La violence conjugale

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Invité
Bonjour à tous

A votre avis, que peut-on faire pour la réduire?

La violence conjugale est difficile à quantifier. Les chiffres sont basés sur des données données par la police, la justice et des associations qui abritent les victimes.

Mais il faut savoir que sur 20 cas de violences, un seul est signalé à la police.

Les femmes sont victimes de:
-menaces
-viol
-coups
-violence verbale
-humiliation (je me rappelle d'un film où le mari avait enfermé sa femme nue sur le balcon toute la nuit... elle pleurait de honte)
-outrage
-enlèvement
-chantage émotionnel sur les enfants ("si tu divorce je les prends et tu ne les reverra jamais!")
-tentative d'homicide et meurtre

Dans seulement 12% des cas l'alcool est coupable; ce qui veut dire que les agresseurs agissent en pleine possession de leurs facultées.

Deux millions de femmes sont victimes en France

Quatre cent meurent entre les mains de leur mari

30% sont poignardées
30% meurent à cause d'une arme à feu
20% sont étranglées
10% sont frappées à mort

Qui sont les agresseurs?

La majorité des agresseurs ont une responsabilité professionnelle. 27% sont des professionnels de la santé (un chirurgien qui opère à la droit de vie ou de mort sur son patient)

67% sont des policiers, militaires, avocats, juges...

Dans tous les cas, un médecin doit examiner la victime et de donner un certificat pour attester les faits devant un tribunal.

Cet examen est très important même si l'agresseur ne se dénonce pas à la poclie.

Si vous êtes victimes ou témoin, un seul numéro: le 3919
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
ca fait peur de voir tout ca,moi je respecte les filles,et j ai une amie qui a un mec "felé" (pas violent,mais juste "mechant par mot"),et je sais que le jour ou il la touche,je rapplique le "voir" et lui expliquer les choses de la vie
 

DeletedUser

Invité
ca fait peur de voir tout ca,moi je respecte les filles,et j ai une amie qui a un mec "felé" (pas violent,mais juste "mechant par mot"),et je sais que le jour ou il la touche,je rapplique le "voir" et lui expliquer les choses de la vie

Régler la violence par le violence, je doute que cela soit la meilleure solution... Malgré que la justice en France ne vaille pas un clou, il faut la laisser faire. Tout ce que l'on peut faire, c'est encourager ces femmes à dénoncer leur c** de mari pour qu'ils soient punis.
 

DeletedUser

Invité
Régler la violence par le violence, je doute que cela soit la meilleure solution... Malgré que la justice en France ne vaille pas un clou, il faut la laisser faire. Tout ce que l'on peut faire, c'est encourager ces femmes à dénoncer leur c** de mari pour qu'ils soient punis.

au moins,il sais ce qu il lui a fait (et je trouve meme dommage que les hommes soient interdits dans les centres pour femmes battues(meme si dans le fond,je comprend),moi j aimerai bien pouvoir etre a leur coté et pouvoir les aider)
 

DeletedUser5977

Invité
bonjour tu es sur des chiffres? les chômeurs ne sont pas dedans nie ceux dans la misère? je tiens a rapeller que des organismes sociaux existent pour s échapper de sont compagnon violent ils mettent au vert les familles en danger très vite.
http://sante-az.aufeminin.com/mag/psychologie/d6662/s25622.html
agir avant de subir.la violence n est pas une fataliter...........
 

DeletedUser12638

Invité
Pourquoi vous parlez que des femmes ?
C'est plus rare mais dans certains cas, se sont les hommes qui sont battus par leurs femmes.....

Comme quoi, on est pas toujours le sexe faible ! :p
 

DeletedUser

Invité
bonjour tu es sur des chiffres? les chômeurs ne sont pas dedans nie ceux dans la misère? je tiens a rapeller que des organismes sociaux existent pour s échapper de sont compagnon violent ils mettent au vert les familles en danger très vite.
http://sante-az.aufeminin.com/mag/psychologie/d6662/s25622.html
agir avant de subir.la violence n est pas une fataliter...........

C'est vrai, cela arrive que des personnes moins bien loties s'en prennent à leur femme (6% si tu compte). C'est parce qu'ils pensent que c'est leur seule responsabilité alors ils peuvent en faire ce qu'ils en veulent, mais en général ce sont ceux qui ont beaucoup de responsabilité qui s'en prenne à leur femme (policiers, militaires, avocats, juges, professionnels de la santé...)

Les femmes n'osent pas y aller, et souvent il y a le chantage affectif (l'homme menace de garder les enfants et la femme ne veut pas en être séparée tout sa vie!). Il faut que ça change.

Pas une fatalité? Ce n'est quand même pas très agréable de subir tout ce que j'ai cité...

Pourquoi vous parlez que des femmes ?
C'est plus rare mais dans certains cas, se sont les hommes qui sont battus par leurs femmes.....

Comme quoi, on est pas toujours le sexe faible ! :p

Les hommes ne sont pas aussi touchées que les femmes, il y en a une grande minorité.
 

DeletedUser9989

Invité
Comme quoi, on est pas toujours le sexe faible ! :p

Par ce que tu trouves que c'est être le sexe fort que de battre son conjoint/sa conjointe? perso je trouve ça lâche... et toi aussi j'en suis sur! ;)
En tout cas il existe des des aides, centres mais il y a qd même énormément de femmes qui n'osent pas y aller!Certaines femmes battuent se sentent coupable et responsable alors que se sont bien elles les victimes!Comme quoi leur maris violent on une emprise très forte sur elles! :eek:
 

DeletedUser

Invité
Par ce que tu trouves que c'est être le sexe fort que de battre son conjoint/sa conjointe? perso je trouve ça lâche... et toi aussi j'en suis sur! ;)
En tout cas il existe des des aides, centres mais il y a qd même énormément de femmes qui n'osent pas y aller!Certaines femmes battuent se sentent coupable et responsable alors que se sont bien elles les victimes!Comme quoi leur maris violent on une emprise très forte sur elles! :eek:

completement d accord avec tsi (pour une fois :D)
 

DeletedUser

Invité
La violence conjugale, je suis malheureusement bien placée pour en parler.

Parfois un être n'est pas violent, mais quand on sombre dans une dépression (liée à des soucis d'enfance) même aidé, entouré, il arrive que l'on sombre dans l'alcool pour oublier.

Et l'alcool, comme tu l'a stipulé entraîne la violence non maitrisée par la personne en elle-même puisque cela n'est pas volontaire !

Coups, agression à l'arme blanche etc ...

Jusqu'au jour où j'ai demandé le divorce. Ayant vécu 8 ans 1/2 battue, j'ai donc pris je pense, la bonne décision.

Mon époux pensait être guérit de sa dépression. Il a arrêté tous ses médicaments. Nous étions divorcés, à l'amiable et malgré les coups que j'ai eu reçu je l'aime encore.

Il s'en est tellement voulu de nous avoir infligé des coups (à moi et mon fils) qu'il a préférer se donner la mort. Jamais il ne s'est pardonné les coups alors qu'il m'aimait encore.

Malgré les hôpitaux psychiatriques pour mon mari, malgré une cure de désintoxication, rien n'y a fait ! Et je l'aime encore, c'était mon mari, le père de mon fils et il est partit bien trop tôt.

Comment traiter la violence ?

Déjà savoir pourquoi la personne fait preuve de violence, là on a déjà fait un grand pas. Lui était un enfant battu et a eu le même comportement que son propre père à la naissance de notre fils (dédoublement de personnalité) donc violence.

Admettre que l'on est violent et donc je faire soigner. Aller se faire suivre par un professionnel de santé un psychothérapeute ou proposer à votre ami(e) une psychothérapie de groupe, dans un couple on est 2 si l'un ne va pas l'autre se doit de l'aider et se sent soutenu.

Ensuite il existe 2 cas de figure :

- le patient se fait soigner, admet (au pire) l'hôpital psy (si besoin) c'est généralement le cas bien souvent

- soit le patient ne l'admet pas et il rechutera (ce qui a été le cas de mon époux).

Sachez qu'il faut prévenir bien avant, que plus tôt vous préviendrez et alerterez vite, plus vous gagnerez du temps.

après il faut encadrer le patient, cela demande énormément de patience, de courage, cela prend énormément de temps mais jamais je n'ai baissé les bras, je me suis toujours battue ! Si cela était à refaire je le referai !

Dans les moments difficiles il faut aussi penser à soi-même (ce que je n'ai jamais fait) mais je l'ai compris après !

Lorsque l'on est victime et que l'on connait la cause de la violence chez son conjoint (dans le cas présent mon mari était battu et a fait la même chose sur nous 2) il va de soi que j'apprends à mon fils ce qu'est une vie de couple normale, équilibrée.

Il a des antécédents donc j'anticipe un peu sur sa vie future. C'est aussi ça être prévoyant. Une chose est primordiale quand on veut s'en sortir : le dialogue !

Ne pas se renfermer sur soi, en parler autour de soi ou/et à des professionnels de santé !

Déjà à votre médecin si vous êtes violents et que vous avez honte de vos actes.

Pour conclure je dirais que nul n'est à l'abri d'une dépression, c'est un état qui se soigne inutile de se noyer dans l'alcool pour combattre la dépression, cela peut entraîner la violence par la suite et bien sûr annuler l'effet de votre traitement.

J'ai pris l'exemple de la dépression nerveuse mais il y a d'autres maladies ou état de santé qui entraînent la violence (mais le post serait trop long).

Bon courage aux personnes luttant contre la violence et si vous avez besoin d'en parler par télégramme je serai à votre écoute.

Virginie01/cow-boydu75
 

DeletedUser

Invité
moi je suis pret a défendre la cause des femmes si virginie ne s'en mele pas.

Ya pas un moyen pour la mute?
 

DeletedUser

Invité
Katenga : il n'y a pas que des femmes battues, certains hommes le sont aussi ! Tu as des sites pour ça de soutien et d'entraide. le plus dur est de se livrer à quelqu'un d'autre et d'en parler autour de soi, c'est ça le plus difficile. Quand ce pas est fait il y a une thérapie à mettre en place.
 

DeletedUser14493

Invité
dèjà, il serait bien que tu répondre aux Mp que l'ont t'envoi sur le jeu

ensuite nous somme sur The-west, pas sur psychiatriques

tes histoire de familles , m^me si elles sont vrais ici je voit pas le rapport avec le jeu, enfin bon condoléances
mais il a choisi la libération de ta tutelle envers lui non.
 

DeletedUser

Invité
Sergio : dans la vie je pars d'un principe : il faut penser aux autres.

Or, combien jouent sur ce jeu et sont victimes de violence et n'osent rien dire, rien faire et continuent à vivre ce calvaire !

(j'en connais)

Le but du post est de vous dire : réveillez-vous (pour les concernés) car la vie n'est pas axée sur la violence, la vie vaut le coup d'être vécue mais pas dans ce sens là.

Quand on a l'habitude de vivre dans la violence on s'habitue et notre cerveau enregistre ces actes et on pense au fond de nous que c'est normal !

Non ce n'est pas normal, c'est le but de ce post ! passer un message qui n'a rien à voir avec le jeu mais qui peut éventuellement faire réagir n'est pas interdit !
 

DeletedUser14493

Invité
de très, très jeunes personnes sont sur le jeu, ici aussi,
a ton avis , ils ont besoin de lire le déballage de ta vie privée, NON.
 

DeletedUser

Invité
Malgré que la justice en France ne vaille pas un clou, il faut la laisser faire.

On peut savoir pourquoi tu dis ca? T'a des preuves? Si tu fait allusion aux sanctions trop faibles et aux instructions stoppées, merci de cracher sur le législateur, pas sur la justice.

Sinon moi aussi je trouve ca pas cool de taper sur son conjoint-te
 

DeletedUser12718

Invité
Je crois sincèrement et malheureusement que les victimes ont leur part de responsabilités ! Le pardon est bien facile, les gens ne changent pas il faut arrêter de croire au père Noel. Les violents restent violent, les gentils restent gentil et les guignols restent guignols !
J'ai été un enfant battu et a ce qu'il m'en reste, quand mes enfants me font sauter ma limite de tolérance, je leur met une gifle sur les mains. Je ne tombe pas dans les travers de mes parents avec fouets, martinet, marteau etc,...
Le passé n'est pas une excuse, c'est une histoire de caractère !
Pour que ces violences s'arrêtent il n'y a pas mille solutions, faut que les victimes se soucie de leur bien être et ouvre les yeux avant qu'il ne soit trop tard !
J'ai quitté le domicile de mes parents très jeune, ainsi que mon grand frère, ma soeur est resté elle,... bizaremment ma soeur est celle qui est comme mes parents aujourd'hui,...
Dans ce monde nous ne sommes aptent qu'a nous occuper que de nous même, personne ne viendra vous aider ! En même temps un monde qui fonctionne avec l'argent et des pays, fallait pas lui en demander plus. Celui qui dit le contraire, j'espere qu'il travail dans l'humanitaire, sinon qu'il réfléchisse un peu quand il sort un billet de son portefeuille pour payer n'importe quoi a sa famille.
Aujour'd'hui j'ai honte de gagner 1000 euros et de nourir ma famille avec,.... je le fais pour le bien de ma famille, mais au dépend de famille de l'hémisphère sud ! Ce monde est une parodie.
 

DeletedUser12718

Invité
Désolé pour cette réaction, mais j'ai révé d'un monde humain et je me suis sensiblement trompé de planète ! Oui ce genre de sujet me rend aigri comme certains autres comportant les notions d'économie, de violences, de nations, de religions, enfin tout ce qui peut démontrer que l'homme est un animal sanguinaire égoiste et autre valeurs propre a l'homme !
Les femmes battus celles que j'ai connus trouvaient des excuses a leur bourreaux, ça a toujours été incompréhensible a mes yeux ! Bien sûr certains aident les gens en détresse, souvent pour avoir partagé leur expérience noir ou alors pour se donner bonne conscience ! Si aujourd'hui je ne suis pas un psychopathe c'est car j'ai un fond de bonté avant tout , mais demain ne me mettez pas une arme de destruction massive, car si je devais éliminer la race humaine, je le ferai sans hésitation ! Si ma nation me force a entrer en guerre, alors je tirerai sur mes alliés, ça leur apprendra a me forcer a faire ce que je ne veux pas, et mort pour mort,... Et quitte a être violent, soyons le carrément , si vous êtes témoin de ce genre de violence, allez choper le bourreau et démonté lui la face, les violent ne comprennent que la violence, mon frère me l'a démontré et démontant la face de ma mère a ces 15 ans ! Depuis elle n'a plus levé la main sur lui, j'ai été contraint de faire la même chose de manière plus pacifique peu après. Moniteur de sport de combat, j'ai maintenu mon bourreau en étranglement imparable pendant une heure, et on a pu discuter,...
 

DeletedUser12718

Invité
On peut savoir pourquoi tu dis ca? T'a des preuves? Si tu fait allusion aux sanctions trop faibles et aux instructions stoppées, merci de cracher sur le législateur, pas sur la justice.

Sinon moi aussi je trouve ca pas cool de taper sur son conjoint-te

Moi j'ai un exemple, j'ai été séquestré a Nice, j'ai fait arrêté deux des Cinq agresseurs, ils m'avaient volé 500 francs a l'époque ( retiré sous la menace )
La police a confisqué cette somme et j'ai du prouver que c'était a moi !
J'ai envoyé les preuves, les originaux ( je suis comme çà, je me moque des détails ) puis plus de nouvelles. le procureur m'a fait comprendre par la suite qu'ils n'avaient rien reçu,... Du coup j'affirme que le procureur de la république de Nice en 1998 est un voleur,.... elle est belle la justice. Pour mon affaire, j'ai reçu une convocation pour témoigner au parquet, le 20 janvier le matin,... j'ai reçu la lettre le 20 Janvier vers 11 heures,...mdr elle est compétente la justice,... et finalement mes agresseurs ont été condamné a ne plus revenir sur le territoire français pour un an,... mdr, sacré justice ! je suis certain qu'il y a des tonnes d'exemples avec d'autres personne.
La justice est là pour faire respecter les lois, les lois sont là pour arranger ceux qui les font voter entre autres,... ou leur nation ! La logique et la justice sont a des années lumière, ça ne devrait pas être le cas !
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut