Je pense que la question de fond est surtout :
Est-ce normal qu'une ou un groupe de personne(s) ait la possibilité matériel(car un acte isolé peut avoir un coup élevé , mais avec 10 personnes coordonner le prix devient dérisoire) d'effectuer une action qui touchera XXX(X) personnes
"Push
Dans chacune des situations où un joueur ou un groupe de joueurs agiront dans le respect des règles mais en interférence avec le concept du "fair-play", accordant ainsi un net avantage à un parti, l'équipe se réserve le droit de bloquer ces comptes et de mettre en place une sanction variable et proportionnelle en réponse à la violation de cette règle. "
Pour moi si on prend le sens strict de cette règle, oui c'est anormal de pouvoir lancer autant de BdF que l'on veut.
D'un côté un peu moins concret, on peut admettre qu'il est totalement inadmissible qu'une ou un groupe de personne(s) ait la possibilité de remettre en cause le travail d'une centaine de joueur en lançant un nombre très important de BdF résultant à des batailles sans intérêt( faute de participant)
Mais faut pas ce leurrer pour innogame de tels soirées représente des rentrées d'argent non-négligeable ( du moins sur le serveur Arizona)
Pour anticiper ceci au lieu de bridé en lui même le nombre de BdF, on pourrait bridé le déroulement, démonstration:
-X=Nombre de joueurs inscrit viable en attaque (soit un joueur inscrit présent sur le fort)
-Y=Nombre max d'attaquant sur le fort
Si X<1/2Y, la bataille n'aura pas lieu
En clair si l'attaque ne remplis pas 50% de ses effectifs l'attaque n'a pas lieu.
Conséquence pour qu'une BdF ait réellement lieu il faudra que cette attaque soit viable.Par contre les feintes et autres stratégie reste possible à conditions de bien gérer ses déplacements
Mon ptit pote, dans l'Ouest, y a des gentils et des méchants. Je pense qu'il ne serait pas RP du tout d'obliger tout le monde à être gentil. Ce serait plus intéressants pour certains de limiter les batailles de forts, mais bon.,
La prochaine étape, c'est empêcher techniquement les duels sur ouvriers. Il faut donner une chance aux méchants d'être méchants. C'est ce qui anime les mondes.
Je t'anticipe au cas où.
On parle d'un jeu, le primordial c'est le gameplay, le RP arrive en dernier et encore c'est une option.
Pour pouvoir faire du RP sur un jeu (que je ne décrie pas d'ailleurs) il faut que ce dit jeu soit viable or pour qu'il soit viables, il faut un poil formalisé sont fonctionnement tout de même.