Ours

  • Auteur de la discussion Roy Bean le juge
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Invité
Salut !

Je cherche l'ours sur le Monde 2. Il y en à un au marché (celui de jubaka) mais il est trop cher.
Quelqu'un en aurai un en rab' pas trop cher ?
 

DeletedUser

Invité
Please, un peu de pitié dans ce monde de brutes !

L'auxiliaire de justice du Juge Roy Bean, plus couramment appelé Joe l'ours, a fait une fugue, ça serait sympa de le retrouver :P
 

DeletedUser3381

Invité
Rooh, pourquoi tu as choisi ce pseudo si tu n'en connais pas l'histoire ? En gros, le 'juge' Roy Bean appliquait la loi 'à l'ouest du Pécos', et, pour les récalcitrants, il possédait un ours de compagnie. :)
Enfin, 'appliquer la loi est un bien grand mot' : un jour, il a trouvé un cadavre, mais pour l'identifier, il n'y avait qu'un revolver et 41.50$ ; il confisqua le revolver et condamna le cadavre à une amende posthume de 41.50$, pour port d'arme illégal...
Il tenait un saloon, a côté d'un chemin de fer, ou les locomotives marquaient un arrêt ; ils en profitaient pour aller au saloon boire vite fait une bière ou de son whisky frelaté. Malheureusement, pour les personnes payant avec des gros billets, le juge n'avaient jamais de monnaie... Lorsque le train sifflait le départ, ils devaient repartir sans leur monnaie... Un jour, un homme paya sa bière de 30 cents avec un billet de 20$ ; comme d'hab', je juge n'avait pas de monnaie, mais l'homme attendait... Quand il comprit qu'il ne la verrait jamais, il insulta le juge de 'charlatan' ou quelque chose comme ça, je m'en souviens plus. Lequel le condamna a une amende de... 19.70$ pour outrage à la loi à l'Ouest du Pécos ! :laugh:
 

DeletedUser

Invité
aaaaahh

ce n'est pas un cours d'histoire GLAD ' mais un achat d'ours :laugh:
 

DeletedUser

Invité
retour

:DNON bon allez je rigole reprennons le sujet !:D:laugh:
 

DeletedUser

Invité
Oui je connaissais un peut l'histoire de Roy Bean mais celle ci est pas mal GLADSTONE !
 

DeletedUser

Invité
Oui je connaissais un peut l'histoire de Roy Bean mais celle ci est pas mal GLADSTONE !

Tout est raconté, y compris le texte de Gladstone, dans une vieille bd de Lucky Luke, "le juge" :P
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut