gege
Blanc-bec
Bonjour à toutes et tous ,
Beaucoup de joueurs ont découvert ou redécouvert les BDF à l'occasion de l'event des pièces d'or.
Les avis sont quasi unanimes : les BDF sont sympas voir très sympa ! J'ai meme entendu que certains nouveaux étaient prêts a se monter des builts BDF
(bien sur les anciens ont déjà des builts mais pas les nouveaux et ils hésitent a investir dans ces builts par manque de moyens et de propositions sur le marché)
Mais paradoxalement , comme tout le monde a pu le constater , dès que l'évent pièces a été fini , les BDF se sont arrêtées du jour au lendemain !!!!
Pourquoi cette contradiction ?
Je débute ce jeu donc je n'ai pas tout le recul nécessaire ni l'expérience pour donner des explications mais je suis certain que ensemble on trouve les causes de ce désintérêt des BDF.
Je vous livre ma petite analyse purement personnelle.
Les points positifs :
* c'est la seule section du jeu , où on trouve un peu de stratégie/tactique , et ca ca plait toujours. (On l'a un peu dans les aventures mais vraiment a l'état embryonnaire !)
* c'est le seul domaine du jeu où on joue vraiment en groupe , et rien de mieux pour stimuler l'esprit de coopération .et souder les membres des villes.
* les niveaux individuels des joueurs sont lissés , un joueur niv 50 prend autant de plaisir qu'un joueur niv 140 , et c'est très stimulant pour ceux qui débutent !
* temps nécessaire est limité environ 1/2 h et est programmé donc plus facile pour s'organiser avec IRL
* c'est du PvP accessible aux pacifistes (disons plutôt aux non duellistes
!)
les points négatifs :
en fait je n'en vois qu'un seul réellement : le manque d'enjeu , de récompense .
Pas besoin de mettre des grosses récompenses mais en copiant un peu le système de reward des aventures par exemple tout en gardant l'XP et les quelques bons distribués
On peut aussi mettre en place un système de bonus spécifiques , par exemple le fort offre aux propriétaires un bonus " +5 % de chance de drop en plus" ou "+5% de dollars" ou autre . Faut surtout pas des gros bonus mais quelque chose qui peut inciter a attaquer un fort et essayer de le prendre.
Les bonus peuvent être différents sur les forts et tous les forts n'ont pas forcément des bonus. Je suis certain que ca stimulerait des joueurs .
On peut aussi comme le système d'aventure avoir une BDF sur Awesomia , on s'inscrit et a l'heure dite ca démarre ! Fréquence a définir
Je suis certain que vous avez toutes et tous des bonnes idées et des avis et je tenais à ouvrir un débat
L'objectif serait de proposer un truc a Inno pour qu'il le mette en place. Donc un truc qui soit simple et qui demande pas ou peu de programmation.
Bref , le débat est ouvert ; vos avis et vos idées sont attendus
Ce qui serait bien c'est que les Modos mais surtout le Community Manager nous suivent et nous recadrent si besoin si on va dans des directions qui ne seront jamais acceptées par Inno.
Merci d'avoir pris le temps de lire jusqu'ici !!
Beaucoup de joueurs ont découvert ou redécouvert les BDF à l'occasion de l'event des pièces d'or.
Les avis sont quasi unanimes : les BDF sont sympas voir très sympa ! J'ai meme entendu que certains nouveaux étaient prêts a se monter des builts BDF
Mais paradoxalement , comme tout le monde a pu le constater , dès que l'évent pièces a été fini , les BDF se sont arrêtées du jour au lendemain !!!!
Pourquoi cette contradiction ?
Je débute ce jeu donc je n'ai pas tout le recul nécessaire ni l'expérience pour donner des explications mais je suis certain que ensemble on trouve les causes de ce désintérêt des BDF.
Je vous livre ma petite analyse purement personnelle.
Les points positifs :
* c'est la seule section du jeu , où on trouve un peu de stratégie/tactique , et ca ca plait toujours. (On l'a un peu dans les aventures mais vraiment a l'état embryonnaire !)
* c'est le seul domaine du jeu où on joue vraiment en groupe , et rien de mieux pour stimuler l'esprit de coopération .et souder les membres des villes.
* les niveaux individuels des joueurs sont lissés , un joueur niv 50 prend autant de plaisir qu'un joueur niv 140 , et c'est très stimulant pour ceux qui débutent !
* temps nécessaire est limité environ 1/2 h et est programmé donc plus facile pour s'organiser avec IRL
* c'est du PvP accessible aux pacifistes (disons plutôt aux non duellistes
les points négatifs :
en fait je n'en vois qu'un seul réellement : le manque d'enjeu , de récompense .
Pas besoin de mettre des grosses récompenses mais en copiant un peu le système de reward des aventures par exemple tout en gardant l'XP et les quelques bons distribués
On peut aussi mettre en place un système de bonus spécifiques , par exemple le fort offre aux propriétaires un bonus " +5 % de chance de drop en plus" ou "+5% de dollars" ou autre . Faut surtout pas des gros bonus mais quelque chose qui peut inciter a attaquer un fort et essayer de le prendre.
Les bonus peuvent être différents sur les forts et tous les forts n'ont pas forcément des bonus. Je suis certain que ca stimulerait des joueurs .
On peut aussi comme le système d'aventure avoir une BDF sur Awesomia , on s'inscrit et a l'heure dite ca démarre ! Fréquence a définir
Je suis certain que vous avez toutes et tous des bonnes idées et des avis et je tenais à ouvrir un débat
L'objectif serait de proposer un truc a Inno pour qu'il le mette en place. Donc un truc qui soit simple et qui demande pas ou peu de programmation.
Bref , le débat est ouvert ; vos avis et vos idées sont attendus
Ce qui serait bien c'est que les Modos mais surtout le Community Manager nous suivent et nous recadrent si besoin si on va dans des directions qui ne seront jamais acceptées par Inno.
Merci d'avoir pris le temps de lire jusqu'ici !!