Notion de "Chance"

  • Auteur de la discussion DeletedUser17517
  • Date de début

DeletedUser17517

Invité
Bonjour tout le monde :) ,

Je viens à vous afin d'avoir quelques renseignements sur une notion qui ne m'est pas très claire, à savoir la notion de "Chance" et plus particulièrement les bonus de chance associé à certains sets et à certains items tels que les trèfles.

En effet, pour monter mon artisanat j'ai besoin de drop des fleurs de lotus, job dans lequel mes chances de réussite niveau drop sont de 30%. Je me suis donc équipé du "Set spécial des fêtes" auquel il me manque 1 item donc le bonus de "probabilité de chance en plus" s'élève à 70%.

Ma question porte donc sur cette "probabilité de chance en plus" :unsure: et j'aurais aimé savoir si c'était un bonus relatif à la :

- Chance de drop, qui s'ajoute, donc dans ce cas là ferait 100% de chance de drop

- Ou bien à la chance de drop mais qui ajouterais un bonus de 70% des 30% déjà existant, soit environ 50% de chance de drop.

- Ou n'a tout simplement rien avoir :laugh: et est relatif au montant de la "jolie trouvaille", nommé "Chance" dans un rapport de travail :
1456402401-chance.jpg


Voilà, Bonne journée :)
 

DeletedUser5000

Invité
C'est la seconde solution qui est la bonne.

- Ou bien à la chance de drop mais qui ajouterais un bonus de 70% des 30% déjà existant, soit environ 50% de chance de drop.
 

DeletedUser17517

Invité
C'est la seconde solution qui est la bonne.

- Ou bien à la chance de drop mais qui ajouterais un bonus de 70% des 30% déjà existant, soit environ 50% de chance de drop.

Ok merci pour la rapidité de la réponse, bonne journée :)
 

Hildoceras

Diplomate
et est-ce que cette chance est calculée quand on lance le travail ou à la fin du travail (i.e. est-ce qu'on peut ajouter un trèfle ou une pièce porte bonheur avant la fin du travail) ?
 

DeletedUser16866

Invité
Il y a confusion entre la chance de dropp et la chance de trouver un produit , le set des fêtes augmentes de 70% la chance de dropp d'item , mais il n'influe pas sur ta chance de trouver un produit ( ici la fleur de lotus).
La chance de dropp est caché , tout set qui ajoute un pourcentage de chance , ajoute un pourcentage sur la chance de dropp.
Les seuls moyens d'augmenter tes chances de trouver un produit son : d'augmenter ton nombre de points de travail , les jobs or/argent et le premium salaire
 

DeletedUser17517

Invité
Il y a confusion entre la chance de dropp et la chance de trouver un produit , le set des fêtes augmentes de 70% la chance de dropp d'item , mais il n'influe pas sur ta chance de trouver un produit ( ici la fleur de lotus).
La chance de dropp est caché , tout set qui ajoute un pourcentage de chance , ajoute un pourcentage sur la chance de dropp.
Les seuls moyens d'augmenter tes chances de trouver un produit son : d'augmenter ton nombre de points de travail , les jobs or/argent et le premium salaire

Ok je comprends mieux merci pour la réponse Frem, c'est vrai que quand je parlais du "drop" c'était d'obtenir l'objet (fleur de lotus), du coup j'aurais une ou deux questions supplémentaires,

Y'a-t-il une rotation des jobs Argent et Or définie ou c'est complétement aléatoire? :)

De combien de % augmente le prenium salaire?

Bonne soirée
 

DeletedUser17492

Invité
premium salaire :
+ 50% d'argent gagné
+ 50% de valeur maximale de trouvaille (drop c'est un mot anglais et le support puni les mots anglais)
+ 50% de probabilité de trouver un produit.
 

rinoca

Diplomate
Les seuls moyens d'augmenter tes chances de trouver un produit son : d'augmenter ton nombre de points de travail , les jobs or/argent et le premium salaire

Sans oublier le bonus aventurier et donc le premium de classe pour ces derniers.
Il me semble qu'il y a aussi un boost qui donne plus de "chance" (+25% je crois) de droper les produits pendant 8h.

Sinon les jobs argents change toutes les nuits ( vers 3h il me semble) et les jobs or disparaisse après 10 utilisations. Sachant qu'il y a toujours autant de jobs or il réapparaisse donc autre part.
Mais leur répartition est je crois complètement aléatoire.
 

DeletedUser

Invité
ah ! bon à savoir :D

ca fait plaisir de lire le forum ,

on apprend toujours , merci.
 

poprocker

Roi de la gâchette
Je reviens sur ce post car je dois trouver des bijoux de femme, j'ai 18% de chance d'en trouver en une heure

J'utilise un booster de chance +25% de probabilité de chance en plus en pensant que j'aurai donc 18 + 18 x 25% donc 22 à 23%% de chance de drop au lieu de 18% sans le booster

Malheureusement malgré un F5 ou un déco/reco ma proba de chance reste à 18% :(
Bizarre non ?
 

DeletedUser15825

Invité
Non car la probabilité compte sur la chance de trouver des Objets sur le job , et non sur le pourcentage des produits
 

DeletedUser17492

Invité
le seul bonus qu'il te reste à tenter c'est une médaille jaune (et si tu es aventurier une rouge en plus)
 
Haut