- OGMs - Faut-il avoir peur?

  • Auteur de la discussion DeletedUser13785
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Invité
je ne suis pas capable de te repondre sur ce point predator.

Donne les noms des medoc ou les références des test et j'essayerai éventuellement de me renseigner si tu veux
 

DeletedUser

Invité
Je te met un passage d'un article que je viens d'aller chercher sur le net:

-"Modèle animal : un modèle trompeur
Les laboratoires cherchent à nous rassurer en mettant en balance la vie humaine et celle des animaux. Sans aborder le domaine éthique, on constate pourtant que du sacrifice de l’animal, l’homme ne tire aucun secours, pire il est trompé par cette procédure présentée comme sûre alors qu’elle est erronée et peut lui être fatale. One Voice rappelle que l’affaire du Mediator n’est pas une première, il y a eu de terribles précédents, notamment avec le Vioxx, un anti-inflammatoire non stéroïdien, retiré du marché en 2004, qui semblait sûr et même bénéfique pour le cœur des souris, mais qui a provoqué plus de 100 000 crises cardiaques et accidents vasculaires cérébraux rien qu’aux Etats-Unis."-

Je pense ne pas avoir besoin d'être plus claire, le texte illustre exactement la situation.

On est pas des souris et les résultats/tests fait sur des animaux ne sont pas fiable. Ce n'est pas parce que quelque chose est néfaste ou bénéfique pour une souris qu'elle le sera pour l'humain et vise versa.

Enfin voila, c'était juste pour voir si on avait fait des échantillon représentatif sur l'humain (ce qui est éthique étant donné que les OGM sont déjà sur le marché).

Je chercherais dans les jours à venir car malheureusement, pour le moment, le temps me manque cruellement.

Bonne soirée
 

DeletedUser

Invité
cela depasse clairement mon domaine de compétence, donc je et crois par défaut.

Pour ce qui est de l’éthique des test sur l'homme, cette question relève autant de la philosophie que de la morale (pas seulement religieuse). Et il n'y a pas tant d’évidences que cela.
 

DeletedUser

Invité
les OGM on a toujours su que c'était pas bon , mais si on s'est defait de la société religieuse qui n'explique rien on en a crée une qui explique trop . le plus dingue c'est que ceux qui ont condamné ça on fait de la prison ou on été très proche d'en faire . sans parler de ces pauvres rats qui ont rien demandé à personne et qui ont trinqué pour la "bonne cause" . je pense que tant que les lois ne seront pas voté par les citoyens eux-mêmes il y aura toujours ce genre de trucs (clonage animaux , brevet sur vivant , nucléaire) . comment faire je ne sais pas : / . les OGM quant à eux il y a belle lurette qu'ils sont dans nos assiettes lien
 

DeletedUser

Invité
T'es marrant toi. Supprime les tests et tu supprimeras aussi par conséquent la science. Tester c'est une bonne chose, en tout cas c'est une meilleur chose que d'arrêter de le faire.
 

DeletedUser

Invité
Je te met un passage d'un article que je viens d'aller chercher sur le net:

-"Modèle animal : un modèle trompeur
Les laboratoires cherchent à nous rassurer en mettant en balance la vie humaine et celle des animaux. Sans aborder le domaine éthique, on constate pourtant que du sacrifice de l’animal, l’homme ne tire aucun secours, pire il est trompé par cette procédure présentée comme sûre alors qu’elle est erronée et peut lui être fatale. One Voice rappelle que l’affaire du Mediator n’est pas une première, il y a eu de terribles précédents, notamment avec le Vioxx, un anti-inflammatoire non stéroïdien, retiré du marché en 2004, qui semblait sûr et même bénéfique pour le cœur des souris, mais qui a provoqué plus de 100 000 crises cardiaques et accidents vasculaires cérébraux rien qu’aux Etats-Unis."-

Je pense ne pas avoir besoin d'être plus claire, le texte illustre exactement la situation.

On est pas des souris et les résultats/tests fait sur des animaux ne sont pas fiable. Ce n'est pas parce que quelque chose est néfaste ou bénéfique pour une souris qu'elle le sera pour l'humain et vise versa.

Enfin voila, c'était juste pour voir si on avait fait des échantillon représentatif sur l'humain (ce qui est éthique étant donné que les OGM sont déjà sur le marché).

Je chercherais dans les jours à venir car malheureusement, pour le moment, le temps me manque cruellement.

Bonne soirée

tu te contredis ou alors c'est moi qui ait râté une marche . t'es pour ou contre l'expérimentation animale ?? au delà du simple fait qui pour moi est légitime de vouloir préserver un être vivant qui n'a rien fait de mal . les expériences sur animaux nous rendent paresseux , on a trop l'habitude d'aller taper à la porte du médecin en cas de problème , et ça finit par se retourner contre nous avec le trou de la sécu . nous appartenons à un ensemble que l'on doit se garder de détruire si l'on a un tant soit peu de sagesse , et les OGM sont une abérration sur ce point de vue . les modifications génétiques opérées sur des organismes vivants par les producteurs d'OGM prendraient des siècles voire des millénaires à s'opérer dans la nature , la modification génétique sous-entend que l'on peut se passer du "reste" , ce qui pour moi est une abérration . on appartient à un ensemble et on doit vivre dans cet ensemble . ces OGM reflètent bien la socièté dans laquelle nous vivons , une société ou on va souvent trop vite
 

DeletedUser

Invité
tu te contredis ou alors c'est moi qui ait râté une marche . t'es pour ou contre l'expérimentation animale ??

Les tests sur les animaux ce n'est pas seulement pour voir si un médoc est nocif ou non (es tu si naïf que ça ?)
Perso, au delà de ça, je suis pour les tests sur les HUMAINS.
Du moment qu'ils sont consentent, ma foi... c'est quand même grâce à eux que la science et la médecine progresse (quoi que tu en dise).


les expériences sur animaux nous rendent paresseux , on a trop l'habitude d'aller taper à la porte du médecin en cas de problème , et ça finit par se retourner contre nous avec le trou de la sécu.

Alors, la, je ne vois pas du tout le rapport, excuse moi.


les modifications génétiques opérées sur des organismes vivants par les producteurs d'OGM prendraient des siècles voire des millénaires à s'opérer dans la nature , la modification génétique sous-entend que l'on peut se passer du "reste" , ce qui pour moi est une abérration

Êtres vivants... je suppose que tu parle des végétaux (vus que les modifications génétiques sur l’Humain sont interdite...). Du coup, je vois mal en quoi c'est un crime. Les OGM sont une bonne chose. A la base, c'est fait pour augmenter le rendement (et je doute que l'on sache s'en passer dans les décennies avenir).

Après, libre à toi d'en manger, ou non. Perso, j'ai fais le choix de les éviter (bien qu'aillant chercher dans mes aliments courant, je n'ai vus AUCUN produit dit "OGM" soit plus de 0.07% de produit génétiquement modifié dans ceux-ci).

J'aimerais quand même rappeler une chose concernant les rats qui ont développés les-dites tumeurs en un temps records.
Déjà, premièrement: on est pas identique à une souris (comme dis plus haut dans le sujet).
Deuxièmement: on ne sait pas dans quelles conditions ont été réaliser les expériences sur les souris.
Et troisièmement: on ne sait pas non plus quelle dose d'OGM à été administrée aux souris (donner des doses d'éléphant c'est bien mais irréaliste en ce qui concerne notre quotidien !)

Je m'arrête la pour ce soir, un rapport de labo m'attends, justement... ^^

Bonne soirée
 

DeletedUser13785

Invité
Deuxièmement: on ne sait pas dans quelles conditions ont été réaliser les expériences sur les souris.
Et troisièmement: on ne sait pas non plus quelle dose d'OGM à été administrée aux souris (donner des doses d'éléphant c'est bien mais irréaliste en ce qui concerne notre quotidien !)

Si, justement, tout est indiqué dans la publication scientifique de l'équipe en question. C'est en grande partie sur ces points que l'étude est discréditée.
 

DeletedUser13785

Invité
Il faut télécharger la publication scientifique (en anglais) sur le site de la revue concernée (payant).
 

DeletedUser13785

Invité
Est actuellement diffusé (en ce moment même) sur France5 un reportage sur les OGM.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut