Prestance et tactique

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Invité
Ca sert à baisser la visée... Ca sert a l'augmenter...
Franchement tout le monde dit quelques chose de différent,j'ai beau essayer de fouiller le forum et de comprendre wiki the west, concrètement, à quoi sert prestance et tactique????
 

DeletedUser

Invité
Salut
Pour les duels:
- Si tu attaques, c'est la prestance qui compte.
- Si tu te défends, c'est la tactique qui compte.
 

DeletedUser

Invité
donc concretement ça sert plutot comme trier eviter viser puissance viser reflexe tenacité??
 

DeletedUser14421

Invité
Aucune ;)

Si tu as plus de prestance que ton adversaire a de tactique, tu as plus de chances de le toucher
 

DeletedUser

Invité
En attaque, prestance = viser si supérieure à la tactique de ton adversaire; en défense, tactique = éviter si supérieur à la prestance de ton adversaire. En gros.
 

DeletedUser14923

Invité
heu faut arrèter de mythonner un moment ou un autre ...
je me suis fait un build avec un nombre tellement élevé de tactique ( recordman sur 5 server ) normalement j'aurait du être intouchable et ba PAN !
n'importe quoi ... je me fait touché a tout les coups , et me fait mettre KO toutes les 48 heures ...
donc expliquez moi vraiment ce qui fait l'esquive comme sa si c'est l'éviter je me fait un build avec 500 éviter ( tranquille quoi )
 

DeletedUser14421

Invité
Le fait d'avoir 300 tactique ne sert à rien billi, si ton adversaire a 20 prestance, 21 tactique suffisent, tu gâchais des pts c'est tout
 

DeletedUser5250

Invité
heu faut arrèter de mythonner un moment ou un autre ... (...) donc expliquez moi vraiment
Sinon t'as qu'à chercher tout seul...
knSmileyBisous3.gif

NgxgNPXLVb.png

Description des aptitudes Prestance et Tactique (infobulle)

Au cours d'un duel, la Prestance de l'attaquant (celui qui provoque le duel) est comparée à la Tactique du défenseur (celui qui subit le duel). Le joueur qui a la plus haute valeur gagne un bonus en Viser.

D'après le Lead Designer du jeu, le bonus est égal à un doublement de ton Viser temporaire.

Exemple : tu as 100 en Viser et 50 en Tactique. J'ai 75 en Viser et 125 en Prestance. J'attaque et tu défends.

Le serveur compare ta Tactique à ma Prestance : 50 vs. 125 ; comme 125 > 50, je remporte le bonus et mon Viser est doublé : 75 × 2 = 150.

Le serveur choisit ensuite une valeur entre 1 et 100 pour ton Viser au tour 1 : disons qu'il choisit 15 ; et une valeur entre 1 et 150 pour mon Viser : il choisit 66.

Pour prendre une image : avoir 300 en Viser, c'est comme avoir un dé qui comporte 300 faces. Tu peux obtenir 300 résultats possibles en le lançant. Tu peux obtenir 3 comme 299, ou 166, 89, 75, etc. L'aléatoire règne en maître et Prestance/Tactique sert à forcer un peu sa chance.

Éviter fonctionne exactement de la même manière : si tu as 256 en Éviter, c'est comme si tu avais un dé à 256 faces.

Pour déterminer si tu touches ton adversaire, le serveur compare le résultat du lancé de dé d'Éviter de l'un à celui du lancé de dé de Viser de l'autre. Si le résultat du lancé de dé d'Éviter est supérieur au résultat de celui de Viser, tu esquives ; sinon tu es touché.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
Si j'ai bien compris ton message Plag, avoir 1 point ou 50 points de prestance en plus que la tactique de notre adversaire ne change pas les résultats! L'important est d'en avoir plus, un point suffit...
 

DeletedUser

Invité
c est bien expliqué là

mais bon en meme temps prestance et tactique en dudu tu t en tape un peu hein
l'essentiel est de ne pas avoir trop mal a chaque touche
eviter serait mieux pour etre un peu penard
enfin je crois aussi que j y connais pas grand chose mais je reste a l'ecoute ;)
 

DeletedUser11074

Invité
Si j'ai bien compris ton message Plag, avoir 1 point ou 50 points de prestance en plus que la tactique de notre adversaire ne change pas les résultats! L'important est d'en avoir plus, un point suffit...

Non
La diff prestance (attaquant) / tactique (défenseur) agit en bonus sur le viser pour celui qui a la plus grande valeur. en gros plus la prestance > tactique plus le bonus ajouté a ton viser est grand.

Par ailleurs être full prestance ou tactique ne garanti pas la victoire car il faut aussi prendre en compte viser / éviter des deux parties (attaquant , défenseur) + le facteur aléatoire.

PS: la tactique n’influe en rien l'éviter. le secret c'est juste de trouver l'équilibre entre toutes les carac duel :) et de savoir s'adapter en fonction des ses adv, certains ne s'expliquent pas ils s'apprennent sur le tas plus on duel mieux on comprend.
 

DeletedUser

Invité
ah ok merci!! c'est clair au moins....
Vous pouvez fermer le sujet....
 

DeletedUser

Invité
Merci Chaos et Plag pour ces info' ;)


Le serveur compare ta Tactique à ma Prestance : 50 vs. 125 ; comme 125 > 50, je remporte le bonus et mon Viser est doublé : 75 × 2 = 150.
Plag

Le bonus varie donc en fonction de l'écart entre ma prestance et sa tactique, le x2 n'est pas fixe et peut varier en fonction de nos valeurs respectives en prestance/tactique :blink:, il devrait être plus important si ma prestance est 50 points supérieure à sa tactique que si elle ne l'était que de 10 points!? Si ce n'est pas le cas, le surplus de point placé en prestance deviendrait totalement inutile :eek:
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser5250

Invité
Je ne peux malheureusement pas te répondre de manière formelle là-dessus. Le principe est simple : Prestance/Tactique augmente Viser ; mais de quelle manière ? C'est flou, extrêmement flou parce que non seulement c'est difficile à évaluer soi-même mais en plus les devs disent une chose et ensuite une autre.
Après la màj duels, Ashcok a expliqué ce que tu supposes : http://forum.beta.the-west.net/showpost.php?p=15420&postcount=103. Depuis, il m'a répondu que c'était du ×2 ; je prends le risque de le croire : il est quand même censé savoir de quoi il parle.

Bref, je fais peut-être une erreur en le croyant, mais sa réponse est plus récente que son message posté au moment de la màj duels.
 

DeletedUser

Invité
Ashcok ... avec un nom pareil faut pas s’étonner que tous ne tourne pas rond :p

ce n'est que du flood :)
 

DeletedUser14923

Invité
sinon , le meilleur build défensif c'est quoi ?
( genre pour tenir une prime pendant plusieurs mois sans se faire mal )
???
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut