[RP Ouvert] Ain't no rest for ...

  • Auteur de la discussion Sgt Harstoke
  • Date de début

DeletedUser

Invité
Le soleil ce levais sur la plaine, comme vomit par la montagne qui s'imposait à l'horizon. Un vent léger d'automne soufflais, agitant les herbes hautes de la prairie, qui luisais de leurs tons pastel.
La vielle ville minière grinçait à l'approche de l'hiver, le temps semblais être arrêté dans la bourgade alors qu'un petit attroupement se formais devant le saloon. Depuis l'avancé du bâtiment, au travers des fenêtres crasseuse de la cagna, une silhouette sombre, un remington fumant à la main, se détachais dans la demi clarté. Campé au milieu de la pièce, vêtue d'un cache poussière sale et élimé, un stetson sur les yeux, l'homme se tenais là, comme un mauvais présage.
A son entré dans la ville, l'adjoint du shérif avais bien essayé de le raisonner. Mais le pauvre bougre était trop jeune, et ses allures de garçon de ferme n'avais pas tromper le vieux mercenaire. Sans appelle, l'adjoint est mort comme il à vécue, la face dans la terre humide des Black Hills.
Il enjambât le corps sans même un regard, et se tenais maintenant dans le rade du vielle Henry, les botte poussiéreuse encore taché de sang.
Henry lâchât comme un juron en direction de l'étranger.


- Je viens de cirer le parquet "Red" ... t'a pas d'respect pour le personnelle ....
Ils ton finalement relâché, hun?


L'homme qu'Henry venais d'appeler Red levât la tète, un sourire mauvais sur les lèvres.

- Pour bonne conduite ... je suis venue régler mon ardoise.

Henry esquissât un sourire nerveux avant de lancer avec une pointe de défis dans le regard.

- Et depuis quand on file du fric à la sortie du pénitencier ? Combien de pauvre greens tu à refroidie pour obtenir cette argent ?
Tu changeras pas .... un conseille "d'ami", les temps on changé Red. Y'a plus d'place dans l'ouest pour les types comme toi, t'appartiens à une autre époque. Les gouv' et les généraux apprécient pas qu'on vole à leur place, c'est la guerre ... nord contre sud, finis l'époque des hommes de main et de la chasse au indiens ...


L'homme au stetson crachat et dans la foulé exultât d'amer paroles.

- Me fait pas rire Henry ... j'étais du coter des sudiste quand tout ça à commencer ... rien à changer, on à juste trouver un autre nom pour cette vieillerie ... une autre forme.
Quand on est arrivé ... on trouais la peau des indiens, pour prendre les terres ... en suite on c'est troué la peau entre nous ... pour construit nos baraque entre un bout de bois, un caillou et une flaque d'eau ... pour finalement trouer la peau des voleurs de chevaux, de bétail, des voleurs tout court ... quand on trouais pas celle d'un pauvres green ... juste pour "tuer l'ennuie".
Finalement on à troué celle des yankees .. pour quelques billets vert dans la poche des patrons de plantations.
Tu me dit que cette époque est pas la mienne ? Réfléchie Henry ... ça a toujours été mon époque ...


Marquant une pause, l'homme tiras de sa poche un petit sac de toile. Puis il le lançât sur le comptoir, une liasse de billet s'en échappât. Il tournât finalement les talons et repris en rangeant son arme, ce dirigeant vers la sortit.


- Ne fait rien de stupide Henry ... je t'aime bien. Sa m'ennuierais d'avoir à te re-mètre les idées en place ... Salut le shérif de ma part.

Riant pour lui même, l'homme au steston pris le pas de la sortit alors que la petite troupe devant le saloon s'écartait.
Henry qui serais toujours sa winchester sous le comptoir. Lançât comme une ultime bravade, alors que sont interlocuteur étais déjas dehors.


- Alors c'est ça Red ?! T'est revenue pour reprendre du service ?!
Depuis que t'a quitter l'armée tu règle tes comptes avec tous ce qui à des billets vert en poche hun ?!
Te fait pas d'illusions, d'ici une semaine le Marshall seras là à t'attendre ... et tu finiras au bout d'une corde, si tu finis pas dans un trou avant ...
Y'a plus de place dans l'ouest pour les bandits de ton espèce !


Red enjambât pour la deuxième fois de la journée le corps de l'adjoint, et avec un surir narquois, il lâchât sur un ton de plaisanterie.

- Monsieur l'adjoint ? Permettez que je vous emprunte votre chevale ? Que dites vous ? Vous n'en avez plus l'utilité ?
Ho ! Je vous remercie, vous êtes bien aimable ...


Harstoke grimpât en selle, et s'alluma un cigarette avent d'entamer sa route.
Le soleil se levais à peine sur les plaines et la petite ville grinçais à l'approche de l'hiver, le temps semblais être arrêté. Un petit attroupement ce formais devant le saloon et une silhouette sombre ce détachais dans la demi clarté du matin. Campé dans la rue principale, une cigarette fumante au lèvres.
 
Dernière édition par un modérateur:
Haut