[Refusée] Modification des paramèrtres des serveurs en fonction du nombre d'actifs

  • Auteur de la discussion DeletedUser5000
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser5000

Invité
Le constat est qu'il y a de moins en moins de joueurs sur The West. D'une part il n'y a pas eu de pubs sérieuses de faites pour attirer des joueurs, d'autre part ce jeu est certainement trop complexe pour nombre de joueurs.

Ce constat étant fait, il est possible de réfléchir à comment améliorer l'expérience de jeu pour ceux qui restent fidèles.

Les paramètres des serveurs sont restés les mêmes depuis le début, et, ont été calibrés pour beaucoup plus de joueurs.

Il serait donc bon de faire varier deux paramètres en fonction du nombre d'actifs, notamment sur les mondes avec moins de 1000 actifs (actif = joueurs ayant au moins 5 jours de connexion par semaine) :

- La vitesse : dans un monde vide, les duellistes passent plus de temps à cheval qu'en duel.
- Et surtout le nombre de participants aux BDF à baisser. Sur la plupart des mondes il est quasi impossible de remplir un fort moyen et impossible sur un grand fort.

Ces deux mesures, faciles à mettre en œuvre, ne résoudraient pas tous les problèmes mais pourraient redonner un peu de jouabilité sur les deux aspects JcJ du jeu.
 
Dernière édition par un modérateur:

MercuryTem

Shérif
Jeu trop complexe pour nombre de joueurs ? o_0 Tu rigoles, Jubaka?

Depuis plus de 5 ans que je suis TW , je le trouve très assisté (pour ne pas dire "trop") , et ce , encore + maintenant qu'au départ ...
Niveau jeu complexe, j'en connais un autre sur une autre planète, et c'est largement autre chose :D !
 

momo le destructeur

Roi de la gâchette
j'en connait des tas je peut te fournir la liste si tu veut de jeu autrement plus chaud a comprendre et a maîtriser que TW.

peut être au début sans DB, ou tout autre chose

mais la c'est très simple a comprendre !
 

Tante Clara

Retraité
C'est étonnant de vous voir vous arrêter sur un détail alors que la suggestion dont vous ne vous ne vous souciez guère est celle ci :

Il serait donc bon de faire varier deux paramètres en fonction du nombre d'actifs, notamment sur les mondes avec moins de 1000 actifs (actif = joueurs ayant au moins 5 jours de connexion par semaine) :

- La vitesse : dans un monde vide, les duellistes passent plus de temps à cheval qu'en duel.
- Et surtout le nombre de participants aux BDF à baisser. Sur la plupart des mondes il est quasi impossible de remplir un fort moyen et impossible sur un grand fort.

.
 

MercuryTem

Shérif
Si faut pas qu'on s'arrête sur le détail, faut pas le mentionner, hein . -_-'

Quant à la double suggestion , je ne vois pas en quoi cela arrangerait / modifierait grand chose . Ce n'est pas au serveur d'adapter les règles en fonction du nombre d'actifs dessus.

Les duellistes n'aiment pas voyager ; ben moi j'aime pas etre duellée. ET je dois faire avec, donc eux aussi.
Et quant aux forts impossible à remplir , peut etre que certains ne viennent plus aussi , malgré les MP de relance, parce que dans le passé, quand il y avait trop de monde, ils restaient à la porte parce qu'ils n'etaient pas les mieux stuffés. ET que ca les a saoulé de venir pour rien au final. Selon moi, de manière générale, les places en Bdf devraient au contraire etre plus nombreuses.
 

DeletedUser5000

Invité
Si tu joues sur un monde sur lequel les bdf se réalisent full/full y compris sur grand fort alors cette suggestion ne te concerne pas.

Jouant sur le monde 3 il est aujourd'hui impossible de remplir un fort moyen et donc de faire une belle bdf. L'objectif des bdfeurs sur ce monde est pour l'essentiel de s'amuser.

Pour ce qui est de la facilité ou la difficulté peu importe, le constat est que les mondes se vident et que je ne vois pas bien ce qui solutionnerait ce problème.

P.S : On va éviter encore de pleurer sur les duels, y a déjà des sujets pour ça :D
 

MercuryTem

Shérif
Je suis justement sur le M3 ; et pour avoir connu les bdf où des gens étaient refusés à l'entrée car trop de monde, je pense que ç'est aussi en partie à cause de cela que les gens n'y vont pas ou plus :)

Et pour les duels, fallait pas pleurer que les duellistes passaient leur temps à voyager ^^( en + , z"ont pas à se plaindre , ils le font surement pas à pieds; c'est leur pauvre canasson qui doit raler :P )
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut