revival

DeletedUser

Invité
Yumaa galopait tranquillement au petit canter dans la plaine chauffée à blanc par un soleil incandescent .

Seul bruit des sabots martelant le sol sec et aride du lieu troublait le silence qui régnait en maitre .

Un aigle royal tournoyait lentement tout la haut dans le ciel à la recherche d'une proie.

Au loin se dessinait sur le flanc d'une colline une forêt epaisse et dense de pins .
Forêt qui allait abriter le repos bien mérité de l'indien épuisé par plusieurs jours passés à chevaucher sans relache cherchant à oublier son douloureux passé.

Se trouvant en plein territoire mohawk yumaa savait que déjà plusieurs paires d'yeux l'observaient .

Tapis dans la frondaison , des hommes presques nus au cheveux dressés en forme de crete épiaient cet etrange indien qui n'appartenait pas à leur clan , se diriger vers l'endroit ou vivait leur tribu ... bien à l'abri des grands arbres plusieurs fois centenaires .
 

DeletedUser

Invité
Aux abords de la forêt l'apaloosa se cabre , hennit , il a sentit l'odeur des indiens tapis dans l'epaisse et dense forêt .
Yumaa le calme d'une tape sur l'encolure , son regard d'aigle entrevoit des mouvements de branches si legers qu'aucun oeil non exercé ne pouvait voir . Les oiseaux c'etaient tus autre indication qui lui disait qu'il etait pas seul ...

L'apache enleva de sa ceinture de peau le coutelas et le tomahawk... les jeta à terre , tourna le dos de ce qui pouvaient etre des ennemis eventuels .
Le mohawk n'étant pas particulierement accueillant et plutot sanguinaire .

toujours sans se retourner yumaa dechira le silence pesant d'une voix forte et claire , levant les bras vers le ciel les paumes largement ouvertes en signe de paix...

Freres rouges je sais que vous etes là ... je suis yumaa fils de sitting bull celui là même qui a scalper le soldat aux cheveux couleur de soleil le general custer
(il savait que cet exploit inclinait au respect au sein des tribus indiennes ) je viens en amis chercher un peu de repos aupres de votre peuple ... hug j'ai dis.

Le dos offert aux fleches meurtieres il attendait stoiquement leur réponse .

Un bruissement de branches froissées signalait que les mohawk sortaient de l'ombre ...
Un leger tresaillement de ses omoplates yumma attendait la morsure du trait ou le choc du tomahwk sur sa nuque qui allait peut etre le tuer ...
 

DeletedUser

Invité
Silencieusement à pas feutrés avec la plus grande méfiance les mohawk s'approcherent de yumaa , sa réputation etait parvenue à leurs oreilles malgrés l'epaisseur de la forêt ...

Le plus belliqueux d'entre eux leve son casse tête pour fracasser le crane de l'apache , la hache de pierre va s'abbattre quand une main ferme et noueuse arrete le geste meurtrier .

yumaa se retourne lentement , feint d'ignorer la menace , se frappe la poitrine et fait un geste circulaire de la main , paume ouverte vers le ciel en signe de paix .

Haow je suis yumaa fils de taureau assis je viens en paix et demande l'hospitalité pour la nuit ...

Le regard noir de celui qui parait etre le chef du groupe le toise durement ...

Hug guerrier apache , tes exploits son parvenus jusqu'à nous ,pour cela et si tu as pas la langue fourchue nous te recevrons et te donnerons du pemmican pour te rasasier ... sois le bienvenu

La groupe en file indienne se mit en marche en silence , s'enfonçant dans l'epaisse végétation .

Bientot sans que rien ne le présage une clairiere s'ouvre devant eux , une dizaine de tentes de peaux sont dressées en cercle , un feux brule au centre et chose curieuse un simple filet de fumée monte et s'evapore avant même d'avoir dépassé la cime des arbres .

Passé quelques metres le campement est completement invisible comme faisant partie intégrante noyé au milieu de la dense forêt .
 

DeletedUser

Invité
Attiré par les cris des enfants sautillants autour de la petite troupe sortant de la forêt , le grand chef Thayendanegea dit : " l'homme sage " sort de sa tente et vient au devant de ses hommes .

Il porte au devant du front ceint d'une laniere de cuir noir une grande plume rouge son visage est volontaire , un regard franc et une bouche epaisse et charnue .

Etrangement son vetement dénote avec celui de ses hommes qui sont pratiquement nu , il arbore une chemise anglaise drodée , un collier de fer que portaient autour du cou les soldats du roi d'Angleterre, george III .

Thayendanegea est aimé et respecté de toute la nation indienne c'est un homme intègre , respecté pour avoir toujours défendu les interets et la cause indienne .
Son voyage à londres lui assure une aura de grand sachem .

Voyant yumaa Thayendanegea fit la grimace , la venue cet homme recherché par toute la couronne britanique le contrariait , cela risquait de ternir tout ses efforts pour prouver sa loyauté à la couronne britannique ...

Hug yumaa tout etranger franchissant les limites de nos terres est le bienvenu... c'est egalement le cas pour toi viens et vie en paix , mais ne reste pas trop longtemps j'attends d'un jour à l'autre le surintendant anglais des affaires indiennes il apprécierait pas ta presence et pourrait te dénoncer à son retour.

Ne t'inquiete pas grand sachem je veux juste l'hospitalité pourcette nuit , manger un morceau de pémmican .
Je reprendrai ma route dés que le grand astre recouvrira l'est .
 

DeletedUser

Invité
Ils rentrerent toux deux sous le grand teppe et s'assirent pour fumer le calumet de la paix .
Pendant un long moment ils palabrerent sur le sort de leurs reserves et des traités de paix signés avec les anglais Thayendanegea étant toujours préoccupé par le sort de ses congéneres .

L'ouverture de peaux se souleva sous la pression d'une main , yumaa vit une silhouette gracile se détacher dans le contre jour il ne pouvait en distinguer le visage .

La jeune indienne entra , se plia humblement et leur présenta un plateau d'écorce remplit de baies de la forêt.

La curiosité l'emportant bien que ce fut interdit par la bienseance mohawk la jeune squaw osa un regard sur cet indien auréolé par ses faits de guerres .

Le regard curieux croisa l'oeil noir de yumaa qui lui fit un signe de tête en guise de remerciement .

Le grand sachem voit la scène et esquisse un sourire , la jeune fille est la fille de son frere et lui porte une grande affection .
La jeune fille après avoir déposé sont offrande sort à reculons observant à la dérobée l'homme qui l'intriguait tant ...
 
Haut