[Gazette] La Gazette de l'Ouest - Numéro Hors Série

  • Auteur de la discussion Drenyll
  • Date de début

Etes-vous favorable à la publication de futurs numéros dans les prochains mois ?

  • Non, je suis défavorable

    Votes: 0 0,0%

  • Total de votants
    24
  • Sondage fermé .

DeletedUser

Invité
Bonjour à tous et à toutes !
Depuis bien longtemps, les westiens et westiennes ne sont plus informés. En effet, l'ancien journal a été arrêté il y a déjà bien longtemps. Je souhaite relancer un journal actif mais avant de le commencer, je veux vous montrer à quoi pourrait ressembler les futurs numéros grâce à un numéro hors-série. A travers ce-dernier, vous pourrez rencontrer des avis de joueurs, des statistiques, des faits divers westiens et bien d'autre choses ! Je vous souhaite donc une bonne lecture !

Couverture La Gazette de l'Ouest Hors série.PNG

Une fois que vous aurez lu ce petit numéro d'une dizaine de pages, n'hésitez pas à me donner votre avis, votre critique dans les commentaires tant que ça reste constructif :)

Si vous souhaitez la parution de futurs numéros pendant les mois prochains, je vous invite à répondre au sondage lancé sur cette discussion. Selon les résultats, d'autres numéros avec un graphisme amélioré, des contenues plus développés, plus de statistiques et de faits divers seront publiés ou non. La décision est entre vos mains !

Je remercie encore une fois tous ceux qui ont répondu à mes questions sans qui ce projet n'aurait pas pu voir le jour. Je remercie aussi @Andimion qui a soutenu le projet :)


Je vous souhaite donc une bonne lecture, un bon jeu sur The West et aussi un excellent week-end,


Drenyll
 

Romy-Ann

Diplomate
Bravo pour le travail réalisé. Les faits divers de l'Ouest, tu pourrais peut-être t'inspirer de ce que tu vois sur les saloons dans le jeu : petites discussions parois houleuses entre joueurs ou bdf animées, etc ;)

Je trouve que c'est une bonne idée de présenter certains éléments du jeu que tu pourrais enrichir avec des astuces des joueurs (par exemple, votre méthode pour gagner une aventure, les cinq écueils à éviter pour rester vivant en bdf ou éviter de se faire mettre ko par un duelliste..)

Tu as surtout parlé de Highlands dans ce numéro qui est le monde où tu joues je suppose mais je pense qu'il pourrait aussi y avoir des infos sur les autres serveurs. Une idée pour un prochain numéro : une enquête sur Colorado pour voir s'il y a encore des joueurs actifs ou si c'est mort :D
 

DeletedUser

Invité
En effet très beau travail.
ça fait plaisir de voir des joueurs comme toi sur ce jeu ;)
 

YOSHI59

Shérif
SUPER, moi qui me posé des questions sur le recrutement du tournois me voilà enfin satisfait par la réponse :D, jouant depuis 7 ans je n'ai pas osé m'inscrire à ce tournois, peur d'être recalé, pour ce qui du reste de ce numéro j'y ai vu beaucoup de travail, je admiratif, et je suis impatient de lire le prochain numéro ^^ encore merci pour ce numéro
 

DeletedUser12822

Invité
Bonjour Drenyll

Bonne idée de reprendre le Journal...ça rajoute de (la vie) et un joli plus dans le jeu...je suis pour a 100% !!!! Merci a toi et au plaisir de te relire bientôt...
 

DeletedUser

Invité
Merci à tous pour vos gentils commentaires. Je prends en compte toute vos suggestions qui permettront d'améliorer les rubriques actuelles et leur contenu. Franchement, je ne pensais pas que le journal vous plairait autant :) Ca fait vraiment plaisir ! N'oubliez surtout pas de répondre au sondage ;)
 

DeletedUser4766

Invité
Bonjour ,super sympa de relancer ce journal , bravo .J'ai voté.... :)
Bec
 

rinoca

Diplomate
Super boulot de relancer la gazette de l'Ouest Drenyll.
Je note 2-3 coquilles notamment sur l'ockto, mais tout seul c'est jamais évident de se relire !
Donc gros GG !!!
J'espère que d'autre seront motivés pour participer à l'aventure avec toi, que ce sois pour le travail de reportage ou la mise en page/relecture ...
 

Kalyska

Shérif
Bonne initiative, et beau travail ! Le journal se lit facilement... Bonne mise en page, merci, et j'espère que tu pourras continuer dans cette voie !
J'ai voté bien sur ! :)
 

DeletedUser

Invité
Merci à tous pour vos commentaires très encourageant et sympathiques. Je suis vraiment ravi que ce numéro vous ait plu et cela m’encourager à continuer tout en faisant toujours mieux ;) J'ai donc raccourci la durée du sondage à demain soir car le projet va être probablement reconduit. Je vous informerai au plus vite des avancées du tout premier numéro pour janvier 2018 ;)
 
Dernière édition par un modérateur:

rinoca

Diplomate
Et novembre/décembre 2017 ? :eek:
Personne ne t'as encore proposé son aide pour mener à bien se projet ?
 

DeletedUser

Invité
Oh si plein sont prêts à me donner leur aide mais il faut du temps pour d'établir correctement les bases des prochains numéros, les rubriques... Pour l'instant le sondage est toujours en cours ;)
 

Frantz-1

Gouverneur
Excellent journal , cela fait plaisir de le retrouver , très agréable à lire.
Je ne peux que t'encourager à continuer .

Frantz
 

Romy-Ann

Diplomate
Et novembre/décembre 2017 ? :eek:
Personne ne t'as encore proposé son aide pour mener à bien se projet ?

Je sens que Rinoca est prêt à donner son aide pour la relecture. Et peut-être la rubrique Psy ou une autre que tu pourrais intituler Comment avoir le dernier mot :p:D
 

DeletedUser16487

Invité
Bel effort de présentation!

Un peu plus de profondeur dans le contenu, et une touche d'humour dans le ton, rendraient la lecture beaucoup plus intéressante
NB: je n'exprime là qu'un avis personnel. "Ca Tire dans l'West", par exemple, savait nous arracher des sourires toutes les 3 ou 4 lignes, tout en proposant des informations relativement pointues.
 
Haut