Pour ne pas voir que des soldats sur M8...

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Invité
Au fait, vous êtes sûr que le bonus BDF des aventuriers est vraiment opérationnel ??
Il y a quelques temps j'avais lu ici des rapports disant que des aventuriers premium se prenaient des masses de tirs par tour, alors qu'ils sont sensé esquiver...
Je n'ai pas suivi la suite de cette affaire...

Pour la seconde fois le bonus n'a rien à voir avec les esquives

Il fonctionne bien, c'est juste du pile ou face (en premium)

Je le répète histoire qu'on le redemande pas juste derrière

Bonus aventurier :

A chaque fois que vous prenez deux tirs (qui vous font mal) dans la tronche
==> à ce moment là vous aurez 25/50% (suivant premium) de chance de plus recevoir de tir du tout, ça inclut donc les tirs qui auraient pu être pris ou esquivés

Les esquives n'ont au final rien à voir avec ce bonus si ce n'est que quand le bonus se délanche on est sûr de ne plus avoir de tirs à esquiver passés les 2 pris
 

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Invité
Je ne suis pas certain Spout que tu ais correctement compris le bonus aventurier.... Je joue un aventurier spé bdf et je peux t'assurer d'une chose c'est que je me fais toucher presqu autant que les autres. Car:
1) en général j'evite pas mal donc prend deux tirs dans la tete
2) apres recherche, tu as surtout une chance pour que tes camarades prennent tes tirs a ta place et a defaut toi

En bref ce n 'est pas que tu évite les tirs mais que la plupart en face visent qqun d'autre. Et a défaut toi. En bref il n'y a aucun bonus en evitement des tirs.
Apres maintes interrogations sur la mauvaise formulation de ce bonus, c'est en substance ce que j'avais trouvé comme explication d'un dev sur un forum anglais me semble t'il, que je ne saurai pas retrouver. Si qqun peut a nouveau confirmer ce qu il en est vraiment, merci. Apres tout je me trompe peut etre et peut etre que la classe aventurier est la plus malchanceuse, car ils prennent sacrément dans les dents en bdf. Ton aventurier ne tient pas un tour sur un drapeau seul. Car a défaut il prend tous lees tirs.
D'ou l un des bonus de bdf les plus mauvais et inutiles. Voila pourquoi je pense qu il faudrait un bonus pour eviter, et non un faux bonus qui fait en sorte de temps a autre que ceux en face visent ton camarade.
 
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Invité
il suffit de voir les batailles qui arrivent régulierement où un aventurier fait de la résistance tout seul pendant 2 rounds.

Y a aussi une bataille sur le 3 où un aventurier a tenu seul la muraille nord, empêchant un rush drapeau alors que théoriquement au moins 20 personnes lui tiraient dessus...

ça marche, mais il faut que l'aventurier prenne des coups, soit en visée de plusieurs joueurs (beaucoup de joueurs)
 

karnach

Diplomate
Oui tu te trompes Pikerton :)

Si on tire sur un aventurier et que son bonus s'active, aucun tir n'apparaîtra dans le round pour le tireur.
Donc pas de comptabilisation de "tir évité" pour l'aventurier et le tireur n'aura tout simplement pas tiré pendant ce round comme s'il n'avait eu personne en visée.

Toutes les classes ont des bonus intéressants en BDF:

- l'ouvrier est exceptionnel sur sa tour grâce à son bonus secteur. Il peut éviter énormément de tirs et faire mouche quasiment à chaque fois.

- le duelliste, avec la multiplication des gros PV devient un tireur d'élite. Essayez de battre un duelliste full bdf en dommages causés, c'est pas évident.

- l'aventurier, Spout l'a résumé, c'est actuellement pour moi le meilleur défensivement (aussi bien en attaque qu'en défense).

- le soldat a un bonus pv intéressant, qui permet d'encaisser.
Les 25% ou 50%(selon premium) de diriger en BDF sont un tout petit plus.

Bref, du point de vue des BDF, y'a pas de différence qui justifie de réhausser les bonus de certaines classes.
 

DeletedUser5000

Invité
Le débat n'était pas sur les bdf puisque chaque classe à ses bonus. Le débat porte sur les duels où seule la classe soldat dispose d'un bonus valable, ce qui en fait la classe la plus choisie et de loin par les joueurs, en tout cas par les joueurs avertis.
 

DeletedUser

Invité
oui excusez moi pour la disgression... mais merci pour l'info concernant le bonus aventurier spout et karnach
 

DeletedUser

Invité
ça fait belle lurette que je dénonce le bonus tactique du soldat, à l'époque j'avais créé un topic pour prévenir que bientôt il n'y aurait plus que des soldats, avec comme suggestion de rehausser le bonus des autres classes dans ce domaine, surtout celui du duelliste qui comme son l'indique est la pour les duels... alors que dans la réalité il se fait plumer régulièrement par les soldats (oui je sais certains d'entre vous vont me prouver le contraire que les duellistes sont les tops des tops ^^) , mais comment expliquer le recrudescence de soldats sur bâton rouge ?? hein ??

Pour ce qui est des bonus à accorder aux autres classes pour les duels, je vous laisse faire, certains ont déjà fait des très belle proposition :)
 

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Invité
les gens parlent beaucoup de la différence réel entre un soldat et un ouvrier

moi j'ai envie de dire qu'un joueurs sur the west va choisir son personnage avant tout pour son bonus et non pour ces "préférences" depuis quand un aventurier ne peut pas avoir de formation de soldat bdf ?

en quoi un ouvrier ne peut avoir aucune compétence de jujitsu ? et bien ouais, sachez bien qu'un ouvrier fils de samourai ça vous fait de sacré rondelle avec un sabre

bon okay la reférence historique est pas au point mais je vois pas en quoi il ne pourrais pas faire cette foutu distinction entre un type de personnage et son metier

ah ba oui un soldat c'est fait pour se battre alors ça doit avoir tous les bonus du monde ? passionant comme jeu un ouvrier ça sais rien faire de ses dix doigt a part empiler des planches ? belle repartie

je pense qu'a la creation de notre personnage nous devrions pouvoir repartir des points de "talent" en quelque sorte donner une optique a notre personnage, lui donner un bonus attaque bdf ou defense bdf duel construction etc. plutot que de rajouter encore et encore des bonus aux personnages qui ont déja tant d'ecart entre eux, virez donc le bonus tactique/dirriger du soldat et donnez lui la possibilité de choisir entre l'un ou l'autre a la creation du personnage les gens serons content et arrêterons de reclamer des bonus pour les autres classes (ah ba non suis je bète il ne seront pas content vu qu'ils ont tous des soldats :/)
 

DeletedUser5000

Invité
J'aime bien l'idée de choisir ses bonus à la carte, cela couperait court au déséquilibre de classe et chacun serait responsable de ses choix. Intéressant.
 

DeletedUser

Invité
Donc, on revient aux avantages que je propose au final :laugh:
 

DeletedUser

Invité
Les soldats sont des combattants, là dessus, il n'y a pas de problème. Il est donc normal que leurs bonus portent sur les aptitudes au combat.

Mais qu'en est-il du duelliste. +10% vitesse, minable; +40% augmentation de motivation au duel, naze (tout bon duelliste cherchera à faire des duels avec un minimum de motivation pour ne pas faire monter son niveau trop vite). Quant à voir les armes, à part le coté pratique, c'est complètement inutile. Non, le seul bonus valable, hors bdf, est celui de faire des attaques embusquées.

Par contre le soldat voit ses aptitudes augmentées de 50% en attaque et 100% en défense. En gros, c'est comme si à chaque passage de niveau, on lui offrait 4 ou 5 points d'aptitudes au lieu de trois.
Donc, il n'y a pas photo. Tu veux faire des duels, tu prends un soldat.

Pour les ouvriers, +5% des points pour bâtir :blink:. Si on suit l'idée du soldat, il devrait avoir +50%, non? +5% d'XP en plus pour les jobs. Pareil, pourquoi ne pas mettre 25% et l'étendre au salaire. Après tout, c'est normal de payer un ouvrier qualifié plus cher.
Et les aventuriers, toujours en suivant la même logique, on augmente les chances de drops de produits et d'objets de 25%.
Voilà, ça me parait mieux déjà.

Ensuite, les duels c'est comme les BdF, tout le monde y est sujet. Donc, comme les BdF, chacun sont bonus:
-duellistes : +50% par point apporté en prestance pour lutter contre le soldat (j'irais même jusqu'à ajouter un petit +50% en viser)
-ouvriers : +25% par point apporté en ténacité et réflexe pour se défendre contre les vilains sans foi ni loi.
-aventuriers : +25% par point apporté en éviter

Enfin pour les BdF, c'est pas mal, mais je verrai bien le bonus du duelliste passer de 10 à 25%

Là, je pense que les gens seront plus disposés à prendre autre chose qu'un soldat. (j'entends déjà gronder la horde des mécontents, lâchez vous :P)
 
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DeletedUser

Invité
Par contre le soldat voit ses aptitudes augmentées de 50% en attaque et 100% en défense. En gros, c'est comme si à chaque passage de niveau, on lui offrait 4 ou 5 points d'aptitudes au lieu de trois.
Donc, il n'y a pas photo. Tu veux faire des duels, tu prends un soldat.

50% en attaque ? wtf ?
Quel rapport avec les points et les bonus, c'est totalement différent


Ensuite, les duels c'est comme les BdF, tout le monde y est sujet. Donc, comme les BdF, chacun sont bonus:
-duellistes : +50% par point apporté en prestance pour lutter contre le soldat (j'irais même jusqu'à ajouter un petit +50% en viser)
-ouvriers : +25% par point apporté en ténacité et réflexe pour se défendre contre les vilains sans foi ni loi.
-aventuriers : +25% par point apporté en éviter

Enfin pour les BdF, c'est pas mal, mais je verrai bien le bonus du duelliste passer de 10 à 25%

Là, je pense que les gens seront plus disposés à prendre autre chose qu'un soldat. (j'entends déjà gronder la horde des mécontents, lâchez vous :P)

Le truc c'est que si tu rajoutes des bonus à une classe, faut en rajouter à tous
Le duelliste deviendrait bien balèze avec encore un bonus de plus (il a déjà + que les autres)
Faut arrêter les propositions fantaisistes, on peut pas refonder un système en réfléchissant 2 min chacun, c'est tous les bonus voire le système de classe (et de spécialisation) qu'il faudrait revoir

Là c'est du blablabla mais si un jour quelqu'un veut espérer ne serait qu'Innogames lise la suggestion il faudra penser à lancer quelque chose de beaucoup plsu élaboré et ... sérieux :hmf:

Idem pour le bonus duelliste en bdf, 1/2 chance de faire un coup critique (donc entre +150 et +1200 une fois sur deux), mais où va t on ?
 

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Invité
C'est marrant, j'étais sûr que tu n'allais pas la loupé celle-là Breps :)

Ce que je veux dire, c'est que, à part le bonus ridicule des ouvriers pour bâtir, la seule classe qui apporte des bonus qui permettent de builder mieux avec moins de points c'est le soldat.
Donc, il est évident que tout joueur averti, prendra un soldat. Pour éviter ça, le seul moyen est de doté les autres classes d'un avantage équivalent.
Il est vrai que les autres classes ont plus de bonus. Alors pourquoi ne pas en supprimer certains (inutile ou presque) et les remplacer par un bonus qui augmente les aptitudes. Car le problème est là.
Ce jeu est basé sur une stratégie de build. C'est pour ça qu'une grande majorité s'est dressé contre l'achat de points. Maintenant, on a le même problème face au soldat.
Le soldat te permet de faire des économies de points de vie, de diriger et de tactique. Faut être aveugle pour ne pas voir que c'est la seule classe qui vaille le coup.

Me trompe-je?
 
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Invité
Absolument pas je suis totalement d'accord

Le soldat est de loin la meilleure classe parce que ses bonus portent sur ce que tout joueur fait à un moment ou un autre : duel et/ou bdf

Hormis les aventuriers qui n'aspirent que et uniquement à travailler et drop tout au long de leur passage ici il n'y a pas vraiment d'intérêt à prendre autre chose que soldat, du moins certainement pas ouvrier ou aventurier.

Le duelliste a quand même quelques trucs sympas pour lui, je pense notamment au bonus bdf (qui est déjà bien chiant, j'arrive à perdre 2800 pvs en 2 tirs avec ça) et au bonus d'attaque duel sans déplacement (qui peut faire économiser pas mal de pépites mine de rien)

Mais ce que je veux dire, au lieu de, et ce à chaque post qui parle de ça, proposer chacun sa petite idée autant construire un réel projet, une refonte totale des classes, de leurs bonus voire même de leur évolution (actuellement les bonus sont les même au lvl 10 que 120, ça serait intéressant de pousser un peu plus le truc)

Tout le monde les connait les avantages / inconvénients, on a rescensé x fois les mêmes histoires et on est tous d'accord : les classes ne sont absolument pas équilibrées et pourraient être largement améliorées (façon rpg quoi)

Donc voilà si un jour quelqu'un se sent l'envie de vouloir faire changer quelque chose, on planche sur un vrai projet qui tient la route (genre les bonus ténacité / puissance pour les ouvriers vous pouvez oublier .. ) et on l'envoie à Inno ... en anglais ou allemand bien entendu

En dehors de ça, c'est de la discussion de comptoir qu'on fait et on se met même à radoter :unsure:
 

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Invité
Je trouve l'idée plutôt bonne, de faire sa façon rpg.

- Sois on a des bonus prédéfinit qui augmente avec les level, ou quétes etc...

Sois les bonus s'aquiere en fesant des quêtes, des duels, ou autres choses.
Toute les classe démarre avec 2 bonus de classes prédéfinit au moment du changement de classe, et 2 autres a chosir au cours du jeu.
 

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Invité
D'accord Breps, ton idée de bonus évolutifs est bonne.
Mais si personne ne propose rien, on avancera pas non plus. Et si, on repose tout à plat, ça risque de prendre du temps. Sans compter que tout ceux qui ont déjà choisi leur classe risquent d'être déçus.

on reprend tout à zéro, ok. Mais à part ça, il faut des pistes. On garde les bonus qui augmentent les aptitudes. Dans ce cas, toutes les classes doivent en avoir à proportions équivalentes. Si on les supprime, je vois d'ici la tronche des soldats.
Moi je propose plutôt de partir des bonus actuels, on supprime ceux qui sont pas top et on les remplace par des bonus qui rejoignent l'idée de ceux du soldat. Après, les rendre évolutifs en fonction du niveau ou des missions de classe, pourquoi pas.
au niveau des BdF, je trouve que ce n'est pas mal équilibré. Il faut plutôt orienter les recherches au niveau des jobs et surtout des duels.

Que chacun donne ses idées, on y réfléchie et on avance. Si, on se contente de dire "ton idée, elle est à c###", c'est sûr, on ira pas loin.

À vous de jouer ;)
 

DeletedUser

Invité
Même si certains approuvent il y a beaucoup d'avis contre la suggestion.
Je ferme ce débat éternel.
 
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N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
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