Pétition concernant le forum

  • Auteur de la discussion JeremiahJohnson
  • Date de début

Voulez-vous d'une amélioration du forum?

  • Pour!

    Votes: 46 79,3%
  • Pour, mais je souhaiterais des propositions supplémentaires

    Votes: 9 15,5%
  • Contre! Tout est déjà parfait

    Votes: 3 5,2%

  • Total de votants
    58
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Invité
Black tu es de mauvais poil aujourd'hui ou quoi ???

Moi, je dis qu'il y a de l'abus quand même, quand tu vois le nombre de questions qu'il y a eu pour trouver un verre d'eau ou d'autres semblables, hein faut pas pousser mémé dans les orties non plus, la fonction recherche n'est vraiment pas compliquée.

Si les nouveaux veulent converser, il y a des topics pour je crois mais de voir et revoir toujours les même questions, ça soul et envahi le topic pour rien et je ne parle pas des postes de recrutement qu'on trouve à droite et à gauche.

Quand on arrive dans le forum, avant de poster une question la moindre des choses est déjà de lire un peu les FAQ concernant l'utilisation du forum.

Ca parrais des questions simples pour toi mais pas pour un nouveau.
Quant a l`option rechercher, on a dit a tellement de monde de l`utiliser que tous les posts trouvés par ce moyen disent d`utiliser la fonction rechercher. Un nouveau joueur n`est pas un poisson rouge!!!
 

DeletedUser

Invité
Je ne voulais plus discuter, mais là faut que j'explique :
Quand je suis arrivé sur le forum, je suis allé partout pour le côté interactif et social comme tu dis, et je suis tout à fait d'accord avec toi sur ce plan. Mais je me suis fait jeter et insulter et non pas par des modos ! Par des joueurs !
Ensuite lorsque j'ai "pris de la bouteille" et de l'assurance, on m'a proposé d'être modo et j'ai accepté pour aider les petits nouveaux à ne pas subir la même chose que moi.
Mais on a profité de mon "humanité" pour me piéger en me poussant à la colère. Parallèlement, j'avais le sentiment qu'on se foutait de ma g***** à poser toujours les même questions.
Alors si il y a une seule amélioration à faire sur ce forum, c'est de donner le pouvoir aux modérateurs de faire taire définitivement ceux qui y sèment la pagaille ! Après on aura plus de temps pour causer gentiment avec les autres.
Quand les gens ne savent pas s'autodiscipliner dans un état d'esprit de pensée libertaire, il ne reste plus que la dictature, hélas !

Edit pour question à méditer :
Amélioration facile à apporter :
Sur le forum de l'association dont je suis responsable, il y a deux administrateurs et un modérateur pour environ 120 membres.
Cela fonctionne parfaitement (pour les curieux : http://voilier-love-love.superforum.fr/portal.htm )

Le rapport est de combien ici ? :rolleyes: ...
Pas étonnant que les modos soient à cran face au volume de travail et aux attaques multiples auxquelles ils doivent faire face !
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
Ca parrais des questions simples pour toi mais pas pour un nouveau.
Quant a l`option rechercher, on a dit a tellement de monde de l`utiliser que tous les posts trouvés par ce moyen disent d`utiliser la fonction rechercher. Un nouveau joueur n`est pas un poisson rouge!!!

Toute façon moi je leur réponds et je fais ça gentillement :p
 

DeletedUser

Invité
Je ne voulais plus discuter, mais là faut que j'explique :
Quand je suis arrivé sur le forum, je suis allé partout pour le côté interactif et social comme tu dis, et je suis tout à fait d'accord avec toi sur ce plan. Mais je me suis fait jeter et insulter et non pas par des modos ! Par des joueurs !
Ensuite lorsque j'ai "pris de la bouteille" et de l'assurance, on m'a proposé d'être modo et j'ai accepté pour aider les petits nouveaux à ne pas subir la même chose que moi.
Mais on a profité de mon "humanité" pour me piéger en me poussant à la colère. Parallèlement, j'avais le sentiment qu'on se foutait de ma g***** à demander toujours les même questions.
Alors si il y a une seule amélioration à faire sur ce forum, c'est de donner le pouvoir aux modérateurs de faire taire définitivement ceux qui y sèment la pagaille ! Après on aura plus de temps pour causer gentiment avec les autres.
Quand les gens ne savent pas s'autodiscipliner dans un état d'esprit de pensée libertaire, il ne reste plus que la dictature, hélas !

A aucun moment je n`ai dit que c`etait la faute de moderateur! les joueurs ont lagement participé a ce systeme et beaucoup de jeunes joueurs suivent l`exemple de leurs ainés.
Maintenant il y a des moyens de vous differencier des joueurs en chageant de couleur d`ecriture ou plus radicalement en creant un deuxieme compte pour avoir un compte moderateur et un compte joueur.
Maintenant quant j`ecris a la joueuse framatom en lui disant qu`elle ne parle pas bien a ceux qui posent des question et que le Moderateur Framatom me censure ca passe moyen!
 

DeletedUser2713

Invité
Ils devraient faire comme dans les autres jeux. Quand tu t'inscris, ils t'envoient un courrier de bienvenue ET le lien de west-stats.
(Oui, je sais, c'est pas eux... mais il serait GRAND temps qu'ils soient au courant et qu'ils réagissent)
Et le forum pourra être ce qu'il doit être, un endroit de convivialité (Et pas de c**vivialité !)
:)
.
 

DeletedUser

Invité
A aucun moment je n`ai dit que c`etait la faute de moderateur! les joueurs ont lagement participé a ce systeme et beaucoup de jeunes joueurs suivent l`exemple de leurs ainés.
Maintenant il y a des moyens de vous differencier des joueurs en chageant de couleur d`ecriture ou plus radicalement en creant un deuxieme compte pour avoir un compte moderateur et un compte joueur.
Maintenant quant j`ecris a la joueuse framatom en lui disant qu`elle ne parle pas bien a ceux qui posent des question et que le Moderateur Framatom me censure ca passe moyen!

je crois qu'il va falloir que cela te passe par un moyen ou un autre tu sais

moi je demande qu'on te mette au vert pour flood et manque de respect envers la fonction de modérateur

point barre

je fais peut-être le despote, mais ce n'est pas ton job d'en débattre

toi tu te dois d'être gentil et poli, et si tu as un problème avec moi la seule voie dont tu disposes puisque tu le prends de cette façon, c'est le MP à aurelia

pour les autres options ce n'est plus la peine

merci de votre attention on ferme le topic pour flood, remerciez bart
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
A aucun moment je n`ai dit que c`était la faute de modérateur ! les joueurs ont largement participé a ce système et beaucoup de jeunes joueurs suivent l`exemple de leurs ainés.
Maintenant il y a des moyens de vous différencier des joueurs en changeant de couleur d`écriture ou plus radicalement en créant un deuxième compte pour avoir un compte modérateur et un compte joueur.
Maintenant quant j`écris a la joueuse framatom en lui disant qu`elle ne parle pas bien a ceux qui posent des question et que le Modérateur Framatom me censure ça passe moyen!
Ecrire d'une couleur différente et à plus forte raison changer de compte est lourd à gérer. Quand on est en ligne il est plus simple de discuter tranquille en tant que joueur et surveiller du coin de l'oeil en tant que modo.
Personnellement, j'avais mis en place dans ma signature un code pour les icônes en tête de mes messages :
icon4.gif
signifiait mode Modo ON ; :mad: signifiait DANGER modo énervé ; et
icon1.gif
mode joueur ON.
J'ai eu l'impression que pas nombreux étaient ceux qui prenaient la peine de faire la différence car l'amalgame les arrangeait.
Globalement, il faudrait que les gens prennent la peine de LIRE tout avec attention au lieu de faire une fixation sur ce qu'ils veulent écrire. De la même façon qu'IRL il est bon d'ECOUTER les autres avant de parler pour dire n'importe quoi.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut