Pour ne pas voir que des soldats sur M8...

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DeletedUser

Invité
Bonjour,

J'ai remarqué, comme beaucoup, que les soldats étaient de plus en plus prédominants sur Arizona et en particulier sur Bâton rouge comparativement aux anciens mondes où les classes étaient plutôt bien réparties. Ceci probablement due à l'avantage des bonus de la classe en bdf et en duel.
Ne serait pas possible de créer un bonus équitable selon les classes en ddbf/dudu par exemple, ainsi:

Ouvrier:un bonus de résistance , la valeur des dégâts est réduit de 10% en bdf et en duel
duelliste: un bonus viser, 10% de chance de toucher en plus en bdf et en duel
soldat: un bonus charisme un bonus ramener de 25% de charisme en bdf et en duel (ramener à25% prestance et tactique en duel, ramener 25 % diriger en bdf)
Aventurier: un bonus éviter 10% de chance d éviter en bdf et en duel

Ces chiffres sont complétements aléatoires donc a peaufiner c'est surtout le fond qui prévaut ici :)
 

DeletedUser

Invité
Completement d'accord.... mais concernant seulement certains bonus. L'ouvrier n ' a pas de bonus duel, mais il compense par un bonus a la construction, l'aventurier par le bonus en decouverte d'objets, le duelliste a vu ses bonus de duel modifiés mais a mon avis ce n'est pas encore ca....
Concernant les bonus de bdf, la j avoue que les aventuriers ont un bonus qui ne vaut rien... c'est vrai ca veut dire quoi d'avoir 25% de chance d'eviter si cest pour que les camarades prennent a notre place? autant mettre 10% d'eviter. Le bonus de duelliste avec les degats supplementaires n'est pas mal mais ne vaut pas encore celui du soldat, et ca devient évident quand on voit que les tours les plus faibles sont souvent celles de duelliste et d'aventurier. Bref a mon avis aussi les bonus sont a revoir. L'idée est bonne d'équilibrer avec des bonus faibles ceux qui ne sont pas fait pour les duels, mais il ne faut pas oublier a la base que ca parait logique qu ils soient faibles a ce niveau.
Par contre il y a deja un sujet qui traite des bonus de classe....
 
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DeletedUser9233

Invité
Sinon je suis d'accord pour que chaque classe ait un petit plus pour les duels comme elles ont un plus pour les bdf.

je suis contre ca, duelliste soldat, sont destinés au duel pour la plupart.

l'aventurier et l'ouvrier n'ont rien a voir avec les duel, leur attribuer un autre bonus interessant pour le jeu oui , mais pas pour les duels.
 

DeletedUser

Invité
+1 le Kid... Je trouve ça énervant à force de vouloir donner des avantages duels à ceux qui ont choisis des classes comme ouvrier ou aventurier.
 

DeletedUser5000

Invité
Bah t'énerve pas mon petit Robi, on a des avis divergent c'est tout :D

Je suis contre le déterminisme social c'est tout. On pourrais se demander pourquoi toutes les classes ont un bonus de bdf, donc vous devriez demander la suppression des bonus bdf sauf pour le soldat.
 
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DeletedUser

Invité
Un ouvrier a eu une formation ouvrier et donc il c'est bien travailler, mais pas duel.
Un soldat a eu une formation pour ce battre, donc il a des bonus pour le combat, mais moins bon dans le travail, ce qui es logique non ?

alors permettre a un ouvrier d'avoir des bonus equivalent au soldat ou autre...
je ne trouve pas sa tres immersif, par contre lui trouver un bonus minim pour ca, oui.

par contre les duellist, faudrez y faire quelque chose, car temp qu'il n'auront pas un bonus equivalent au point de vie et autre tactique, il seront toujours bien moins jouer que les soldats...

le bonus vie de mon perso soldat, qui es builder comme un duellist, il y a pas photo, ma déja sauver la vie deja 4 fois, on remarque bien et on aprécie le bonus quand il nous reste 20-30 pv ^^

tout le monde a compris que etre soldat, permet de faire bien plus de chose que les autres classes.
 

DeletedUser13055

Invité
je suis contre ca, duelliste soldat, sont destinés au duel pour la plupart.

Pour ma part, je pense que le soldat est ici dans le but de faire des batailles de fort. Le bonus de duel qui lui a été accordé a été créé pour pallier aux attaques des duellistes.

Je pense en effet qui faudrait revoir les bonus. Mais que chaque classe ait des bonus intéressant dans son domaine de "prédilection". Le soldat avec le bonus diriger et point de vie c'est normale, mais le bonus tactique est dérisoire puisqu'il est censé faire des batailles de fort.

D'un autre coté, penser a des bonus défensif duel pour les classes qui ne sont pas prédestinées a faire des duel parait normal dans le sens où les duellistes (plutot ceux qui font les duels pas que la classe duelliste) peuvent attaquer toute classe confondue. Mais la classe soldat est la seule à avoir un tel bonus...

Réduire fortement voir supprimer le bonus tactique du soldat pourrait etre une des meilleure alternative, à moins d'offrir des bonus défensifs duel aux autres classes également.
 

DeletedUser5000

Invité
En fait ce que dit Livior c'est que l'on va de plus en plus vers une mono-classe, celle de soldat.

Tu décides de construire une ville, tu prends soldats. Cela te prendras un peu plus de temps mais tu te grilles pas pour le reste du jeu avec des bonus de construction qui ne servent à rien.

Tu veux faire des missions, des $, des drops. Tu prends soldat, les bonus de drop de l'aventurier sont ridicules.

Tu veux faire des BDF. Tu prends soldat, tu as un bonus diriger intéressant, un bonus PV et si tu fais bien ton build le bonus tactique pourrait refroidir les vilains qui veulent ta peau.

Tu veux faire des duels. Tu prends soldat sauf si tu veux faire absolument un t/r, dans ce cas le bonus tactique sert pas à grand chose (encore que contre d'autres t/r cela peut aider).

Au final pour chaque style de jeu il est préférable de prendre soldat puisqu'il laisse la possibilité de faire des duels au cas où on se décide à s'y mettre (acharnement par exemple).

J'ai essayé toutes les classes histoire de faire les missions de classe mais le choix rationnel reste celui de soldat même après l'ajout de nouveau bonus au duelliste.

Donc la question n'est pas, à mon sens, est-ce que c'est RP (le jeu ne l'est pas particulièrement) mais est-ce que cela ne serait pas préférable de voir plus d'ouvriers, duellistes et aventurier? Cela pourrait varier les plaisirs et les builds.
 

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Invité
Tu veux faire des duels. Tu prends soldat sauf si tu veux faire absolument un t/r, dans ce cas le bonus tactique sert pas à grand chose (encore que contre d'autres t/r cela peut aider).

Bah si tu prends quand même soldat pour le bonus pv juba... ça t'évite de mettre trop de points dans les pv...
 

DeletedUser

Invité
si vous voulez dueller les ouvrier: augmentez vo skill de duel déjà, ce sera pas trop mal
 

DeletedUser

Invité
En fait ce que dit Livior c'est que l'on va de plus en plus vers une mono-classe, celle de soldat.

Tu décides de construire une ville, tu prends soldats. Cela te prendras un peu plus de temps mais tu te grilles pas pour le reste du jeu avec des bonus de construction qui ne servent à rien.

Tu veux faire des missions, des $, des drops. Tu prends soldat, les bonus de drop de l'aventurier sont ridicules.

Tu veux faire des BDF. Tu prends soldat, tu as un bonus diriger intéressant, un bonus PV et si tu fais bien ton build le bonus tactique pourrait refroidir les vilains qui veulent ta peau.

Tu veux faire des duels. Tu prends soldat sauf si tu veux faire absolument un t/r, dans ce cas le bonus tactique sert pas à grand chose (encore que contre d'autres t/r cela peut aider).

Au final pour chaque style de jeu il est préférable de prendre soldat puisqu'il laisse la possibilité de faire des duels au cas où on se décide à s'y mettre (acharnement par exemple).

J'ai essayé toutes les classes histoire de faire les missions de classe mais le choix rationnel reste celui de soldat même après l'ajout de nouveau bonus au duelliste.

Donc la question n'est pas, à mon sens, est-ce que c'est RP (le jeu ne l'est pas particulièrement) mais est-ce que cela ne serait pas préférable de voir plus d'ouvriers, duellistes et aventurier? Cela pourrait varier les plaisirs et les builds.

J'adore :)

Allez voir la proposition de Jubaka, je la trouve plus construite.
 

DeletedUser

Invité
Le problèeme c'est que le soldat est a des bonus pour les duel qui le rende disons 50% meilleur sue l'ouvrier. (50% en tactique +50% au PV)

L'ouvrier lui il ades bonus qui le rende 5% meilleur qu'un soldat pour construire la ville. (+5% en construire)


Moralité si tu veux construire vite la ville fait un soldat tu te prendra moins de KO donc tu construira plus vite, et au final le soldat fait un meilleur batisseur que l'ouvrier)
 

DeletedUser

Invité
et surtout tu peut te rebuild en ce que tu veut, car ces bonus sont utiles pour tout.
 

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Invité
Je suis d'accord juste d'améliorer les bonus de deux classes, car ce n'est pas normal qu'une classe soit trop avantagé plus qu'une autre, car le domaine des classes ne le sont pas vraiment spécialisé dans leur propre RP.

Les aventurier doivent mieux éviter en Bdf, car un bonus aléatoire contre des bonus fixe, c'est vraiment nul. Plus de chance en drop, puisque mes autres classes drop pareil voir mieux avec ou sans spécialisation, sans premium, la honte à mon aventurier tout premium.

Les ouvriers sont des bosseurs avant tout alors autant qu'ils ont une motivation des travaux montant plus vite afin d'équilibrer leur évolution en argent et expérience face aux autres classes.

Les duellistes et les soldats sont top, il n'y a rien à changer je pense.
 

DeletedUser

Invité
Le meilleur bonus en BDF est le bonus aventurier... Y a vraiment pas à chipoter...

Même le soldat n'arrive pas à sa hauteur.

Un aventurier premium à 100 % de chance de ne prendre que 900 PVs dans la tronche par round. C'est à dire un aventurier avec 250 points en PVs avec équipement (pas grand chose, on peut faire bien mieux) level 120 à 3800 PVs.

Il peut donc tenir statistiquement seul, 4 tours au drapeau... Même avec 80 adversaires qui lui tirent dessus...

Arretez donc un peu de vous plaindre... L'aventurier A déjà le meilleur bonus BDF, sa classe est donc équilibrée comme les autres...
 

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Invité
Le meilleur bonus en BDF est le bonus aventurier... Y a vraiment pas à chipoter...

Même le soldat n'arrive pas à sa hauteur.

Un aventurier premium à 100 % de chance de ne prendre que 900 PVs dans la tronche par round. C'est à dire un aventurier avec 250 points en PVs avec équipement (pas grand chose, on peut faire bien mieux) level 120 à 3800 PVs.

Arretez donc un peu de vous plaindre... L'aventurier A déjà le meilleur bonus BDF, sa classe est donc équilibrée comme les autres...

Pas d'accord, un soldat avec 10 000 pv ça pèse son poid

N'oublions pas que le bonus aventurier est avantageux surtout dans le cas où :

- Il se fait tirer dessus
- Par beaucoup de joueurs (si y'en a que 3-4 ça change pas des masses)

D'expérience ayant joué l'aventurier à 6000 pv sur Arizona aux côtés de soldats à 10 000 pv les deux classes se valent largement, un soldat sur sa tour durera + longtemps qu'un aventurier sur la sienne par contre

Le bonus ça reste du pile ou face, le soldat il n'a pas de hasard ce qui fait que sur la longueur il est sûr de profiter à 100% de son bonus

Un aventurier qui n'a pas son bonus enclanché quand il prend 35 tirs il souffre
 

DeletedUser

Invité
Le bonus aventurier est le plus aléatoire en Bdf sans sa tour, il doit éviter chose difficile face aux autres classes qui ont un bonus fixe soit tout le temps et cette différence est énorme donc son pouvoir d'éviter est quasi faible en probabilité quelque soit le BUILD qu'il mise. :hmf:
 

DeletedUser

Invité
Ca n'a rien à voir avec la tour ni les esquives le bonus bdf de l'aventurier

En terme d'esquive chaque joueur a les même chances quand il est au sol ou sa propre tour (exception faite pour les ouvriers) quand il a le même build / équipement

Le bonus d'aventurier c'est 25 ou 50% de chance de plus rien prendre à partir du moment où tu as pris 2 tirs, donc si y'a que 1 ou 2 types qui te tirent dessus ça ne sert à rien
Et inversement si t'as 50 tirs et que le bonus se délanche tu vas en recevoir 2 maximum, si tu as esquivé 30 tirs avant les 2 qui t'ont atteint tant mieux pour toi
 

DeletedUser

Invité
Au fait, vous êtes sûr que le bonus BDF des aventuriers est vraiment opérationnel ??
Il y a quelques temps j'avais lu ici des rapports disant que des aventuriers premium se prenaient des masses de tirs par tour, alors qu'ils sont sensé esquiver...
Je n'ai pas suivi la suite de cette affaire...

En tout cas, me concernant, une chose est sûr : Pour mon prochain perso, si je rejoue -> Je jette mon ouvrier à la poubelle, et je me penche vers le soldat !! (en gros de passe de la classe la plus merdique à la plus performante :laugh:)

++
Basil
 
Statut
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