preparation au prochain concours GRAPHIQUE

  • Auteur de la discussion belle star
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Invité
bonjour,

pour preparer le prochain concours graphique, je pense qu'il serait bien d'etablir un critere de point

QUALITE GRAPHIQUE
IDEE la plus orignal
HUMOUR
REPECT DU THEME
etc...

je pense que l'anonyma qui n'est pas si anonyme que cela suivant les style etc... n'est pas si important

je pense que montrer les images source du concours est important.

format taille defini
theme a definir

si cela vous dit merci de donner vos idées, meme sur un theme, et pourquoi pas me dire si vous participerez a ce type de concours.
 

DeletedUser

Invité
Ce concours est une excellent idée et doit permettre à tous de s'exprimer, avec leurs propres moyens, niveaux.
Mais ça doit avant tout rester distrayant et amical !!!!
Une critique oui, si elle est constructive et qu'elle amène immédiatement un conseil derrière.
Il ne faut pas non plus être trop stricte sur les critères de base. Nous ne sommes pas des professionnels !!
Ce concours doit rester accessible et ouvert A TOUS
 

DeletedUser

Invité
Ce concours est une excellent idée et doit permettre à tous de s'exprimer, avec leurs propres moyens, niveaux.
Mais ça doit avant tout rester distrayant et amical !!!!
Une critique oui, si elle est constructive et qu'elle amène immédiatement un conseil derrière.
Il ne faut pas non plus être trop stricte sur les critères de base. Nous ne sommes pas des professionnels !!
Ce concours doit rester accessible et ouvert A TOUS

oui je suis d'accord , comme tu le vois une idée n'a pas de technique derrière.. donc un novice peux recuperer plus de point. et voir gagner le concours.

cela n'est pas non plus super strict... mais aprés la technique tu as l'idée etc..
et il est bien de le mettre en avant.

montrer aussi son montage est intéressant , pour montrer le travail fait etc.
 

DeletedUser10480

Invité
Voilà mon avis sur la question :

1- les critères, je suis POUR, puisque j'en ai parlé déjà.
2- les noms de ceux qui ont produit, je préfère, car on ne sait pas si quelqu'un de toute façon n'a pas donné le numéro de sa production à des potes pour qu'ils viennent voter pour lui.
3- je suis aussi pour qu'on affiche clairement QUI vote, et d'ailleurs, si on établit des critères, le vote se fera par le post. ( interdiction de poster autre chose qu'un vote avec une note sur les critères, et qu'un post autorisé par personne dans le topic de vote. )

Par contre, je ne suis pas d'accord avec toi Katha ( oui, encore, je sais ) :
quand tu dis qu'il ne faut pas être trop strict sur les critères de base, et que cela doit être ouvert à tous, je ne pense pas que les critères soient stricts et je ne pense pas que des critères empêchent qui que ce soit de participer.

Maintenant, désolée, mais si on a un thème, et que certaines productions en sortent, c'est justement en ayant un critère de notation sur le THEME qu'on pourra permettre à quelqu'un de participer quand même !
Plutôt que refuser sa production, on l'accepte, mais on sait que si les votants sont attentifs, ils retireront quelques points à la partie RESPECT DU THEME. C'est tout.

Ensuite, quand tu parles des critiques constructives, voyons, QUI crois-tu qui viendra te dire : " ah non, non, nous on ne veut que des critiques négatives, méchantes, blessantes ! "
Mais j'ai une réponse, moi, à ta remarque sur les critiques constructives :
je pense qu'avant de pouvoir faire quoi que ce soit, il faut que les participants acceptent l'idée que leur production pourra ne pas plaire à quelqu'un, et que quelqu'un aura le droit de dire qu'il trouve que ce n'est pas terrible, pour telle et telle raison.
Réfléchis un peu, Katha :
si on décide de faire voter les gens, il faut accepter que les mêmes votants aient un avis différent, il faut accepter que quelqu'un puisse trouver ça nul, même, pourquoi pas ?
 

DeletedUser

Invité
Critique ne veut pas dire "roh !! mais que c'est moche et hors sujet" et "pfff, tous tes potes viennent voter pour toi sans regarder mon chef-d'oeuvre". Mais plutôt "tu aurais du accentuer le dégradé là..." ou "je trouve que la fleur aurait du être placée plus à l'West" ou "pourquoi n'essaierais-tu pas photoshop plutôt que bidule truc"
Il y a une façon de s'adresser aux gens qui fait que tout de suite, ça passe mieux quand c'est dit avec un peu plus de diplomatie.
Visiblement ce concours n'est ouvert qu'aux seuls experts en la matière.
Et moi je redis que je ne participerai plus jamais à la moindre animation où tu seras. Et toi comme moi, nous nous en porterons que mieux.

Bonne fin de journée :)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
c fini les histoires de cloché.... ci cela doit etre si compliqué.... moi a la base c pour que tout le monde puisse avoir une chance .. .et non ce la pété ..
 

DeletedUser

Invité
Il faudrait faire deux concours :

- un concours pour les Pro du Graphisme, qui dégaineraient leurs armes intraitables (GIMP, Photoshop, Photofiltre...) et qui se friteraient pour la première place.
- un concours pour les nuls, qui sortiraient leurs "copier-coller d'images grossièrement travaillées au pinceaux sur paint (et encore)"

Là encore, je ne suis pas persuadée que le plus intéressant et le plus drôle "forumement" parlant (passez-moi l'expression je suis en mode création ce soir) serait celui qu'on attend dans un "concours graphique"
 

DeletedUser

Invité
puff tu n'as pas compris .... je pense que ce n'est pas la technique le plus important c l'idée, enfin c mon avis...perso j'ai adoré ton image
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
Je dirais une seule chose :

Vous voulez organiser un concours avec des critères précis ? Faites-le.
Mais ne demandez surtout pas votre avis aux autres.
Cela leur plaira ou non, mais il sera impossible de mettre tout le monde d'accord.

Vous n'êtes déjà que trois à débattre sur les critères et vous n'y arrivez pas !
Imaginez ce que cela sera lorsque vous serez plus d'une dizaine à débattre.

Alors organisez votre concours, et ceux qui voudront y participer accepteront les règles telles quelles sont.
Si vous n'êtes pas d'accord avec ces règles, rien ne vous oblige à participer.

Je pense franchement que si chacun veut apporter son grain de sel dans l'affaire, vous ne vous en sortirez jamais.
Alors faites au lieu de dire ;)
 

DeletedUser

Invité
Ah ! faut savoir alors !!!!! Vous n'arrêtez pas de vous contredire toutes les deux. L'idée .. la technique... Bon, mettez-vous d'accord après vous pourrez lancer votre concours. ;)
 

DeletedUser

Invité
Ah ! faut savoir alors !!!!! Vous n'arrêtez pas de vous contredire toutes les deux. L'idée .. la technique... Bon, mettez-vous d'accord après vous pourrez lancer votre concours. ;)

ben tu interprétes mal mes idées, je ne suis pas pour un concours de pros, je suis pour un concours ou l'image la plu fun a largement c change contre la plus technique, etc..., que l'on encourage meme l'image pas top etc...

et cela n'est pas mon concours ou celui de sarah cela est plutot un débat ,cela n'est pas une critique au concours de florinou,non plus etc...
 

DeletedUser

Invité
Bon et bien dans ce cas je suis d'accord avec toi et on en revient à ce que je disais au début : ouvert à tous (petits et grands, beaux et laids, mince et enrobés, doués et pas doux héhé) ;)
 

DeletedUser

Invité
Quand Florionu peut-il revenir ?

Parceque si c'est 2 mois,on l'attendra pas et on continuera dans sa ligne de pensée et faire une semaine de concours,une emaine de vote....


donc...voilà
 

DeletedUser12963

Invité
Quand Florionu peut-il revenir ?

Parceque si c'est 2 mois,on l'attendra pas et on continuera dans sa ligne de pensée et faire une semaine de concours,une emaine de vote...
Il ne reviendra pas, il a été banni définitivement.
 

DeletedUser

Invité
hello, je viens mettre mon pti grain de sel :p.

je ne pense pas de LJD Florinou soit vraiment indispensable pour organiser un concours, malgré que je le respect.

Don on va coller LJD Belle star pour se concours et un truc qui serai sympa celui qui gagnera, organisera le prochain et ainsi de suite ... quand pensez vous ?

Pour les critères moi je dis rien , le responsable fixera lui même ses choix . Suis ici pour le fun et me détendre , pas envie de me prendre la tête pour du virtuel.:D
 

DeletedUser

Invité
hello, je viens mettre mon pti grain de sel :p.

je ne pense pas de LJD Florinou soit vraiment indispensable pour organiser un concours, malgré que je le respect.

Don on va coller LJD Belle star pour se concours et un truc qui serai sympa celui qui gagnera, organisera le prochain et ainsi de suite ... quand pensez vous ?

Pour les critères moi je dis rien , le responsable fixera lui même ses choix . Suis ici pour le fun et me détendre , pas envie de me prendre la tête pour du virtuel.:D


LJD??????:confused:
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut