Notion de dégât du build T/R

  • Auteur de la discussion DeletedUser14052
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DeletedUser14052

Invité
Bonjour à tous,

En voyant le nom du sujet, je pense que vous savez surement d'où je veux en venir. Je vais cependant m'expliquer pour mieux me faire comprendre.
Cela fait maintenant plusieurs années que ce build existe et qu'il a acquis une certaines suprématie par rapport aux autres builds. L'avantage essentiel du build Ténacité/Réflexe est le fait qu'il permet d'infliger pas mal de dégât et de réduire grandement les dégât subis. Mais à l'heure actuelle, cet avantage est devenu tellement excessif que les duels ont perdus toutes notions de réalisme (Exemple: voir la photo en pièce jointe). Pour changer cela, je propose que la formule de ce build soit remis à jour pour que cet avantage soit réduit afin de rétablir une certaine égalité au niveau des dégât.

Je tiens aussi à préciser que je parle de manière général de ce build incluant ainsi ses différentes variantes.
 

Fichiers joints

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DeletedUser14643

Invité
Un avantage de ce build T/R est qu'il permet de jouer raisonnablement en duel mais également en bdf. C'est aussi l'une des raisons pour lesquels il est choisi.

Cependant Joe, que montre ce screen à part un duel perdu ? Bon nombre de T/R perdent aussi face à des duellistes aaf ou cac selon leur build, leur équipements, armes et stratégie. Pourquoi penses tu que la formule de ce build déséquilibre les duels ?
 

DeletedUser14052

Invité
Un avantage de ce build T/R est qu'il permet de jouer raisonnablement en duel mais également en bdf. C'est aussi l'une des raisons pour lesquels il est choisi.

Cependant Joe, que montre ce screen à part un duel perdu ? Bon nombre de T/R perdent aussi face à des duellistes aaf ou cac selon leur build, leur équipements, armes et stratégie. Pourquoi penses tu que la formule de ce build déséquilibre les duels ?

Ce que je veux montrer par ce rapport (oublions le fait qu'il soit gagné ou perdu, ce n'est pas la le sujet), c'est la notion de dégât dont je veux parler. Le joueur en face subit 8 coups à la tête pour 455 pv de retiré alors que l'autre subit 6 coup aux mains pour 1483 pv de retiré. On est bien d'accord qu'un coup à la tête doit faire plus mal qu'un coup à la main.

Pour ma part, je reste uniquement dans le cadre des duel, les bdf sont un autre domaine du jeu avec des builds et équipement particuliers. Je rajouterai aussi que, quand on choisit d'être duelliste, il faut assumer la faiblesse liés aux batailles sinon à quoi bon développer des builds qui séparent les deux aspects du jeu.
 

DeletedUser14643

Invité
Les duellistes jouent un rôle important en bdf. Pouvoir faire les deux est aussi pertinent qu'autre chose je crois.

Ok, je comprends mieux ton propos sur les dégâts. Tu parles de réalisme selon les touches.
D'un autre côté, dans la réalité, quand on prend un tir dans les mains ou la tête, pas sure qu'on puisse continuer à tirer encore voire à respirer ;)

Bonne chance pour ta suggestion.
 

DeletedUser14052

Invité
Les duellistes jouent un rôle important en bdf. Pouvoir faire les deux est aussi pertinent qu'autre chose je crois.

Ok, je comprends mieux ton propos sur les dégâts. Tu parles de réalisme selon les touches.
D'un autre côté, dans la réalité, quand on prend un tir dans les mains ou la tête, pas sure qu'on puisse continuer à tirer encore voire à respirer ;)

Bonne chance pour ta suggestion.

Quand je parle de duelliste, ce n'est pas la classe duelliste, mais ceux qui font les duels.
 

Richardson

Membre de l'équipe
C'est le principe du T/R JOE: réduire les dégâts en mettant une grande quantité de points en Ténacité et Réflexe pour avoir un score supérieur au Tirer ou Puissance de l'adversaire.
Les formules exactes ne sont pas connues, mais ont peut estimer que la résistance croisée est aux environs de 33%.

Mais les T/R ont toujours été mis en difficulté par les builds et les équipements qui donnent de très hauts scores dans les caractéristiques de dégâts (Tirer ou Puissance).

Je ne suis pas un spécialiste des duels, mais l'apparition en particulier du Hardin a donné aux builds aaf la possibilité d'atteindre des score largement supérieurs à 700 en Tirer qui doivent mettre en grande difficulté les T/R.
 

DeletedUser14052

Invité
C'est le principe du T/R JOE: réduire les dégâts en mettant une grande quantité de points en Ténacité et Réflexe pour avoir un score supérieur au Tirer ou Puissance de l'adversaire.
Les formules exactes ne sont pas connues, mais ont peut estimer que la résistance croisée est aux environs de 33%.

Mais les T/R ont toujours été mis en difficulté par les builds et les équipements qui donnent de très hauts scores dans les caractéristiques de dégâts (Tirer ou Puissance).

Je ne suis pas un spécialiste des duels, mais l'apparition en particulier du Hardin a donné aux builds aaf la possibilité d'atteindre des score largement supérieurs à 700 en Tirer qui doivent mettre en grande difficulté les T/R.

Etant moi-même un possesseur du set de Hardin sur Arizona, je peux te dire qu'il n'est pas aussi efficace que tu ne le penses sur des T/R (d'ailleurs la photo est un de mes duels sur Arizona). Cependant, je n'exclue pas le fait que je suis peut être un cas isolé, par conséquent si d'autre peuvent donner leur avis, ils sont les bienvenus :)
 

poprocker

Roi de la gâchette
pour les builds t/r : si tu es tapé par un cac (ou un tireur) tu as ta résiatance égale à ténacité (ou réflexe) + 25% x ton réflexe (ou ta ténacité) si la formule n'a pas changé

- selon lle résultat de : puissance (ou tirer) de ton adversaire moins ta résistance tu subiras plus ou moins de dégats (fourchette haute ou basse de l'arme de l'ennemi)
- ne pas oublier que le résultat de l'opération prestance attaquant moins tactique défendeur donne un avantage à l'attaquant ou une chance à l'attaqué d'esquiver.
- même avec beaucoup d'aptitudes éviter on peut être touché sur les côtés où l'on esquive (les fameux points verts)

Donc on sait tous qu'un gros build t/r reçoit généralement peu de dégâts mais peut en causer pas mal avec son arme de contact

avec les sets surpuissants actuels on peut avoir des builds t/r qui cumulent 1800 apitudes en duel et plus de 2000 aptitudes en batailles (si on excepte l'aptitude pdv) ;)

Le build t/r donne donc pas mal d'avantages ce qui constitue un gros déséquilibre depuis mal de temps
 

DeletedUser14052

Invité
C'est juste pour relancer le sujet, n'hésitez pas à donner votre avis :)
 

DeletedUser10147

Invité
contre

si tu veux avoir l avantages sur un t/r, deux solutions qui sont toujours valables

un build persé soit arme de tir ou CAC (le cauchemar pour un t/r) pour placer le max de dommage
soit un build viser éviter avec un full charisme par exemple (but éviter d'être touché en plaçant quelques petites touches).

point important faire attention a sa tactique de duel avec les endroit ou tu vise et esquive. Si tu est un furieux du duel, tu peux même te faire des stat en notant ou vise et esquive chacun de tes adversaires principaux. Au bout d'un moment tu verra la fréquence de leur changement dans les touches et esquive et s ils changent tout ou uniquement une ou deux chose à chaque fois. Tu passera beaucoup plus de cible avec cette petite astuce. Tu sera par exemple que tel duelliste change souvent mais uniquement une ou deux touches ( les plus relou) ou que tel duelliste ne change pas souvent ses touches et esquive mais tout à chaque changement etc.

et puis il y a plusieurs solutions pour faire un t/r, full force ou full mobilité, points d aptitude en puissance ou pas. l avantage du t/r c'est pas les dégats mais la possibilité d'enchaîner les duels sans perdre beaucoup de pv. Très bien lorsque l'on veut prendre de l'xp grace aux duels.

Ce que inno devrait surtout faire, c'est revoir sa copie sur les items dans nos magasins afin qu'il puissent se combiner en set par exemple, ça enrichirait les combinaisons possible pour le jeu en duel. Le jeu en duel était beaucoup plus sympa lorsque tout le monde pouvait y avoir acces grce au items dans nos boutique. A inno de rétablir la balance avec une mise a jour de ses items.
 
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DeletedUser16217

Invité
Yanoch a raison, même augmenter les dégâts des armes de l'armurier et modifier un peu les atouts pour donner un petit peps au jeu, pouvoir jouer avec des armes de l'armurier pourrais être pas mal. Mais avec les sets de maintenant, n'importe quelle arme de l'armurier améliorer niv4 ou 5 ne fait pas autant de degats qu'une arme de set normal niv2.. Sans parler des points ou des bonus .. Donc un petit équilibrage avec ces objets pourrais faire bouger les dudu avec de nouvelles stratégies, nouveaux équipements et j'en passe ! Pareil pour les BDF avec des fusils qui taperaient plus fort.. FIn à voir..

Mais contre ta proposition.. Les TR ont pas mal d'avantage aussi.. Quand j'attaque des reflexes je leur fait trés trés mal, mais quand c'est l'inverse, dieu sait qu'il me reste pas beaucoup de HP à la fin d'un duel...
 
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