[Refusée] nouveau type d'enchère

  • Auteur de la discussion DeletedUser6414
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser6414

Invité
voilà je propose qu'on crée des nouvelles sortes d'enchères par exemple,

-enchère à un tour sous pli cacheté au premier prix (tout le monde indique un prix et à la fin du temps celui qui a donner l'enchère la plus haute gagne et paie ce qu'il a indiqué, l'enchère est effectuée si le prix min est atteint)

-enchère à un tour sous pli cacheté au deuxième prix (tout le monde indique un prix et à la fin du temps celui qui a donner l'enchère la plus haute gagne et paie le deuxième prix le plus élevé

- sur les enchères présentes, rajouter un palier minimal pour surenchérir
 

DeletedUser13741

Invité
voilà je propose qu'on crée des nouvelles sortes d'enchères par exemple,

-enchère à un tour sous pli cacheté au premier prix (tout le monde indique un prix et à la fin du temps celui qui a donner l'enchère la plus haute gagne et paie ce qu'il a indiqué, l'enchère est effectuée si le prix min est atteint)

l'idée est pas mal, au boulot on vend les cordes de bois comme ca (enchère secrète), dans la pratique ce serait peut être un peut compliqué, à voir.
ca pourrait donner une chance aux "moins" fortunés, donc plutot pour (un mouaih ^^)
 

DeletedUser13785

Invité
Contre.

Sincèrement ça m'étonnerais d'Inno accepte.
 

DeletedUser6414

Invité
c'est pas une priorité, c'est certain ;) mais ca serait un plus
 

DeletedUser6414

Invité
on garde aussi le système actuel on instaure juste plus de possibilité de vente d'un objet :)

c'est juste pour maximaliser l'efficacité

il a été démontré que "l'enchère à un tour sous pli cacheté au deuxième prix" maximise" l’efficacité au sens de pareto, ainsi tout le monde est plus satisfait
 

Lilouse

Retraité
Bonsoir

Es ce qu'il serait possible d'avoir un peu plus d'avis sur cette suggestion ?

Merci d'avance.
 

Mick Jagger

Roi de la gâchette
Contre.
Désolé.
L'idée est tentante, mais il n'y a pas de réel intérêt à mon avis pour l'évolution du jeu.
 

DeletedUser16488

Invité
L'idée est pas mal mais très compliqué .. a voir pour être simplifié
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut