Les discussions sur la modération et le staff

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

kikibdp

Roi de la gâchette
Bonjour à tous,

Je voudrais revenir sur un point précis du message ci-dessous (je l'ai mis en intégralité pour éviter toutes confusions possible sur son contenu) :

... Depuis quelques temps, nous avons un groupuscule nauséabond, qui crache systématiquement sur tout et n'importe qui et plus particulièrement sur le staff.

Ceci me rappelle un jeu que j'ai quitté à cause de cette attitude pratiquée par certains joueurs (Guerre Tribale pour ne pas le nommer), qui arrivaient à pourrir le forum et où plus personne ne voulait venir participer.

La cause, des modérateurs qui laissaient s'installer ce genre de climat et qui trouvaient normal de pouvoir insulter, d'avoir des propos discriminatoires, langages grossiers et vulgaires etc etc.

Le point positif avec The West (pourtant ce jeu est aussi la propriété d'INNOGAME), ce genre "d'incidents" n'avaient pas lieu ici grâce à une fermeté à toute épreuve des modérateurs. Je ne dis pas que The west est devenu la copie conforme de Guerre Tribale mais il me semble que certaines libertés sont données à certains joueurs sans pour cela qu'ils soient ou ne croient être sanctionnés.

Je le regrette (et ne suis certainement pas le seul) car, il n'y a encore pas si longtemps, je parle bien sur de B*H et 602, tout dérapage n'avait même pas le temps d'exister puisque le souci était noyé dans l’œuf ... je veux dire par là, qu'après un bref avertissement, la/les sanction(s) tombait(aient).
Cela avait comme privilège de remettre à sa place, tout comportement anarchique.
Je regrette ce temps là même si, comme j'ai pu le dire pour des sujets IRL, la répression n'est pas toujours de bon ton.


The West a toujours eu une ligne de conduite exemplaire tant sur le langage que sur l'attitude à avoir, j'aimerais que cela continu et que la discipline soit remise au gout du jour.

Certains parlaient du règlement l'autre jour ... si au lieu de mettre des "semblants d'avertissements" (autrement dit, une p'tite tape sur les doigts sans conséquence) le bannissement planait au dessus de nos têtes, il y a peu à parier que beaucoup réfléchiraient à deux fois avant d'avancer le dixième de leur propos.

Mesdames, Messieurs les modérateurs, reprenez les choses en mains pour que chacun d'entre nous, puissions retrouver un climat sain et bon enfant lorsque nous nous retrouvons sur le forum.

N'en déplaise à certains,
Bonne journée à tous. ...


Je ne suis pas surpris de ce que je lis dans ce message.
Mais les "non modérations" de certains aux attitudes plus que limites commencent à être "surprenantes et gênantes" (pour rester gentil).

A ceci j'en juge ce qui suit :
- C'est peut être leurs poto ?
- C'est pour conserver le peu de joueurs actif qui restent. Donc tout est permis ?
- C'est le nouveau visage de TW ?
- C'est la "vrai" vérité et dans ce cas, non modérable ?


Les limites d’aujourd’hui sont tellement loin de l’admissible pour moi (j'ai même essayé de cracher sur le système ... Et rien... J'ai du dire une vérité...).

Ma question est : c'est une déroute passagère ou pas ?
J'attends le stade au dessus pour voir ce que considérait comme inadmissible... Faute de mieux.

Ma suggestion :
- Revoir les tolérances un peu plus basses
(Le Staff : A vous de juger... C'est déjà dans vos attributions)
 
Dernière édition:

CodyWest

Roi de la gâchette
Bonsoir kikibdp,

pour répondre en partie aux questions (j'espère) que tu te poses,
A ceci j'en juge ce qui suit :
- C'est peut être leurs poto ?
- C'est pour conserver le peu de joueur actif qui restent. Donc tout est permis ?
- C'est le nouveau visage de TW ?
- C'est la "vrai" vérité et dans ce cas, non modérable ?
- je doute que ce soit effectivement leurs potos;
- ce groupuscule ne fait absolument pas la majorité des joueurs, heureusement d'ailleurs et bien au contraire, sans cette minorité, ce forum serait bien plus attractif;
- le nouveau visage de TW ... je ne pense pas non plus, la réalité ou vérité comme tu la cites est tout autre.

Si je peux me permettre, je pense concrètement que certains ont bien profité jusqu’à aujourd'hui d'une naïveté bien trop tolérante du staff.
Pour ne pas froisser ou pour éviter toute liberté d'expression (souvent reprochée d'ailleurs), le staff à plus ou moins fermé les yeux sur certains débordements ... grossière erreur aujourd'hui (il fallait le vivre pour s'en rendre compte malheureusement) pour s'apercevoir qu'il fallait durcir les règles ... suggestion que tu ne manques pas de souligner dans ton message.
Je suis d'accord avec toi sur ce point, ainsi qu'une grosse majorité de joueurs.

- Déroute non ... mais une exploitation abusive d'une certaine permissivité, oui.

Rien n'est acquis et en ce qui concerne les règles du jeu ou règles du forum, elles sont ce qu'elles sont, si ça ne plait pas, rien n'empêche personne d'aller voir ailleurs.

Le staff a pris conscience du problème je pense et pour que les joueurs retrouvent le plaisir de venir ici, des changements vont s'opérer.

EDIT:
sujet à déplacer je pense en "table ronde", il aura plus sa place que dans suggestions.
 
Dernière édition:

tourejr

Membre de l'équipe
Ahhh???
Je ne savais qu'il y avait un comité d'avocat des modérateurs de tw!!!

Bon courage les Zamis et bonne chance pour votre "noble cause" ;)
 

DeletedUser17492

Invité
Non les amitiés à déceler sont entre le groupe des groupies du staff et le staff lui même.

Moi je m'en fous je suis dans le 3eme groupe.
 

CodyWest

Roi de la gâchette
Ahhh???
Je ne savais qu'il y avait un comité d'avocat des modérateurs de tw!!!

Bon courage les Zamis et bonne chance pour votre "noble cause" ;)
Ce n'est pas un comité d'avocats pour modérateurs tourejr, mais simplement un ras le bol général face à certains joueurs se moquant des règles, avec un manque de respect total, taper pour taper et faire du bruit que pour faire du bruit.
Le sentiment qu'ils sont intouchables et qu'ils peuvent dire ce qu'ils veulent quand ils le veulent.
Beaucoup d'entre nous ne venons plus pour éviter de lire des pseudos rixes politiques ou syndicalistes (c'est en tout cas l'impression qu'ils laissent par leur interventions).
Ce lieu est d'abord un lieu de détente, de partage, et de communication ... en aucun cas un combat de K1.
Voilà pour le supplément d'informations.
 

DeletedUser5977

Invité
arf et dire que je pensais avoirs atteind des sommets avec mes duels avec le kb . j avais tord mdr.
 

DeletedUser16454

Invité
Je mets mon grain de sel. :)
Je pense que tout le monde peut s'exprimer. Mais on peut le faire sans insulter qui que ce soit et écrire des phrases inappropriées. On devrait ne pas pouvoir donner de petits noms aux personnes donnant leurs opinions. On ne peut pas tout dire et n'importe quoi au nom du droit d'expression. Ce droit est une chose belle et noble. Et lorsque qu'une personne veut se servir de ce droit pour insulter, c'est un pas vers l'intolérance et le totalitarisme.
Avoir une bonne conduite sur un forum n'empêche d'exprimer une idée. Au contraire, je pense même que le public accueille mieux un débat d'idée bien encadré qu'un débat qui part dans tout les sens et qui est souvent hors de propos. C'est ce que j'ai souvent remarqué.
Tout le monde est important à mon avis. Les modérateurs le sont autant que les joueurs. Il ne faut pas oublier que derrière notre écran, nous parlons, je parle, à de vrais personnes, à des être vivants.
Ce qui m'a choqué, c'est l'année dernière. Je fais moi-aussi des erreurs. Je peux déborder. Mais j'approuve lorsqu'on me le signale et que j'ai la chance d'avoir des personnes qui ont suffisamment d'estime pour me l'écrire en mp. :)
C'est l'insulte prononcé à tors et à travers qui me dérange, moi. Et je pense que lorsqu'un mot injustifié est prononcé, il mériterait immédiatement une sanction (même si je le prononcerais). Je n'ai pas d'amis modérateurs-trices. Enfin, pas à ma connaissance. D'ailleurs, ce n'est pas que les modérateurs qui sont défendu ici. Mais toutes les personnes qui n'osent pas ou plus s'exprimer.
J'ai constaté aussi une intolérance envers les plus jeunes. C'est dommage. La jeunesse est là pour apprendre et faire des erreurs afin de pouvoir les corriger pour avancer.
Ce que vient d'écrire Cody, je l'approuve parce que j'avais envie d'évoquer ce sujet. Car parfois, venir sur le forum et constater que des gens se déchirent et s'insultent (souvent des gens que j'apprécie) me mets mal à l'aise.
J'espère que d'autres personnes s'exprimeront. Merci à vous d'avoir pris le temps de me lire.
 

DeletedUser16776

Invité
Ce n'est pas un comité d'avocats pour modérateurs tourejr, mais simplement un ras le bol général face à certains joueurs se moquant des règles, avec un manque de respect total, taper pour taper et faire du bruit que pour faire du bruit.
Le sentiment qu'ils sont intouchables et qu'ils peuvent dire ce qu'ils veulent quand ils le veulent.
Beaucoup d'entre nous ne venons plus pour éviter de lire des pseudos rixes politiques ou syndicalistes (c'est en tout cas l'impression qu'ils laissent par leur interventions).
Ce lieu est d'abord un lieu de détente, de partage, et de communication ... en aucun cas un combat de K1.
Voilà pour le supplément d'informations.


Bonsoir CodyWest,

je me permet juste de remettre une ou deux vérités en place si vous le permettez.... (vous ou le staff)

vos propos sont déplacés, les joueurs auxquels vous faites allusion ne sont pas des habitués des actions déplacées et beaucoup en de nombreuses années sur ce jeu et ce forum n'ont prit la moindre sanction.

Maintenant, il y a effectivement un nombre non négligeable de personnes fréquentant le jeu et par conséquence le forum, qui ont constaté une migration de la gestion par le staff (autant sur le jeu que sur le forum). De plus, il n'est pas si compliqué de faire le lien entre ces changements de modération et d'opération conjugué à démission de joueurs/opérateurs/modérateurs connus et reconnus tels B H, Ophee..... et la mise en place d'un nouveau salarié de la société hébergeant le jeu et le forum.


Posez vous donc la bonne question....

Et je profite de ce message pour souhaiter une bonne continuation à Epimethee
 
Dernière édition par un modérateur:

CodyWest

Roi de la gâchette
Bonsoir CodyWest,

je me permet juste de remettre une ou deux vérités en place si vous le permettez.... (vous ou le staff)

vos propos sont déplacés, les joueurs auxquels vous faites allusion ne sont pas des habitués des actions déplacées et beaucoup en de nombreuses années sur ce jeu et ce forum n'ont prit la moindre sanction.

Maintenant, il y a effectivement un nombre non négligeable de personnes fréquentant le jeu et par conséquence le forum, qui ont constaté une migration de la gestion par le staff (autant sur le jeu que sur le forum). De plus, il n'est pas si compliqué de faire le lien entre ces changements de modération et d'opération conjugué à démission de joueurs/opérateurs/modérateurs connus et reconnus tels B H, Ophee..... et la mise en place d'un nouveau salarié de la société hébergeant le jeu et le forum.


Posez vous donc la bonne question....

Et je profite de ce message pour souhaiter une bonne continuation à Epimethee
La question reste la même, changement ou pas, ces joueurs n'ont pas tous les droits et encore moins de passer outre règles et règlement.
Je te retourne la question ... pourquoi sont-ils davantage présents sur le forum qu'avant ?
Les règles sont les mêmes que je sache, respect, diplomatie et savoir vivre non ?
S'ils sont plus présents à mon avis, c'est peut-être aussi dû à l'arrêt d'un autre jeu d'INNO (fermeture des mondes en faveur de la version 2), devoir tout recommence et repartir à zéro, ce n'était pas au gout de tout le monde.
Moi aussi je peux spéculer sur telle ou telle raison ...
Maintenant, affirmer que c'est la raison principale des démissions, je trouve le raccourcis un peu facile.
Nous parlons de personnes qui donnent de leur temps pour X raisons (pour l'équipe du staff) et chacun sait (je l'espère), que l'IRL aura toujours plus d'importance que le bénévolat sur The West. Certes, certains ont pu démissionner pour cette raison car, on ne peut pas toujours être d'accord avec tout le monde mais, en faire une généralité ... il y a tellement de paramètres qu'il est impossible d'affirmer le contraire.
Le fait aussi de tester les limites du nouveau staff (comme des enfants qui testent l'autorité des parents et parce que tout n'est pas encore bien huilé) en est aussi une raison évidente.
Tu penses vraiment que ce groupuscule est la voix portée de la majorité des joueurs ?
Moi ce que je vois, c'est cette demi-douzaine de joueurs borderline qui ne respectent plus rien, qui pourrissent le forum et empêchent de trouver ici, un endroit de détente.
Tous les avis sont bons à recevoir mais de taper sur tout et n'importe quoi, ras le bol.
 

PetitAL

Retraité
Maintenant, il y a effectivement un nombre non négligeable de personnes fréquentant le jeu et par conséquence le forum, qui ont constaté une migration de la gestion par le staff (autant sur le jeu que sur le forum). De plus, il n'est pas si compliqué de faire le lien entre ces changements de modération et d'opération conjugué à démission de joueurs/opérateurs/modérateurs connus et reconnus tels B H, Ophee..... et la mise en place d'un nouveau salarié de la société hébergeant le jeu et le forum.

Je ne voulais pas entrer dans cette discussion mais finalement je le fais pour relever ce passage qui montre o combien il est facile de tout mélanger quand on ne détient pas les vérités... et peut-être finalement de dénigrer sans le vouloir (j'espère) ceux qui restent et qui tentent de bien faire.

mihem tu parles de ceux du staff qui sont partis en démissionnant et tu laisses penser que c'était tous au moment de l'arrivée d'un nouveau COMA... mais du coup tu cites au moins une personne qui était partie bien avant.
Bref, sans réellement connaître le pourquoi les personnes sont parties, il est difficile d'en faire un lot... et d'en tirer des conséquences. Et je précise qu'il n'y a aucune attaque dans mes propos, bien au contraire. J'aimerai finalement que l'on respecte les choix de chacun (et certains anciens du staff sont les mieux placés pour savoir comment j'ai réagi à leur départ).

Comme je l'ai personnellement dit à certains en privé, il serait bon que chacun se remette un peu plus en cause, se regarde un peu moins le nombril, ajuste ses propos... et cela est valable autant pour le staff que pour chaque joueur.

Ce que nous souhaitons tous (enfin là encore je l'espère) c'est que ce jeu que nous aimons puisse vivre, que l'ambiance y soit bonne et que nous passions encore de longues heures à nous faire plaisir (et non à nous pourrir).

Le "travail" des modérateurs et des opérateurs est justement de permettre tout cela... et si les affronts étaient moins nombreux à traiter au quotidien, cela signifierait probablement que la sérénité et le respect seraient de nouveau installés.
Chacun y gagnerait un sourire et de l'énergie à mettre dans le jeu...

PS. j'aurais pu écrire une partie en vert, une partie en violet... mais j'ai préféré garder la couleur noire car c'est avant tout la joueuse qui souhaite retrouver ce qu'elle aime sur TW... plaisir, entraide et bonne humeur.
 

DeletedUser17492

Invité
PS. j'aurais pu écrire une partie en vert, une partie en violet... mais j'ai préféré garder la couleur noire car c'est avant tout la joueuse qui souhaite retrouver ce qu'elle aime sur TW... plaisir, entraide et bonne humeur.

Et moi ce que j'aime dans un jeu c'est la haine, la violence, les vannes et la rage !

Mais ça on s'en fiche bien de me priver de mon plaisir de jeu.

JE SUIS ROGER.
 

PetitAL

Retraité
Et moi ce que j'aime dans un jeu c'est la haine, la violence, les vannes et la rage !

Mais ça on s'en fiche bien de me priver de mon plaisir de jeu.

JE SUIS ROGER.

Dans un groupe partageant le rôle-play... j'aime aussi ce côté là.
Mais seulement dans ce cas car il est explicité au sein du petit groupe et non à la vue de tous ceux qui ne le partagent pas et répréhensible si l'on s'en réfère aux règles édictées.
 

DeletedUser17492

Invité
Parce que l'entraide et la bonne humeur feintées par certains sont censés être universelles ?

Toi la première ne peut pas honnêtement acquiescer !
 

DeletedUser11708

Invité
Si le jeu et le staff ne te plaît pas Roger, dégages d'ici et surtout arrête de polluer le forum avec tes dires qui ne ressemblent à rien.
Tu te prend pour qui ? Oui tu es un type qui pense être plus haut que les autres. Mais bon, on adore rigoler, mais là toi tu vas trop loin.

Voilà plus rien à rajouter.

Amicalement,
 

DeletedUser16454

Invité
Un moment donné, je me disais que je ne mettrais plus les pieds sur le forum. La raison en était que je trouvais que certaines personnes se permettaient d'insulter les autres parce qu'elles n'étaient pas d'accord avec lui ou n'allaient pas dans le sens qu'elles voulaient.
Le fait de rajouter à quelqu'un qui s'exprime sur le forum un qualificatif non justifié, hors de propos ou voir un jugement déplacé, m'a fait revoir ma façon de m'exprimer ici.
On peut rire, on a le droit de s'exprimer comme nous le voulons ou le savons. Mais j'estime que nous devons tous respecter les autres ainsi que les règles définis par Inno et appliquées par ses modérateurs et nous devons respecter l'autre joueur ou modérateur qui échange avec nous. Le respect doit être observé par toutes les parties. Sinon, c'est tous sauf du respect. J'ai d'ailleurs observé que certains mots comme "respect" et "tolérance" étaient employés souvent à tors et à travers sans que certaines personnes n'en comprennent le sens ou se l'attribuent à leurs vues.
Le respect, à mon sens, c'est d'accepter l'avis de l'autre et d'en débattre avec courtoisie. C'est ce qui est en train de se faire et je trouve ça intéressant.
Je préfère voir les gens dialoguer plutôt que de s'insulter.
C'est les insultes et le dénigrement qui me fâchent, moi. Et ce fut souvent le cas par le passé. Et un endroit comme un forum ça ne devrait pas être ainsi.
J'ai parlé avec quelques joueurs qui m'ont dit ne jamais fréquenter le forum à cause de ces raisons. Et je trouve ça dommage que des personnes (souvent intéressantes) ne puissent pas s'exprimer en toutes quiétudes.
Pour vous dire, parfois, je ne lis même plus le forum quand il se rempli d'insultes. Heureusement, il y a de nombreux joueurs sympathiques.
Enfin, ce qui me navre, c'est l'opposition et la méfiance perpétuelle envers le "staff" (comme vous l'appelez). Là aussi, j'ai parfois beaucoup de mal à comprendre. Dans une société civilisée, il y a des règles. Sinon, on ne peut pas y vivre en bonnes intelligences. Pourquoi les contester sens cesse ?
Je suis content que ce débat ai lieu. Je pense qu'il était temps.
Bonne journée à tous.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser17492

Invité
Si le jeu et le staff ne te plaît pas Roger, dégages d'ici et surtout arrête de polluer le forum avec tes dires qui ne ressemblent à rien.
Tu te prend pour qui ? Oui tu es un type qui pense être plus haut que les autres. Mais bon, on adore rigoler, mais là toi tu vas trop loin.

Voilà plus rien à rajouter.

Amicalement,

Wesh parle bien t'as vu !
 

C. Jérôme

Diplomate
Si le jeu et le staff ne te plaît pas Roger, dégages d'ici et surtout arrête de polluer le forum avec tes dires qui ne ressemblent à rien.
Tu te prend pour qui ? Oui tu es un type qui pense être plus haut que les autres. Mais bon, on adore rigoler, mais là toi tu vas trop loin.

Voilà plus rien à rajouter.

Amicalement,

Bel exemple de la part d'un ancien modérateur/opérateur (les mêmes pour moi).

Et après, on s'étonne de la réaction de certains joueurs.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut