les legendes de l ouest

  • Auteur de la discussion DeletedUser5977
  • Date de début

DeletedUser5977

Invité
ben non . indice il fut pendue .au debut de sa cariere mdr.
 

Tante Clara

Retraité
130712082625581676.jpg

Ça c'est le juge Roy Bean
 

momo le destructeur

Roi de la gâchette
Phantly Roy Bean (né en 1825, décédé le 16 mars 1903) était un barman et un juge arbitraire qui s'appelait lui-même « La Loi à l'ouest du Pecos ».
La légende dit que le « juge » Roy Bean tenait ses jugements dans son saloon près de la rivière Río Grande dans un endroit désolé du désert Chihuahuan, dans l'ouest du Texas.

Dans un article rédigé par Morris, celui-ci décrit notre homme comme étant le juge le plus invraisemblable que connût l’Amérique, les condamnés allaient rarement en prison et étaient plutôt contraints aux travaux forcés immédiats, intimidés par son ours domestiqué. D'après la légende on raconte comment Roy mena l'enquête lorsqu'on découvrit le corps d'une personne tuée dans un accident. Afin d’identifier le jeune homme, le juge ne trouva qu'un revolver et 41 dollars 50. Il confisqua celle-ci et condamna le cadavre à une amende de 41$50 pour port d'arme illégal...
Son saloon était situé près du chemin de fer, là où les locomotives marquaient dix minutes d'arrêt. Les voyageurs profitaient de cette courte pause pour descendre et aller rapidement boire un verre de bière dans son établissement. Mais au moment de rejoindre le train sifflant le départ, c'était tant pis pour les consommateurs payant avec de gros billet. Bean était toujours dépourvu de monnaie. Un jour un voyageur ayant payé sa consommation de 30 cents avec un billet de 20 dollars et ne voyant pas revenir sa monnaie s'impatienta, insultant alors Roy Bean de voleur. Fidèle à sa fonction de juge, Roy Bean lui adressa une amende de 19$70 pour outrage à la loi de l'ouest du Pecos...
Mais sous cette carapace de personnage intransigeant, notre juge farfelu était pour le moins un être sensible. Un jour il condamna à la pendaison un jeune garçon accusé d'avoir tué un cheval au cours d'une altercation au revolver (à l'époque tuer un cheval était un acte impardonnable). Il accorda au coupable le droit d'écrire une dernière lettre à sa mère. Touché par la lecture de celle-ci, Roy Bean revint sur sa décision et gracia l'accusé.
Roy Bean est devenu une véritable légende du folklore américain au même titre que Davy Crockett, Buffalo Bill ou Wild Bill Hickok.
 

DeletedUser5977

Invité
pas male mais incomplet helas . il fut pendue et suvecue pourquoi?
 

DeletedUser12638

Invité
Roy Bean courtisait une femme qui s'est mariée par la suite à un officier Mexicain. Il a donc provoqué l'officier en duel et le tua sauf que les amis du Mexicain décidèrent de le pendre.

Il s'en sorti car la corde était de mauvaise qualité et qu'elle s'allongea jusqu'à ce que ses pieds touchent le sol et à ce moment là un homme caché coupa la corde :)
 
Haut