M3 Survival : rassemblement pour la survie du Monde 3

  • Auteur de la discussion Gordon Freeman
  • Date de début

DeletedUser

Invité
le m3 un sacrer ramassis de coup de feux au sont des canons .les saloons ne connaissent qu un seul air de musique c est la charge . c est un monde plein de bruits et de fureurs c est un monde plein de vie.
tous i ont une place ou se la feront,les plaines sont vastes et les villes nombreuses venez seul ou en groupe tentez cette aventure .
l avenirs c est vous avec du sang ,de la sueur et des larmes..................

Gordon en pleurerait presque, ému par tant de lyrisme ... tiens, bah zilane est nommé poète officiel du monde 3 !

PS : hum, cotisons-nous pour lui offrir un dictionnaire, ça urge ! :P
 

DeletedUser5977

Invité
assure me grille pas gordon j essaye de faire le bandit biens ont peut pas leur dire que nous avons un monde de fou furieux en liberter quand meme?
quand au dico envoie tjr le marchand ambulant me les reprend au poid.
 

DeletedUser

Invité
(air innocent)

Un monde de fous furieux ? Noussss ? Ja-mais ! Rien que des gens bien, très bien même ! Pour tout dire les meilleurs ! :rolleyes:

(Bazarde au plus vite son encyclopédie au marchand ambulant, rajoute le dico par-dessus pour faire le compte, empoche les biffetons et sourit de contentement.)

Euh j'lai pas r'trouvé le dico au fait zilane, mais j'ai trouvé quelques billets verts au fond d'une poche de veste ! J't'invite à t'en jeter un au saloon si ça te dit ! Pas de la bibine hein, du bon, une boisson d'homme quoi ! :P
 

DeletedUser5977

Invité
cool il reste a henry un peut de se nectar sournois qui te tue plus surement que la morsure d un serpent a sonnette.tu sais celui qu il a servie a sont mariage du coup le croque a fait un prix familiale et des heures sup.
 

DeletedUser

Invité
Juste ce qu'il nous faut, nous on résiste à tout ! Héhé !

La mauvaise herbe est résistante, c'est bien connu ! :laugh:

Engagez-vous, rengagez-vous ! Le monde 3, le monde des gagnants !
Bdf, duels, action, réaction ! Un monde vivant ! Un monde où l'on s'éclate ! Go, go, go !


C'est pas la quantité qui compte, c'est la qualité ! Et là, elle y est !
 

DeletedUser

Invité
File à l'hôtel, remonte ses lourdes malles, redescend en trombe et commande à Henry son meilleur whisky! S'installe au fond du saloon, sourit béatement et attend les nouveaux colons avec impatience...:laugh:
 

DeletedUser5977

Invité
je viens de recevoir un télégramme je vous donne une copie.
alerte évasion stop évasion collective de no brain stop différend bâtiments incendier stop asile et bureau du chérif stop important vol d un troupeau d ânes stop no brains suspecter stop destination prévue m3 stop bonne chance a vous stop que dieux vous aides stop.
houlala sa risque de bouger dans peut de temps par ici.
 

DeletedUser8162

Invité
Oula, je vais devoir planquer mon trésor!

Oui mon beau trésor, qu'ils viennent, ils ne nous aurons pas, car moi et mon trésor on connaîtra le secret du monde 3, mais eux ils ne l'auront pas, non mon trésor, il le l'auront pas :laugh:


Foulez la terre du monde 3 , le trésor y sera !
 

DeletedUser

Invité
oups mauvais topic ^^'
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
Bon ben je retente le coup ici.

J'espère que le topic sera constructif et que chacun évitera de s'en prendre personnellement à un autre :mad:

Je cite le dernier message de Guyguegre sur l'autre sujet fermé juste au moment ou j'allais répondre http://forum.the-west.fr/showthread.php?t=24622&page=8

''Excusez moi de revenir sur l'idée de 2 blocs, on a compris que SBH (enfin même si certain comme Chaos avait commencé à s'y intéressé) n'était pas pour.

Hormis venir cracher sur des mondes et ceux qui en viennent? Parce que M5, comme M2 et même M4 avait 1 grosse alliance qui tenait le pavé et les autres courraient derrière hein... Par contre seul le M5 a osé remanier la carte dans l'unique but de jouer et faire de belles batailles!!!

Vous proposez quoi d'autre?''

Tout ce passais de facon correcte jusqu'à l'arrivé de la V2. Du jour au lendemain, les joueurs devions réapprendre à jouer sur TW, nous devions s'habituer aux nouveaux emplacement de nos villes et des villes nouvellement voisines, voir ce nouveau monde sans forts ou tout ce que nous avions connu n'existait plus. Les migrants avaient déjà connu cela, la V2 a peut etre été favorable pour eux, mais pas pour les anciens.

Puis y avait le nouveau Monde Death Valley qui apparaissait au même moment. Ceux qui ont commencé l'aventure sur DV étaient du coup moins présent sur M3, les décisions qui ont été prises à ce moment, n'auraient peut-etre pas du être prise comme l'association des 12/nems en W&F Nous étions 2 entités bien distincte qui se complétait mais nous ne pouvions avoir qu'un seul meneur. Nous ne pouvons faire de reproche au meneur qui voulait faire avancer les choses, qui lui ne joue pas sur dv.

Enfin, SBH sont généralement duellistes, ils ne sont pas artisans, missionnaires, collectionneurs, etc. ET dropper des produits pour reconstruire les forts, c'pas leur dada quoi -_- Nous sommes là pour la castagne, c'est le but principal du jeu d'ailleurs, on ne peut pas nous le reprocher non plus ^^

Bref pour en revenir au sujet, lors de la reprise des forts avec la V2, qui est-ce qui en a profité ? Les migrants. Et c'est naturel, ils ont bien fait ^^ Ils ont pris la majorité des forts et la suite naturelle des choses ? Ben il faut du monde en ''calisse'' pour protéger tout ca. Alors on fait quoi ? on fait copain avec le plus de monde possible. Et je vous laisse imaginer la suite des choses, on a tous les forts, on est tous amis, on fait un rp pour partager la map, on organise les bdf de facon à ce que tout le monde soit gagnant sans cette petite ''fierté'' d'avoir vaincu.

Nous à SBH et Nemesis, c'est pas ca qu'on voulait et on a jamais voulu ca. On voulait une ptite bande d'au moins 50 actifs pour avoir notre fort et savoir le protéger et aller aider les alliés pour leur forts. Ca nous contentais, on pouvait vaquer à nos duels et jouer les bdf également sans se prendre le chignon. Les 12 l'ont toujours accepté, malgré les dérapages de duels.

Mais là avec les migrants qui ont trop de forts, qui demande à tout l'monde de venir les aider, faut pas se demander pourquoi y a éclatement des anciennes alliances...

Ya pas de solutions magiques, mon but ici était de rappeler aux anciens les buts qu'on s'était déjà fixé autrefois, les idées de s'allier tous ensemble, tribu, UNIS, 12, nemesis, les yel si c'était nous qui avions migré. J'en viens à croire que ca aurait peut-être été mieux ^^ Le super M3 contre ces bisounours ! Mais là, finalement, j'craint que les bisounours n'ont pas compris la lecon de leur monde et refont le même pattern chez nous :(
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser5000

Invité
Je pense que tu commets une erreur en disant que les loulous ont pris le plus de forts, c'est la Tribu qui s'est gavé de forts et surtout les grands.

Enfin peu importe, je trouve que toutes les discussions tournent trop autour du passé et pas assez sur l'avenir.
 

DeletedUser5212

Invité
Bon ben je retente le coup ici.

J'espère que le topic sera constructif et que chacun évitera de s'en prendre personnellement à un autre :mad:

Moi aussi, n'en doutes pas ;)

Tout ce passais de facon correcte jusqu'à l'arrivé de la V2. Du jour au lendemain, les joueurs devions réapprendre à jouer sur TW, nous devions s'habituer aux nouveaux emplacement de nos villes et des villes nouvellement voisines, voir ce nouveau monde sans forts ou tout ce que nous avions connu n'existait plus. Les migrants avaient déjà connu cela, la V2 a peut etre été favorable pour eux, mais pas pour les anciens.

Certes nous avons connus l'expropriation. Cela dit pas autant qu'avec la V2 et la reconstruction complète de forts. On avait juste à les attaquer en espérant les prendre...

Puis y avait le nouveau Monde Death Valley qui apparaissait au même moment. Ceux qui ont commencé l'aventure sur DV étaient du coup moins présent sur M3, les décisions qui ont été prises à ce moment, n'auraient peut-etre pas du être prise comme l'association des 12/nems en W&F Nous étions 2 entités bien distincte qui se complétait mais nous ne pouvions avoir qu'un seul meneur. Nous ne pouvons faire de reproche au meneur qui voulait faire avancer les choses, qui lui ne joue pas sur dv.

Personne n'a forcé qui que ce soit à y aller... L'ouverture de ce nouveau monde a même été largement critiqué, et on en voit le résultat aujourd'hui. Et même si je comprends qu'une nouvelle aventure soit entrainante, il ne faut pas délaisser un monde pour ensuite venir se plaindre qu'il se meurt...

Enfin, SBH sont généralement duellistes, ils ne sont pas artisans, missionnaires, collectionneurs, etc. ET dropper des produits pour reconstruire les forts, c'pas leur dada quoi -_- Nous sommes là pour la castagne, c'est le but principal du jeu d'ailleurs, on ne peut pas nous le reprocher non plus ^^

Tu as raison, il est important d'avoir des duellistes sur chaque monde et cela fait bien heureusement partie intégrante du jeu. Par contre, chaque duelliste a la possibilité de trouver des produits utiles aux forts. Les cac pour des pierres (par exemple) et les gunners pour ne serait que le coton ou le bois. Cela s'appelle l'entraide et c'est le fondement d'une alliance.

Bref pour en revenir au sujet, lors de la reprise des forts avec la V2, qui est-ce qui en a profité ? Les migrants. Et c'est naturel, ils ont bien fait ^^ Ils ont pris la majorité des forts et la suite naturelle des choses ? Ben il faut du monde en ''calisse'' pour protéger tout ca. Alors on fait quoi ? on fait copain avec le plus de monde possible. Et je vous laisse imaginer la suite des choses, on a tous les forts, on est tous amis, on fait un rp pour partager la map, on organise les bdf de facon à ce que tout le monde soit gagnant sans cette petite ''fierté'' d'avoir vaincu.

Là tu as faux désolé de le dire!!! Après l'annonce de la V2, il y a eu un sujet qui faisait part des intentions de chaque alliance concernant ses futurs positions et prise de fort. La Tribu (et les villes Midgard particulièrement), a annoncé vouloir sa place près du Village de Waupee, de la clairière et de la Ferme des Cunninghman (donneur de quêtes). Ils ont ensuite, eux et personne d'autre, pris la majorité des forts.

Si mon calcul est bon, 7 forts ont était perdu depuis V2 par la Tribu, ajouter aux 13 qu'ils ont encore on arrive donc à 20 forts prit. Nous (les Loulous) nous sommes actuellement à 13 forts, dont 5 pris à la tribu, ce qui fait que nous en avions prit que 8 aux 1ers jours de la V2.

Et je rajoute que si la Tribu n'en avait pris autant le 1er jour, nous en aurions surement pas pris autant nous même. Juste que, comme les 12/nems on trouvait que c'était un peu trop pour nous faire croire à une volonté d'équilibre. (Tu commences à saisir?)

Nous à SBH et Nemesis, c'est pas ca qu'on voulait et on a jamais voulu ca. On voulait une ptite bande d'au moins 50 actifs pour avoir notre fort et savoir le protéger et aller aider les alliés pour leur forts. Ca nous contentais, on pouvait vaquer à nos duels et jouer les bdf également sans se prendre le chignon. Les 12 l'ont toujours accepté, malgré les dérapages de duels.

Mais qu'est ce qui a donc pu les faire changer d'avis?

Mais là avec les migrants qui ont trop de forts, qui demande à tout l'monde de venir les aider, faut pas se demander pourquoi y a éclatement des anciennes alliances...

On ne demande rien à personne. Par contre je comprends votre envie de venir prendre nos forts actuels, c'est de bonne guerre. Et je dirai même que c'est nécessaire.

Ya pas de solutions magiques, mon but ici était de rappeler aux anciens les buts qu'on s'était déjà fixé autrefois, les idées de s'allier tous ensemble, tribu, UNIS, 12, nemesis, les yel si c'était nous qui avions migré. J'en viens à croire que ca aurait peut-être été mieux ^^ Le super M3 contre ces bisounours ! Mais là, finalement, j'craint que les bisounours n'ont pas compris la lecon de leur monde et refont le même pattern chez nous :(

Dommage que tu dérapes en utilisant le terme de Bisounours et croyant nous offusquer. Jusque là c'était assez constructif, même s'il te manquait la documentation nécessaire.

Pour la leçon que tu crois vouloir nous rappeler :

De 1 : Les Loulous ne sont pas tous des migrants et pour ceux qui le sont ils ne viennent pas tous du Monde5 mais aussi des Mondes 2 et 4.

De 2 : Je rappelle que des propositions ont étaient faites sur le Monde3. Vous n'êtes pas pour et en avez le droit.

De 3 : La dernière de tes phrases que j'ai mise en exergue, montre que tu cherches justement de l'aide. Donc ne viens pas nous le reprocher, alors que nous ne le faisons pas, que ceux venants nous aider le font parce qu'ils en ont envie et que surtout ils souhaitent faire des bdfs dans la bonne humeur et ne pas lire des propos parfois proches de la haine!!!!

De 4 : Le M5 est mort parce que tout a été fait pour que le M3 gagne la "bataille". Ce qui au final nous a donné un nouveau challenge. Mais fait perdre pas mal de joueurs... (Ce qui je l'accorde serait arrivé aussi dans l'autre sens)

Pour terminer:

Vous proposez quoi comme alternative?!!!!
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
Soit juste assuré guy que je ne vous offusque pas en disant bisounours, loulous, c'est pareil. Vous êtes des gentils, nous sommes les méchants. Moi je l'assume :p Juste pour le role play, j'espère que vous aussi.

Je ne me plains pas que le monde se meurt, j'veux pas qu'il meurt ! J'exprime mes craintes qu'il devienne moche et tout gris.

Tu as raison pour l'entraide, j'ai 87 bois dans mon inventaire qui n'attendaient que l'on me dise ou les poser ^^ Je les ai encore d'ailleurs ^^ On a pas de fort et personnellement ca fait ben mon affaire ^^ J'allais jamais dormir dans les forts, je m'en suis toujours foutu des forts, sauf pour la bataille ^^ Qu'il soit construit ou pas, on peut batailler, c'est juste plus difficile en défense, pour ceux qui veulent absolument garder leur fort et ne pas perdre la bataille.

Bon j'avoue que je me suis avancé sur un sujet que je ne suivais pas vraiment, à qui et ou comment on prend les forts. Moi on me dit ou aller et j'y vais, je prend pas les décisions, n'étant qu'une simple québécoise avec des horaires décalés, je ne peux pas prendre la responsabilités des questions de forts. Bon la Tribu en a pris plus, vous en avez pris aussi, nous avons paniqué, nous avons voulu faire avancer les choses plus vite que notre rythme et pis voilà, on s'est planté dans notre alliance. Tampis pour nous, tanmieux pour vous ^^

On a pas d'envie de prendre des forts, simplement de faire de belles batailles pas arrangés d'avance sauf dans le cas de nos batailles déguisées ^^

Je n'ai pas toute la documentation nécessaire, l'alliance a éclaté et le forum et toutes les discussions sont perdus, sauf que j'ai suivi suffisamment pour savoir que Racine était des nôtres avant que ca n'a pas aidé votre cause :p Elle a fait un max de recrutement partout, ici sur le forum, ig, et vous êtes vachement fort pour le recrutement et le grossissement de vos rangs, je vous le concède :) et vous le reproche également :p

Bon et KB, il se fâche, il a toujours été comme ca :p Avant Zi c'était BuX et d'autres ^^
Il a peut-être déborder dernièrement, les vacances, l'alcool, n'aidant pas...

Nous n'allons pas proposer d'alternative ou de solution. Je pense que c'est à chacun d'entre nous à se remettre en question, moi la première du fait que je n'ai pas aidé pour la construction des forts, et voir si la situation n'est pas réversible pour la sauvegarde à long terme du M3

Parce que Guy, je t'assure, le M3 ne voulait pas jouer le jeu à la facon M5, enfin avant qu'il soit influencer ;)
 

DeletedUser

Invité
Guyguegre me souvient avoir connu ce mot la entraide ah oui quand j'avais demander a quelqu'un un coup de main en duel,....je dérape je sais mais ca me fait rire de le voir cité par un loulou...c'est vrai on demande pas aux pacifistes de dueller alors pourquoi réclamer aux autres de ramener du matos et surtout le reprocher (je parles pas pour vous là), du matos on en a en rabe mais faut qu'on sache où le déposer avant de nous dire qu'on fou rien....

Oui la tribu a pris la majorité des forts tant mieux pour eux fallait les laisser les construire et les attaquer après, au lieu de ca tous le monde c'est lancé dans la course au fort en réclamant de l'aide pour les construire mais nous sur sacred comme le dis tchi on en voulait qu'un et encore.....ca me rappel une théorie économique qui dis que l'on va toujours vouloir ce que l'autre a car ca doit etre mieux un truc du genre....cette course au fort n'a pas engendré de belle bdf...


Jubaka a raison le passé le passé c'est bien et on fait quoi maintenant comme jle disais plus haut rien vous voulez faire quoi?

- demander a la tribu de lacher leur alliance pour refaire une map
- demander au loulou de lacher leur alliance pour refaire une map
- demander a W & F de disparaitre afin d'intégrer l'une des 2 puissances
- demander à sacred......euh non rien leur demander a ceux la
- dire au joueur on fait une coupure sur la map et on se previent pour les bdf comme ca le jeu n'a plus aucune saveur, les victoires seront fades et amères un peu comme actuellement où les enjeux politique prennent le pas sur le remplissage des forts....


Quand on va a une bdf c'est pour castagner, pour mettre à mal l'adversaire en duel avant la bdf, pour se chauffer sur le tchat commun (plus possible avec la v2), bref là on arrive y a des potes en face et avec toi, moi ca me fait suer (jreste polie la) de taper sur des collegues ca n'a pas de saveur, c'est bof...
Regardez ce soir les 2 plus grandes alliances du monde 3 se sont affronté résultat 45 contre 66 joueurs...aucun des 2 full, on a tous besoin des uns et des autres mais si on accepte pas vos choix on fait quoi....

Du coup vu que ca tourne au vinaigre vous venez nous dire on fait quoi, j'dirais que c'est à vous qui faut poser la question nous on a plus rien à voir, on est paria sur nos propres bdf, on a plus d'allié, plus de forts, une toute petite alliance et les 3 quarts du monde 3 nous en veulent....en plus comme si on avait une quelconque maîtrise du monde 3, un joueur ne change pas un monde....

Nous on va repartir à zero si on y arrive.... mais à notre façon sans intégré l'une ou l'autre des alliances, en fait on va faire comme on l'a fait avec Nemesis et les 12 dans le passé...seul au début et on verra après...


petit constat : loulou 13 forts, tribu 13 forts, W & F 6 forts, yel 2 forts, loulou 189 joueurs, tribu 215 joueurs....
Pourquoi notre sort vous pose t'il problème veni, vidi,vici non? ah mais je vois 84 joueurs pour w & F et 32 pour la meute ca devient un chiffre dangereux si ceux la se remettent en alliance....
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser5212

Invité
Honnêtement KB, je pense déjà que si tu te calmais et que tu exposais certains problèmes autrement qu'en parlant de vous/toi en ayant des reproches incessants, on pourrait enfin (peut être) discuter posément de ce qu'il y a à faire.

Je viens d'expliquer ma vision des choses en MP à Tchi, elle t'en fera part ou pas. Mais calmons nous et arrêtons de nous exprimer de façon "bestiale" (pas évident pour un Ours je sais :P)

Demain (enfin tout à l'heure) est un autre jour ;)
 

DeletedUser

Invité
Trop de pavé à lire, trop de bla bla... faites ce que bon vous semble de toute façon ça n'ira jamais pour tout le monde :)

@ plouche sur le jeu :)
 

DeletedUser

Invité
difficile de me calmer apres avoir subi vos attaques sur tous les fronts pendant plusieurs mois, ensuite je vous apprécierais plus en tant qu'ennemi qu'en tant qu'allié....on peut toujours avoir de bonne relation commercial et au niveau de la communication (avec elkantar nous etions ennemis mais faisions du commerce ou des pret), la vous accueillez quand même 2 joueurs qui font ou ont fait tout pour me faire arreter le jeu(et qui ne s'en cache pas), pas évident pour moi d'etre calme dans ces conditions surtout qu'a certains moment ils ont réussi à vous embarquer dans leur gueguerre....

Bref allez de l'avant suis d'accord mais pas main dans la main :D

Pour ce qui est de la rédemption c'est en cours vis à vis de westland ( me suis un peu emporté avec eux).
 
Haut