Métropoles et mégapoles

  • Auteur de la discussion DeletedUser2713
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DeletedUser

Invité
La salle polyvalente en fait office, henri
Ah ouais ?..... Je savais pas... :unsure:

Non mais sérieux, tu crois que je ne suis pas au courant que la salle polyvalente sert à augmenter le nombre d'habitants ?

Mais si on veut des métropoles et des mégalopoles, ben il faut être logique : Il faut une vraie mairie, puis un hôtel de ville. Ce n'est que le développement logique d'une ville.
 

DeletedUser12424

Invité
Bah visiblement tu ne sais pas grand chose puisque la salle polyvalente ne sert pas à accueillir d'avantages de personnes mais à baisser la difficulté de construction des autres bâtiments.


Ce sont les immeubles qui te permettent d'avoir 5 habitants de plus par niveau.
 

DeletedUser

Invité
Pour je trouve que le concept de ville est une bonne idée, mais faut revoir a la baisse les qualités et les prerogatives pour avoir une mégalopole.

Que les bâtiments aient du rare dans les magasins ne se fera jamais.
Tu remettrais en question une partie du jeu qui est le drop. Certains joueurs tentent de se specialiser pour droper les meilleurs objets d'ou le full marchander.

Apres pourquoi ne pas avoir une métropole non pas par nombre d'habitant mais par nombre de ville.
5 villes d'une alliance élisent une ville qui deviendra une préfecture,10 villes regroupés choisissent une capitale.
Ces villes spéciales auraient un batiment bonus utilisable par toute l'alliance.

L'alliance Gold fonctionne de cette façon.
A l'origine une ville-capitale ,aujourd'hui nommée OSEF-El Dorado, puis la création de villes-colonies rassemblées sous l'alliance Gold,laquelle est sous la tutelle diplomatique et militaire de la capitale (et non pas de l'alliance dont fait partie la capitale,y'a une nuance)
Quand la capitale en fait la demande,les colonies apportent leur aide,ressources diverses,...dans la mesure de leur possibilité.
Nous avons simplement "copié" sur un système qui a existé IRL.

Ce qui serait intéressant,serait que les colonies puissent verser un impôt, issu de leur caisse municipale,vers la caisse municipale de la capitale,ceci afin de lui permettre de financer des BDF,et d’agrandir/réparer ou de créer de nouveaux bâtiments, et ainsi de devenir une métropole/mégapole.

Et si l'impôt parait trop lourd à une ville-colonie,elle se révolte et entre en guerre d'indépendance.J'imagine les batailles rangées entre villes.Pour gagner son indépendance,la ville-colonie en révolte devra conquérir 1 grand ,1 moyen et 1 petit forts de la ville-capitale et les conserver pendant au moins 1 semaine entière sans interruption.
En cas d'échec,la ville-colonie reste sous dépendance de la capitale et verse,une seule fois, un tribu de guerre correspondant à 10 % du montant de sa caisse municipale,en plus de l’impôt mensuel.
En cas de victoire indépendantiste,l'ex ville-colonie peut alors devenir une ville-capitale en créant ses propres colonies...
Suffit de s'inspirer de l'histoire IRL en fait et de l'appliquer,avec quelques aménagements,au jeu.
Pour se différencier des colonies,la capitale aurait 1 bâtiment en plus à construire:l'ambassade.
Chaque niveau d'ambassade débloque la possibilité de fonder une ville-colonie.
C'est également dans cette ambassade que les colonies en révolte pourront déposer leur revendication d'indépendance et déclencher les hostilités envers leur capitale.

Je suis contre l'idée de proposer des items rares en boutique...sinon ils vont perdre toute leur valeur.
Mais pourquoi ne pas avoir la possibilité de droper un morceau d'un item rare (taux de drop supérieur à l'item rare lui-même),tout les morceaux assemblés ,dans l'inventaire,devront alors passer chez un ou plusieurs artisans pour être réparé ou raccommodé et ainsi devenir LE pantalon ou LE flingue rare tant convoité.
Exemple:
1.drop d'une boucle de ceinture tordue et sale (ça me rappelle quelque chose): achat chez le forgeron d'un produit-artisan pour être détordue,puis achat d'un produit-artisan chez le charlatan pour être décaper.
2.drop d'une lanière de cuir craquelée:achat chez le maitre sellier d'une graisse pour cuir
3.les deux morceaux de ceinture propres,il faut les assembler (maître sellier) puis leur redonner leurs points de bonus (par des produits-artisans de cuisinier)
4.vous obtenez enfin la cartouchière de Calamity Jane (ou autre ceinture rare)
 
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DeletedUser

Invité
Bah visiblement tu ne sais pas grand chose puisque la salle polyvalente ne sert pas à accueillir d'avantages de personnes mais à baisser la difficulté de construction des autres bâtiments.


Ce sont les immeubles qui te permettent d'avoir 5 habitants de plus par niveau.
Et bien monsieur Parfait, je suis faillible. Grande découverte ? Pas pour moi.
J'espère pour toi que jamais tu ne t'es trompé sinon tu dois avoir une bien piètre opinion de toi-même.

Cela dit, la logique voudrait que la construction d'une mairie soit nécessaire pour faire passer une ville vers une métropole.
 

DeletedUser

Invité
...

Et si l'impôt parait trop lourd à une ville-colonie,elle se révolte et entre en guerre d'indépendance.J'imagine les batailles rangées entre villes.Pour gagner son indépendance,la ville-colonie en révolte devra conquérir 1 grand ,1 moyen et 1 petit forts de la ville-capitale et les conserver pendant au moins 1 semaine entière sans interruption.

...

C'est un peu mission impossible ça pour une ville. Je vois mal comment les habitants d'une seule ville pourrait s'emparer d'un fort. Même un petit fort.
 

DeletedUser

Invité
par le truchement des alliances secrètes...comme dans la vie réelle
 

DeletedUser2713

Invité
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DeletedUser12424

Invité
Et bien monsieur Parfait, je suis faillible. Grande découverte ? Pas pour moi.
J'espère pour toi que jamais tu ne t'es trompé sinon tu dois avoir une bien piètre opinion de toi-même.

Cela dit, la logique voudrait que la construction d'une mairie soit nécessaire pour faire passer une ville vers une métropole.

J'dis pas que c'est interdit de se tromper, seulement comme j'ai remarqué que tu as tendance à ouvrir (et très grand) la bouche sur tous les sujets, peut-être vaudrait-il mieux que tu t'en tiennes à ceux que tu connais réellement.
 

DeletedUser2713

Invité
J'ai réfléchi (hé oui, ça m'arrive d'utiliser mon cerveau :P)

Peut-être pourrait-on faire que chaque bâtiment monte de 5 niveaux supplémentaires.
Pour les 4 "premiers" niveaux supplémentaires rajouter de "simples" objets.
Ne mettre que UN objet rare au 5ème niveau. ;)
UNE arme dans l'armurerie.
UNE ceinture dans l'épicerie
UN pantalon chez le tailleur.

Vrai qu'il n'y a pas de chapeau, collier, chaussures ni vêtement rare. :unsure:

Edit : à mon sens ils ont fait une erreur avec les villes abandonnées.
Une ville abandonnée aurait dû "disparaître" et redevenir une ville à construire.
Reprendre une ville abandonnée avec des magasins PLEINS est un peu illogique. ;)
Cela a amené certains joueurs à quitter leur ville d'origine pour en reprendre une abandonnée afin d'avoir les objets qu'il(s) n'avai(en)t pas dans la leur. ;)
 
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DeletedUser

Invité
Je suis pour à 100 % !

Mais juste une question : faut-il ne pas avoir de villes pour y rentrer ou nous pourrions quand même rester dans notre ville actuelle et avoir la possibilité de rentrer dans la métropole ?

Juste une autre question : Aura t-il un nombre illimité de métropoles (comme actuellement avec les villes) ou aura t-il une métropole par comté, tout les 5 comté à la ronde ou une par monde ?
 

DeletedUser2713

Invité
Une réponse : bè... tu devras quitter ta ville pour rejoindre la métropole. Tu ne peux pas habiter deux villes en même temps. ;)

Une autre réponse : si (comme je le propose) "ils" limitent la métropole à 200 ou 250 habitants (pour débloquer le dernier niveau), je ne pense pas qu'il y aura tant de métropoles que cela. Il suffit de voir le classement pour constater qu'il y a très peu de villes avec 42 habitants (le max pour le moment) ;)
 

DeletedUser

Invité
1 ) Merci pour cette réponse. Mais quand nous sommes attachés à une ville, la quitter est souvent dur.

2 ) Merci mais je n'attendais pas cette réponse. J'attendais une réponse du nombre de métropoles et non de joueurs pouvant y vivre. Mais bon, ta réponse complétera forcement la réponse que j'attend.
 

DeletedUser

Invité
Peu d'avis concrets et proposition un peu flou.

La road map actuelle va faire changer les villes alors attendons la future évolution pour statuer sur l'avenir de nos magasins.
Patience :P

Je ferme

Archivage le 18/02/2012
 
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