heu faut arrèter de mythonner un moment ou un autre ... (...) donc expliquez moi vraiment
Sinon t'as qu'à chercher tout seul...
Description des aptitudes Prestance et Tactique (infobulle)
Au cours d'un duel, la
Prestance de l'
attaquant (celui qui provoque le duel) est comparée à la
Tactique du
défenseur (celui qui subit le duel). Le joueur qui a la plus haute valeur gagne un bonus en
Viser.
D'après le
Lead Designer du jeu, le bonus est égal à un doublement de ton
Viser temporaire.
Exemple : tu as 100 en Viser et 50 en Tactique. J'ai 75 en Viser et 125 en Prestance. J'attaque et tu défends.
Le serveur compare ta Tactique à ma Prestance : 50 vs. 125 ; comme 125 > 50, je remporte le bonus et mon Viser est doublé : 75 × 2 = 150.
Le serveur choisit ensuite une valeur entre 1 et 100 pour ton Viser au tour 1 : disons qu'il choisit 15 ; et une valeur entre 1 et 150 pour mon Viser : il choisit 66.
Pour prendre une image : avoir 300 en
Viser, c'est comme avoir un dé qui comporte 300 faces. Tu peux obtenir 300 résultats possibles en le lançant. Tu peux obtenir 3 comme 299, ou 166, 89, 75, etc. L'aléatoire règne en maître et
Prestance/
Tactique sert à forcer un peu sa chance.
Éviter fonctionne exactement de la même manière : si tu as 256 en
Éviter, c'est comme si tu avais un dé à 256 faces.
Pour déterminer si tu touches ton adversaire, le serveur compare le résultat du lancé de dé d'
Éviter de l'un à celui du lancé de dé de
Viser de l'autre. Si le résultat du lancé de dé d'
Éviter est supérieur au résultat de celui de
Viser, tu esquives ; sinon tu es touché.