Ranch et ferme

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser16454

Invité
Bonsoir, :)

Je m'appelle Harturus et je suis arrivé dans le jeu un peu plus d'un mois. :)

J'ai un projet de bâtir ma ville. Mais pas seulement. Je me disais qu'il manquait quelque chose dans ce bon vieil "the west", les ranchs et les fermes.
Ben ouaip. :) Il ne faut pas oublier que nous sommes dans l'ouest et que l'économie repose aussi sur la production de légumes (ferme) et du bétail (vaches) mais aussi de chevaux. J'ai un rêve. ça tombe bien, je suis dans the west ! :) Celui de créer un ranch et de faire l'élevage de bétail et de chevaux.

Alors comment faire ? :)
J'avais pensé que quelques villes où les paturages seraient propices, il serait possible de faire cet élevage.
Chaques villes pourraient offrir 3 volets pour seulement 3 ranches et 3 paturages pour ceux-ci (soit 9 en tout). Du coup, c'est la course à celui qui en aura le plus nombreux.
Mais comment commencer.
L'achat d'un taureau d'abord. Et puis de deux vaches. Il faudra travailler pour les avoir. On obtient pas un troupeau comme ça.
Construire le ranch. Achat de 2 vaches et 1 taureau. Il faudra 2 semaine pour avoir un petit troupeau de 6 vaches ou 10 (avec de la chance) et de voir proliféré dans la fenêtre du paturage notre beau troupeau. Possibilité que des bêtes sauvages (loups, pumas) ou des hors-la-lois et indiens volent le bétail.
Du coup, il faut au rancher recruter des cow-boys et leurs verser un salaire à définir par le jeu et puis aussi par le patron et les cow-boys selon qu'il manque des bras ou pas. Moins de cowboys demandera à qu'on élève le salaire. Au début, il faudra commencer seul mais quand le troupeau grandira il faudra embauché !
Et pour les chevaux, cela rapportera encore plus ! Car pas d'Ouest sans chevaux ! :laugh:
Possibilité de dresser les chevaux afin qu'ils soient plus rapide et plus chers donc. :)
Et l'économie repard avec le chemin de fer (à voir) et la création dans une ville (la ville principale du jeu?) ou une autre ville qui créera un abattoir et un comité de vente de bétail. Oui mes amis(es) l'ouest est en marche ! :)

Pour les fermes, presque le même principe mais avec une culture. Maîs ou blé etc. Toute sorte de récolte, deux minimums ou à voir avec INNO. :)
Mais que de bonus et que de joies de voir sa récolte poussée... ou pas.
Et ce n'est pas facile et cela demande du boulot. Mais aussi, une ville propère.
Car bien sûr, il faut attiré les fermiers et qu'ils ne soient pas embêter par les éleveurs et les hors-la-lois et les indiens ! Nouvelle mission pour les forts ? Héhé... pourquoi pas ? (à voir le rôle des indiens dans tout ça... j'ai des projets). :)

Bon, je m'arrête là, parce que je vais vous saoûler et je suis nouveau... cela ne se fait pas. :)

Bonne soirée à tous.
 

DeletedUser9700

Invité
bon y a de l idée, mais dans l état actuelle je suis contre, beaucoup trop contraignant et peu de gain sur l'investissent quotidien.

sa fait que 1 moi que tu est sur the west donc il te reste énormément de truc a découvrir, les différente quette, artisanat qui va te demandé des moi, tu peut te dirigé sur différente tactique, soit sur le full drop (qui te fera des $ facilement), les duel, les BDF, le commerce de produit, ou sur la construction de ville

a mon avis découvre un peut plus les différent secteur que j ai énuméré, et améliore ton idée :P
 

DeletedUser

Invité
bon y a de l idée, mais dans l état actuelle je suis contre, beaucoup trop contraignant et peu de gain sur l'investissent quotidien.
[...]

a mon avis découvre un peut plus les différent secteur que j ai énuméré, et améliore ton idée :P

+1 a mon avis tu doit peaufiné ton idée en connaissant mieux le jeux. Donc réfléchi a ton idée et tu nous en reparle dans 6 mois.
 

DeletedUser16454

Invité
bon y a de l idée, mais dans l état actuelle je suis contre, beaucoup trop contraignant et peu de gain sur l'investissent quotidien.

sa fait que 1 moi que tu est sur the west donc il te reste énormément de truc a découvrir, les différente quette, artisanat qui va te demandé des moi, tu peut te dirigé sur différente tactique, soit sur le full drop (qui te fera des $ facilement), les duel, les BDF, le commerce de produit, ou sur la construction de ville

a mon avis découvre un peut plus les différent secteur que j ai énuméré, et améliore ton idée :P

No problem. :)
Je découvre et c'était juste une idée.
Je ne suis pas d'accord avec l'idée que c'est trop contraignant. Mais, merci de ton avis. :)
 

DeletedUser16454

Invité
+1 a mon avis tu doit peaufiné ton idée en connaissant mieux le jeux. Donc réfléchi a ton idée et tu nous en reparle dans 6 mois.

Merci de ton encouragement. :)
Oui, je vais réfléchir à tout ça en découvrant le jeu. :)
 

DeletedUser7491

Invité
Comme tous mes VDD, je trouve qu'il y a de l'idée !
Mais tu parle par exemple de "dresser les chevaux", sache qu'il y a un travail pour ça ainsi que pour la ferme y a déjà bcp de travaux sur l'agriculture & cie !
En tout cas bonne idée, reviens en parler plus tard avec peut etre une idée plus étayée ^^

PS : Evite les triple posts ;)
 

DeletedUser16454

Invité
Comme tous mes VDD, je trouve qu'il y a de l'idée !
Mais tu parle par exemple de "dresser les chevaux", sache qu'il y a un travail pour ça ainsi que pour la ferme y a déjà bcp de travaux sur l'agriculture & cie !
En tout cas bonne idée, reviens en parler plus tard avec peut etre une idée plus étayée ^^

PS : Evite les triple posts ;)

Merci beaucoup. C'est vrai que j'ai beaucoup de choses à découvrir et je suis impatient de voir ce qui m'attend pour la suite. :)
Avec l'expérience, je pourrai mieux en parler, c'est vrai.
Je dois certainement être encore trop vague dans mon idée et surtout parce que je connais encore mal le jeu. :) Mais oui, je vais réfléchir à être un peu plus clair. :) Je sais que je suis très "brouillon", donc cela ne m'étonne pas des réactions. :laugh:
Pour le triple post, je ne m'en étais pas rendu compte. :unsure:
Milles excuses.
 

DeletedUser7491

Invité
Merci beaucoup. C'est vrai que j'ai beaucoup de choses à découvrir et je suis impatient de voir ce qui m'attend pour la suite. :)
Avec l'expérience, je pourrai mieux en parler, c'est vrai.
Je dois certainement être encore trop vague dans mon idée et surtout parce que je connais encore mal le jeu. :) Mais oui, je vais réfléchir à être un peu plus clair. :) Je sais que je suis très "brouillon", donc cela ne m'étonne pas des réactions. :laugh:
Pour le triple post, je ne m'en étais pas rendu compte. :unsure:
Milles excuses.

Non mais ne t'inquiète pas c'est parfaitement normal :)
En tout cas enjoy j'espère que t’apprécie The West :p *
Si tu as besoin d'aide n'hésite pas, la communauté d'ici (contrairement a certaines :mad:) est prête à t'aider ;)
Bon jeu et en attendant ton idée plus tard,

Guim
 

DeletedUser16454

Invité
Non mais ne t'inquiète pas c'est parfaitement normal :)
En tout cas enjoy j'espère que t’apprécie The West :p *
Si tu as besoin d'aide n'hésite pas, la communauté d'ici (contrairement a certaines :mad:) est prête à t'aider ;)
Bon jeu et en attendant ton idée plus tard,

Guim

Merci beaucoup Guim. Je suis en train de rassembler mes idées parce que j'ai compris mon erreur de ne pas être assez explicite dans mon idée. :)
Là, j'ai justement cogiter un peu plus par rapport à ce qu'on m'a dit et cela m'a fait réfléchir et les critiques sont plutôt constructives. :)
J'attends encore un peu et je mettrai cela par écrit en essayant d'être moins littéraire et plus technique. ;) Et surtout, plus proche du jeu. :)
Merci encore de tes encouragements. Bonne soirée
 

DeletedUser12795

Invité
En attendant le résultat de tes réflexions et de ton expérience :) je ferme cette suggestion.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut