[Refusée par InnoGames] Nouveau bâtiment en ville : l'atelier

  • Auteur de la discussion Joe Logan
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Invité
Bonsoir,

Comme vous le savez, l'artisanat (et donc la préparation de recette) peut s'effectuer n'importe ou sur la carte, sans même avoir besoin d'outils. Pour un peu plus de réalisme, je propose la possibilité de construire un bâtiment spécial en ville : l'atelier. On pourra toujours fabriquer un produit ou que l'on se trouve, mais l'utilisation de l'atelier permettra d'avoir plus de chance d'obtenir un point d'artisanat. De plus, grâce aux nombreux outils à disposition, la fabrication "excellente" sera moins difficile à réaliser.

Cependant, tout cela à un prix ! Ceux-ci varieront en fonction du niveau de la recette que l'on veut fabriquer. Par exemple, la recette fondre des boulons inoxydables, qui nécessite un forgeron 500 coûtera 500 $ si l'on est habitant de la ville où se situe l'atelier, ou 1000 $ si l'on est simplement de passage. Selon le niveau de l'atelier, les prix varieraient et la chance d'obtenir un point d'artisanat aussi.

Exemple :

Atelier niveau 1 -> 6 % en plus d'obtenir un point d'artisanat et 0.5 % une fabrication excellente. Recette fondre des boulons inoxydables -> 500 $ si habitant, 1000 $ si de passage.

Atelier niveau 2 -> 7 % en plus d'obtenir un point d'artisanat et 1 % une fabrication excellente. Recette fondre des boulons inoxydables -> 550 $ si habitant, 1100 $ si de passage.

etc.

Il pourrait y avoir 10 niveaux d'atelier, soit au niveau 10 d'atelier 15 % en plus d'obtenir un point d'artisanat et 5 % une fabrication excellente. Le prix de la recette fondre des boulons inoxydables serait alors de 1400 $ si l'on est habitant et de 2800 $ si l'on est de passage.

Donc si l'on a une faible chance d'obtenir un point d'artisanat, par exemple 20 %, on aura au niveau 10 de l'atelier on aura 35 % de chance d'en obtenir un.

L'atelier pourrait se situer par exemple à coté du cimetière de la ville.

Voila, je pense avoir fais le tour ! Qu'en pensez vous?

Note : Les prix et pourcentages sont simplement indicatifs, ce sera à Innogames de choisir de cela !!
 

DeletedUser

Invité
C'est une très bonne idée mais si elle a lieu ce serait vraiment dommage pour ceux et celles qui ont déjà travaillés dur pour faire qu'ils sont haut niveau en artisanat.

Mais 100% pour !
 

DeletedUser

Invité
Merci :)
Toutefois Innogames a dit qu'il augmentera le niveau max de l'artisanat ;)
 

DeletedUser13754

Invité
Très très pour sur le principe :)

après les réglages en détails, Inno verra
 

DeletedUser11549

Invité
faire des ateliers différents à chaque ville 'aléatoirement)

comme cela on serait obligé d'aller dans une autre ville pour tel ou tel objet spécifique
 

DeletedUser

Invité
Lol, c'est vrai qu'il a tendance à favoriser les évènements à la c** que les vrais changements m'enfin :laugh:
 

Lilouse

Retraité
Innogames a décidé de refuser cette suggestion.

Merci de votre participation.

Je ferme le sujet.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut