Les restaurants du coeurs

Discussion dans 'Débats et discussions' démarrée par pierrerouge, 4 Décembre 2012.

Partager cette page

  1. Racine Dutronc

    Racine Dutronc Shérif

    Inscrit depuis le :
    12 Février 2011
    Messages :
    572
    "J'aime" reçus :
    0
    Le seuil de pauvreté en France est a 950 euros par mois. Si un travailleur au smic va bosser avec une voiture, il passe de 1050 euros - frais de voiture ( nécessaire a son travail ) donc largement en dessous du seuil de pauvreté. depuis deux mois, je suis repasser au dessus de ce seuil de pauvreté car je suis maintenant au chômage.
    Je n'ai jamais été au restos, mais ça fait dix ans que je pourrais. Et des fois j'en aurai eu besoin,... J'ai une maison une voiture, un ordi, l'electricité,... mais je suis pauvre. réfléchi aussi là dessus !
    Des vieilles merco, ça se trouve a moins de 2000 euros,...
     
  2. katenga

    katenga Invité

    certaines réponses me font gerber. Discours frontiste...Aussi bizarre que cela puisse paraître même les cons ont le droit de vote.
     
  3. Blangis le duc

    Blangis le duc Invité

    Je pense que malheureusement il est nécessaire d'expliquer cette phrase pourtant assez pleine de sens quand on a compris à quel sauce notre monde compte nous bouffer.

    La pierre il ne faut pas la jeter aux mecs qui vont au resto en merco des années 80 et qui ont eu la honte de quémander. Non, la pierre il faut la jeter à ces fameux frères Raptout qui te facilitent l’endettement.
    Ce sont eux et leur société capitaliste de consommation matérialiste qui ont fait qu'en 28 ans d’existence du resto la clientèle c'est exponentiellement élevée.
     
    Dernière édition par un modérateur: 8 Décembre 2012
  4. katenga

    katenga Invité

    je crois que très peu de gens comprennent l'action des resto du cœur.

    Les restos n'ont pas pour vocation d'éviter aux gens de mourir de faim. Personne en France ne meurt de faim. Il suffit de voir ce qui est récupérable après un marché ou dans les poubelles des supermarchés pour s'en rendre compte rapidement.
    La vocation des restos est d'essayer d'apporter de la dignité par la distribution de repas (et beaucoup d'autres choses et services d'ailleurs) afin que les bénéficiaires ne soient pas obligés de faire les poubelles.
     
  5. Pépé Biloute

    Pépé Biloute Invité

    Dit pierrerouge, j'espère au moins que tu donnes un petit quelque chose aux restos du coeur ?
     
  6. jpm1

    jpm1 Invité

    tout d'abord merci aux restos . heureusement qu'on les a . et pour ma part j'ai pas très bien compris la décision européenne de couper une partie de leurs subventions . si on aide pas les plus démunis alors à quoi servent les assos caritatives . je sais pas si les gens viennent en Mercedes si c'est vrai ça pourrait faire un bon reportage en caméra cachée , faut voir aussi le modèle de la merco . si c'est une 280 des années 80 on peut pas appeler ça grand bourge non plus . la crise est là les entreprises délocalisent à tour de bras , la dette de ce fait explose , on réduit les allocs ou on les gèle bref , tous les ingrédients sont réunis pour se retrouver un de ces 4 aux restos du coeur . et malheureusement c'est pas fait pour s'arranger . surtout quand les gouvernements axent leurs stratégies industrielles/économiques sur le fait qu'il faut concurrencer des pakistanais payés 2 cent de l'heure
     
  7. Sir John

    Sir John Invité

    Le soucis c'est qu'on est une société de consommation où on gaspille à mort.
    Regardez tout ce que les magasins jettent le soir voir détruisent pour pas le donner.
    Et chez nous c'est pareil
    Qui sait: qu'on peut manger une boite de conserve 1 an après sauf si elle est déformée?
    Manger un yaourt où la dlc (date limite de consommation) est dépassé aucun risque sauf le goût lol

    Après faut pas se voiler la face il y a des profiteurs
    ex: les gens de l'est sans les citer passent 10 fois avec des fausses cartes car malheureusement il y a pas trop de suivi.

    Pour ceux qui viennent avec de belles voitures moi j'ai un collègue qui s'est acheté une voiture à crédit sur 10 ans tous ça pour rouler en BMW et il est blindé de ....... crédits
     
  8. *rym*

    *rym* Invité

    effacé
     
    Dernière édition par un modérateur: 6 Mars 2013
  9. Sir John

    Sir John Invité

    Si je donne ou offre des côtes de porc les gens des restos du coeur vont accepter?
    Bien sur que non?
    On fout à la rue la même classe de gens aux détriments des autres

    Il y aurait moins d'aides en France on aurait moins de pauvres enfin de faux pauvres (qui trichent aux allocs, vendent de la drogue dans les lycées, nous cassent les **** avec leur religion sorties du moyen aâge, etc)

    Faut pas se voiler la face la France accueille trop de pauvres car on les aide plus que les honnêtes travailleurs qui triment pour survivre

    Un bon lien à partager --> http://lagauchematuer.fr/articles/
     
  10. kiwette

    kiwette Invité

    Je m'excuse mais j'y vois là du racisme primaire!:mad:
     
  11. guyguegre

    guyguegre Banni

    Inscrit depuis le :
    28 Septembre 2009
    Messages :
    1.570
    "J'aime" reçus :
    2
    C'est vrai que certain des derniers propos pourraient écrit en Bleu Marine là kiwette... :(
     
  12. Lobsou

    Lobsou Retraité

    Inscrit depuis le :
    26 Juillet 2011
    Messages :
    1.461
    "J'aime" reçus :
    1
    Bonjour a tous,

    Attention de ne pas déraper et de lancer des sujet qui n'ont pas leurs places ici.
     
  13. Comte zaroff

    Comte zaroff Invité

    Mon Dieu, TF1, la chaîne au combien la mieux informée de France. La chaîne réputé pour l'objectivité incontesté de son information, montre une personne se rendant en Mercedes au Resto du cœur. Qu'attendons nous pour les fermer, pour porter au bûcher, ce resquilleur(euse). Pour mettre au pilori les fraudeurs de tout poils? Brûlons les pieds des responsables des resto qui n'ont pas pris sur leur temps pour faire des enquêtes de moralités sur les bénéficiaires, pas si nombreux (ah si y en à plein? Qu'attendent les "enfoirés" pour les suivre un a un pour savoir où et comment ils vivent?)! Et pour paraphraser Sir John et son nauséabond poste, renvoyons les tricheurs dans leur pays, qui en Auvergne, qui en PACA, et que sais-je d'où ils viennent encore!

    Vivement un ministère de l'hygiène mentale!
     
  14. Racine Dutronc

    Racine Dutronc Shérif

    Inscrit depuis le :
    12 Février 2011
    Messages :
    572
    "J'aime" reçus :
    0
    Euh, si tu donnes des côtes de porc aux restos du coeur, je tiens a te certifier, qu'il vérifieront la qualité du produit et qu'ils te les accepteront, car il n'y a pas que des juifs et des musulmans qui crèvent de faim en France.
    Et surtout "les restos du coeur" est vraiment une association qui ne fait pas de tri sélectif par rapport aux religions. Il ne faut pas mélanger toutes les associations. La discrimination et le racisme tu les retrouve a SOS racisme par exemple, mais pas aux restos du coeur.
    http://www.youtube.com/v/MX8SljhtqI4&fs=1&source=uds&autoplay=1

    Je rejoint quelques avis sur le fait que certains " tricheraient" sur leur droit a ces repas. Et alors dirais-je ! Au moins ils prennent les parts de ceux qui en auraient "le droit" comme ma famille, mais qui ne s'y rende pas ( une histoire d'orgueil et de capacités a se débrouiller a l'arrache.) Je rappelle qu'il s'agit pour beaucoups de denrées périssables, donc il faut les manger avant qu'elles ne fanent.

    Pour la mercedes je suis assez mdr, en effet, une mercedes ancienne génération, bien entretenu ne coute pas si cher que cela, et sachant que le seuil de pauvreté est a 950 euros en france, beaucoup de pauvre on une voiture pour travailler. Je ne parle pas de ceux qui gagnent 1300 euros ( majoritaire en france ) qui ont une voiture sont bien propre sur eux mêmes, travail 7 a 10 heures par jour, et crèvent de faim car les impot, le cout d'entretien d'une voiture ( essence, assurance, réparation, ... ) les ramènent en dessous du seuil de pauvreté.
    voyons les hauts salaire a la baisse et les bas salaire a la hausse, ça ne changera pas grand chose aux quotidiens des classes haute et moyenne et ça permettra aux basses classe de ne pas avoir besoin d'aller aux resos du coeur,... voir même de pouvoir donner pour les vrais pauvre, ceux des pays exploité de l'hémisphère sud. Et même eux arrivent a se nourrir quand le besoin se fait sentir, la preuve en 1989 au brésil.
    http://www.youtube.com/v/cVDxctavOEo&fs=1&source=uds&autoplay=1
     
  15. pierrerouge

    pierrerouge Invité

    Ce que je voulais dire en ouvrant ce topic, c'est que les SDF qui vivent dans la rue ne demandent rien à personne. A côté de ça, on trouve des familles logés dans des HLM, qui ont une voiture neuve, qui vont aux restos. Ils sont peut-être dans le besoin, mais avant d'aller demander, ils peuvent se séparer de leur voiture/logement. Oui c'est cruel et facile à dire pour quelqu'un qui à un endroit pour dormir, mais d'autres le font et ne demandent rien aux restos. Je trouve que c'est un peu se f***** de la tête de Coluche qui a créé une asso pour aider ceux qui en ont besoin, donc c'est pas un guignol qui mérite qu'on lui fasse ça.
     
  16. *rym*

    *rym* Invité

    effacé
     
    Dernière édition par un modérateur: 6 Mars 2013
  17. Light foot

    Light foot Conseiller

    Inscrit depuis le :
    9 Mai 2012
    Messages :
    190
    "J'aime" reçus :
    0

    Bah oui c'est vrai ça! pas de resto pour ceux qui on une voiture et un appart faut pas donner en dessous d'une patinette et une tente comme logis on va ou sinon? et pour la soupe que a ceux qui n’ont plus de dent!!!

    Non sérieusement j'en dis des conneries mais j'ai trouvé notre maitre a tous, une petite mèche et une tite moustache ça te branche pas? ça va revenir a la mode avec des gens comme toi :mad:
     
  18. samychan

    samychan Invité

    04/08/2013

    J'archive