La violence conjugale

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Invité
Racine: oui il y a pleins d'autres exemples de ce style ! Le souci est qu'il y a énormément d'enquêtes à faire, peu d'effectifs, cela devient de pire en pire avec de plus en plus de délinquence !

Donc un vol de 80 €uros ne passera pas prioritaire ! Il passera oui mais certaines affaires de meurtres mettent déjà très longtemps avant de passer devant les tribunaux !

Un exemple tout bête : le meurtre du petit Valentin à Lagnieu

http://alerte.canalblog.com/archives/2008/07/30/10078894.html

décédé le 30 juillet 2008

Date des assises : le 5/12/2011 (j'y étais) 3 ans de galère pour les parents !

et pour un meurtre !

Jamais je n'ai autant pleuré pour les parents, jamais je n'aurais pu penser avoir de la haine envers 2 humains (les meurtriers).

Connaissant la famille de Valentin j'étais plus qu'émue.

Cet exemple pour montrer que même pour un meurtre il faut attendre longtemps, donc un vol ne passera pas avant !

A moins d'une comparution immédiate !

Mais cela m'étonnerait !
 

DeletedUser12718

Invité
Je veux bien Virginie, mais dans mon exemple, je ne parle pas de manque d'effectif ni même d'attente, en fait le procès des jeunes qui m'ont séquestré a été jugé et en moins d'une semaine,... mais je t'invite a me relire. Dans mon exemple, je soutiens que la justice ne vaut pas mieux que la racaille car c'est elle qui m'a volé au final,...
Puis c'était une apartée sur la justice, car le sujet est plutôt la violence conjuguale, et sur ce sujet, je remet une couche messieurs et mesdames les victimes, réagissez a la premiere attaque car sinon vous entrerez dans une spirale sans fin.
 

DeletedUser

Invité
Racine j'ai lu et bien comprit ! moi je te soulignais l'attente au niveau procès !

Tu dis avoir envoyé des preuves, mais c'est le genre de chose à envoyer avec accusé de réception ! Il y a des procureurs qui traiteront rapidement des dossiers, là je suis d'accord. De là à ne pas avoir reçu ton courrier cela me semble quand même gros. C'est justement au vu de détail que certains sont innocentés !

Le sujet est la violence conjugale, toi racine tu t'en es sorti car tu es partit et il fallait du courage pour le faire ! Ton grand frère aussi ! LA JE DIS BRAVO !

Par contre votre soeur que fait-elle, maintenant un dédoublement de personnalité car elle se calque sur l'image qu'elle a eu dans son enfance.

Le cerveau enregistre tout, les moindres faits et gestes. Certains içi sont victimes de violences mais ne disent rien. C'est un tort car plus tard lorsque vous serez adultes à votre tour vous avez 1 chance sur 2 de faire la même chose sur votre conjoint et vos enfants, c'est un cercle vicieux.

Pour s'en sortir, cela n'est pas simple de faire la démarche. Celles et ceux qui sont dans ce cas de figure, réagissez, allez voir une Assistante sociale ou le Médecin de santé scolaire qui eux pourront être compétent et donc agir !

Ils peuvent fournir une aide à l'enfant, mais aussi à l'ensemble de la famille, en abordant les problèmes de façon concrète et globale

Taper ne résoudra rien, il faut dialoguer ! La violence appelle la violence c'est bien connu.

Il y a hormit la violence autre chose de plus en plus courant que nous avons de plus en plus au sein de nos services : le racket.

Sachez que c'est du vol et que peu de jeunes qui en sont victimes réagissent et osent déposer plainte à la Gandarmerie.

vous les jeunes qui jouez à ce jeu si vous êtes vous-même victime d eracket, parlez-en à vos parents et déposez une plainte (et non pas une main courante ça ne servirait à rien).

Voici un lien :

http://www.dossierfamilial.com/famille/scolarite/comment-reagir-face-au-racket-a-l-ecole,107

Il y en a de plus en plus dans ce cas, vous vous laissez faire par peur, mais dites vous bien que si vous ne réagissez pas, l'auteur de ces vols ne sera jamais punit et continuera !

Il vaut mieux alerter que se taire (désolée c'est pas la violence le racket mais parfois cela en arrive aux coups). Nous en voyons malheureusement de plus en plus ! :mad:
 

DeletedUser10395

Invité
Cet exemple pour montrer que même pour un meurtre il faut attendre longtemps, donc un vol ne passera pas avant !

A moins d'une comparution immédiate !

Mais cela m'étonnerait !


t'as deja reflechi au pourquoi c'est long serieux? :huh:
 

DeletedUser

Invité
Tu as raison Racine, la société peut être dégueulasse, car ses structures ne protègent ni les enfants, ni les faibles , ni les pauvres, ni les désaxés, ni les handicapés.
ça coince à tous les niveaux , car les "pros" qui devraient aider n'osent pas ,ont trop de dossiers, ont peur pour eux, et tout simplement ne s'investissent pas. Et oui , les héros sont rares de nos jours c'est surtout chacun pour sa pomme , et c'est tres triste.
Quant à dire que si les femmes sont battues c'est qu'elles l'acceptent, je ne crois vraiment pas.Chacun(e) réagit comme il peut , il n' y a pas de règle, certain(e)s s'en sortent comme toi, d'autres reproduisent aussi malheureusement., si ils ne sont pas morts avant.

Pour ma part je pense que la justice ne fait pas son boulot.Mais est ce son boulot de venger ?ou ne doit elle pas plutôt protéger la société en "écartant" le délinquant.
Enfin ne confondons pas délinquant et irresponsable:un irresponsable , par construction ne peut être jugé, mais doit être soigné dans une structure médicale, ce qui n'est pas le cas d'un délinquant.


A part ça et malgré tout , je me dis que la vie est belle grâce à toi Racine qui a su t'en sortir et qui apporte ainsi la preuve que la révolte est source d'Espoir. Le respect de soi même et de l'autre en est le moteur.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
pardon un mot encore, à virginie la mère la morale de the west
Libre à toi d'accepter les coups de l'homme que tu "aimes", mais Honte à toi de ne pas avoir mis ton fils à l'abri, d'avoir attendu autant, de l'avoir envoyer voir son père après le divorce puisque lui aussi était battu dis tu...
Donc un peu de discrétion stp, retire d'abord la poutre que tu as dans l'oeil avant de juger qui que ce soit , et de vouloir punir...
Au fait rappelle moi quelle était la fonction de ton mari? Tu sais celui qui vous frappait toi et ton fils,.... on comprendra alors peut être pourquoi c'est si difficile d'être défendu dans notre société!!
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser13478

Invité
Bonsoir à tous,

D'un débat de fond, nous sommes passés à un cas personnel ayant entraîné nombre de réactions. Même si (je le concède), le but du sujet a été sensiblement respecté, vous concevrez comme moi qu'il est préférable que je ferme ce post.

@Racine: Ravi que tu t'en sois sorti et que tu ne reproduises pas, c'est tout à ton honneur, sincèrement (Xp perso mise à part)

@Virginie: Comment dire ?! Le passé, si douloureux soit-il, doit rester le passé... Tourne-toi vers l'avenir, je te le souhaite aussi agréable que le passé a été détestable....

Cordialement,
 
Dernière édition par un modérateur:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut