Points d'expérience.

John Mancuso

Capitaine
Bonjour.
Etant quelqu'un curieux de nature, j'aimerais bien savoir comment font certains joueurs( sur ce monde, comme sur d'autres) pour parvenir à engranger jusqu'à 30000 points d'expérience en une seule journée. Pour mon compte personnel, je dois avouer que je suis loin de pareils résultats au quotidien. Sans doute ne suis-je pas assez assidu ou bien....?
 

DeletedUser17760

Invité
Bonjour.
Etant quelqu'un curieux de nature, j'aimerais bien savoir comment font certains joueurs( sur ce monde, comme sur d'autres) pour parvenir à engranger jusqu'à 30000 points d'expérience en une seule journée. Pour mon compte personnel, je dois avouer que je suis loin de pareils résultats au quotidien. Sans doute ne suis-je pas assez assidu ou bien....?

Je tourne à environ 50-60.0000 xp par jour et le tout quasi sans pépite.

Après on va pas tout dévoiler comme ça, ça serait trop facile.
 

DeletedUser16776

Invité
Rhooo Nels, t'as au moins 1% de tes points d'xp tous les 4 jours, ça tu peux l'avouer :P
 

DeletedUser6414

Invité
oui le bonus journalier à partir d'un certain niveau rapporte bcp, après tu as la construction qui peut rapporter 2000 exp par heure de travail et la bdf de la soirée qui va jusque 6300 (pt un peu moins pour les non ouvriers)
 

poprocker

Roi de la gâchette
construire sur une grosse église rapporte bcp mais il faut bcp de points en construction et un gros lvl et un bon équipement

la majorité des gens qui font bcp d'xp c'est dû à leur bonus quotidien : au lvl 150 1% de bonus quotidien rapporte déjà 15 à 20 000 xp

sinon en duellant des joueurs avec un lvl duel supérieur de 50 à 100, on peut gagner plusieurs milliers d'xp en cas de victoire

certains sets donnent un bonus xp : Rowe, Noel 2013, HLL et jobber sur jobs or ou argent rapporte bcp ;)
 

Hildoceras

Diplomate
je sous optimise sûrement largement (et des conseils me seraient utiles), mais avec les travaux du milieu de la carte, cela va très vite. Un travail qui donne 40xp/15 secondes, passe à 60xp s'il est avec un anneau gris et à 80xp avec la tenue de Rowe et ses armes. Avec 25 points d'énergie, j'ai 2000xp en moins de cinq minutes.
Cette tenue de Rowe est extrêmement utile.

Les quêtes quotidiennes sont parfois rentables aussi en ajoutant des xp bonus à ceux du travail effectué.
 

DeletedUser16995

Invité
Pour les gains XP sur les travaux, http://tw-db.info/?strana=prace peut être un bon indicateur.

Cliquer sur l'étoile en haut du tableau pour trier par gain d'expérience. L'indicateur est donné par heure. En proportion, un job en 10 mn rapportera bien plus, et encore plus celui de 15 s.

Il y a aussi les potions de l'oubli :
wisdom_potion_1.png
, sans oublier que le gain est en pourcentage. Donc plus intéressant lorsqu'on arrive à un haut level (70/75 pour pouvoir enfin utiliser les armes en or, 140 pour profiter de la vitesse d'un magnifique yuma upgrade lvl 2, etc...).

Ne pas oublier le très rare Booster d'XP :
xp_boost.png
à utiliser un jour de pluie en compagnie de jobs de 15 s. et probablement d'un ou deux médaillons de repos intense ou autre renfo :P
 

DeletedUser4230

Invité
pour gagné de l xp c est juste une travail de fourmi et d organisation

deja si tu job il est préférable d'avoir un équipement qui donne de l xp( on peut avoir +45% xp avec le set flint east + cheval selle construire )

comme on dis certain faire des job cerclé est plutot conseillé et les job du centre de la carte sont tres bien (haut lvl)
attention au gestion des distances , perdre 1H pour gagné 4xp de plus/15s est pas forcement bien car 1H de caserne fais gagné 25PR avec de bon habit
on peut facilement faire que des job +50 xp toute la journée

tu peut aussi te faire des "journée xp"
quand tu est petit lvl tu fais des aventure tu gagnera des fioles +25% xp pour 8H , (prevoir des potion motiv comme roti de fete ou acheté au marché ) et la tu xp comme un dingue essaye de calculé pour passé les lvl quand tu a 0 pr par contre il faut du temp ^^
niveau fric tu va vite te faire 30K facile (ce qui permet d acheté les potion )

le plus simple reste de construire tu peut te faire 3000 xp / heure voir plus a haut lvl et tu a pas besoin d etre derriere le pc

pour ce qui est des duel il faut en faire tres peu par jour et c est vite pu trop rentable :no:

les bdf sont aussi une gros gain puisque 6000 xp / soir sa reste tres rentable mais il vous faut un monde vivant en bdf :D et des équipement suffisant + arme

Certaine mission sont bien et comme on passe pas sa vie derriere le pc faire un peu de mission et surtout celle qui paye bien en xp
pour les autre vous pouvez revenir quand vous serez gros lvl

il faut egalement bien se reposé et se reposé avec des vetement repos pour etre le moins de temp a l hotel vous fera gagné du temp. Preféré les caserne +lvl 4 qu un hotel lvl 5

personnellement moi j arrivais a m organisé pour faire 3H de mission , vidé 2 ou 3 fois ma barre de Pr en 15s + la bdf du soir

certain on tres bien dis les bonus connexion favorise les haut lvl et sa deviens un tres grand atout
pour info un bonus connexion te fera gagné 1 lvl (peut importe lequel ) en 50 jour car en 5 jour tu gagne 10% d xp ( 1 + 2 + 3 + 4 + rien = 10% ) pour donné un ordre d idée lvl 80 c est 19 230 xp , lvl 120 c est 43 230 xp , lvl 130 c est 259 860 xp, et lvl 149 c est 1 751 794 xp.

si vous debuté un monde mettez vous un coup un boost pour allez vite au lvl 125 votre jeu en sera plus facile ensuite rien qu avec le bonus co

dydy
 
Dernière édition par un modérateur:

John Mancuso

Capitaine
A tous les contributeurs ayant pris le temps de fournir cette mine d'infos, merci.
Bon week-end à vous( et aux autres, cela va de soi).
 

poprocker

Roi de la gâchette
à haut lvl faire des jobs 15s n'est plus rentable
Mais à petit ou moyen lvl avec des renfos pr et motivation il faut camper sur les jobs cerclés pour faire bcp d'xp et monter rapidement en lvl et donc avoir de nouveau une barre pleine de pr

la fête foraine donne parfois des potions xp et en aventures on peut avoir des renfos xp etc
 

DeletedUser4230

Invité
pas d’accord avec popro moi ;)

les 15s reste le meilleur moyen de gagné de l xp

apres forcement si tu est full construire , construire l eglise c est mieux mais faut avoir le build pour :)
 

DeletedUser

Invité
pas d’accord avec popro moi ;)

les 15s reste le meilleur moyen de gagné de l xp

apres forcement si tu est full construire , construire l eglise c est mieux mais faut avoir le build pour :)


on faisant que des jobs à 15s les points de repos partent vite , du coup on est obligé de se reposer pour un long moment pour récupérer

perso j'évite les jobs à 15s

à débattre ...
 
Dernière édition par un modérateur:

poprocker

Roi de la gâchette
les jobs or ou argent en 15s sont bien quand on est proche du lvl up et qu'on a pas un trop gros lvl.

après sinon on ne gagne plus assez et pour le repos 6h dans une caserne suffisent ;)
 

Hildoceras

Diplomate
je ne suis pas convaincu (ni vainqueur, d'ailleurs).
Je crois que tout travail rapporte davantage en xp si on fait des sessions de quinze secondes.

Sur florida, je suis niveau 134. Prenons "Nourrir les animaux". Je suis au maximum (5 pics d'or), ça me donne 27xp/15sec, 125xp/5mn, 265xp/heure. Si je dépense 5 points de repos, je gagne 135xp ou 125xp. si je dépense 12 points de repos, je gagne 324xp ou 265xp. Les travaux de quinze secondes l'emportent à chaque fois (en xp ! pas en dollars parce que j'ai moins de chance de gagner des produits ou des objets).

On est d'accord qu'à ce niveau, c'est du temps perdu d'aller nourrir les animaux et qu'il vaut mieux aller faire des travaux plus rentables. Mais c'est ce que je fais en bossant de préférence sur les travaux argentés du comté central.

Sur Grand Canyon, je viens de passer niveau 60. Je n'ai pas accès aux travaux du comté central. C'est donc moins intéressant de me déplacer d'un travail argenté à un autre (perte de temps là où le comté central est bien central et n'a que de gros travaux)
Par contre, les travaux de 15 secondes restent intéressants pour les XP si je choisis les travaux les plus difficiles de mon niveau (nourrir les chevaux, patates, potirons, explorer...).

Mais là on ne parle que d'XP des travaux. On laisse de côté l'argent comme je l'ai déjà mentionné ou les quêtes qui peuvent fournir davantage d'XP que le même temps passé à faire de simples travaux.
 

Lilouse

Retraité
Euh même pour les $ ça reste intéressant. Si vous calculez le nombre d'xp/pts de repos, ou le nombre de $/pts de repos c'est 15s le plus intéressant. Si vous calculez le nombre d'xp ou de $ par minutes, c'est d'autant plus les 15s qui sont intéressant.

Il y a une autre raison qui font que les 15s sont plus intéressant : votre temps de sommeil justement. Si vous utilisez des jobs de 15s secondes avec la caserne d'un grand fort vous pouvez utiliser votre barre de repos 2 fois dans la journée.

En ce qui concerne les produits, il n'y a pas d'avantage à faire des 15s par contre sauf de rare exception qui on a taux de drop très faible pour 1h de job et donc qui on un taux de drop restant proche en 15s.

Pour le drop d'objet par contre, 15s est la aussi plus intéressant mais c'est plus compliqué à prouver. Disons que sur 8h de boulo, vous avez 8 chances possible de droper un produit. Avec le même nombre de PR, vous avez 96 chances possible de gagner un objet. Bien sur il y a plus de chance de gagner un objet en une session d'une heure qu'en une session de 15s mais d'expérience sur un nombre de PR identique on gagne plus qu'en même.
 

DeletedUser

Invité
merci pour le débat ,
mais j'avoue que je ne capte pas bien les travaux à 15s ,

ex :
la je suis à 26/150 points de repos
et 3507/8142 xp

si j'enchaine par ex 26 fois cueillir des agaves x 17 xp à15s

du coup je vais me retrouver :
0/150 points de repos
442 xp de gagné en tout et je serais à 3949/8142 donc loin du up

et une grande malchance de ne rien droper ni produit ni objet

et je serais obligé d'aller dormir pour récupérer du repos pour un long moment

donc pas d'action sur le jeu

peut être je me trompe sachez que je suis nouveau et j'essaie d'apprivoiser la bonne démarche pour uper vite tout en gérant bien les points de repos de départ soit 150/150.

jusque la pas encore trouvé la bonne méthode

merci pour vos éclaircissements.
 

poprocker

Roi de la gâchette
en 15s tu dois cibler des travaux or (4 sessions max par joueur ?) ou au moins camper sur un job argent qui remporte un max d'xp.
tu as un comparateur de jobs dans le menu en bas et même un script pour trouver ces jobs et toléré (normalement interdit)
il faut rester sur un super job argent qui donne dd l'xp. après 75% motivation le salaire et xp baissent donc il faut passer à un autre job argent.

évidemment il faut être actif pour faire des sessions 15s et dormir dans une caserne ou un hotel. 100 jobs de 15s durent 25mn + les trajet entre jobs. Donc si tu as une heure ou deux de libre tu vides ta barre de PR en 15s et tu dors puis tu recommences après la sieste etc et tu vas vite xp.

à partir des gros lvl même des sessions de 15s à 50xp c'est pas facile de cette façon.

après il y a la consrtruction d'une grosse église :D
 

DeletedUser

Invité
dieu vous bénisse mon fils pour cette lumière apportée dans ce noir :D

au prochain up quand le repos sera 150/150
vais faire le test de tous miser sur les 15s

apres je ferais la comparaison pour trancher ...
 

jijitop

Roi de la gâchette
C'est marrant mais sur ce post est résumé à peu prêt toutes les recettes pour ceux qui visent l'XP pour le classement :D

Ben quand toutes les quêtes sont finies que reste t'il pour celui qui reste jouer ?

Le classement XP ... :D
 
Haut