Multicompte - Questions ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Invité
Bonjour,

Si vous avez des questions concernant les multi-comptes et mon annonce, merci de les poser ici.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
Bonjour,

Que feras tu si plusieurs personnes d'une même ville on la même adresse ip ?
 

DeletedUser

Invité
Enfin une bonne nouvelle et merci à toi pour cette iformation

Ma question la voici :

* Si vous êtes deux à jouer du même endroit, vous ne devez pas avoir d'interactions ou même d'interactions avec des gens en commun.

Pourrais tu définir plus exactement ce que tu appelles "interactions" qui est un terme qui me semble bien large.
 

DeletedUser

Invité
Que feras tu si plusieurs personnes d'une même ville on la même adresse ip ?

Suspension, et discussion via le support. Probablement suppression des comptes si plus de deux, pour deux comptes, des explications seront nécessaires.

Pourrais tu définir plus exactement ce que tu appelles "interactions" qui est un terme qui me semble bien large.

Duels entre eux, duels contre les mêmes personnes, raid sur la même ville la même semaine ... etc. Tout ce qui est nuisible à autrui.
 

DeletedUser

Invité
Ouai bah c'est pas cool tout ça !!!

Moi, avant j'étais seule à jouer sur mon ip et j'ai trouvé un amoureux sur The West et maintenant on est ensemble, on fait comment hein !!!!

On fait partie de la même communauté, on a les même cibles et tout et tout !!!

C'pas juste !!!!
 

DeletedUser

Invité
Le multi-compte, c'est avant tout quand une UNIQUE personne à plusieurs comptes.

Les restrictions sont la pour compenser, quand on désire laisser jouer plusieurs personnes sur la même IP sans avoir de certitude qu'il s'agit bien de deux personnes différentes.

Dans certains cas rare, si je peut obtenir la certitude qu'il s'agit bien de deux personnes distinctes, vous pouvez jouer de la même IP deux comptes sans aucune restriction.
 

DeletedUser

Invité
ton action est très bien, je ne suis pas ok sur ton changement de règle.
le mot que tu utilises ( interaction) n'est pas en accord avec les règlements comme tu le dis.
c un mot trop général,
interaction : Réaction réciproque entre deux phénomènes ou deux personnes.

donc parler, échanger etc.. faire le même job ... il n'y a plus de limite...


comment trouve tu les adresse ip, fournisseur d'accés au directement le PC,

si 2 personne avec 2 ordinateurs jouent avec la même connexion, type étudiants, couple etc.. .


les règles sont fixées au début du jeu, elles sont claires, précises. merci de les respecter
 

DeletedUser

Invité
le mot que tu utilises ( interaction) n'est pas en accord avec les règlements comme tu le dis. Donc parler, échanger etc.. faire le même job ... il n'y a plus de limite...

Le règlement est très succins et beaucoup trop imprécis :
Certes, si deux personnes physiques utilisent la même connection il y a des restrictions ... Mais en l'absence de preuve qu'il s'agit de deux personnes physiques on peut considérer qu'il s'agit de la même personne auquel cas aucune restriction et sanction immédiate : suppression...

Voila pourquoi en dehors du règlement, je clarifie ici ce qui sera toléré ou ne le serra pas. Ces limites/restrictions s'appliquent à la grande majorité des cas qui ne peuvent pas "prouver" qu'ils sont bien des personnes distinctes, mais pour lesquelles nous laisserons le doute plaider en leur faveur et ne supprimerons pas les compte. Tout est basé sur le bon sens et le jugement de l'équipe.

comment trouve tu les adresse ip, fournisseur d'accés au directement le PC, si 2 personne avec 2 ordinateurs jouent avec la même connexion, type étudiants, couple etc.. .

Il existe plein de façon de passer au travers des mailles du filet, mais il existe aussi plein de façon de choper les contrevenants. Je n'expliquerais ni les unes ni les autres ici.

Pour les gens jouant sur des PC communs il est probable que des suspensions soient régulièrement misent en place car ils doivent tous respecter les mêmes règles que les autres. Ceci sera réfléchi avec Aurélia si le problème se présente.

les règles sont fixées au début du jeu, elles sont claires, précises. merci de les respecter

Tout à fait, les joueurs doivent respecter les règles. Mais c'est l'équipe qui les écrit et peu les changer quand ils le veulent. Si nous jugeons que le règlement à besoin de précision ou de changement, nous le ferons car il est écrit pour le bien et le confort des joueurs. Le plus important est de respecter l'esprit des règles et dans le cas précis, retenir que chaque personne n'a le droit qu'a un personnage par monde.

Enfin, je ne sais pas quel ton les modérateurs autorisent avec eux, mais pour ma part le ton que tu emploi dans ta dernière phrase ne me conviens pas.
 

DeletedUser

Invité
Le multi-compte, c'est avant tout quand une UNIQUE personne à plusieurs comptes.

Les restrictions sont la pour compenser, quand on désire laisser jouer plusieurs personnes sur la même IP sans avoir de certitude qu'il s'agit bien de deux personnes différentes.

Dans certains cas rare, si je peut obtenir la certitude qu'il s'agit bien de deux personnes distinctes, vous pouvez jouer de la même IP deux comptes sans aucune restriction.

en gros d'après ce que je comprends, si 2 personnes bien distinctes sont sur le même PC et organisent des duels en coordonnant leurs attaques sur un même joueur, c'est autorisé ????

je trouves çà surtout un peu abusé et facile..
 

DeletedUser

Invité
Tout à fait, car une fois établie la distinction entre les deux personnes. Il n'y a aucune différence entre deux personnes sur le même pc et deux (ou 20) se synchronisant via msn ou forum. Il n'y a donc aucune raison de sanctionner les gens une fois la preuve de leur distinction faite, du moins tant qu'il n'y à pas de plainte pour abus à ce propos. Du moment bien sur qu'il s'agit d'une connection ponctuelle : dans le cadre de colocataire ou autre, la règle des 24h00 mentionnée dans le règlement s'applique.
 

DeletedUser

Invité
la basse d'un jeu est le règlement, le faire évoluer au fur est a mesure n'est en aucun cas bon pour celui ci.c mon avis.

mon post est respectueux, sans quoi j'accepte ta remarque sur mon ton, :)

je veux juste que les choses soient claires.. je ne suis pas tout a fait sur que tu puisses trouver toute les ip suivant les moyens utilisés, mais comme tu le dis nous sommes pas là pour en débattre;). Je suis par contre un peu rassuré car tu as compris ce que je voulais dire, et je pense que tu sauras remonter le plus loin possible dans l'adressage :D ( cela me rassure)
tu devrais dans ce cas voir que ma femme Sandy graceful, et moi même ( son mari normal,lol) nous utilisons pour moi 3 à 4 pc qui sont 2 à la maison et 2 au travail, ma femme l'un des 2 de la maison. nous utilisons souvent le même a tour de rôle , et en même temps .

Je reviens sur le principe de changement de règlement, nous avons un compte prémium, comme beaucoup, cela est donc une dépense financière, j'espère simplement que si l'on doit me supprimer l'un des comptes, suite à un changement de règlement, soit on transfert le reliquat sur l'autre compte restant , soit une restitution financière. :)

c comme lorsque tu vas acheter une voiture, tu paye et quand tu reviens la prendre on te dit que là c non tu ne l'auras pas juste la roue de secours.

j'exagère , bien sur, mais j'aimerai juste que nos avis et nos remarques soient prise en comptes.
 

DeletedUser

Invité
Concernant les premium c'est ce qui fait vivre le jeu. Aucune chance qu'un compte soit supprimé sans préavis. Les sanctions seront plus probablement des suspensions provisoires et la discussion. Si je commence à scier la branche sur laquelle innogames est assis ... il y a de fortes chances que je sois le premier à tomber de l'arbre. Toutefois, premium ne signifie pas "droit de faire n'importe quoi" ...
 

DeletedUser

Invité
en gros d'après ce que je comprends, si 2 personnes bien distinctes sont sur le même PC et organisent des duels en coordonnant leurs attaques sur un même joueur, c'est autorisé ????

je trouves çà surtout un peu abusé et facile..

Euh Non, ce que tu décris là est de l'interaction, tel que Slan l'a décrit plus haut.

En revanche, ça me confirme qu'un couple peut très bien jouer sur le même PC, à partir du moment où ils ne se duellent pas entre eux pour l'XP, qu'ils n'organisent pas de raid concerté sur un même ville ou même personne, voir même qu'ils n'attaquent pas le même individu dans la même semaine, etc...
C'est du moins ce que je comprends.

Ce qui m'inquiète réellement est cette notion de preuve de 2 personnes distinctes. Il est impossible de prouver cela sauf si on vous met une Webcam qui surveille qui sont les joueurs, ou qu'on nous demande un justificatif d'identité par courrier.

Tout cela part vraiment d'un bonne intention, mais vous risquez tout simplement de faire des bévues, comme j'ai déjà pu le voir sur un autre jeu, et écoeurer les ainsi les familles qui prennent du plaisir à jouer ensembles. Mais peut-être est-ce le but recherché.

Je connais un autre jeu ou il y a une limite de 3 comptes par IP, et ou les 2 ou 3 individus se déclarent de la même famille et s'engagent à respecter des règles bien définies au départ, empêchant justement toute interaction entre eux. A la moindre tentative d'incartade, les comptes sont bloqués. Ceci est fait donc sur le système de responsabilité et déclaratif. C'est terriblement efficace. Mais pour que ça fonctionne, il faut d'abord bien définir quelles sont les interactions interdites. Si on me dit que de faire parti d'une même ville ou communauté est interdit, beaucoup partiront car certains verront mal le principe d'être obligés d'être séparés. Mais d'autres le feront naturellement. Il suffit juste de savoir ce qui est autorisé et interdit au départ, sinon c'est la porte ouverte à tout et n'importe quoi.

Donc dans le contexte actuel, il va vous falloir faire la part des choses entre les familles sur même IP ou ordi, et les véritables multi, qui sont il est vrai souvent très voyants. Et si vous retenez seulement l'IP pour preuve, vous allez tout droit dans le mur.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
en gros d'après ce que je comprends, si 2 personnes bien distinctes sont sur le même PC et organisent des duels en coordonnant leurs attaques sur un même joueur, c'est autorisé ????

je trouves çà surtout un peu abusé et facile..

De toute façon c'est simple a faire sans être l'un a coté de l'autre. Et ça ne sert pas vraiment a grand chose d'attaqué en même temps la même personne.
Surtout quand je pense a moi même et ingrid si un passe devant l'autre a plus rien derrière...
 

DeletedUser939

Invité
Je pense qu'il serait déjà important d'avoir un règlement dans le jeu qui soit un peu plus clair et là je ne parle pas uniquement du multicompte.
Le règlement interdit plusieurs choses (ce qui est normal) mais il ne fait pas mention des sanctions pour chaque point.

Le paragraphe 7 parle des sanctions mais c'est tellement vague...

Personnellement je ne partage pas mon IP à la maison avec un autre membre mais qu'en est il au boulot, oui je ne devrais pas mais je me connecte de temps en temps à partir du pc du travail. Nous avons au boulot une seule adresse IP pour 200 employés, donc il ne me reste plus qu'a prier pour que personne d'autre ne joue à The West au bureau sous peine de voir mon compte au mieux bloqué au pire supprimé.
Conclusion: j'espère que votre système est bien rodé et qu'il n'y aura pas trop de dommages collatéraux.

PS: dans l'aide du jeu il serait bien de traduire ce qui se trouve sous l'onglet "Support".
 

DeletedUser

Invité
De toute façon c'est simple a faire sans être l'un a coté de l'autre. Et ça ne sert pas vraiment a grand chose d'attaqué en même temps la même personne.
Surtout quand je pense a moi même et ingrid si un passe devant l'autre a plus rien derrière...

bizzarement , j'ai des screens qui me disent le contraire...

poses ta main sur la table que jte tappes les doigts ! ^^
 

DeletedUser

Invité
pour les IP , j'ai déjà demandé et à priori , il peut passer le proxy et donc trouver ton adresse IP perso au taff

à voir:rolleyes:
 

DeletedUser

Invité
C'est dans tout les cas une bonne nouvelle pour la grande majorité des joueurs, même si je déplore que cette surveillance arrive un peu tard. Surtout pour le monde 1. Mais positivons, ce sera utile un peu pour le M2 et surtout pour le M3 qui vient d'être lancé.

Après effectivement, ce ne sera pas simple et parfois on aura l'impression soit d'une inutilité ou d'une trop grande sévérité (en fonction du côté ou l'on se trouve). Mais ça aura au moins le mérite d'exister.

Dans notre communauté, on n'en voulais pas des multi. Il y a en peut être, mais si c'est le cas il faudra qu'ils assument.

Et pour finir sur une note piquante (j'ai un côté un peu espiègle*), refiler un compte à un autre joueur du même monde c'est autorisé? Ca va créer automatiquement un doublon sur la même IP?
Non parce que si je peux t'aider dans le début de ta mission, ça je suis sur que cela c'est produit IG et il y a même des annonces à ce sujet sur ce forum. Mais je pense que ça doit être possible, puisqu'il n'y a pas de réaction des modos.

*pour espiègle choisissez comme adjectif le synonyme qui vous convient : badin, gai, gamin, malicieux, malin, mutin, narquois, railleur, roué, taquin, vif.
 

DeletedUser

Invité
rien ne dit dans les règles que refiler un compte n'est pas autorisé..

donc à mon avis aucun problème
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut