Les soldats sont des combattants, là dessus, il n'y a pas de problème. Il est donc normal que leurs bonus portent sur les aptitudes au combat.
Mais qu'en est-il du duelliste. +10% vitesse, minable; +40% augmentation de motivation au duel, naze (tout bon duelliste cherchera à faire des duels avec un minimum de motivation pour ne pas faire monter son niveau trop vite). Quant à voir les armes, à part le coté pratique, c'est complètement inutile. Non, le seul bonus valable, hors bdf, est celui de faire des attaques embusquées.
Par contre le soldat voit ses aptitudes augmentées de 50% en attaque et 100% en défense. En gros, c'est comme si à chaque passage de niveau, on lui offrait 4 ou 5 points d'aptitudes au lieu de trois.
Donc, il n'y a pas photo. Tu veux faire des duels, tu prends un soldat.
Pour les ouvriers, +5% des points pour bâtir
. Si on suit l'idée du soldat, il devrait avoir +50%, non? +5% d'XP en plus pour les jobs. Pareil, pourquoi ne pas mettre 25% et l'étendre au salaire. Après tout, c'est normal de payer un ouvrier qualifié plus cher.
Et les aventuriers, toujours en suivant la même logique, on augmente les chances de drops de produits et d'objets de 25%.
Voilà, ça me parait mieux déjà.
Ensuite, les duels c'est comme les BdF, tout le monde y est sujet. Donc, comme les BdF, chacun sont bonus:
-duellistes : +50% par point apporté en prestance pour lutter contre le soldat (j'irais même jusqu'à ajouter un petit +50% en viser)
-ouvriers : +25% par point apporté en ténacité et réflexe pour se défendre contre les vilains sans foi ni loi.
-aventuriers : +25% par point apporté en éviter
Enfin pour les BdF, c'est pas mal, mais je verrai bien le bonus du duelliste passer de 10 à 25%
Là, je pense que les gens seront plus disposés à prendre autre chose qu'un soldat. (j'entends déjà gronder la horde des mécontents, lâchez vous
)