modification de la ceinture de munition

  • Auteur de la discussion DeletedUser16510
  • Date de début

DeletedUser16510

Invité
Bonjour à toutes et tous !

Je viens de m'apercevoir qu'il y avait une grande différence entre la fabrication de la ceinture de munition du Maitre Sellier et la fabrication de la lanterne Maitre Forgeron.

En effet, si on compare le nombre d'ingrédients et les étapes de transformations dans l'artisanat de ces deux corps de métiers, on se rend compte qu'il est bien plus difficile de fabriquer une lanterne qu'une ceinture de munition. Elles sont pourtant au même niveau 600 toutes les deux !

Pour une lanterne, il faut :

- 6 charbons de bois (=>voir cuisinier), donc 3 pierres + 3 bois,
- 3 plombs,
- 6 gemmes,
- 3 résines (=>voir charlatan), donc 3 cruches + 3 scies,
- 2 poudres d'or,
- 1 clou,
- 2 fers [Barres de fer],
- 2 bois.

Une lanterne nécessite de passer par deux autres artisans et 3 étapes intermédiaires (fabriquer une bille, fondre du plomb, fabriquer un ornement)

Pour une ceinture de munitions :

- 1 douille,
- 1 pince,
- 2 cuirs tannés,
- 1 excellente graisse pour cuir.

Une ceinture ne nécessite aucun passage chez un autre artisan, et une seule étape intermédiaire (excellente graisse pour cuir).

Je demande donc a ce que cela change. Soit on baisse la fabrication de la lanterne, soit on augmente les étapes de la ceinture. personnellement, j'opterai pour la deuxième solution.
Ce sont des recettes exceptionnelles, qui méritent donc des étapes multiples et difficiles.

Merci de toutes vos remarques constructives !
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser16214

Invité
Je suis complètement d'accord, c'est assez inégal, il faut réajuster tout ça
 

popolopoulos

Conseiller
exactement, ...2 cuirs, 1 pince, 1 lotus, 1 oranges, 1 pétrole pour faire 1 ceinture,... je fabrique actuellement des lanternes,200 poudres d or, 600 gemmes sont nécessaires pour passer du level 650 au lvl 700 !!! ...(et je ne parle des 800 bois et autres pierres plomb fer scies cruches etc...) on est pas prêt de se déplacer à grands coups de lanterne !!!
 

Demoniak44

Blanc-bec
N'ayant pas du tout le niveau pour fabriquer ces éléments et en lisant le sujet je confirme qu'il y a effectivement un réajustement à faire.
 

Kalyska

Shérif
Vous avez certainement raison.... mais je crains qu'au lieu de simplifier la lanterne, on rajoute à la ceinture ! :D.... c'est + dans l'air du temps :(
 

Emille varadero

Capitaine
Salut a tous .
Si les listes d'items utile a la réalisation des deux produits est exacte ,y'a pas photo,c'est pas cool !!
Je pense cependant que de "charger" les maitres selliers autant que les Forgerons a ce niveau (600) ,n'arrangera pas plus l'un que l'autre
Pourquoi ne pas "couper la poire en deux " 1 produit d'artisant de moins pour le forgerons et un en plus pour le maitre sellier ??
Je precise que je suis moi même maitre sellier (niveau 575).
Cordialement
ps:Kalyska ,tu as raison c'est dans l'air du temps
 

Richardson

Membre de l'équipe
Le ceinture de munitions a été donnée aux maîtres selliers probablement parce que tous les artisanats c'est celui qui avait - de loin - les recettes les plus inutiles dans les niveaux inférieurs.

Très peu de gens sont intéressés par les déplacements plus rapides, et encore moins depuis l'apparition de sets comme Matoaka ou Miller qui permettent de traverser la carte en quelques dizaines de minutes.

Effectivement les produits nécessaires pour fabriquer une ceinture de munition paraissent ridiculement simples à obtenir, mais on parle quand même d'un artisanat dont presque personne ne voulait avant l'apparition de cette recette.
 

DeletedUser16510

Invité
Comme précisé dans mon message premier, il me semble qu'il faut garder la difficulté pour obtenir le résultat final. Diminuer l'un pour augmenter l'autre, je ne pense pas que ce soit judicieux. Il s'agit de recettes ultimes et il est normal qu'il faille une complexité certaine pour arriver a ce niveau. Et puis la rareté justifiera aussi la fabrication. Il faut garder des niveaux de difficulté élevés pour justement avoir le plaisir d'y parvenir, sinon l'intérêt va décroître et décourager les joueurs...

Indépendamment de son utilisation, il ne faut pas oublier que ces items sont nécessaires pour certaines quêtes et que devoir attendre pour les trouver sur le marché quand un monde est neuf, cela relève d'une patience infinie !

Il y a également un avantage non négligeable lorsqu'il y a des étapes intermédiaires à réaliser dans le même artisanat : la possibilité d'obtenir plus de résultats excellents donc plus de bonus. Je pense donc qu'il faut garder cela...
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser17373

Invité
Salut,
Pas facile à obtenir les lotus pour la ceinture à munitions quand même !
Et pour arriver à ce niveau en maître sellier il faut beaucoup de résine qu'on obtient uniquement en commerçant avec les charlatans.
Donc je serais pour ne rien changer sur les recettes existantes, elles sont connues d'avance et chacun a fait son choix d'artisanat en fonction de cela.
Je serais plutôt pour l'ajout de nouvelles recettes, qui permettraient d'utiliser les objets sans utilité comme le chariot de voyage, la poupée de guérison, le jus de cactus ... (pas de recette inutile chez le forgeron).
 

DeletedUser18534

Invité
bon, lu en diagonale,
je dirais que les ceintures ne servent à peu près que pour les aventures et que c'est un moyen de leur donner un peu plus d'intéret
sachant que c'est un peu en déperditon

mais c'est pas la dessus que je jugerais l'idiotie

nous obliger à fabriquer des trucs totalement inutiles (pour up), qui ne servent à strictement rien, c'est là qu'il est le foutage de gueule

3 ans que je suis sur ce jeu, tjs limité perso lvl 150 et arti 700... vous foutez quoi de tt le fric qu'on vous donne pour les pépite?????

on se croirait à la poste ou la sncf... fonctionnaires à 1 franc... minable
 

DeletedUser16510

Invité
Servelle, il n'y a pas de résines pour la ceinture, et les lotus on peut les dropper 50 % avec les bonus, donc ca reste largement faisable, suffit de choisir le bon moment et de surveiller les jobs en or ou argent... en revanche, pour dropper des gemmes ou des poudres d'or, c'est une autre affaire 10 %... sans parler des scies et des cruches que tu droppes 1 par 1...
 

poprocker

Roi de la gâchette
@Mac greg : les ceintures servent en aventures (celles-ci sont devenues presque inutiles en effet) mais SURTOUT EN BATAILLES DE FORTS qui restent l'activité la pus conviviale et intéressante du jeu d'azprès les joueurs d'au moins Eldorado ;)
 

DeletedUser16510

Invité
Je voudrais recentrer les débats si vous le permettez : il s'agit de discuter sur le bien fondé ou non de proposer une modification des conditions de fabrication de la ceinture à munitions.
Je me suis penché également sur les conditions de fabrication de la musique spirituelle : hallucinant

- 4 partitions,
- 1 arrêt de mort,
- 2 encres invisibles, ( 1 encre + 1 papier + 1 bâton de cérémonie)
- 1 distillat, (1 pétrole, + 3 bois + 1 gourde)
- 1 flax fiber, ( 1 brosse à tuyau + 2 verres d'eau + 2 foins + 3 clous)

c'est également très complexe et renforce le fait que la ceinture est trop facile à fabriquer...

Encore faudrait-il proposer des changements adéquats et raisonnables....
Allons-y !
 

poprocker

Roi de la gâchette
il y a un déséquilibre certes vu que cette ceinture est plus facile à fabriquer mais au moins elle peut servir à beaucoup de joueurs quand vous avez un sellier qui peut en fabriquer pour les bdfeurs ;)

la lanterne augmente beaucoup la vitesse mais avec les sets vitesse et un pommeau de selle par exemple (encore un produit de sellier tiens) on a une vitesse fortement augmentée pour 25 trajets (y compris les duels vu qu'il faut aller sur le lieu de la cible pour le taper :D). La musique et l'hydromel spirituelle servent plus pour les jobs

Après si le but est de promouvoir la coopération entre plusieurs corps de métier alors oui on peut demander que tous les produits artisanat lvl 700 exigent un sous-produit d'un autre type d'artisanat
 

DeletedUser17373

Invité
Servelle, il n'y a pas de résines pour la ceinture, et les lotus on peut les dropper 50 % avec les bonus, donc ca reste largement faisable, suffit de choisir le bon moment et de surveiller les jobs en or ou argent... en revanche, pour dropper des gemmes ou des poudres d'or, c'est une autre affaire 10 %... sans parler des scies et des cruches que tu droppes 1 par 1...
Salut,
Quand je parlais de résine, c'est pour monter les points d'artisanat jusqu'à 600, il faut fabriquer des Holster (verts) en énorme quantité pour passer de 550 à 600, qui eux demandent de la résine.
 

DeletedUser16776

Invité
Après si le but est de promouvoir la coopération entre plusieurs corps de métier alors oui on peut demander que tous les produits artisanat lvl 700 exigent un sous-produit d'un autre type d'artisanat

Si le but est celui ci, alors il faut revoir en profondeur l'arti car dès les premiers niveaux, il faut beaucoup plus de motivation à un selliers ou un cuisinier qu'à un charlatan ou un forgeron....

Donc contre cette proposition, qui à mon avis cherche surtout à la persistance d'un avantage de certains métiers sur d'autres
 

DeletedUser16510

Invité
ok servelle je comprend mieux. mais il ne s'agit pas ici de discuter de ce qu'il faut faire pour arriver au level 600. Si c'était le cas, je crois qu'il faudrait ouvrir un autre sujet sur la question :)

propoker et mihem : non, le but premier est de rééquilibrer cette fameuse recette 600.
Ensuite, si il faut passer par plusieurs artisans, pourquoi pas, si il faut pour l'un, il faut pour l'autre. Il faut que cela soit juste. La corrélation entre les métiers fait aussi parti de ce jeu et personnellement, devoir demander à d'autres joueurs de faire des résines ou du charbon de bois que je suis incapable de faire, moi cela me va, c'est très bien au contraire, cela force les joueurs à communiquer et à ne pas rester dans leur coin (j'ai découvert des gens sympas autres que ceux de mon alliance ! lol)
 

Clint Mille

Roi de la gâchette
Servelle, il n'y a pas de résines pour la ceinture, et les lotus on peut les dropper 50 % avec les bonus, donc ca reste largement faisable, suffit de choisir le bon moment et de surveiller les jobs en or ou argent... en revanche, pour dropper des gemmes ou des poudres d'or, c'est une autre affaire 10 %... sans parler des scies et des cruches que tu droppes 1 par 1...
Faux, tout dépend de ton équipement, de ton build et de ton niveau. Et forcément on n'atteint pas le niveau 600 en artisanat en étant niveau 50 dans le jeu (sauf si quelqu'un me prouve le contraire).
Il peut être bien plus facile de droper de la poudre d'or sur le job "marchand ambulant" que sur les pyrites, je l'ai fait pour tester (et tu peux recevoir des scies sur ce job-là aussi)... Et c'est autrement plus lucratif que se taper à la recherche de fleurs de lotus, qui restent à mes yeux un des ingrédients les plus ennuyants à trouver. Quant aux cruches, si tu as le fameux job argent (dont le script est interdit pour mémoire lol), tu peux les choper par deux facilement. Vas-y pour faire pareil avec les lotus ;)
Chaque artisanat a ses points forts et ses points faibles, je trouve cela un peu réducteur de vouloir changer les produits nécessaires pour l'ultime recette sans tenir compte de l'ensemble.
Je trouverais plus intéressant de débattre sur toutes ces recettes qui donnent des produits inutiles, ou même sur la possibilité pour ceux qui le souhaitent, de démarrer un nouvel artisanat une fois le premier choix porté jusqu'au bout (sans possibilité de conserver le précédent mais histoire d'avoir un nouveau challenge dans le jeu).
 

DeletedUser10147

Invité
je sais plus le niveau de mon maitre sellier sur le M1 (vieux serveur aussi plus facile pour l atteindre rapido) lorsque j ai commencé la bas, mais j ai du atteinle le level voir plus vers le 80, et finir le 700 vers le level 90 mais mon objectif était de finir l artisanat en priorité avec les quete pour etre peinard sur cela ensuite.

mais je suis tout a fait d accord avec toi clint, je ne suis pas pour augmenter les produits necessaire pour les ceintures à munition.

Par contre je serais pour faire des changements sur tous les renfo qui donne des + en point d aptitude et d attribut. en effet depuis l arriver des sets qui s améliorent avec le niveau et leur bonus ses artisanats sont devenu obsolete. je propose de revoir se que donne ses renfo et que leur bonus soient progressifs avec le niveau. ça concerne surtout les cuisinier et un peu aussi les charlatan et maître sellier
 
Dernière édition par un modérateur:
Haut