Opération de math

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Lilouse

Retraité
Salut tout le monde

Hier soir en regardant facebook, j'ai trouvé dans le genre de page qui ont plein de fan parce qu'ils mettent des images droles, une image contenant une opération de math simple :

40 + 40 x 0 + 1 = ?

J'ai été drôlement surprise de voir que en commentaire de cette image, tout le monde donnait une réponse mais pas forcement la bonne. Seul 1/3 donnait la bonne réponse et on pouvait voir souvent 4 réponses différentes ...

Donc histoire de voir si ça vient de facebook, j'aimerais savoir quel est pour vous le résultat de cette opération.
 
Dernière édition:

Lilouse

Retraité
Je suis d'accord mais je vous met le lien facebook ou j'ai trouvé ça. C'est ici.

Comme vous pouvez le voir en commentaire la majorité des personnes répondent 1 ....
On a aussi 81 qui revient régulierement...
 

DeletedUser

Invité
En même temps, c'est Facebook...
Mais ça me fait 'peur' ces réponses
 

MAFA2

Conseiller
Ne manque-t-il pas de paranthèses dans cette opération ?? En fonction, de leur emplacement le résultat peut changer, non ???
 

DeletedUser

Invité
Non, il ne manque pas de parenthèses.
Si on met des parenthèses, ça change l'opération et donc le résultat. (sauf si tu veux mettre des parenthèses autour de la multiplication, ce qui n'est pas nécessaire et qui ne changerait rien)
Et si l'opération est posée de cette façon, c'est donc de cette façon qu'il faut la résoudre :)
 

DeletedUser13478

Invité
ça me donne envie de lancer une tite anim sur des énigmes mathématiques courant 2013 tout ça... :whistle:

:laugh: :up: :laugh:

Merci pour l'idée :laugh:
 

DeletedUser

Invité
Hé ben c'est pas gagné... va falloir revoir la façon dont fonctionnent les opérateurs mathématiques :blink:
 

DeletedUser

Invité
24 ans et demi

ps : la preuve via équation douteuse! lol
 
Dernière édition par un modérateur:

Mick Jagger

Roi de la gâchette
J'ai le tier de l'âge de mon père et dans 12ans j'aurais le même âge que lui il y a 37 ans

Moi je ferais comme ça :

On cherche x.
x = mon âge
y = l'âge de mon père

y = 3x (j'ai le tiers de l'âge de mon père)

(dans 12 ans, j'aurai le même âge que lui il y a 37 ans)
x + 12 = y - 37
x + 12 = (3x) - 37
.... etc

C'est la bonne méthode ?
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut