pépites disctinctes des mondes

  • Auteur de la discussion DeletedUser16510
  • Date de début

DeletedUser16510

Invité
j'entend bien tes arguments fremar, mais dans ce cas, qu'appelles tu attractivité ? les pépites servent a quoi : prendre quelques bonus a 50 pépites ou parfois à 200 ? ou bien pépiter pour obtenir des sets et faire tourner des roues ? C'est dans ce cas des 800 pépites qu'il faut, il faudra alors attendre.... 800/5*67 = 10 720 jours !
mais tout ca, on l'a a chaque event, sur tous les serveurs, que les comptes soient dissociés ou non, les jeux sont toujours là et INNO veille bien a te faire payer plutôt cher ces fameuses pépites. Combien de joueur râlent en permanence parce que les 400 ou 800 pépites utilisées pour ouvrir un coffre sensé te donner un set complet au final te donne une potion totalement inutile ? des dizaines !!!
tu dis avoir 500 pépites sur ton compte ? ouaw bravo ! tu ne joue donc plus alors et tu contribues à la mortalité du serveur en question. Vu la galère pour obtenir 15 pauvres pépites, perso, quand j'arrive a en avoir 50 je suis plutôt content d'utiliser mon bonus !
Mais le fait de ne jamais pouvoir en obtenir simplement parce que j'ai un nom différent et avoir des bons dont je n'en ai pas grand chose a faire à la place, ca vois tu, cà m’agace l'ananas...
Enfin tu parles de serveur moins attractif : dans ce cas, pourquoi acheter des pépites sur un serveur qui se meurt, suffit d'acheter sur le serveur qui lui est en plein mouvement, à moins que tu n'aies les moyens d'acheter 2000 pépites d'un seul coup, auquel cas, je ne suis pas sur que tous les joueurs sur the west aient les moyens de dépenser de telles sommes d'argent...
Et pour l'achat de pépites, il m'arrive parfois comme beaucoup de dépenser 5 euros par ci ou par la, pour avoir un item particulier parce que j'aime bien les collections, mais guère plus et le fait de pouvoir en avoir un tout petit peu gratuitement, cela me motive pour venir sur le serveur et faire mes missions...
 
Dernière édition par un modérateur:

poprocker

Roi de la gâchette
je comprends le raisonnement de johnny mais pour avoir 800 pépites soit 53.33 x 15 pépites tu devras patienter 53.33 x 5 jours = 266 jours = un peu moins de 9 mois.
 

DeletedUser16510

Invité
67 jours c'est le temps qu'il faut pour avoir 200 pépites avec un seul compte. autant pour moi erreur de calcul lol : 67 * 4 pour 800 pépites (pour tenter d'avoir un set complet) = 268 jours...

merci pour la calcul propoker, on arrive au même résultat... :) Donc voila, 9 mois ! Vous avez 5 comptes liés ? et bien vous devrez attendre 5* 9 mois pour avoir ces pépites. Par contre, si vous avez 5 comptes différents, alors vous aurez dans le même laps de temps de 9 mois : 4000 pépites ! Mais à part çà, c'est tout a fait équitable et personne ne voudra avoir cette somme. c'est vrai, qui voudrait de 4000 pépites ? (biensur pas au total hein, mais sur 5 comptes a 800 pépites)

CQFD. Je n'ai rien rien d'autre a ajouter, la démonstration est faite.

NB) sujet passé en table ronde, cela signifie quoi chère tante clara ?
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser17492

Invité
Je lâche l'affaire perso, tu refuses de comprendre et tu hurles au scandale pour keudale.

Tu veux 15 pépites sur tous les serveurs où tu joues tous les 5 jours ? Crée un compte différent sur chaque serveur que tu commences.
J'étais Roger G. sur Eldo, puis Roger H. sur Florida, et maintenant Roger P. sur Grand Canyon. Et je ne dépenses pas de pépites aux événements, je garde ça pour les bonus personnage.
 

jijitop

Roi de la gâchette
67 jours c'est le temps qu'il faut pour avoir 200 pépites avec un seul compte. autant pour moi erreur de calcul lol : 67 * 4 pour 800 pépites (pour tenter d'avoir un set complet) = 268 jours...

merci pour la calcul propoker, on arrive au même résultat... :) Donc voila, 9 mois ! Vous avez 5 comptes liés ? et bien vous devrez attendre 5* 9 mois pour avoir ces pépites. Par contre, si vous avez 5 comptes différents, alors vous aurez dans le même laps de temps de 9 mois : 4000 pépites ! Mais à part çà, c'est tout a fait équitable et personne ne voudra avoir cette somme. c'est vrai, qui voudrait de 4000 pépites ?

CQFD. Je n'ai rien rien d'autre a ajouter, la démonstration est faite.

NB) sujet passé en table ronde, cela signifie quoi chère tante clara ?

Et pour ceux qui (excusez-les) ne jouent que sur un seul monde ? ils auront quoi au bout de 68 jours ?

800 pépites sur leur compte ou 4000 pépites ?

Ils en auront 800 si j'ai bien compris ta démonstration .. tout comme les joueurs qui décident de jouer sur 5 mondes différents avec 5 pseudos différents.

Dans l'autre cas que tu prônes si je comprends bien tu dis que ce serait normal que chaque compte reçoive 800 pépites pour en faire 4000 (si tu as 5 comptes) que tu pourrais dépenser sur 1 seul monde, celui de ton choix ?

Tu pourras s'il te plait me donner ta définition de l'équité par rapport à un joueur qui a décidé de ne jouer que sur un monde mais de jouer réellement ... la règle que tu énonces verrait le jour, je ne pense pas être plus con que la moyenne, j'irais créer 4 comptes fictifs (avec le même pseudo) sur les différents mondes possibles juste histoire de profiter de tes 4000 pépites en 68 jours sur le monde où je joue ?

Ton problème je pense c'est que tu aimes ton pseudo, tu as envie d'avoir les mêmes avantages en pépites pour tous tes personnages car en fait tu aimerais sur chaque monde disposer de 800 pépites pour les dépenser sur le monde où ton personnage évolue et ne plus bénéficier du pot commun comme c'est le cas actuellement. C'est bien cela ta demande ?

Si c'est le cas, ta proposition semble poser d'autres problèmes à ceux qui achètent des pépites pour l'ensemble de leurs comptes et qui tiennent à ce que celles-ci restent mutualisées.
Et, au delà de cela, si ta proposition était acceptée, le fait de pouvoir distribuer des pépites à l'ensemble des persos du même nom sur l'ensemble des serveurs engendrerait un nombre importants de comptes fictifs créés uniquement pour gagner des pépites faciles et non pour jouer.

Je maintiens mon Contre cette proposition .. et on dit souvent on ne peut pas avoir, le beurre, l'argent du beurre et la crémière.

Si ton but est de jouer sur plusieurs mondes, fais le avec des pseudos différents et éclate toi, tu auras les mêmes avantages que n'importe quel joueur du serveur sur lequel tu seras inscrit ... 800 pépites en 68 jours.
 

C. Jérôme

Diplomate
+10 000 Jiji !

Je crois qu'il a tout dis. En gros, ça serait un énorme avantage pour ceux qui ont un compte sur tout les mondes disponibles. Et il ne faut pas oublier non plus qu'après ce seront les pépiteux qui viendront pleurer. Ils payent pour avoir des avantages par rapport à ceux qui ne pépitent pas et c'est normal, donc pourquoi les non pépiteux devraient pouvoir profiter des mêmes (ou quasiment) des mêmes avantages ?
 

DeletedUser16866

Invité
J'abdique aussi, tu ne lis pas nos raisons qui font que nous sommes contre, tu ponds des calculs qui n'ont ni queue ni tête pour te persuader toi même d'avoir les bons arguments, mais tu dis juste n'importe quoi.
 

Andimion

Retraité
Bonsoir,

Pour mettre fin au débat je vais simplement vous dire que ce que vous demandez n'est pas possible techniquement, cela demanderait une refonte totale du système de compte et donc du jeu. De plus il y a un moyen simple d'obtenir ce que vous voulez, avoir un pseudo différent sur chaque monde.

Je ne ferme pas le sujet mais je vous confirme que ce fonctionnement ne sera JAMAIS modifié.

Bonne soirée à tous.
 

DeletedUser16510

Invité
Bonsoir.

Ils en auront 800 si j'ai bien compris ta démonstration .. tout comme les joueurs qui décident de jouer sur 5 mondes différents avec 5 pseudos différents.
Jiji : oui tu as compris c'est bien çà !

Ton problème je pense c'est que tu aimes ton pseudo, tu as envie d'avoir les mêmes avantages en pépites pour tous tes personnages car en fait tu aimerais sur chaque monde disposer de 800 pépites pour les dépenser sur le monde où ton personnage évolue et ne plus bénéficier du pot commun comme c'est le cas actuellement. C'est bien cela ta demande ?

Jiji : OUiiiiiiiii c'est exactement çà !

Dans l'autre cas que tu prônes si je comprends bien tu dis que ce serait normal que chaque compte reçoive 800 pépites pour en faire 4000 (si tu as 5 comptes) que tu pourrais dépenser sur 1 seul monde, celui de ton choix ?

Jiji : Non pas du tout çà !

Alors pour conclure, puisque visiblement si moi je ne comprends pas, certains d'entre vous non plus : je ne veux pas pouvoir cumuler 4000 pépites pour les utiliser sur un seul compte, mais seulement, comme je le dis et je le redis depuis le début, avoir la possibilité d'avoir des épites quelque soit le serveur ou le compte ou le monde ou comme vous voudrez l'appeler : mais QUE TOUT SOIT DISSOCIE ET SANS LIEN ! ce que je dis c'est que je ne comprends pas pourquoi un joueur qui a des noms différents pourrait lui avoir sur chacun de ses comptes/mondes/serveurs ses pépites et que celui qui comme moi a des noms identiques soit obligé d'en avoir que sur un seul !

Andimion, je dis simplement que c'est très mal fait : personne ne dit à aucun moment lorsque la création du personnage attention si vous avez déjà ce même pseudo sur d'autre mondes, vous n'aurez que des bons et vous ne pourrez pas avoir de pépites tous les 5 jours !Et ce moyen n'est pas du tout simple, je suis navré de vous contredire, il est totalement impossible puisque une fois crée et une fois qu'en s'en rend compte, c'est trop tard, on ne peut plus changer de nom.

Il faudra en être averti dès la création du nouveau personnage. Roger toi tu l'as fait et c'est très heureux pour toi, tu peux donc recevoir tes pépites normalement tous les 5 jours consécutifs de connexion, mais moi, je ne peux pas, et ce n'est pas juste...

Que l'on ait 5 comptes identiques ou 5 comptes différents, ou que l'on ait qu'un seul compte, on devrait pouvoir avoir ses 15 pépites, pas plus pas moins, non cumulables ailleurs, non partageable ailleurs, seulement pour le monde où l'on joue...

Bref, merci à tous de votre participation et de vos réponses. Je ne suis pas satisfait de la conclusion, mais c'est ainsi, ce n'est pas bien grave, c'est de l'injustice, mais ce n'est qu'un jeu... et puis comme de toutes façons ce ne sera JAMAIS modifié.....
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser6414

Invité
faut se rendre compte que les 15 pépites ainsi que l'exp, c'est relativement nouveau et c'est un cadeau, on nous donne la possibilité d'avoir ces 90 pépites par mois soit 1080 par an, donc un premium de ton choix offert (perso, salaire, autonomie,...).

Puis ce système te permet d'acheter pour 100 euros de pépites que tu répartis comme tu veux entre les différents mondes, soit la possibilité d'acheter pour 100€ (+-6000 pépites) au lieu de 5 fois 20 euros ce qui est bcp moins

tout est une question de point de vue. c'est vrai que vu que je suis non pépiteur ton système est favorable mais il ne faut pas trop en demander ;)
 

Clint Mille

Roi de la gâchette
Andimion, je dis simplement que c'est très mal fait : personne ne dit à aucun moment lorsque la création du personnage attention si vous avez déjà ce même pseudo sur d'autre mondes, vous n'aurez que des bons et vous ne pourrez pas avoir de pépites tous les 5 jours ! Et ce moyen n'est pas du tout simple, je suis navré de vous contredire, il est totalement impossible puisque une fois crée et une fois qu'en s'en rend compte, c'est trop tard, on ne peut plus changer de nom.

Tu te rendras compte du problème au bout de 5 jours, tu abandonnes le perso et tu en crées un autre avec un nouveau pseudo, hop c'est réglé, ta vie n'est pas fichue !
 

DeletedUser16510

Invité
Coucou kira et clint !

Bananéeee à tous !

Merci pour vos deux dernières réponses. C'est vrai que ca fait de l'argent donné gratuitement, mais en même temps, avec la manne qu'INNO brasse grace a ceux qui pépitent a coup de 100 euros lors des event, ce n'est au final qu'un petit % reversé à ceux qui n'ont pas les moyens. On ne me fera pas croire non plus qu'INNO s'en sort difficilement financièrement...

Bref, c'est certain c'est tout de même de l'argent donné gratos. Mon sujet de départ que certains n'ont pas compris vise simplement à mettre en évidence une inégalité c'est tout.

Pour la création, effectivement on refait le personnage et voila tout, sauf qu'au bout de 5 jours, on a deja bien avancé et tout perdre c'est pas non plus évident quand tu as des sets que tu ne pourras plus avoir. Mais bon, je vais y réfléchir, étant level 90 maintenant, ca commence à être chaud de tout refaire !
 

DeletedUser6414

Invité
oui pour les non pépiteurs c'est un désavantage, mais voilà ceux qui mettent 20 euros ont le choix de répartir et c'est logique qu'inno fasse le choix de soutenir ceux qui financent le jeu :p

quand au perso niv 90; bof deux semaines de jeu, tu te fais un perso full construire; tu participes aux bdfs (tu devrais gagner 3000exp) et tu auras de la vie; puis vers niv 110 hop grace aux bons journaliers tu te rebuild
 

DeletedUser16510

Invité
oui oui c'est vrai tu as raison, on critique tout le temps ceux qui pépitent mais on oublie toujours que c'est grace a eux que le jeu peut exister, sans ce soutien financier, on ne s'amuserait pas non plus....
tu m'as convaincu kira, je crois que je vais faire çà oui. après tout, faire et defaire c'est toujours faire quelque chose !!!
comme çà j'aurais mes petites pépites :D
 
Haut