Saint Nicolas

  • Auteur de la discussion DeletedUser11708
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

CodyWest

Roi de la gâchette
les chiffres sont cohérent entre eux une fois qu'on a trouvé le 2ème mot commençant par F.
Ceci dit, le code lâché comme ça n'a aucune logique, les chiffres et les lettres sont associées entre eux totalement arbitrairement.

Oui, quand je dis cohérent, j'entends que certaines lettres se retrouvent avec le même chiffre.
Pour le reste, on est tous d'accord, c'est du logiquenawack ! :D
 

Oscea

Maire
Au secouuuuuuuuurs !!!! J'ai déjà les neurones en vrac et... rien ! Rien de rien !
Et... euh.... comment pouvez-vous avoir trouvé le code sans comprendre le codage ???? :blink:
 

MercuryTem

Shérif
:P
Je crisais , pestais et désesperais ... Quand j'ai décidé de repartir du début... De l'annonce de l'evenement ... et d'un coup , tout m'a paru clair :)

Comme toujours , quand tu es paumé... reviens sur tes pas ; cherche un nouvel éclairage ^^
 
Dernière édition:

DeletedUser10026

Invité
Au secouuuuuuuuurs !!!! J'ai déjà les neurones en vrac et... rien ! Rien de rien !
Et... euh.... comment pouvez-vous avoir trouvé le code sans comprendre le codage ???? :blink:

bah en fait si tu part du code en lui même tu ne trouvera jms...
indice 26=F, dc le 2ème mot commence par F (inutile de chercher un rapport entre 26 et F), pour la suite faut chercher par rapport a ce qui entoure l'anim (comme l'a fait mercury)
 

Andimion

Retraité
Si vous êtes sages peut être que Epi viendra vous expliquer son codage!

Ou pas...

Dans tous les cas, ce n'est pas si compliqué par association d'idées vous pouvez trouver. ça sera l'occasion pour ceux qui ne connaissent pas cette fête d'en apprendre un peu plus sur la Saint Nicolas.

Ne soyez pas si critiques, on essaye de vous trouver des petites animations sympas avec des ptits cadeaux!

Remerciez plutôt Epiméthée qui a eu là une très bonne idée d'animation.

Vous avez jusqu'à demain soir minuit pour trouver la réponse.
 

CodyWest

Roi de la gâchette
Si vous êtes sages peut être que Epi viendra vous expliquer son codage!

Ou pas...

Dans tous les cas, ce n'est pas si compliqué par association d'idées vous pouvez trouver. ça sera l'occasion pour ceux qui ne connaissent pas cette fête d'en apprendre un peu plus sur la Saint Nicolas.

Ne soyez pas si critiques, on essaye de vous trouver des petites animations sympas avec des ptits cadeaux!

Remerciez plutôt Epiméthée qui a eu là une très bonne idée d'animation.

Vous avez jusqu'à demain soir minuit pour trouver la réponse.

On ne le critique pas Andi, on le charrie un peu ... l'avait qu'à pas commencer heng !! :D
 

DeletedUser10026

Invité
Si vous êtes sages peut être que Epi viendra vous expliquer son codage!

Ou pas...

Dans tous les cas, ce n'est pas si compliqué par association d'idées vous pouvez trouver. ça sera l'occasion pour ceux qui ne connaissent pas cette fête d'en apprendre un peu plus sur la Saint Nicolas.

Ne soyez pas si critiques, on essaye de vous trouver des petites animations sympas avec des ptits cadeaux!

Remerciez plutôt Epiméthée qui a eu là une très bonne idée d'animation.

Vous avez jusqu'à demain soir minuit pour trouver la réponse.


nous pourrions nous, vous demander de ne pas être aussi susceptible... pour l'instant je n'ai vu aucune critique envers Épiméthée ou l'anim en elle même juste des gens qui cherchent la solution.
 

Robert Mac Clum

Capitaine
Par association d'idées, j'ai bien trouvé 2 mots et le second commence bien par F mais, comment dire... en fait, je suis comme vous tous, je ne trouve aucune logique là-dedans, ce qui me fait penser que je me trompe sans doute. Ceci dit, j'aime bien les énigmes, alors je continue à chercher.
 

Andimion

Retraité
Je ne suis pas susceptible, je sais bien que ce n'est pas méchant!

Je vous fais mes excuses^^

Allez, continuez à chercher, Saint Nicolas est presque prêt pour la distribution des cadeaux!
 

carioca

Roi de la gâchette
Vous n'avez jamais fait des énigmes dans les livres d'enfants ?
Il n'y a pas de logique associée à l'attribution des nombres par rapport aux lettres. Ça aurait aussi très bien pu être des symboles à la place des nombres.

Il suffit juste de se mettre dans l'ambiance Saint Nicolas et cela devient clair comme de l'eau de roche :D
Le F = 26 a pour moi été juste la confirmation que je ne me trompais pas !

Courage pour ceux qui cherchent encore ! la solution quand vous aurez trouvé sera tellement évidente :blink:
 
Dernière édition:

DeletedUser2713

Invité
Enfin trouvé !
C'est tellement facile que j'ai honte... :unsure:
:laugh:
.
 

DeletedUser

Invité
Comme tout le monde je pense tkt ^^

Edit : message envoyé a saint Nicolas le 06/12 a 00 h 10 :)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser17607

Invité
Bonjour ! Deux petites questions pour que ce soit plus clair.
Quand c'est marqué une participation/joueur/monde, ça veut dire que je peux faire une proposition pour tous les mondes où je joue, c'est ok ?

Et l'autre, je ne comprends pas cette histoire de petit mot qu'il faut envoyer en MP. S'agit-il uniquement du déchiffrage de code ou autre chose en plus ?

Cordialement :)
 

DeletedUser17682

Invité
yesss enfin trouver enfin je pense parfois jsuis trop bete quand evidant a chercher merci a tous
 

DeletedUser17607

Invité
Ok, pour le petit mot, je m'attendais à un truc tordu.
Et pour la participation sur plusieurs mondes, désolé, mais ça n'a rien d'évident. Evidemment, j'avais lu le "une seule participation/joueur/monde".
Sauf que c'est loin d'être clair en français.
Cela peut également signifier qu'on ne peut envoyer qu'une proposition de résolution de code pour chaque monde sur lequel on joue. Et donc, ça n'apparaît pas évident que je ne peux tenter ma chance qu'une fois, et que sur UN monde.

:mad:
 

CodyWest

Roi de la gâchette
Tu ne peux avoir qu'un seul compte sur le forum donc, tu choisis le monde où tu veux recevoir ton cadeau.
L'animation est annoncée sur le forum, ce qui explique cela.
 
Dernière édition:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut