Projet Monde 8

  • Auteur de la discussion DeletedUser7442
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser7442

Invité
Alors je suis bien embêté car je vais parler directement de quelque chose qui n’existe pas encore (qui plus est sur le forum) ... et où j'ai du mal à situer le meilleur emplacement pour un topic de ce genre.
(=>Autres mondes?)

Je suis doublement embêté car dans le topic voisin, le débat fait rage sur ce fameux M8.
Bon, moi, j'en serai de ce M8 et ceux qui se sont donnés la peine de lire mon message dans ce même autre topic sauront pourquoi.

Ainsi donc je/nous sommes des joueurs trouvant que l’intérêt d'un jeu peut être ailleurs que dans le fait d'être le meilleur, le premier, le plus beau, le plus ... le plus quoi.

Au contraire cela devrait tout de même bien être conciliable avec d'autres notions complémentaires.
Aussi nous aimerions, nous, nous orienter vers une autre source d'amusement à mettre avec celles que l'on ne retrouve que trop peu dans les autres mondes (même si elle est présente) je veux parler du RP.
Le fait de jouer un personnage, l'interpréter, le faire parler à divers degrés, en oubliant pas que nous ne sommes que sur The West et que cela devra pas non plus être trop astreignant.

Bon, je ne vais pas faire plus long puisque vous trouverez en cliquant sur ce fameux lien plus bas dans ma signature plus d'éléments afin de vous faire votre idée.

En substance sachez donc que:
- nous recherchons des gens voulant jouer RP, tout comme d'autres voulant tout simplement jouer à TW avec quelques légères règles rp à respecter.
- nous recherchons des gens voulant s'investir dans ce monde à divers degrés.
- nous recherchons des personnes voulant assumer des responsabilités à divers degrés... même aux plus hautes.

Là encore, si cela vous intéresse, vous trouverez à priori tout ce qu'il vous faut sur notre forum en cliquant sur le lien dans ma signature.


Et si ca ne vous intéresse pas, j'espère que vous n'aurez pas éprouvé trop d'ennui à me lire.

Bon jeu à tous... et sur tous les mondes! :P
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
bonjours Aash.

pas si facile de jouer RP sur the west.

car même si inno à voulu que ce jeu soit un rp.
les règles qui le régisse sont anti RP

je veut dire par la que étant passé sur un autre jeu que je ne citerais pas..
un vrai de vrai rp.

ou il n'y à pas de restriction sur le dialogue entre joueurs
- insultes autorisé
- rabaissement autorisé etc..
pour jouer sur ce genre de jeu il faut savoir mettre de coté ses émotion pour s'en créer d'autres .
cela dit c'est un pur RP.
joueurs sensibles s'abstenir :D

sur ce bon courage;)
pour ton idée .

Max.
 

DeletedUser7442

Invité
On en est pleinement conscient, c'est pour ca qu'on ne parle que de règles peu astringentes.

D'ailleurs, l'objectif de base ne consiste qu'à respecter des noms RP, des lieux, un contexte etc etc...

On fait la tactique des petits pas.
L'idée est ici avant de se constituer une petite communauté intéressé un minimum par le RP et de bâtir là dessus.

Quand à ceux qui ne respectent pas cela, il est évident que ca sera toujours le cas et on en trouvera partout.
De même, tenter d'implanter les notions de RP classique que l'on connait sur les JDR serait tout à fait utopique sur TW.

Non déjà, on se fixe des règles minimales et ensuite on verra ce que cela donne.
 

DeletedUser10480

Invité
Max, encore heureux qu'on interdise les insultes.
Car justement, ceux qui insultent ne le font pas en RP, ce sont clairement des joueurs qui insultent d'autres joueurs.

99% des joueurs de TW ne savent pas jouer un vrai RP.
Dans ce contexte, impossible d'accepter des moqueries, insultes et tutti quanti, car ce n'est pas le perso x qui s'adresse à un perso y mais bien un joueur à un joueur.
 

DeletedUser7442

Invité
C'est le péril jeune mon bon m'sieur!

gniiii...;)
 

DeletedUser

Invité
Aucunement je n'ai dis qu'il fallait tolérer les insultes sur the west:D

je dis juste que the west est très loin du rp.

et quand au insulte et rabaissement sur le jeu en question elles sont purement RP
mais il faut savoir endosser une nouvelle identité.

un pur RP est comme un film dont nous sommes les acteurs.
l'acteur d'un film d'horreur endosse l'identité d'un violeur/tueur/malade psychotique etc etc.

et il le fait a font si sont rôle choisi est un personnage au verbes crus qui insulte le moindre passant dans une rue .
ont ne lui dit pas ne le fait pas sinon le les actes de celui ne correspondraient pas au personnage voulu par le scénariste.

Max.

Ps: en plus sur le tchat du jeu en question il est interdit de parler "normalement sur ton te vie irl" sous peine de sanction par les opérateurs :)
interdit de poser des questions sur comment faire pour ci ou ça .
il y a d'autre canaux pour ce genre de dialogues.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser7442

Invité
99% des joueurs de TW ne savent pas jouer un vrai RP.

Tu oublis la première phrase de Sarah, du coup, elle fait allusion aux 99% qui vont te répondre "trou duc" (je suis gentil) ou pire encore alors que toi tu interprètes ton perso hautain, arrogant ce que tu veux.

Mais bref, ca n'est limite pas le sujet puisque nous, on veut tout d'abord faire respecter un cadre dans lequel vivre et ensuite rp entre nous car il est évident que c'est un peu "rencontre du 3eme type" lorsque Buffalo Bill tente de discuter avec NarutoSasuke du 93.
 

DeletedUser10480

Invité
MAX, j'ai bien compris que tu en fais pas l'apologie des insultes.
Pas de souci.
Mais tu as dit :
"et quand au insulte et rabaissement sur le jeu en question elles sont purement RP
mais il faut savoir endosser une nouvelle identité."

Et c'était là ma réponse : le problème, c'est que tu feras partie du petit pourcentage de gens qui endossera une identité, et les autres ne comprendront pas.
Quand je faisais des envois de MP à la sauce RP, je prévenais le joueur dans un HRP avant de lui parler.
Mais beaucoup ne comprenait pas que je me prenne la tête ainsi lol


Pour en revenir à ton idée, AASH, peut-être que j'en serais un jour, mais je te demande de faire de la pub sur le topic du monde 9, en précisant la ville, une fois qu'elle sera créée, car pour ma part, je ne viendrai pas sur le monde 8 en "SJB" et je ne dirai pas que c'est SJB derrière l'autre perso...
;-)
 

DeletedUser10940

Invité
Hum, j'avais pas l'intention de m'inscrire, mais le RP m'attire beaucoup.
Cependant, comme dit plus haut, The West n'est pas fait pour le RP. Parce que l'interface est ultra-développé et que les joueurs y trouvent leur bonheur ; parce que les 9 dixièmes des joueurs ne savent pas ce qu'est le RP ; parce que les 99 centièmes des joueurs ne savent pas jouer au RP ; parce que le forum n'est pas un forum RP.
Je ne vous rejoindrai donc pas dès le début. Mais si j'apprends que ça marche bien, je viendrai peut-être voir ça !

En ce qui concerne les insultes, le meilleur moyen est d'instaurer une règlementation pour discerner le RP du HRP (Hors Role Play), comme par exemple le HRP entre parenthèses, comme sur tous les vrais RPG. Alors, on interdirait les insultes entre parenthèses mais pas s'il n'y en a pas.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
Le RP est mort sur The West depuis bien longtemps. Néanmoins, pourrais-tu préciser un peu plus ton "projet".. Aller plus avant dans le détail?
 

DeletedUser9254

Invité
Je rejoint l'idée se SJB.

Cependant, je dois avouer que jouer RP m'attire aussi, donc si je vois que ça marche, je viendrait peut etre, mais sans pépites pour moi xD
 

DeletedUser

Invité
J'ai passé plus de 4 ans à faire du RP dans du jeu en ligne. J'peux te dire que pour qu'une telle expérience fonctionne, il faut que tout l'environnement qui entoure le joueur soit propice à l'immersion dans le monde de ton RP. Malheureusement, TW n'est pas du tout propice au RP. Ou en tout cas, au vrai RP... Le seul rôle que tu pourras interpréter dans ce jeu ne sera que trop subtil et donc trop léger pour en retirer une expérience satisfaisante... (oui, tout dépend de ce qui puisse te satisfaire^^). Perso, je n'arriverais pas à faire du RP si ça ne concerne qu'un cercle fermé de joueurs. Ceux de ta ville, donc ! Car faire du RP avec toujours les même personnes... c'est un peu comme dans la télé-réalité... être toujours enfermé avec les même personnes !... ;)
Tous les autres joueurs (hors de ton "cercle/ville") seront HRP... et j'te vois pas leur dire en MP (ou dans le tchat Comté) un truc du genre "Quel dommage que vous ne fassiez pas quelques années de plus, jeune insolent ! Je vous aurais alors volontier proposé de croiser le fer..."
Le mec en fasse t'aurait répondu "de quoi tu cause minus, c'est mon level qu'il ya à côté de mon pseudo... pas mon âge ! Et puis j'ai un gun boloss... pas un "fer"... j'suis pas càc !"
bref, tu m'auras compris :laugh:
 

DeletedUser7442

Invité
Je prends note de vos remarques, vos souhaits et interrogations, qui sont d'ailleurs celles de nos propres membres et ceux que l'ont m'a envoyé en MP.

De toute façon, un tel projet ne pourra se mettre en place du jour au lendemain, c'est aussi pour cela que l'on préfère y aller par étapes et voir à chaque fois comment les joueurs réagissent.

Vous pourrez voir concrètement ce que cela donne une fois la\les villes crées et comment l'on fonctionne, à vous de juger ensuite, à vous de nous faire vos remontées\critiques constructives ... à vous de nous rejoindre, ou pas.

Je précise aussi encore une fois que dans un premier temps car il faut être réaliste, notre but n'est pas de dialoguer entre nous en mode RP (ca c'est la phase terminale quand tout le monde a accroché).

On a un peu plus détaillé ca ici(pour la personne ayant posé la question):
http://westrp.forumgratuit.fr/t3-le-projet
(Vous verrez qu'on reste assez prudent dans nos objectifs)


Dans l'immédiat, nous, notre but est avant tout de constituer un noyau dur sur lequel nous pourrons compter, ainsi que des gens motivés sur le plan Rp, pour nous faire de petits textes de temps en temps et qui servent "d'exemple" pour ceux qui découvrent ou ceux qui arrivent et savent pas trop comment nous fonctionnant.

Pour en finir, je pense que vous verrez d'ici peu aussi sur ce forum ce que l'on compte faire puisque un de nos objectifs est ce forum gé.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
Bonjour,

Heuuu... Aash, quand tu parles de "règles astringentes" tu veux dire astreignantes, non ? Parce d'après la définition du site internet Futura-santé :
Un astringent est une substance qui provoque la contraction des tissus et des vaisseaux sanguins et qui stimule la coagulation du sang.
 

DeletedUser7442

Invité
En effet, ne me jette pas la pierre, Pierre!!:P

Merci de ta remarque, correction faite.
 

DeletedUser

Invité
Hihi, pas besoin de pierre, un stylo-bille rouge suffit :P
 

DeletedUser10940

Invité
Comme l'a dit Basil Hawkins, vous remarquerez que sur tous les vrais RPG, tous les joueurs jouent le jeu. On peut ici faire du RP solo, donc pour soi uniquement. Mais l'intérêt en est très réduit.
Cependant, il y a une partie que je ne comprends pas :
" => parler RP mais attention, cela devra être juste pour le plaisir et non obligatoire. "
A mon avis, si vraiment tu veux faire de vrais RP, il faut rendre cela obligatoire.
Ou alors, le HRP entre parenthèses.
 

DeletedUser

Invité
Aash, bien que je doute un peu de la réussite de ce projet, j'en serai. Autant soutenir les initiatives! :)
Il faut juste qu'un RP d'artisan ne soit pas vu comme un truc bizarre en plein milieu du front. :D
 

DeletedUser7442

Invité
Au dela de la réussite; ce que l'on vise aussi c'est la découverte de nouvelles personnes et une nouvelle aventure autours d'un autre objectif de jeu mis en parallèle avec les autres, plus classiques, celui de Rp un peu.

Heureux que tu nous rejoignes et nous soutiennes.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut