Pourquoi faire simple lorsque l'on peut faire compliqué

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Invité
Le problème est facile à résoudre mais il faut rester méthodique !

1/ Garder la tête froide !
Commencer donc par vous couvrir la tête d'un chapeau à large bord, on élimine déjà les risques d'insolation.

2/ Pensez à vos arrières!
le papier d'une affiche ou un vieux journal, un peu de foin, du bois devraient suffir pour allumer un bon feu grâce à votre boîte d'amadou. Les coyotes attendront leur heure à distance raisonnable.

3/ Soyez judicieux !
les éboulis sont le fruit de l'érosion subie par des roches tendres. Votre boîte à outils recèle de trésors, un marteau de forgeron, une barre de fer vous permettra de forer aisément une cavité de la taille d'un cabillot.
Une fois l'opération réalisée, verser le contenu de 3 ou 4 cartouches à l'aide d'un entonnoir (mince pas d'entonnoir dans l'inventaire, une corne fera l'affaire).
Utilisez un peu de coton en guise de bourre, rajouter 2 ou 3 gouttes de pétrole, pas plus pour ne pas mouiller votre poudre, résinez la partie supérieure en ne laissant dépasser qu'un tout petit peu du coton. L'effet de souffle n'en sera que plus fort.

4/ Ne prenez pas de risque !
Un cigare allumé attaché au bout de votre canne à pêche, histoire de rester à distance raisonnable, le reste n'est qu'habilité !

PS : Dites à votre âne de ne pas vous suivre comme un toutou, c'est vrai qu'il doit transporter quelques bâtons de dynamite !
 
Dernière édition par un modérateur:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut