Les participations au RP - Présentation de ville ou d'alliance

  • Auteur de la discussion DeletedUser13478
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser13478

Invité
Très chers tous,

Vous allez maintenant pouvoir découvrir toutes les participations reçues dans le cadre de l'animation de présentation de ville ou d'alliance.

Elles sont toutes listées à la suite de ce post et vous constaterez sûrement avec le même plaisir que nous que certains se sont vraiment surpassés afin de vous offrir un travail de qualité.

Compte-tenu de la quantité d'oeuvres mais surtout de la longueur de certaines, nous avons décidé de vous les présenter "pour lecture seulement" dans un premier temps afin que vous puissiez prendre connaissance de l'intégralité des œuvres avant d'émettre vos votes. Les votes ne vous seront proposés que dans 48h pour que tous puissent profiter des publications.

Concernant les votes, cette consigne sera répétée sur le sujet correspondant mais sachez dès à présent que vous devrez voter et noter L'INTÉGRALITÉ des participation, et ce afin de faire une moyenne la plus réaliste possible. Tout vote incomplet ne sera pas pris en compte. Les participants s'étant beaucoup investis dans leurs présentations, il nous a paru plus juste pour eux de vous demander ce petit effort supplémentaire.

Le vote sera ouvert du jeudi 11 à 21h00 au dimanche 21 avril à 21h00

Bonne lecture à tous,

L'équipe forum
 

mukki

Conseiller
Rio Lobo

L'histoire de Rio Lobo, petite ville de 21 âmes

Un jour, un trappeur qui en avait assez de sa vie de solitaire est venu s'installer au bord du lac Kermit. L'endroit lui semblait approprié avec la proximité de la montagne Keroppi. Il pourrait faire de longues promenades accompagné de son loup tout en pêchant et chassant pour continuer à vendre ses peaux au bazar du père Lafouine en contre bas de la rivière Diplôh Mathy.

mukkietsonloup2.jpg

Mukki et son loup

Après avoir construit sa cabane, un autre trappeur vint se joibndre à lui.....puis un autre, et encore un autre..... La cabane devint hameau et le hameau devint une petite ville tranquille.

Certes, les débuts ne furent pas facile. Dans cette région, située au sud de l'épais nuage, sévissaient des bandes de hors-la-loi redoutables et la hameau devint vite la proie de ces mécréants. Mais ils n'avaient pas compté sur les talents de diplomate de Mukki et ceux d'Eow, Kubyone, mimi37, emmaline, bendol, devenus rapidement maires adjoints ou conseillers afin d'aider les nouveaux venus au sein de notre petite communauté.

Faut dire que les talents cachés de ces premiers habitants ont fait grande impression*! Les bastos cool mentholées valsaient dans tous les sens*! Faisait pas bon de rester dans les rues après 17 heures. J'entends encore la cloche de l'église sonner les 5 coups au coucher du soleil. Je revoie les mères de famille courir dans la rue principale avec leurs gamins à la main pour aller se barricader au plus vite dans leurs maisons, avant que la valse des bastos ne commence.

Et pendant ce temps, entre deux balles, le célèbre marteau d'acier de Bendol continuait de construire, stoïque, contre vents et marées si je puis dire, toutes les maisons et les infrastructures de la ville. De nos jours, il s'attaque à l'église dans l'intention évidente d'en faire une cathédrale.
cowboylasso.gif
emoticonecowboy2.gif
emoticonecowboy3.gif

Le bon, la brute et le truand
Cette période mouvementée ne l'était pas seulement dans notre belle région. Ce monde entier semblait fou*! Comme il portait bien son nom alors, Death Valley. Des morts, il y en avait partout.... Les querelles entre les gens fusaient de partout.... Des alliances se formaient...se défaisaient....
twpro25.gif
twpro25.gif
twpro25.gif
Enfin, le calme revint …... partiellement..... les batailles continuèrent pour la possession des forts …... Nous avons eu, nous aussi notre fort, le Fort Dakoté, tous les habitants y ont mis leur cœur, leur énergie, en vain, nous n'avons pas réussi à échapper à la folie de cette course au pouvoir et perdu le fort.
dakotehistoirerio.jpg

Souvenez-vous
Afin de prendre une petite revanche sur cette cruelle réalité, 7 de nos habitants devinrent des mercenaires. Préparés, organisés, ils formèrent rapidement une véritable petite armée qui compte actuellement parmi les meilleurs sur les forts. Leur réputation atteignit rapidement les quatre coins du pays tant leur habilité était (et reste) grande. Les généraux se les disputent lorsque, de loin, les vigiles annoncent leur arrivée pour défendre un fort. Généreux, pas un n'a jamais réclamé son salaire, et pourtant, ils ne demandent généralement pas grand chose, une myrtille, une baie, une scie.....

Nous rejoignâmes alors l'alliance des Zenfoirés, le titre sonnait bien et correspondait à nos convictions profondes*: «*être cool et le rester*». De plus, quelques amis bien connus tout au long de nos péripéties dans cette Ouest sauvage l'avaient fondée. Je me rappelle quelques chevauchées en Arizona, une chasse impitoyable quelque part dans le Colorado, la traversée épique de Bâton Rouge..... Il nous fallait nous positionner dans ce nouveau monde, alors pourquoi ne pas rejoindre les Zenfoirés, nous l'étions déjà, des...z'enfoirés.

De nos jours, la vie coule paisiblement au rythme de la rivière à Rio Lobo, la plus belle ville de ce monde ….. du moins pour ses habitants.

En résumé, Rio Lobo, c'est ça !

AVANT, au début, pleins d'illusions
riolobo.png


INTERLUDE
Cliquez ICI

APRES, maintenant quoi, réalistes et combatifs
bis022.jpg


Hommage à nos vedettes
992888riolobodelire.jpg

Sur le petit air de la conquête de l'Ouest


Merci à Kubyone, à Emmaline pour leur participation.
Mukki
 

DeletedUser

Invité
[ville] ԼЄƧ ƦЄƔЄƝƛƝƬƧ du monde DEATH VALLEY

Bonjour a tous,

Je prends la plume, entourée de mes amis, pour vous conter une histoire. Une histoire qui peut faire peur, peupler de fantômes, de duels, de trahison et de batailles acharnées... Une histoire d'hommes et de femmes, avec les joies et les peines inhérentes a la vie dans l'ouest sauvage.



-=₪۩۞۩₪= Chapitre 1 =₪۩۞۩₪=-

1991660852.jpg


Mon histoire commence un matin ensoleillé, dans le désert a l'ouest de la vallée de la mort. Je vois au loin des vautours tournant au-dessus des ruines encore fumante d'un fort. Il me semble entendre des cris dans le lointain, probablement des soldats abandonnés à une mort certaine au milieu de ces ruines par leurs camarades. Je n'ai pas très envie de m'approcher, la vue de cadavres déchiquetés au petit matin n'est pas pour me plaire...
Deux jours... Déjà deux jours où j'erre dans ce désert, sous un soleil de plomb, avec mes deux amis, Unbreakable et Psychomarto. Nos vivres commencent à manquer, l'eau nous fait terriblement défaut aussi, heureusement qu'il reste de la téquila à Unbreakable, on serait déjà mort sans cela. Il faut dire que nous sommes partis précipitamment de notre ancienne ville, où l'ambiance y était détestable. Par chance, nous avons évité de justesse le goudron et les plumes, ce qui n'a pas été le cas de tous ceux qui avaient décidé de s'en aller! Notre dernier regard a la ville nous attrista. Werol, notre ami, était pendu au poteau a l'entrée de la ville, une bouteille de whisky a la main. Sa punition pour avoir bu durant son dernier tour de garde... triste fin!
Quatre jours, voila quatre jours que nous marchons dans ce désert inhospitalier. Nous sommes arrivé à la fin des réserves de tequila, et même a la fin de notre voyage tout court si nous ne trouvons pas rapidement un coin ou nous installer... Nous sommes trois et nous regardons au loin, dans l'espoir d'apercevoir un petit havre de paix mais il n'y a rien à l'horizon, rien d'autre que ce maudit désert. Nous comprenons enfin pourquoi cette vallée se nomme vallée de la mort. La mort rôde autour de nous comme un vautour attendant le dernier soupir de sa proie et nous la percevons tous les trois lorsque nos regards se croisent.
Voilà s'en est fini de notre aventure, voilà six jours que nous marchions dans ce désert et la fin est proche. Psychomarto est mort ce matin, et Unbreakable vient juste de rendre son dernier souffle. Quant à moi, j'ai le malheur de partir en dernier, après avoir vu la lente agonie de mes deux compagnons. Notre aventure n'est plus, adieu...



-=₪۩۞۩₪= Chapitre 2 =₪۩۞۩₪=-

1993486314.jpg

Je me réveille dans un endroit obscur, sans bruit, sans odeur, le néant absolu. Je ne sens plus mon corps, toute trace de douleur a disparu, la soif n'est plus, la faim non plus. Soudain j’aperçois mes compagnons dans la pénombre, Unbreakable, Psychomarto et même Werol, je comprends alors que nous sommes tous morts. Pourquoi nous retrouvons nous ici? je n'en sais rien. Quel sort la mort nous réserve telle? Que va-t-il advenir de nous? Brusquement, une lueur rougeâtre envahit l'espace et une ombre menaçante apparaît, nous comprenons immédiatement qu'il s'agit de la mort personnifiée, le diable!
Une voix caverneuse envahit tout d'un coup l'espace, une voix profonde, vibrante, qui nous traversent de part en part telle la pointe d'une lame. Le diable nous parle de nos actes passés, du mal que nous avons causé sur cette terre, et de la cruauté dont nous avons sue faire preuve de notre vivant. Nous nous regardons entre nous et nous demandons où il veut en venir. Après un long moment, le diable reprend la parole. Il nous propose de nous renvoyer sur terre pour accomplir son œuvre, semer la peur et la désolation dans le monde des vivants, répandre le sang parmi les colons et faire en sorte que la vallée de la mort porte bien son nom. Il poursuit en expliquant que nous ne serons pas seuls dans cette tâche si difficile, même pour des brutes épaisses tel que nous, il va envoyer toute une armée de fantômes pour nous aider. La voix se tut aussi soudainement qu'elle était apparu, la lueur rougeâtre se transforma pour devenir de plus en plus blanche et éclatante. L'obscurité disparaissait petite à petit. Nous étions en train de revenir d'entre les morts....
D'un coup, la lumière fut complètement aveuglante, nos yeux fermés laissaient passer une incroyable quantité de lumière mais petit à petit ils s'adaptèrent. Nous étions revenu parmi les vivants, mais nous n’étions plus dans le désert aride qui nous avait vus mourir. Nous étions là, tous les quatre, devant une belle étendue d'eau entourée de forêts de conifères. Après avoir jeté un bref regard a mes compagnons, je compris que la même pensée avait traversé nos esprits. Nous venons de trouver l'endroit parfait pour fonder notre ville, l'endroit que l'on a tant cherché de notre vivant. Il a fallu mourir et revenir d'entre les morts pour le découvrir, enfin!
Ainsi naquit la ville ԼЄƧ ƦЄƔЄƝƛƝƬƧ, fondé par quatre cowboys déjantés passés de vie à trépas. On distribua les rôles rapidement, pour être prêt à accueillir l'armée de fantômes promis par la mort personnifiée. Werol et moi-même allons nous occuper de former notre armée et de la diriger dans les batailles épiques à venir, Psychomarto aura en charge la gestion de la ville tandis que Unbreakable et Crusader9 se chargeront de faire régner l'ordre dans la ville et à ses abords.
Comme promis, de nombreux fantômes nous rejoignirent très rapidement. Nombre de ces fantômes nous étaient familiers, car beaucoup d'entre eux venaient de notre ancienne ville et avaient été mis a mort par notre ancien maire. Le vide se créa assez rapidement autour de la ville, les vivants n’appréciant que très modérément la présence de tant de fantômes à proximité d'eux. Avec la force de travail de tous ces revenants, la ville fut achevée en à peine deux semaines. La solidarité n'était pas un vain mot dans cette ville, peut-être parce que, ne pouvant compter que sur eux-mêmes, les revenants ont créé une véritable cohésion entre eux.



-=₪۩۞۩₪= Chapitre 3 =₪۩۞۩₪=-

637038161.jpg

Depuis ce moment, notre ville fait des ravages lors des batailles de fort. Je vous laisse imaginer la tête de nos adversaires lorsqu'ils voient arriver sur le champ de bataille une armée de morts, insensible aux balles et ne rendant jamais les armes. Ils sont à ce point désespéré qu'ils tentent de nous attaquer en pleine nuit, dans l'espoir que les fantômes dorment à cette heure-là... Malheureusement pour eux, même à des heures tardives, il y a toujours des revenants pour hanter la vallée de la mort!
Il y a peu de temps, notre ville fantôme a créé des liens avec une bande de Grecs à l'air louche mais qui avait l'énorme avantage de ne pas avoir peur des revenants... L'amitié entre nos deux factions se renforça bien vite, principalement grâce à notre participation massive est remarquée aux batailles. Là où les revenants passent, la mort et la désolation règnent en maître... Nous laissons derrière nous une terre abreuvée du sang de nos adversaires. Je crois que c'est ce qui a plu aux Grecs! Eux aussi sont des guerriers sanguinaires, la seul différence entre nous tiens dans le fait qu'eux étaient encore en vie, nous non! Malgré cette petite différence, nous formons une alliance solide, rude avec ses ennemis mais douce avec ses amis. L'entraide y a une place importante, l'humour aussi, et même dans les moments difficiles, nous nous sérront les coudes pour devenir encore plus fort.
Nous avons connu des traîtrises, des coups bas et de nombreuses autres péripéties mais nous nous sommes toujours relevé, et à chaque fois nous devenons plus fort... Personne n'achèveras ԼЄƧ ƦЄƔЄƝƛƝƬƧ de DEATH VALLEY.


-=₪۩۞۩₪= Fin =₪۩۞۩₪=-

1758998748.jpg

Rédacteurs : Willow999BZH, Werol, Crusader9, Gadin45, Togor
 

DeletedUser10977

Invité
[Alliance] R Lyeh rises du monde 6

Hello,
Une petite présentation ( ? ) de notre alliance...
R'Lyeh rises, Arizona

/!\ Pensez à cliquer sur le lien ci-dessus pour accéder au contenu. /!\
 

DeletedUser

Invité
[Ville] OƦ-Pontarlier Dwntwn du monde Arizona

Présentation de la ville OƦ-Pontarlier Dwntwn​


Prologue

20 mars 1899, je m'appelle La Belette 2 et j'ai aujourd'hui même 62 ans. Je commence à me faire vieux. J'ai eu une vie palpitante d'aventurier et je ne veux pas qu'elle tombe dans l'oubli. C'est pourquoi j'ai décidé d'écrire ce texte, une sorte d'autobiographie. Rassurez vous, je ne vais pas tout vous raconter. Ma vie a été longue et bien remplie. Une seule partie de ma vie est intéressante, celle où j'étais le maire de la ville OƦ-Pontarlier Dwntwn aux côtés de mon meilleur ami, Totoine le cow boy.

Mon arrivée en Amérique
Tout commença le 3 février 1859, je venais d'arriver sur ce nouveau continent. J'avais quitté la France vingt jours plus tôt, excédé par le manque de travail. Vingt-deux ans, c'est le bon âge pour prendre un nouveau départ, c'est ce que je me suis dis quand j'ai pris la décision de partir. On m'avait conseillé d'aller dans l'État de l'Arizona. Mon but était de fonder une ville. On m'avait dit qu'il y avait tellement de colons qui venaient s'installer en Amérique, qu'il fleurissait des villes un peu partout. D'après mes calculs, il me fallait environ huit cents dollars pour espérer fonder une ville digne de ce nom, mais la traversée m'avait coûté tout l'argent que j'avais. Je me mis donc en quête de travail. Pour cela, je me dirigeai vers la ville la plus proche, en l’occurrence la ville de Phœnix. Là bas, on me dit qu'une mine de charbon recrutait à quelques miles d'ici.

La fondation de la ville
18 août 1861, j'ai enfin mes huit cents dollars, huit cent cinquante-quatre pour être précis. Ces deux années passées à travailler dans la mine ne m'ont pas découragé : je veux fonder ma ville ! J'avais trouvé un placement idéal, près d'une rivière, pour commencer la construction. Avant de prendre une décision trop hâtive, je réfléchis aux avantages et aux inconvénients que me procurerait cet emplacement. Pour cela, je décidai de faire un dessin de la zone :


viergea.png


La tâche serait dure mais pas impossible. Après avoir acheté du bois, des clous et quelques outils, je m'attachai à construire les trois bâtiments les plus importants :
une salle polyvalente, qui servirait de mairie
un saloon, pour rapporter de l'argent à ma future ville
et une église, qui montrerait que la ville est importante et inciterait des colons à s'installer ici.
J’eus juste assez de matériaux pour finir ces trois bâtiments. Moi qui pensais pouvoir me construire une maison avec le surplus. J’avais mal calculé mon coup, il me faudrait encore des milliers de dollars pour que les quelques cabanes de bois que j'avais construites forment un jour une ville. Je décidai d'aller travailler dans une carrière, pour gagner de l'argent et au passage récupérer quelques pierres. Une bâtisse en pierre a meilleure allure qu'une en bois.

Une rencontre qui changea tout
Le 12 octobre 1861, j'arrivai à la carrière de Stoneburry, située près de l'emplacement des fondations de ma ville. On m’engagea. Je gagnais un bien meilleur salaire qu'à la mine. Je repris espoir. Mais ce ne fut ni l'argent, ni les pierres que j'avais pu gagner là-bas qui permirent à ma ville de devenir aussi splendide qu'elle l'était maintenant. Au bout de quelques semaines, je me liai d'amitié avec un ouvrier, Antoine le cow boy. Personne ne connaissait son âge, je lui aurais donné environ trente ans, mais certains collègues affirmaient qu'il travaillait là depuis beaucoup plus de vingt ans. Grand, brun, borgne et barbu : quatre adjectifs qui résumaient bien son apparence. Comme une illustration vaut mieux qu'une longue description, voici une vieille affiche sur laquelle il est représenté :


totoine.png


Je me souviendrai toujours de la première fois où il m'a adressé la parole :
« Salut ! Je suis Antoine le cow boy, mais appelle moi Totoine. Ma vie se résume à construire, et à bricoler par ci par là. C'est plutôt fatiguant mais c'est ce que je préfère faire ! »

Après quelques jours passés à travailler avec lui, il m'expliqua qu'avant d'être ouvrier carrier, il était maçon, il avait construit un manoir. Il me confia également qu'il projetait de changer de travail, que celui-ci l'ennuyait. Je lui racontai à mon tour mon histoire, de mon départ de France jusqu'à ce jour. Je lui expliquai même mon projet de bâtir une ville. Après la journée de travail, je l’emmenai faire un tour sur mon chantier. Le chantier était un peu moins spectaculaire que ce que je lui avais écrit. Il fut d'abord sceptique, mais il fut finalement conquis par la situation géographique. Il commença à imaginer la disposition des bâtiments et de plein d'autres choses auxquelles je n'avais jamais songé. Il était tard et il dut rentrer chez lui. Il me promit que le lendemain, il serait là, prêt à m'aider.

Arrivée des premiers habitants et début de la construction
Le lendemain matin, Totoine, était là, mais pas tout seul. En effet, trois personnes l'accompagnaient. Deux étaient ouvriers, l'un s'appelait Sam, l'autre était surnommé Six'sous. Ils étaient partants pour nous aider à construire la ville. Le troisième, Adrien, un duelliste, m'expliqua qu'il pourrait rapporter l'argent nécessaire à la construction. Aucun d'eux ne demandaient de salaire, mis à part Adrien. Nous convînmes donc qu'il nous apporterait deux-cent dollars par jour et qu'il garderait ce qu'il avait gagné en plus. En échange du travail qu'ils fourniraient, je leur offrirais la pitance et le gîte.

Ayant acquis une bonne expérience lors de son travail de maçon, Totoine prit la direction des travaux. Il réfléchit à quels bâtiments on devait construire et à quel endroit on les placerait. Il décida de construire un hôtel, car l'emplacement de la ville se trouvait près d'une route très arpentée. Il déclara aussi qu'il fallait détruire puis reconstruire une salle polyvalente car celle que j'avais construite menaçait de s'écrouler. Il faut dire que je l'avais bâtie avec les derniers matériaux que je possédais, j'avais donc dû laisser des espaces vides d'environ un pouce entre chaque planche. Totoine commença à dessiner les plans de l’hôtel. Il mit deux jours avant de nous montrer les plans définitifs. Il nous expliqua que l'hôtel possèderait deux étages, divisés en huit chambres : deux dortoirs, deux chambres d'hôtes, deux appartements et deux appartements luxueux. Il y aurait aussi une pièce qui servirait d'accueil ainsi qu'un débarras qui pourrait servir de chambre pour les pauvres vagabonds de passage. Totoine avait même conçu un balcon, disponible seulement dans les chambres de luxe.

Nous nous mîmes à édifier notre futur hôtel. Nous passâmes les dix mois qui suivirent à le construire. Les deux premiers mois, nous creusâmes les fondations. Les quatre mois qui suivirent, nous édifiâmes les murs, d'abord l'armature, faite de cadres en bois, puis le revêtement en bardage de bois. Nous fabriquâmes, durant deux mois, la charpente, puis nous la montâmes sur les murs. Les deux derniers mois, nous fignolâmes notre hôtel, Totoine et moi peignions la façade en jaune tandis que les autres fabriquaient le mobilier qui meublerait l'hôtel. Nous détruisîmes la salle polyvalente, comme prévu, pour ensuite la reconstruire.

Mais malheureusement Six'sous et Sam, s'énervèrent car ils trouvaient que ce qu'ils obtenaient en travaillant ici n'était pas suffisant par rapport au travail fourni. Comme je ne pouvais pas les payer, ils quittèrent la ville, pour rejoindre un autre chantier où ils seraient payés.

Le déclin : abandon de la ville
Le 30 août 1862, ma ville ma ne comptait plus que trois habitants. Depuis le départ de mes deux amis ouvriers, la ville n'avait pas évolué. Le chantier de la salle polyvalente était en suspens, nous n'aurions pas dû détruire l'ancien bâtiment en bois. Même s'il était peu stable, au moins il y avait une mairie ! Ce jour ressemblait à tous les autres, du moins je le croyais. Je me rendais à la ville voisine pour acheter des tomates au marché, quand soudain un brigand m'attaqua ! Heureusement pour moi, malheureusement pour lui, j'avais ma buntline dans son fourreau, accroché à ma ceinture. Je dégainai mon arme et lui tirai une balle dans le bras. Il s'enfuit comme un lâche. Ce que je ne savais pas encore, c'était qu'il alla se plaindre au shérif de la ville dans laquelle je me rendais. Arrivé là-bas, le shérif m'arrêta et me mit en prison, sans même procéder à un procès. Je croupis plus d'un an dans ce trou à rat, jusqu'à ce qu'un incendie me permette de m'évader.

La ville renait de ses cendres
5 septembre 1863, après mon long séjour derrière les barreaux, je retournai dans ma très chère ville, heureux de retrouver mes amis et de voir à quel point ils l'avaient évoluée. Je fus horrifié lorsque j'arrivai. Il n'y avait personne, ma ville était abandonnée. Tout était en ruine, l'hôtel qui nous avait pris tant de temps à construire n'était plus jaune mais gris. Ma première pensé fut pour Totoine, j'étais extrêmement énervé de savoir qu'il m'avait trahi. Il avait filé, me laissant seul avec une ville ravagée par le temps. Je me rendis dans la ville où il résidait avant de me rejoindre, bien décidé a utiliser de nouveau mon arme. Je me renseignai auprès des habitants et on me répondit que je le trouverai au saloon. Il y était en effet. Il n'avait pas changé, un peu vieilli peut- être. Il me reconnut aussi et me présenta immédiatement ses excuses. Suite à mon arrestation, Adrien avait quitté la ville et même l'Arizona. Il ne restait que Totoine dans la ville, il avait décidé alors de partir et de trouver du travail, en attendant que je revienne.

Totoine avait, pendant ce temps, amassé assez d'argent pour terminer la ville. Convaincu, je l'excusai et il revint avec moi. Avec son argent, il engagea des ouvriers et acheta des matériaux. Il m'expliqua les idées qu'il avait eues pendant mon absence. D'après lui, il fallait bâtir en priorité des habitations, des commerces et une poste. Je lui fis confiance. Grâce aux ouvriers, les travaux avançaient bien plus rapidement. En seulement six mois, la ville comportait quarante-cinq habitations, quatre emplacements pour des commerces et une poste. Tout se passait comme prévu. Des personnes commençaient à s'installer et les quatre commerces furent rapidement loués. Ainsi, notre ville comportait maintenant un tailleur, une armurerie, une épicerie et un croque-mort. La salle municipale fut reconstruite aussi rapidement que lorsque nous l'avions détruite.

Un jour un bandit nous rendit visite et agressa mon ami Totoine, celui-ci tomba dans les pommes. Ce bandit était l'un des bandits les plus lâches et impitoyables de l'Ouest, le célèbre Suhadi. Malheureusement, il réussit à s'enfuir. À son réveil, Totoine, eut l'idée de construire une prison, ce qui permettrait d'engager un shérif. Ce serait la dernière mission des ouvriers. Ils mirent un mois pour ériger ce bâtiment, situé entre un immeuble et le croque-mort. Je renvoyai les ouvriers puisque nous n'avions plus besoin d'eux, certains décidèrent de s'installer ici. Le 8 avril 1864, ma ville était terminée.

Cependant, Totoine n'était pas encore satisfait. Il souhaitait ériger un dernier bâtiment à la gloire de notre ville. Il m'expliqua que toutes les grandes villes d'Arizona avaient une banque, et la notre n'en possédait pas. Nous décidâmes donc d'en construire une. Cela sera une belle et fastueuse banque ! Totoine avait déjà fait des plans. J'ai pu retrouver un des ces plans :


parchemin15.png


Tellement motivé, il creusa les fondations en seulement deux jours puis enfonça les poteaux qui serviraient de base à l'édifice. Les fondations terminées, il commença à élever les murs. Une à une, il empilait les pierres, en les fixant entre elles grâce à un mortier de chaux grasse. Quand les murs furent assez hauts, il les peignit avec une peinture d'un couleur brique absolument superbe. Puis, Totoine eut l'idée de fabriquer des moulures en plâtre pour agrémenter la façade. Trouvant cette idée intéressante, je lui donnai l'autorisation. Il fit deux moules : un premier en demi-cercle qui prendrait place au dessus des fenêtres. Le second ressemblait à un escalier mais à l'envers, celui-ci serait placé tout au dessus de la façade. Il fit plusieurs moulages dans chacun de ces moules. Il mettait du cœur à l'ouvrage, si bien qu'après deux mois, il retira les échafaudages et nos pûmes voir la façade. Comme prévu, elle était magnifique. Au dessus de la porte, d'impressionnantes lettres de bois formaient les mots : CENTRAL BANK.

J'étais fier de moi, j'étais le Maire d'une magnifique ville alors cinq ans auparavant, j'étais un pauvre immigré français à peine arrivé en Amérique.

Mes débuts en politique
En tant que Maire de cette ville, je me devais de la gérer correctement. C'est pourquoi je décidai de nommer Maire adjoint mon meilleur ami, Totoine. Je décidai également de nommer Conseillère Municipale la première habitante de la ville depuis que nous l'avions terminée : elle s'appelait Tafineusty. Totoine gérait du recrutement de nouveaux habitants et moi je m'occupais des relations avec les autres villes.

Un matin, Totoine me rendit visite car il avait eu une idée pour aider au développement démographique de la ville. Il fallait cibler les invitations, chaque télégramme que nous envoyions pour recruter une personne devait être différent. Il fallait que la personne se sente concernée par notre invitation. Il fallait mettre en avant les avantages que la ville pouvait apporter à cette personne en particulier.

J’eus moi aussi une idée qui se révéla être bonne : il fallait promouvoir notre ville. C'est pourquoi je décidai de mettre au point une campagne publicitaire :


[TVY="Promotion OƦ-Pontarlier Dwntwn"]uJPRBzMyJEs[/TVY]
Les invitations de Totoine et ma campagne publicitaire fonctionnèrent à merveille. En moins d'un mois, la population de ma ville augmenta considérablement.

L'apogée d'OƦ-Pontarlier Dwntwn
Le 26 mars 1865, ma ville comptait trente-cinq membres. Je considère cette date comme étant le début de la période d'apogée de ma ville. En effet, de cette date à aujourd'hui, OƦ-Pontarlier Dwntwn est une des villes les plus peuplées de l'État d'Arizona et elle fait partie d'une des alliances les plus importantes de ce même État. Son système politique est démocratique, tout le monde a le droit à la parole. Les lois et les jugements sont votés au suffrage universel, ce qui est novateur pour l'époque. Le recrutement est ouvert à toutes les personnes actives qui recherchent une ville.

Voici une photographie de notre ville datée d'aujourd'hui même :


villeue.png






Écrit par la belette 2 et totoine le cow boy
Monde Arizona
OƦ-Pontarlier Dwntwn
 

DeletedUser16116

Invité
[Ville] OƦ-Balmora du monde arizona avec monde arizona

Présentation de la ville d'OƦ-Balmora par paproust et jolcle du monde arizona :)

the-west.jpg
: Salut, hier j'ai rejoint la ville de OƦ-Balmora et il faut absolument que je t'en parle!
The_West_1.jpg
: Salut, elle doit être super cool pour que tu m'en parle.

the-west.jpg
: Tu m'étonne c'est la meilleure ville, las-bas on y trouve des animations telle que des tournois de classes et des mini jeu avec récompenses d'items nobles ou normal a la clé l'entraide y est très présente et les habitants quelque peu déganté mettent l'ambiance comme il faut :)

The_West_1.jpg
: Elle est trop cool! Il faut que je te rejoigne. Tu crois que je pourrais venir?

the-west.jpg
: Mais bien sur! Il faut juste connaitre la définition du mot "entraide" et aussi apporter une caisse de bons whisky comme gage de bonne volonté :laugh:

The_West_1.jpg
Ok j'arrive tout de suite


cheval_de_courses_de_cowboy_autocollant-r41b2d524389040e39a403791611f301c_v9waf_8byvr_216.jpg
 

DeletedUser

Invité
[Alliance] Les Loulous - Monde 3

Equipe : Soltius / Merylinch / Racine Dutronc / Guyguegre / Carioca


Cliquez sur l'image pour accéder au contenu interactif de nos présentations :)

 

DeletedUser15825

Invité
[Alliance]Zenfoirés sur Death Valley

Les Zenfoirés

Les Zenfoirés , qu'est ce que c'est ? Une bande de joueurs , devenus Amis , qui jouent dans la joie et la bonne humeur :D sur le monde Death Valley , et oui ça existe des alliances comme cela ;)

Cette alliance démontre ce que The west peut représenter pour certains ; Certes nous sommes dans un jeu , mais ce jeu , représente ce que nous prônons , c'est a dire :

-Solidarité
-joie de vivre
-Entraide
-Plaisir

Nous avons une panoplie de joueurs , avec des caractères et des personnalités bien différentes , c'est ce qui fait la force de notre alliance !


Commençons par SLAD , alias le Vieux Bougre alias le Fantôme.
Et oui il commence à se faire vieux notre Sladou.
Personne très fair play ,très posé (presque sage...) et surtout un bon vivant . Enfin pas souvent là, il passe comme un fantôme :D … ou en coup de vent*! Mais quand on tombe dessus ,il est généreux avec les copains.
Joueur très solidaire , et très bon leader en BDF................. ou pas :p (y a parfois des ratés )

Il aimes les femmes , surtout nadja , notre gogo danseuse favorite mais bon c'est surtout la seul :D ( mais chut , faut pas lui dire hein ;) )






Notre gogo danseuse Nadja , très convoités par tous nos mâles en chaleurs , et oui la dure vie du far west :D

Elle fait sa sainte ni touche comme ça , mais croyez moi sur parole , dès que le barman Henry , lui a servi un ou deux verres , ça vaut le spectacle :D ( même sans verre faut dire mais bon on va pas l'enfoncer trop vite :D ) (je suis surtout bon publique et large d'esprit avec tous ces machos!!!)




Notre ami milliardaire , nous voulons bien sûre parler de Al-Djazaïr.
Il possède la moitié de Las Vegas .


Mesdemoiselles , désolé de vous décevoir , mais son cœur est déjà pris , et devinez pas qui …..... ? par la séduisante et charmeuse Nadja bien sûre ( bien ce que je vous disais , elle les fait tous tomber ;) )​



Nous avons aussi , un joueur très drôle …... ou pas :D
) Nous voulons bien sure parler de notre mpo63 national , roi des blagues pourrîtes en tous genres (je confirme !!! vraiment pourries les blagues)


voilà à quoi il ressemble , à quelque trait près.
Comme on vous le disait , il se croit très drôle mais ne l'est pas du tout :D , mais bon on l'aime bien quand même ;) , il met de l'ambiance.
Père Cuter ,tu es sévère.....c'est un bout en train et heureusement que nous l'avons !!( Je n'est pas dis le contraire ;) )


Nous avons aussi Turkish93 , très bon Bdfeur et très grand duelliste , mais qu'est ce qu'il râle , je crois qu'il passe sa journée à ça :D . Il comprend pas tout du premier coup aussi , pas de sa faute :p mais il nous fait bien rire , et met de l'ambiance ;)

ça fume sous le casque turkish ? :D
Il s'est amélioré !!! il se modère en ne s'énervant plus immédiatement.
Et quand il râle ,c'est qu'il y a une raison. Parfois je me demande s'il n'attend pas que je râle à sa place !! (Nadja)


Nous avons aussi Kubyone , le plus grand alcoolique du Far West . Il adore les cubi de rosé , et oui il porte bien son nom notre Kuby ;)

Pas besoin de vous montrez une photo de lui , juste à retenir celle la :D
On peut toujours compter sur lui pour les Bdf !!





Le saint de la bande (qu'est-ce qu'il faut pas écrire!) notre « père cuter »
Il arrive à nous faire gagner en Bdf.....il va finir par se prendre pour un dieu !!
Si vous le cherchez ...il est soit au bar (avec moi ) soit en train de marchander sur le chat de l'alliance pour trouver de bonnes affaires !
Évitez l'église, vous risquez de ne pas le trouver..... sa Bible servant principalement à planquer son arme à feu !! quel filou !




Brokill (grand aventurier ),Lemanruss (vieux brigand nous racontant ses légendes du serveur 1) sont les copains de la première heure sur ce serveur ,ils ont aidé à créer la ville !



Emmaline,V... ,Eow ,Bendol ,Tuann ,Mukki, des copains rencontrés sur d'autres mondes et avec qui nous avons noué des liens....c'est ça The West... rencontrer des joueurs de serveurs en serveurs ,rester en contact et poursuivre l'aventure ensemble !


Nous allons pas vous présenter tous nos chères collègues de jeu , car cela serait trop long :D
Mais le principal , c'est que la bonne humeur est au rendez vous ;) grâce a toutes les personnalités qui sont dans cette alliance. Nous cultivons la différence:raison pour laquelle nous n'avons pas souhaité nous spécialiser dans un mode de jeu en particulier:Bdf ou duelliste .




Chaque petit nouveau peut demander de l'aide:en explication,en équipement à bas prix*; nous serons là pour les aider à évoluer.
Nous offrons la possibilité à chacun de jouer à sa manière, sans juger ,sans mettre de côté*!!




Un homme peut représenter dans tous les points notre alliance : c'est bien sure COLUCHE

- ENTRAIDE
-BONNE HUMEUR
- SOLIDARITÉ


Si vous cherchez une alliance vous apportant entraide et réconfort, pour que chacun passe un agréable moment en agréable compagnie;Alors les Zenfoirés sont faits pour vous !

Chacun peut participer à la vie de l'alliance ,sans discrimination et en ayant la même importance ! si tu t'impliques dans l'une des villes de l'alliance alors il te sera facile de progresser aux postes clé des villes

Vous voulez intégrer l'alliance ? Pour cela contacter un des fondateurs des villes de l'alliance

Et n'oublions pas ...

The West n'est qu'un jeu où il faut s'amuser !!!

Alors dans tous les cas ,restons Zen !!

De nadja et Père cuter.
 

DeletedUser

Invité
New Generation Monde 1

Fraîchement débarqué du navire qui venait de le conduire vers le nouveau monde, un jeune homme fût intrigué par cette pancarte:



Un vieil indien installé tranquillement à l'ombre du cactus qui se trouvait juste à proximité, interpella le jeune homme.

- Tu ne connais pas New Génération ?
C’est normal il n’y a presque que des retraités là-bas.

- Ah oui ? retraités de quoi ?

- Ils étaient tous des responsables de l’Alliance des Hautes Plaines.

- L’Alliance des Hautes Plaines ?

- Oui c’était l’une des premières alliances et l’une des plus grandes du monde 1, mais bon c’est vrai que ça date maintenant. SI je ne me trompe pas au départ elle était située dans un comté du nord. Ils étaient super organisés à l’époque. Ils avaient de superbes locaux avec pleins de bureaux, mais bon je ne les ai pas tous vu ces bureaux, il fallait avoir une autorisation particulière, mais si je me souviens bien il y avait un bureau pour chacun de leur allié. Je me souviens vaguement de leur traité d’alliance. J’étais très impressionnée par tout ce qu’ils avaient prévu comme situations et même dans le nombre de soldat que chacun devait s’engager à envoyer si besoin sur les forts ou dans les guerres de duel. Par contre ce qui était super sympa chez eux, c’était leur saloon d’alliance. Il y avait toujours un AHP comme ils s’appelaient prêt à accueillir n’importe quel voyageur. Leur approvisionnements en boisson était extraordinaire, je n’ai jamais vu autant de boissons différentes, il y avait même des choses dont je ne connaissais pas comme l’absinthe ou la vodka finlandaise. Et puis le truc super c’est le réseau de communication qu’ils avaient instauré sur leur fort. Ils étaient super précurseurs. Tout ce que tu connais aujourd’hui ils l’avaient déjà mis en place. On pouvait entendre le général de n’importe où dans le fort et on pouvait parler entre nous tous, c’était vraiment bien. Bon c’était un peu compliqué parce qu’il fallait faire plusieurs manipulations la première fois qu’on s’inscrivait à une de leur bataille mais après c’était franchement cool.

- Mais pourquoi elle n’existe plus cette alliance ?

- Tu sais c’est comme tout, à un moment donné certains se lassent ou la vie évolue tout simplement. Les responsables ont commencé à être fatigués et c’est souvent difficile de trouver des remplaçants. Ils ont donc décidé un beau matin de dissoudre cette belle alliance alors qu’elle avait encore une place importante dans le pays et les responsables qui venaient de plusieurs villes différentes ont décidés de se retrouver tous dans la même ville et de voir les choses autrement : « Au revoir les responsabilités » comme Fevel et Tso m’ont dit une fois.

- Et ils font quoi aujourd’hui ?

- Aujourd’hui ils ne font que ce qu’ils veulent, ce qui pourrait se résumé à aller à la pêche et se retrouver au saloon. En fait, ça c’est ce qu’ils veulent faire croire parce qu’en fait ils bossent les soi-disant retraités. Ils passent leurs journées à travailler dans leurs forts, ils sont d’ailleurs très fiers d’avoir rivalisé avec les grosses alliances actuelles dans la course qui a eu lieu le 18 octobre dernier. Après, il y a Derfkam qui passe tous les jours à l’église pour y poser quelques clous. Et sinon, ils accueillent des petits jeunes depuis quelques semaines. Bref ils se la coulent douce. Ah non il y a une chose qu’ils ne font plus, Uord et Sat ont vraiment pris leur retraite de ce côté-là, ce sont les duels. Ils n’en font plus du tout. Enfin, faut quand même se méfier de l’eau qui dort comme on dit, je me souviens que quand on les a cherché dans le passé, on les a trouvé.
Au niveau politique, c’est simple ils n’en font plus, ils sont fidèles à leur décision. Chacun dans la ville est libre de faire ce qu’il veut mais il est responsable de ses actes. Ils ont des amis personnels et non des accords avec des alliances. En ce moment, on les croise plutôt aux côtés de la Horde Sauvage et des FFW.

- Ca m’intéresse tout ce que tu viens de me dire, je débarque ici et je ne connais personne et tu m'as donné envie de mieux les connaitre. Tu crois qu’il y a un logement de libre chez eux ?

- Oui, il y a encore des logements libres, c’est Fevel qui gère ça habituellement mais bon, ça peut aussi être un autre fondateur. Comme je te disais, on croise maintenant souvent des jeunes dans les rues de la ville donc ils continuent à accueillir.
Pour finir, tiens je te donne l’adresse du saloon de l'alliance des Hautes Plaines., je sais qu’ils y vont de temps en temps. C’est qu’ils sont tout de même un peu nostalgiques ces News.




Fevel (fvlclm), Tso (tsonontouan), Sat (Satanta), Cee (Cee-H) et Delta (delta36)


-----------------------------------

Voilà donc la présentation de notre ville, juste à temps. J'ai vu par hasard en plus que c'était reculé, une chance. :)
Pour l'autorisation, nous sommes tous les 5 fondateurs et donc d'accord évidemment.
 

DeletedUser13478

Invité
Bonne lecture à tous,

Vous pouvez discuter des différentes présentations sur le sujet ouvert :

 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut