[JO] Jeux Olympiques de Londres

  • Auteur de la discussion DeletedUser13785
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser13785

Invité
Ne tournons pas le couteau dans la plaie, les prochains JO seront Londoniens.


Cet événement majeur pour les sportifs ne se produit qu'une fois tous les 4ans. Il est dans beaucoup de disciplines sportives, le point culminant d'une carrière.


"L'envie de jeux pour nous,
l'enjeu d'une vie pour eux.
"


Je vous propose de livrer ici vos commentaires en tous genres sur cette superbe compétition.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser13785

Invité
Cette semaine a été désigné le porte drapeau de la délégation française.

C'est un événement important pour les équipes de frances.

Laura Flesel-Colovic a été désignée comme porte drapeau pour les JO 2012.

Pour reprendre l'article paru dans le nouvel Observateur "http://tempsreel.nouvelobs.com/topnews/20120514.AFP6150/jo-2012-l-evidence-flessel-comme-porte-drapeau.html".

Pensez vous que c'est un choix évident? Voir légitime au vue de son palmarès?
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
Pensez vous que c'est un choix évident? Voir légitime a la vue de son palmarès?

Oui c'est un bon choix, personnellement ça me va très bien. Rien à redire.
De plus l'escrime ça tue ^^ En Garde !
 

DeletedUser

Invité
Ca y est ! La flamme (j'avais écris la "flemme", ca donne bien mon état actuel :P ) est enfin arrivée au Royaume Unis !

J-69 (je pense) avant le début !
Et là, je viens de me trouver un petit programme de tout les sports avec les jours : Parfait !

Pour ce qui est de l'escrime, je ne connais pas bien ce sport (peut etre un des seul :eek: )

Par contre on va encore faire un carton en équitation (ben oui, c'est mon sport), tennis, saut en hauteur, relais 400 m :D

Hâte d'être le 27 juillet !
 

DeletedUser13785

Invité
La France et la nation majeure de l'escrime, historiquement elle reste une nation de premier plan parmi les écoles : Hongroise, Allemande, Italienne (entre autre) mais je reste surpris de voir l’arrivée des Chinois. Les Américains ne sont pas en reste non plus, notamment en sabre.

L'épée l'arme leader de l'équipe de France d'escrime.
Mais l’épée reste notre école phare, en particulier l’épée homme :cool:, la pression est forte cette année, en individuel. Mal heureusement il n'y a pas d'épreuve par équipe programmée pour ces JO. Ils auraient pourtant eu une grande carte a jouer. Ils étaient invaincus depuis 2004 (éléminés en avril 2012 par des américains au cours de championnats du monde) ! En espérant que la relève en individuelle sera a la hauteur des frères Jannet pour écrire une nouvelle page dans la légende de l'escrime.

Malheureusement, l'équipe d’épée féminine ne c'est pas qualifiée pour ces JO, c'est bien dommage pour Laura Flessel qui ne pourra viser que les individuels. Elles avaient pourtant collectivement de gros points forts mais ont ratées les phases de qualification.

Ce sport reste le premier pourvoyeur de médailles au JO espérons que nos athlètes vont encore se distinguer et que les autres sport feront tout pour obtenir plus de médailles que les escrimeurs. Vous pouvez trouver ici le programme de l'escrime au JO.

Je trouve que Laura Flessel-Colovic et le meilleur choix pour porter notre oriflamme. Elle représente des valeurs profonde et fondamentale du sport, c'est aussi l'un des plus gros palmarès du sport Français, issue des écoles de sport des DOM-TOM.
Ce si étant dit il est vraie que sa carrière a été entachée d'une petite affaire de dopage (même si les instances antidopage on reconnut que c'était un souci de nutrition), mais elle a eu un parcours exemplaire, temps par son accomplissement personnel, ses implications dans les milieux caritatif et associatif que sportif/professionnel.
Pour moi c'était un choix évident.

Pour ces JO, l'équipe de France, a des prétentions a faire valoir, de nombreuses équipes peuvent prétendre a être médaillées.
Effectivement, l'équipe de France d'équitation a un fort potentiel, comme pour chaque JO, ils peuvent récolter beaucoup de médailles.
Vous pouvez trouver ici le calendrier des épreuves d'équitation.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
Je trouve bien de souligner avec cette flamme

Allumée sur le Mont Olympe en Grèce, voyage en avion, et la elle va faire +- 2000 km au royaume unis
7000 porteurs de tout style : 12 ans , 100 ans, sportif, acteur, princesse, déficient moteur, etc !
en moyenne 125 porteurs par jour !
 

DeletedUser

Invité
Désolé de casser l'ambiance, mais je trouve que cette compétition est une honte:
le pays paie des milliard pour ça au lieu d'aider le peuple, donc le pays s'endette, et ce sont les classes populaires qui en payent le prix...

La Grèce, s'est en partie endetté à cause des jeux, et les structures de sport, casi-neuve, ne servent plus à rien sauf peut-être à engloutir l'argent de l’état

Sans parler de la pollution que ça engendre!


Après vous pensez ce que vous voulez...
 

DeletedUser

Invité
Je suis totalement d'accord avec toi Robi,

Mais cela procure aussi un certain profit pour le pays, en hotel, nourriture, entrées, mascottes, tourismes.

Certe, les dépenses sont monstrueuses, mais pour moi, c'est une tradition ancestrale.

C'est un moyen aussi de reunir les 5 continents ensembles, comme les 5 anneaux
 

DeletedUser

Invité
Oui bien sur, c'est une tradition ancestrale, cela ne me gène pas du tout que les athlètes s'opposent dans cette compétition...

ce qui me gène, c'est qu'ils se sentent obliger de faire de telle dépense au détriment du peuple

Et le pays perd de l'argent, c'est surtout un coup de pub, pour l'image de "marque" de la nation, mais ça sert à quoi, si c'est pour s'endetter,
à long terme (peut-être même à court terme)?

Ce ne sera pas le tourisme qui renflouera les caisses du pays...

Alors qu'ils fassent du sport, OUI!
Que le pays s'endette au détriment du peuple, NON!


PS: j'espère que le dopage sera quand même limité
 
Dernière édition par un modérateur:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut