On a beau dire ça fait mal au c** (une soirée bdf ordinaire)

  • Auteur de la discussion DeletedUser12424
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Invité
Bonjour !

je suis une non premium, et pour etre honnete je suis une joueuse moyenne ^^
je ne suis pas mauvaise mais je ne suis pas au top non plus avant la maj j'avais 1 ou 2 caisses par ci par la.

Mais j'aime le jeu ! et certes ya bcp a redire sur le systeme ! surtout pour ceux qui etaient au top.

Mais, pour la 1ere fois, nous avons acces nous les non pepiteux a des choses qui ne nous etaient pas accessibles. Alors oui ca nous prendra du temps mais au moins on sait que si on est patient (et on est toujours plus patient qu'un premium) on peut avoir acces a des choses qui peuvent etre valables.

exemple type : le reskill !
sur ari mon build etait en dexté pour la 3eme clé. autant vous dire que dire que tout changer me coute ma peau de croco d'autant plus que j'ai des missions a finir. alors oui je serai patiente et j'aurai ces foutus 1 000 UPB pour me refaire un build valable pour la chose qui m'importe vraiment : les BDF.

Alors oui les reccompenses sont moins top ! mais ce n'est pas vraiment pour les cadeaux que je fais les BDF. J'aime juste ca et j'y prendrai encore du plaisir. ^^
 

Nilujelmdmf

Diplomate
Ce qui est sur est que le nouveau système est mieux réparti entre les joueurs, reste à savoir si la somme des UPB gagnés par tous les joueurs d'une bdf est égale à la valeur en UPB des caisses totales qui auraient été gagnées au cours de cette bdf avec l'ancien système.
Je suis pas clair je sais :laugh: mais j'arrète là

Ça doit pas être très dur à calculer ; imaginons une bdf sur un petit fort où l'attaque gagne : ça fait 50*2+42 = 142 bons de base.
Une petite caisse rapporte 3 bons, une moyenne 6 (pas de grande à ma connaissance sur une petit fort).
Si 2 petites caisses étaient tombées, ça ferait 142+6 = 148 bons ; 2 petites caisses valent 75*2 = 150 « bons » ; si 3 petites caisses étaient tombées, ça ferait 142+9 = 151 bons ; 3 petites caisses valent 75*3 = 225 « bons ».. Et trois petites caisses, c'est très loin de ce qui tombe en moyenne en bdf sur un petit fort.

Sur un fort moyen où l'attaque gagne, ça fait 100*2+84 = 284 bons de base, c'est compensé par 3 caisses moyennes (284+18 = 302 contre 3*100 = 300), là encore c'est très loin des anciens chiffres.

J'épargne le calcul sur un grand fort.
 

DeletedUser

Invité
... Pour ceux qui n'ont jamais de caisse et qui, pourtant, font de bons scores, ils auront enfin quelque chose pour les récompenser. Sur le long terme, les UPB peuvent nous apporter gros...

+1

De plus, on va voir apparaître des comportements nouveaux, je n'en doute pas.
Quand on dira à untel "switche", il ne voudra pas, car de là où il se trouve, il a une bonne place pour taper. Et donc peut-être 2 ou 3 UPB en plus à la fin de la bataille...

ce mec là suffit de le reperer et de le virer , c'est tout

Ouais c'est vrai 2 UPB, c'est bien ! :blink:

Sur la même bataille, avec un build bdf soldat, dans le camp des défenseurs (vainqueurs), plus de 6000 de dégâts, des esquives, quasiment 9000 PV perdus et 1500xp et ces deux superbes UPB !

Wahou, celui qui vient en touriste ou en inactif dans mon camp en a eu autant que moi !

Sauf que moi, j'ai fait un build pour les bdf, pour jouer collectif et essayer de garder nos forts . Habituellement mes petites caisses que je dropais (plus de 70 sur BR), j'étais content (même si ce soir j'en aurais peut-être pas eu).

Et oui, sur le long terme, ça va rapporter gros ! Je vais acheter un sac pour charlatan à 125 UPB, ça va me faire avancer ? comme Julie et ses deux superbes oranges à l'intérieur.

De plus, une grande source de revenus en moins aussi car je me suis fait des $ en revendant souvent aux habitants de ma ville le contenu de la caisse (au plus petit prix).

Et la bdf m'apportait ça sans PR. Maintenant il faut que je fasse 3 duels contre des PNJ avec mes 20 en viser ! ^^
Plus des jobs que je ne peux faire malgré mon level 120 !
Et faudrait même que je fasse des duels contre des joueurs, ça leur fera de l'xp et je perdrai 2x12 PR.
Et plus l'artisanat du charlatan qui va mourir car fabriquer par exemple, un remède pour l'estomac, ça prend des PR et du temps pour 10% de PV alors qu'avec 9 UPB ou pépites tu peux acheter 25% !

Que de bonnes choses à long terme ? J'en doute...

les pnj sont nuls , avec un bon éviter ce que tout bdfeur normalement a , ça passe sans problème
les jobs t'as pas de jobs a faire 2 x 15 min plus 2/3 produits , et ça compte pour le succès de l'autruche
c'est vrai que l'artisant est un peu pénalisé mais pas complètement par exemple les produits bdf sont nettement moins couteux en passant par l'artisanat

Tiens c'est bizarre... d'un coup les caisses sont regrettées...

C'est nouveau ça non ?

Parce que quelques jours avant la maj j'ai encore vu le commentaire habituel "pffff encore rien d'intéressant dans la caisse" et maintenant tout le monde pleur dessus ...

Je rejoins complètement Mitsu. Je fais des bdf quasi tous les soirs voir plusieurs par soir, j'ai obtenu pas mal de caisse ou objets (avant les caisses) sans jamais avoir obtenu de trucs vraiment intéressant.
Parmi mes compagnons de jeu je n'ai jamais vu de truc noble non plus. Je ne dis pas que cela n'arrive pas mais depuis août 2009, en étant un accroc aux bdf, je n'ai aucun souvenir de caisse intéressante.

Le fait de gagner des UPB permet de choisir ce que l'on veut en faire, soit acheter des renforcements, soit acheter des caisses.

Je me rappelle aussi des lamentation de certains sur les pantalons nobles que l'on ne pouvait pas avoir, que c'était trop injuste... Ils tombent jamais dans les caisses et ils ne sont pas droppable, mais comment qu'on va avoir le set du collectionneur....

Si vous avez eu 1 ou 2 UPB c'est que malgré un score excellent vous n'auriez pas eu de caisse (caisse en bois = 3 UBP, caisse en caisse cloutée = 6 UPB, caisse en métal renforcé = 9 UPB) donc pourquoi vous plaignez-vous, vous avez 2UPB au lieu de rien du tout ...

en 2 an de jeu sur AZ , j'ai vu 2 objets nobles droppés dans des caisses de bdf le tomahawk d'exile et mon pantalon de Sacajawea . il y en a eu certainement d'aurtres mais ils doivent se compter sur les doigts d'une main . 3 , 6 ou 9 UPB je trouve que c'est déjà très bien , sachant que sans les UPB des bdf on peut espérer une belle caisse au bout de 3/4 mois

Je trouve la répartition plus communiste dans l'âme...

entièrement d'accord lol

...
Vrai que les build full PV entre autre ne sont plus un avantage sur ce jeu en déplaisent a bcp.
...

le build pv reste aussi important qu'avant , si t'es pas buildé pv tu perds tes casernes c'est aussi simple que ça

je sens que j'ai gâché la journée de l'auteur du topic , pldr
 

DeletedUser5000

Invité
En fait on est trop habitué aux caisses de bdf cela fausse un peu le raisonnement. Comparé 2 (ou 3 je sais pas exactement) UPB contre une caisse en bois qui vaut 75 UPB, forcément que cela est désavantageux. Le calcul de Nilujelmdmf donne une autre perspective.

Mais dans l'ancien système on ne pouvait pas collectionner 10 grosses caisses pour avoir une caisse premium (la seule caisse qui vaut réellement le coup) ou les échanger contre une potion de rebuild.

Le système actuel n'est pas forcément figé beaucoup se plaignent des UPB de BDF.

Pour les planquer bah pourquoi il se planquerait pour les UPB s'il ne faisait pas pour les caisses, le calcul est le même.

Bref le système à changer avec du pour et du contre, comme le disent certains ce qui manquera le plus sera le petit moment de suspens à l'ouverture de la caisse, même si c'était souvent décevant.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
+1 jubaka

c'est sur que sur le coup on se sent arnaqué mais au final sur le long terme, on choisit notre propre recompense.
peu de risque de se retrouver avec un article que l'on a deja x12 :P
 

DeletedUser9989

Invité
+1 jubaka

c'est sur que sur le coup on se sent arnaqué mais au final sur le long terme, on choisit notre propre recompense.
peu de risque de se retrouver avec un article que l'on a deja x12 :P

Je suis pas tout à fait d'accord!
Certe on choisit entre les caisses que l'on veux s'offrir mais ce que l'on obtient grâce aux caisses et bien on peux tout à fait le recevoir en double
 

TontonJohn

Shérif
peu de risque de se retrouver avec un article que l'on a deja x12 :P

faux... il me semble bien que Naolia a dit que le contenu des caisses (les modèles qu'on droppait en bdf auparavant) restait le même.
rien ne permet donc d'affirmer qu'on sera gagnant à prendre une caisse à UPS, car on a autant de chance d'être déçu qu'avant.

la seule différence, c'est qu'en droppant la caisse sur une bdf, si on était déçu du contenu, au moins, on se consolait en se disant que la bdf était belle.

alors que là, quand on sera déçu, on le sera d'autant plus qu'il aura fallu de temps pour avoir suffisamment d'UPB. c'est la récession mon bon monsieur, l'inflation galopante ^^
 

DeletedUser

Invité
faux... il me semble bien que Naolia a dit que le contenu des caisses (les modèles qu'on droppait en bdf auparavant) restait le même.
rien ne permet donc d'affirmer qu'on sera gagnant à prendre une caisse à UPS, car on a autant de chance d'être déçu qu'avant.

la seule différence, c'est qu'en droppant la caisse sur une bdf, si on était déçu du contenu, au moins, on se consolait en se disant que la bdf était belle.

alors que là, quand on sera déçu, on le sera d'autant plus qu'il aura fallu de temps pour avoir suffisamment d'UPB. c'est la récession mon bon monsieur, l'inflation galopante ^^

relis ;)

il est dit que plutot prendre un caisse renforcée, tu peux attendre et prendre une prémium :rolleyes:
 

TontonJohn

Shérif
relis ;)

il est dit que plutot prendre un caisse renforcée, tu peux attendre et prendre une prémium :rolleyes:

oh... et où est-il dit qu'une caisse prémium contient obligatoirement un item noble que tu n'as pas déjà ? ^^

rien, absolument rien ne permet d'affirmer que personne ne sera déçu... à moins de croire au père noël... et vu comme il a voulu nous arnaquer aux dernières fêtes, je suis plus que sceptique sur le coup...
 

DeletedUser

Invité
Tu peux faire des échanges avec des alliés, je suis sur qu'il y a toujoursmoyen de s'arranger ^^
 

DeletedUser

Invité
sans premium
Au level 120 tu veux faire quoi???

Oui je fais une bdf par jour comme une bonne majorité des fois deux si les temps de route me le permettent.

L'artisanat je viens de passez un palier et j'ai plein de recette a faire et j'ai blindez de produit pour faire les prepa de base.
les recette tu les fais sur le fort en attendant le debut de
la bdf.
sinon je fais une quotidienne classique je perd juste un point

Avec mon build hybride bdf job je peut faire quasi tous les job demander .
Si il me manque un produit pour mission y a le marcher une alliance une ville etc..

Pour les dudu rien ne t’empêche de demander discrètement des duel arranger (attention c'est interdit) tu as moyen de trouver quelqu'un qui te conviennent pour ne pas perdre trop de pv en plus possibiliter de partager les pr 12 chacun et pas de temps de route donc juste perdu + ou - 10 min.
ça te coûtent quasi rien en temps avec un peu de reflexion.

Aaaah, ben je comprend mieux pourquoi on n'arrive pas à être d'accord...

Tu parles de ton cas personnel, moi je me met à la place d'un joueur lambda, ou plutôt de plusieurs joueurs qui ont tous des habitudes de jeu différentes...


Donc je confirme tes dires : tu auras une caisse premium 3 fois l'an! Les autres par contre...
 

DeletedUser11074

Invité
oh... et où est-il dit qu'une caisse prémium contient obligatoirement un item noble que tu n'as pas déjà ? ^^

rien, absolument rien ne permet d'affirmer que personne ne sera déçu... à moins de croire au père noël... et vu comme il a voulu nous arnaquer aux dernières fêtes, je suis plus que sceptique sur le coup...

Caisse premium
Cette caisse contient uniquement les meilleurs objets dans le jeu. Aucun d'entre eux ne peux être acheté dans un magasin normal du jeu. Cette caisse est très chère.
(la description de la caisse dans le jeu n'est pas la bonne)

Après vouloir ne pas avoir de double je pense que tu pousses un brin le bouchon dans pas longtemps on va lire arf j'ai eu le patt garet je voulais le shcofield de jesse :rolleyes:

Et comme dit Spout avec du noble y a toujours moyen d'échanger contre ce que l'on veut.

En gros la minorité qui gagnait des caisses sur les Bdf est déçue par contre la majorité qui n'en gagnait pas voit un espoir de choper du bon en étant patient.

PS: Virginie a chaque Maj tu dis que tu vas quitter le jeu , perso je ne comprend pas pourquoi cette maj ne te convient pas ? sur la Beta (d'après tes dires) tu as réussi a racheter pas mal d'items rares, tu as tout ce qui te faisait rêver :rolleyes:

Par contre ça t'arrive de te relire ? "C'est vrai que tout le monde me disait "tu vas aux bdf pour les caisses" non pas que pour ça il y a le fait de défendre notre alliance !
et puis l'xp (quand on est pas level 120) car quand on est level 120 l'xp on s'en moque. C'est la raison pour laquelle je ne fais plus de bdf sur arizona et BR j'ai tous les items donc plus besoin de caisses, je suis level 120 ! "
sur le même message t'arrive a te contredire :blink:
 

DeletedUser

Invité
A mon avis le système est très intéressant.
Il permet de récompenser l'ensemble et plus uniquement quelques-uns qui parfois sont moins altruistes car entre rien et une caisse, la différence était énorme.

Aujourd'hui la différence entre peu et un peu plus est bonne à mon avis.
Ce qui est moins bon c'est la somme totale distribuée.
Exemple de la bataille d'hier :
petit fort victoire à la défense donc 84 bons + quelques bons soit au maximum 120 bons. Pour l'attaque grand maxi 80 bons soit à la louche 200 bons.

Sur ce type de bataille on aurait eu 2 caisses cloutée = 200 bons
3 ou 4 cassette en bois = 300 bons

Soit 200 pour 500 le compte n'y est pas.

Par contre si on globalise à la journée, combien de personnes ont pris 1, 2, ou 4, 5 bons à l'aide des jobs, quêtes quotidiennes etc...
C'est en tous 4 ou 5 fois plus de récompense "gratuite" qu'avant sur une journée.

Pour moi un barème acceptable vous revaloriser les batailles serait :
1 pt pour participation
1 pt pour la victoire
1 pt pour l'activité
1 pt pour X coups évités (chiffre permettant à 20% des joueurs les plus "éviteurs" de prendre ce point)
1 pt pour X coups infligés (chiffre permettant à 20% des joueurs les plus "viseurs" de prendre ce point)
1 pt pour le plus grand donneur de coups
1 pt pour le plus gros éviteur
1 pt pour le plus grand KOteurs
1 pt pour le plus de coups encaissés

On aurait d'office 2 ou 3 bons si on est actif (1 ou 2 en étant inactif).
Les meilleurs auraient systématiquement 5 ou 6 bons (peut être 1 ou 2 de plus en trouvant d'autres critères).
 

DeletedUser

Invité
faux... il me semble bien que Naolia a dit que le contenu des caisses (les modèles qu'on droppait en bdf auparavant) restait le même.
rien ne permet donc d'affirmer qu'on sera gagnant à prendre une caisse à UPS, car on a autant de chance d'être déçu qu'avant.

la seule différence, c'est qu'en droppant la caisse sur une bdf, si on était déçu du contenu, au moins, on se consolait en se disant que la bdf était belle.

alors que là, quand on sera déçu, on le sera d'autant plus qu'il aura fallu de temps pour avoir suffisamment d'UPB. c'est la récession mon bon monsieur, l'inflation galopante ^^

c'est à vous de voir ! je ne choisirai pas la caisse perso ^^
je n'ai que faire d'un objet noble qui reste ds mon inventaire a prendre la poussière ou qui fait juste beau et qu'on aime montrer a son voisin :p
 

DeletedUser5000

Invité
Pour moi un barème acceptable vous revaloriser les batailles serait :
1 pt pour participation
1 pt pour la victoire
1 pt pour l'activité
1 pt pour X coups évités (chiffre permettant à 20% des joueurs les plus "éviteurs" de prendre ce point)
1 pt pour X coups infligés (chiffre permettant à 20% des joueurs les plus "viseurs" de prendre ce point)
1 pt pour le plus grand donneur de coups
1 pt pour le plus gros éviteur
1 pt pour le plus grand KOteurs
1 pt pour le plus de coups encaissés

On aurait d'office 2 ou 3 bons si on est actif (1 ou 2 en étant inactif).
Les meilleurs auraient systématiquement 5 ou 6 bons (peut être 1 ou 2 de plus en trouvant d'autres critères).

SPOUT a fait une suggestion dans ce sens ICI
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut