Mais où allons-nous?

  • Auteur de la discussion Fusil-a-Lunette
  • Date de début

DeletedUser5977

Invité
faux prehi .le cout d une voiture fabriquer en france ne depasse pas les 3000 euros matieres premiere comprise.
 

DeletedUser

Invité
l'idéal pour moi c'est bayrou qui est bien au milieu , ni de droite , ni de gauche !!mais bon !!
 

DeletedUser

Invité
==>robobastank, nattlemalin
Merci d'avoir participé les gars, on adorera vos arguments qui, il faut bien le dire, font avancer les débats ^^

Le cout d'une voiture dépend de la voiture elle même lol.
Fabriqué une dacia en roumanie coutera evidemment moins cher que de faire une venturi içi.
Et faire une dacia ici coutera plus cher qu'en roumanie pour une simple raison: les charges. Rien à voir avec les matières premières ou je ne sais quoi d'autre.
Dans la plupart des délocalisations y a des propositions d'emploi qui sont faites aux ouvriers locaux de s'expatrier. Tous ceux qui ont accepté n'en sont pas encore revenus. Si les salaires sont divisés par deux, le cout de la vie là bas est divisé par 4 (vrai pour la Pologne, la Roumanie, et d'une façon générale les pays des Balkans). Tout le monde est content, sauf ceux qui veulent pas bouger leur popotin.
 

DeletedUser5977

Invité
ho la tu es dure acta .imagine le topo tu taf a l usine pour une moyenne de 1400 euros par moi .du jour au lendemain ont te dit la Roumanie avec 600 euros par mois (ca c est l exemple dune grande marque de pneu par ex)tu vas t expliquer avec ta femme,tes mômes,t es voisins etc etc tout ton cercle immédiat de connaissance.pour aller peter dans un autre pay ou tu vas ariver une main devant une main derrire pour 600 euros par moi et ne compte rien faire avec la France au niveau envoie de thunes car tu seras très léger.ce genre de plan est bon quand ont est relativement jeune et sans attaches .mais ton avis est interesant .qui est prêt a aller ailleur bosser pour la moitie de son salaire en France?la vos avis m intéresses.
 

DeletedUser

Invité
==>robobastank, nattlemalin
Merci d'avoir participé les gars, on adorera vos arguments qui, il faut bien le dire, font avancer les débats ^^

Le cout d'une voiture dépend de la voiture elle même lol.
Fabriqué une dacia en roumanie coutera evidemment moins cher que de faire une venturi içi.
Et faire une dacia ici coutera plus cher qu'en roumanie pour une simple raison: les charges. Rien à voir avec les matières premières ou je ne sais quoi d'autre.
Dans la plupart des délocalisations y a des propositions d'emploi qui sont faites aux ouvriers locaux de s'expatrier. Tous ceux qui ont accepté n'en sont pas encore revenus. Si les salaires sont divisés par deux, le cout de la vie là bas est divisé par 4 (vrai pour la Pologne, la Roumanie, et d'une façon générale les pays des Balkans). Tout le monde est content, sauf ceux qui veulent pas bouger leur popotin.

De-rien,la France est fainéante c'est tout ce que j'ai a dire juste une question vous avez pensé aux footballeurs la dedans pénard hein!
Retraite à 35 ans voir moins et salaire mirobolant.
Tandis eu les champions les vrais ont pour certains un vrai travail en même temps!
Exemple
L'équipe de handball a tout gagné et le salaire de tout le staff vaut pas celui de Domeneck!
Marre des avantages des footballeurs, des fonctionnaires !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

DeletedUser

Invité
ho la tu es dure acta .imagine le topo tu taf a l usine pour une moyenne de 1400 euros par moi .du jour au lendemain ont te dit la Roumanie avec 600 euros par mois (ca c est l exemple dune grande marque de pneu par ex)tu vas t expliquer avec ta femme,tes mômes,t es voisins etc etc tout ton cercle immédiat de connaissance.pour aller peter dans un autre pay ou tu vas ariver une main devant une main derrire pour 600 euros par moi et ne compte rien faire avec la France au niveau envoie de thunes car tu seras très léger.ce genre de plan est bon quand ont est relativement jeune et sans attaches .mais ton avis est interesant .qui est prêt a aller ailleur bosser pour la moitie de son salaire en France?la vos avis m intéresses.

Pour la Roumanie moi je suis chaud, et n'importe qui avec niveau 3eme en maths devrait faire pareil.
loyer moyen (je viens de faire un tour vite fait sans trop chercher) à bucarest 300 € (300€ un f3 en pleine capitale, th'allucines :D

Niveau bouffe (un seul exemple hein)
une boite de 30 oeufs chez carrefour à bucarest = 10.49 Leï (2.44€)
http://www.carrefour.ro/index.php?pg=vcatalog&catalog=001
page 2 de le-catalogue pour les motivés
La même boite d'oeufs dans un carrfeour de chez nous:
Arf y a pas de conditionnements par 30. Bon une boite de 20 oeufs, soit un tiers de moins= 4.45€
http://www.ooshop.com/ContentNaviga...EUD_IDFO=81053&NOEUD_NIVEAU=2&UNIVERS_INDEX=2

Donc là bas un oeuf= 0.081€. Ici= 0.223€
Donne moi les 600€/mois et un billet d'avion, je pars demain ^^
 

DeletedUser5977

Invité
oui c est sur ca c est de l ambition partir vivre la bat pour manger des œufs?dans se cas de figure si la vie est agréable j ais du mal a comprendre pourquoi ils fond des pieds et des mains pour venir bosser en France?tu aurais aussi put me donner le prix d une consultation cher le médecin ou de médicaments sachant que la bas pas de securiter social.
 

DeletedUser

Invité
pour revenir a la discussion
délocaliser une entreprise Française en Roumanie ça peut aller mais se sont les travailleurs Français qui vont tirer une tronche c'est pas le faite de toucher une paye a moitié et que les œufs sont pas chers c'est surtout d'arriver ou d' atterrir dans un pays et y vivre sans avoir le choix et très loin de sa famille et de ses amis et surtout carrément déraciné.
Faire une Europe comme elle est actuellement et bein on a pas fini de souffrir et pour tous les européens.
Vaudrait mieux que la politique travail sur un smic (salaire pour tous) égal pour tout le monde et une garantie de logement et un accès au soin gratuit.

Aujourd'hui a quoi sa sert de travailler si on ne peut se soigner, et a quoi sa sert de travailler si on arrive pas a se sortir de toutes les factures qui grimpent ??
Sa sera toujours les pauvres qui contribuent a augmenter le capital des riches.
 

DeletedUser

Invité
actaa, carton jaune pour ton message méprisant et insultant envers zilane. C'est inadmissible. La prochaine fois, c'est un bannissement sans préavis.
 

DeletedUser

Invité
tout le monde a son pot de vaseline?

eeet voilà, un nombre incroyable de manifestant, tous les sondages annonçant une réticence des français, des syndicats pas d'accord, une opposition unie MAIS, la........la quoi déjà?.....ah merde, comment ça s'appelle?......ah oui! La démocratie à parlée, la loi est passé.
petit rappel d'une phrase de Sarkozy en 2008: "je ne toucherai pas à la retraite à 60 ans"...no comment

pendant ce temps, zebulon à eu un nouveau jouet 1 mois avant noël, "Air Sarko One" est arrivé sous le sapin pour seulement 176 Millions€, de quoi se la péter pour aller au G20; c'est vrai que les anciens (oui, avant c'était 2 "tout petit" moyen courrier) étaient dépassé, 8 ans de service!
et aussi parce qu'une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, l'autre réforme des retraite (celle concernant nos élus) n'est pas passée, Mr Chirac pourra continuer à vivre avec seulement 30000€ par mois et Nico devrait battre le record de Jaquo avant la fin de sa carrière...bon ça c'était pour le monde merveilleux de la politique.

Dans le vrai monde maintenant:En 2010, la France compte 3,5 millions de personnes non ou mal logées, auxquelles s'ajoutent plus de 6,6 millions de personnes en situation de réelle fragilité de logement à court ou moyen terme, 11% des jeunes de moins de 25 ans vivraient en dessous de seuil de pauvreté et le secours catholique à sorti son rapport annuel: "en 2009, 1 480 000 personnes ont été accueillies dans les structures de proximité de l’association (ndlr-seulement pour cette asso!!!), soit 2,1% de plus que l’année précédente. Parmi elles, 94 % vivraient en dessous du seuil de pauvreté –fixé à 949 euros pour une personne seule- avec un revenu moyen de 548 euros par mois."

Je tenais à dire que tout ça me donne envie de vomir...tiens ben d'ailleurs ça y est, j'ai vomi...
 

DeletedUser

Invité
Au fait la Roumanie c'est le top pour les Français ... je veux dire ... pour les célibataires ....même si t'es moche les filles viennent te tourner autour dans les bars , et je vous promet que les Roumaines c'est pas de baleines ^^
 

DeletedUser6096

Invité
Il n' y a qu'a regardez inna (pour les personnes plus âgés qui lisent ça environ 40, eh oui on devient vieux jeune, inna est une chanteuse roumaine).
 

DeletedUser

Invité
Kewinn, je ne vois pas en quoi une loi votée par un Parlement élu par des élections libres et démocratiques, proposée par un gouvernement issu du suffrage universel direct, et promulguée par un président élu au suffrage universel direct, avec l'accord du conseil constitutionnel et des différents élus, incarnation de la démocratie française, je ne vois pas en quoi cette loi est anti-démocratique...

J'ai beau chercher, je ne vois pas.
 

DeletedUser

Invité
c'est un peu facile le coup du "c'est la démocratie, il à été élu" que je sache il à pas été élu pour ça, puisqu'il à dit dans son programme qu'il toucherai pas aux retraites.
Et toi ça te choque pas qu'on se foute carrément de notre gueule? C'est l'hôpital qui se fout de la charité, des mecs qui se font des burnes en or et qui s'en feront jusqu'à la fin de leur jours qui nous sortent "aaah, désolé mais va falloir vous serrez la ceinture, c'est pour le bien du pays", ces même mecs qui rejettent discrètement la loi concernant LEUR retraites, pendant que le pays commence sérieusement à crever la dalle! toi ça te fait même pas réagir?!

Je te rappel que démocratie c'est pouvoir au peuple, tu le sais ça, ces mecs sont là pour nous représenter, c'est pas "ayé je suis élu! Je suis le boss pendant tout mon mandat!". Le truc c'est qu'on est arrivé au point que tout ces gens ne sont plus du tout représentatif du peuple, la preuve en est avec la loi sur leur retraites, ils pensent qu'à leurs gueules!
C'est des renards qui s'occupent de la logistique d'un poulailler!

Tu sais quoi? Je pense qu'il devrait y avoir des piqures de rappel pendant un mandat, tout les 6 mois ou tout les ans, un referendum, "le président est il toujours capable de vous représenter oui/non" , si il y avait ça maintenant, je pense que Sarko et son gouvernement dégagerai, et la le peuple aurait parlé, la ce serait de la démocratie.
 

DeletedUser

Invité
Je suis désolé Kevinn, tu dis des choses fausses là; je soupçonne que tu sois un peu énervé, ce qui altère ton jugement. Reprenons point par point:

1: il n'y a pas de "il a dit X dans on programme et fait l'inverse de X donc c'est anti-démocratique": en l'élisant, on lui fait confiance, donc tu ne peux pas l'empêcher de faire ce qu'il veut, tant que ça reste conforme aux lois et à la Constitution --> sur ce point, c'est démocratique.

2: la démocratie, ce n'est pas le pouvoir au peuple, c'est le pouvoir du peuple, sa souveraineté, qui s'exprime via l'élection de représentants qui prennent les décisions pour lui --> sur ce point, c'est démocratique.

3: les députés ont négocié difficilement un accord sur leurs retraites, ce qui est honteux avouons-le, mais en rien anti-démocratique; c'est énervant, mais légal --> sur ce point, c'est démocratique.

4: je ne suis pas d'accord avec ta vision des choses, car si tous les 6 mois il y avait un referendum, les politiques seraient constamment préoccupés uniquement de leur réélection; c'est déjà un peu énervant que la dernière année de mandat va être presque totalement occupée par ça, il faut laisser le temps de gouverner. Mais à la rigueur, c'est un autre débat.

En résumé, personne, même dans l'opposition, a dit que ce n'était pas démocratique; je te rappelle que si beaucoup de gens ont manifesté, environ 20 fois plus ne l'ont pas fait. Donc ne viens pas me dire que c'était anti-démocratique.

Que tu sois énervé, passe; déçu, passe; que tu penses que ça soit une grosse erreur, passe; mais que tu dises que ce n'est pas démocratique, je suis désolé, ça ne passe pas. Même les communistes et l'extrême-gauche ne disent pas cela. C'est dire.
 

DeletedUser

Invité
P.S: je précise également que la vraie légalité, quand une loi est votée par le Parlement, reprise par le Sénat, vérifiée conforme par le CC et promulguée par le Président, c'est de l'appliquer. C'est la norme, c'est qui est normal.

Si cette procédure n'est plus "démocratique" à tes yeux, comment faire pour avoir une procédure qui soit "démocratique" alors?

Cette procédure est, au contraire, la quintessence de notre démocratie. Qu'il y ait de l'opposition ne modifie en rien la nature de cette procédure.
 

DeletedUser

Invité
je résumerai vos disputes par une simple idée qui pourtant explique tout ou en tout cas bien des choses :

les gouvernements de droite font des lois de droite.

à partir du moment ou bolloré et ses amis avaient fait part à leur petit ami qu'ils ne voulaient pas que l'on touche aux cotisations, même salariales, à partir du moment où le gouvernement avait dans sa poche un projet de financer un truc ou deux par une augmentation de la TVA en 2011 , il ne leur restait pas beaucoup de solutions pour changer les choses au niveau des retraites

donc ils ont fait ce qui leur semblait acceptable par la majorité, càd les 54% qui on voté Sarko aux dernières élections

pas de bol, ils se sont trompé et le petit Nicolas bat encore un record, c'est celui du président le plus mal vu par les français à 2 ans des élections présidentielles avec moins de 30% de personnes satisfaites dans les sondages

ceci n'est pas anti-démocratique, ceci est juste contre-productif et accroit le sentiment d'abandon des valeurs de la 5ème république. Les gens se sentent oubliés et comme un fait exprès les chiffres confirme encore et toujours que les riches s'enrichissent pendant que les pauvres s'appauvrissent
 

DeletedUser5977

Invité
biens résumer mais j ais beau me creuser la tête,chaque jour chacun peut constater la baisse de son pouvoir d achat ainsi que un "appauvrissement" de la vie des travailleurs.ou la concurrence juste pour pouvoir bosser devient de plus en plus dur .et il est vraie que le faite que nos "élues" gagnent des sommes astronomiques comparer a nos maigres salaires peut mettre pas mal de gens en rognes (a juste titre je pense).le décalage financier est un des facteurs de l incompréhension du peuple pour ses élues ,tout comme la lois a deux vitesse une pour le peuple une pour les notables,est un autres facteur .il i a un trop gros décalage entre les hommes publics et la masse des gens qui vivent sans "passe droits".
 

DeletedUser

Invité
Ce que tu dis sur les deux vitesses me fait penser aux inégalites riches/pauvres russes. C'est un truc énorme, c'est une vrai gouffre qu'il y a là bas, et si on continue comme ça, on va les rejoindre.

En tout cas FRAMA a très bien résumé.
 

DeletedUser

Invité
Je suis encore désolé, mais seul l'avenir dira s'il s'est trompé. Ce n'est pas sa popularité actuelle qui prouve qu'il s'est trompé... penser ainsi, c'est penser de façon très grossière, immédiate, et inadaptée.

Désolé, je suis convaincu de cela. Si on devait juger un président à sa popularité sur le moment, ce serait une erreur. Van Gogh n'était-il pas méprisé? Monet n'était-il pas un manant?

On peut juger que c'est une erreur sur le fond, mais svp ne me sortez pas l'argument de sa faible popularité!

On prend des mesures difficiles en temps de crise, car en temps faste on profite. Ces mesures ne sont jamais populaires, mais parfois c'est ce qu'il faut faire. Vous savez que Bush était très populaire en 2003/2004? Et pourtant, il avait déjà eu un des pires mandats qu'on puisse avoir avec un endettement record, un chômage qui explosait, et l'Irak.
 
Haut