Règlement du tournoi

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Andimion

Retraité
Règles du Tournoi

Introduction

Ce règlement n'est qu'indicatif. Et toute partie du règlement peut être changé, y compris rétroactivement en cas d'abus évident de la part des participants. Ceci évidement dans un souci d'équité. L’organisateur se réserve le droit d'exclure des joueurs du tournoi, à tout moment.


Inscriptions
  • Les inscriptions auront lieu sur le forum spécifique du tournoi. Une section par monde et un sujet par tranche de niveau de duel seront créés pour y recevoir vos inscriptions.
  • Les inscriptions seront ouvertes du 28 août 2011, et closes le 11 septembre 2011 vers minuit. Le sujet sera verrouillé pour signifier la fin des inscriptions.
  • Le premier post de chacun des sujets, reprendra une liste des concurrents régulièrement mise à jour. Il est de votre responsabilité de vérifier que vous figurez bien dans cette liste, et que l'organisateur ne vous à pas omit.
  • Il est interdit de poster autre chose qu'un message de candidature dans ces sujets, à l'exception d'un désistement. Les modérateurs y veilleront..
  • Il ne sera accepté aucune inscription passé la fermeture du sujet, que ce soit par MP, message support ou autre moyen.
  • La participation au tournoi est sujette à l'inscription sur le forum, toute personne bannie du forum pendant cette durée, perds de même le droit à participer au tournoi.
  • Le tournoi commencera une semaine après la fin des inscriptions, soit le 18 septembre 2011 afin de laisser le temps aux joueurs et au staff de se préparer.
  • Si le nombre de participants dans une tranche de niveau n'est pas suffisant, celles-ci pourront être modifiées afin de regrouper le nombre de joueurs nécessaires.


Phase de Qualification (Poules)
  • Pour participer aux qualifications du tournoi, il faut au préalable s'être inscrit en temps et en heure sur le sujet prévu à cet effet. Nul ne peut prétendre à participation sans inscription validée ou après son exclusion.
  • Les combats des qualifications commenceront le 18 septembre 2011 à ..h.. et dureront deux à trois semaines selon le nombre d’inscrits au tournoi.
  • Chaque groupe sera composé de 8 à 16 poules en fonction du nombre d’inscrits.
  • La répartition dans les poules sera effectuée par tirage au sort. Aucun participant ne pourra demander à changer de poule.
  • Chaque participant devra affronter tour à tour en duel tous les opposants inscrits dans sa poule (duel aller-retour).
  • En cas de KO et afin de ne pas retarder la suite du tournoi, chaque participant pourra contacter le support pour faire désactiver sa protection de 48h afin de pouvoir reprendre les duels au plus vite.
  • Nul ne peut prétendre à dédommagement ou exception par le fait d'avoir été mis KO lors du tournoi.
  • La validation des résultats se fera par forum. Vous devrez poster une copie d’écran de chacun de vos duels (version flash) dans la section appropriée afin que ceux-ci soient comptabilisés.
  • Vous ne devrez en aucun cas effacer vos rapports de duels IG pendant la durée du tournoi afin de permettre aux opérateurs d’effectuer les vérifications nécessaires. Tout rapport effacé ne sera pas comptabilisé.
  • Chaque duel remporté fera gagner un point au participant. Le ou les participants (suivant s’il y a 8 ou 16 poules) ayant gagné le plus de points sera(ont) qualifiés pour la phase suivante. En cas d’égalité un cumul des dégâts infligés sur la totalité des duels sera calculé, le joueur ayant infligé le plus de dégâts sortira victorieux. Un bonus sera accordé au joueur mettant son adversaire KO (uniquement lors d’égalité de points entre les joueurs).
  • A l'issu des qualifications, une semaine de pause sera mise en place afin d’organiser la suite du tournoi et de laisser aux participants le temps de se préparer. Le .. 2011 seront annoncés pour chaque groupe les 16 qualifiés pour la phase finale.


Phase Finale
  • La phase finale se fait par duels aller-retour dans un tableau de compétition classique.
  • La répartition se fera par tirage au sort pour les huitièmes de finale, quart de finale et demi-finales. Une petite finale sera également organisée pour désigner celui qui prendra la troisième place sur le podium.
  • Les duellistes devront organiser entre eux leurs duels, ils auront 3 jours pour chaque étape (8èmes, quarts, demi-finales et finale). Cette organisation doit obligatoirement se faire par télégramme en jeu. Les télégrammes doivent être conservés, pour vérifier la bonne foi des participants.
  • Les duels doivent être organisés. L'attaquant doit informer le défenseur de l'heure exacte de son attaque, envoyer un nouveau message de validation juste avant l'attaque, et attendre l'accord du défenseur pour lancer effectivement l'attaque.
  • En cas d'absence des deux duels après 3 jours, les télégrammes seront lus, et l'organisateur décidera de qualifier l'un des participant, ou aucun des deux pour la suite.
  • Dans le cas ou il manque un participant lors d'une phase du tournoi, (désistement, exclusion, non qualifié), c'est le joueur ayant eu le meilleur score lors du tour précédent qui sera repêché.
  • Il ne sera pas toléré de manœuvre visant à faire mettre KO ou affaiblir votre adversaire par un tiers ami.
  • En cas d'égalité à l'issu d'un match un cumul des dégâts infligé sur les deux duels sera calculé, le joueur ayant infligé le plus de dégâts sortira victorieux de sa rencontre. Un bonus sera accordé au joueur mettant son adversaire KO (uniquement lors d’égalité de points entre les joueurs).
    Annonce des résultats, remise des prix et prix spéciaux :
  • L'annonce des résultats et la remise des prix se feront une semaine après la fin du tournoi.
  • Pendant cette semaine de « pause » des sondages seront mis en place afin de décerner des prix spéciaux.


Récompenses
  • Les trois premiers de chaque tranche ainsi que les gagnants des prix spéciaux obtiendront des récompenses.
  • Les récompenses sont les suivantes :
1er prix
- Une ceinture ou un pantalon au choix
- La 3ème clé
- L'insigne "Gâchette de l'ouest"
- 200 pépites​

2ème prix
- Une ceinture ou un pantalon au choix
- L'ours en peluche
- 100 pépites​

3ème prix
- Une ceinture ou un pantalon au choix
- 50 pépites​

Prix spéciaux
- Ceinture pays​


Liste des ceintures
Ceinture en laine de John Butterfield (niveau 8)
Ceinture à carreaux de Ned Buntline (niveau 15)
Belle ceinture de Thomas Hart Benton (niveau 20)
Ceinture à boucle de Charles Goodnight (niveau 27)
Ceinture en peau de bison de Billy Hickok (niveau 30)
Ceinture à clous de Sam Houston (niveau 35)
Ceinture de cheval de Seth Bullock (niveau 40)
Ceinture d'aigle d'Al Swearengen (niveau 48)
Ceinture d'Adah Isaacs Menken (niveau 48)
Cartouchière de Calamity Jane (niveau 57)
Ceinture tête de mort de Billy the Kid (niveau 80)
Ceinture à pistolets de William Tilghman (niveau 115)​

Liste des pantalons
Pantalon déchiré de Jim (niveau 6)
Short de Franck Buttler (niveau 12)
Pantalon simple de Huckleberry (niveau 16)
Pantalon de golf de Washington Irving (niveau 20)
Pantalon à carreaux d'Annie Oakley (niveau 25)
Pantalon en fourrure de Cheyenne (niveau 32)
Salopette de Bob le Bricoleur (niveau 38)
Pantalon en lin de William Masterson (niveau 48)
Pantalon de travail d'Harmonica (niveau 52)
Pantalon de Sacajawea (niveau 70)
Jambières de Billy the Kid (niveau 66)
Pantalon de soldat de George Crook (niveau 85)
Jean de Pat F. Garrett (niveau 99)
Pantalon en cuir de Cochise (niveau 100)
Jambières souples de Buffalo Bill (niveau 110)​

Pour toute question sur le règlement n'hésitez pas à contacter les opérateurs.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut