Savoir qui achète nos articles au marché

  • Auteur de la discussion pandore
  • Date de début

connaitre le nom de l'acheteur sur le marché


  • Total de votants
    46
  • Sondage fermé .
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Invité
Autant que parfois cela n'est d'aucun intérêt, autant que dans d'autre cas, c'est important de le savoir ;
Deux cas par exemple:

-les participations à un tournoi sur un serveur
-les objets réservés à une certaine personne
 

DeletedUser

Invité
Vote : Non

Simplement, on trouve quelques fois de très bonnes affaires sur le marché, certainement des erreurs de frappe lors de la mise en vente ou des mises en ventes trop rapides.
Alors si le vendeur sais qui a profité de son erreur, le pauvre acheteur risque de voir lui tomber dessus un enragé et toute une ville voir plus.
L'anonymat de l'acheteur est donc la garantie de sa sécurité face à des vendeurs trop pressés ou étourdis.

Pour ce qui est des objets réservés à une personne, si on ne peut pas faire confiance à ses propres concitoyens... alors il y a du ménage à faire dans la ville.
 

DeletedUser10940

Invité
Pour ce qui est des objets réservés à une personne, si on ne peut pas faire confiance à ses propres concitoyens... alors il y a du ménage à faire dans la ville.

Prenons un exemple : je réserve pour untel (qui n'est pas de ma ville) un objet.
Et quelqu'un, qui ne le sais pas, l'achète ; aucun rapport avec la confiance envers ses propres citoyens.
 

DeletedUser1989

Invité
Simplement, on trouve quelques fois de très bonnes affaires sur le marché, certainement des erreurs de frappe lors de la mise en vente ou des mises en ventes trop rapides.
Alors si le vendeur sais qui a profité de son erreur, le pauvre acheteur risque de voir lui tomber dessus un enragé et toute une ville voir plus.
L'anonymat de l'acheteur est donc la garantie de sa sécurité face à des vendeurs trop pressés ou étourdis.

Pour ce qui est des objets réservés à une personne, si on ne peut pas faire confiance à ses propres concitoyens... alors il y a du ménage à faire dans la ville.

je suis du même avis ,par contre effectivement des fois sa peut tout de même s'avérer sympa de connaître l'acheteur... je réserve mon vote
 

DeletedUser

Invité
Prenons un exemple : je réserve pour untel (qui n'est pas de ma ville) un objet.
Et quelqu'un, qui ne le sais pas, l'achète ; aucun rapport avec la confiance envers ses propres citoyens.

- Si il n'a pas de ville, une simple invitation le temps de faire la transaction fait très bien l'affaire.
- Si il a une ville, créer une alliance entre les deux villes le temps de faire la vente est tout aussi faisable.

C'est sùr que sur le marché "pour tout le monde" la bonne affaire va vite disparaître ou atteindre les vrais prix du marché. Mais on peut éviter ce marché là.
 

DeletedUser10940

Invité
- Si il n'a pas de ville, une simple invitation le temps de faire la transaction fait très bien l'affaire.

Sauf que ça augmente de deux heures en deux heures, le temps pour rejoindre une ville...
 

DeletedUser

Invité
Prenons un exemple : je réserve pour untel (qui n'est pas de ma ville) un objet.
Et quelqu'un, qui ne le sais pas, l'achète ; aucun rapport avec la confiance envers ses propres citoyens.

C'est quand même difficile de ne pas le savoir, car généralement ceux qui réservent des objets à une personne en particulier le signalent dans leur description de vente --> "Pour untel"

Alors soit ceux qui achètent cet objet qui ne leur était pas destiné le font en se disant que de toute façon personne ne le saura, et dans ce cas-là ce n'est pas vraiment sympa, soit ils ne voient pas la description de l'objet, chose qui arrive sans doute rarement voire jamais !
 

DeletedUser10940

Invité
C'est quand même difficile de ne pas le savoir, car généralement ceux qui réservent des objets à une personne en particulier le signalent dans leur description de vente --> "Pour untel"

Alors soit ceux qui achètent cet objet qui ne leur était pas destiné le font en se disant que de toute façon personne ne le saura, et dans ce cas-là ce n'est pas vraiment sympa, soit ils ne voient pas la description de l'objet, chose qui arrive sans doute rarement voire jamais !

1_ Y en a beaucoup des malhonnêtes... :rolleyes:
2_ Ben la description n'apparaît que quand on passe la souris sur le truc jaune.
 

DeletedUser10940

Invité
Je reviens sur le sujet, parce que quelqu'un m'avait réservé un objet.
Cette personne avait noté que l'objet m'était réservé.
Et puis, ce matin, je vois dans mes rapports " Quelqu'un t'a damé le pion. ". Déjà, l'enchère était grosse, suite, je pense, à une fausse manœuvre, alors déjà, surenchérir aurait été pénible, très pénible.
Mais j'aurais pu le faire.
Sauf que l'objet avait été vendu !
Donc je soutiens à fond l'idée de Pandore, parce que là je ne suis pas très content.
 

DeletedUser5977

Invité
remarque si ont avait l info de savoir qui achète quoi ont pourrait,si le timing est juste attaquer les joueurs qui encaissent.
 

DeletedUser

Invité
c'est vrai que dans certaines situations peu importe à qui on vend
et à combien .
Mais dans des cas précis , ça peut tout de même rendre service, et là c'est l'organisatrice du tournoi de duels M4 qui parle .
Des lots servant à encaisser les droits de participations sont achetés et je ne sais pas instantanément qui acquitte ses droits ou pas , c'est relativement casse pied, et ça oblige les acheteurs à me transmettre leurs Rapp D'Achat par mp (tu parles de la paperasse...).
Je ne reviendrai pas sur le sujet des objets réservés à certains et qui sont "volés" ou "empruntés " par d'autres ...
effectivement dans la ville il n'y a guère de soucis mais lorsque l'on est dans une alliance de plus de 300 personnes difficile d'encadrer et de connaitre tout le monde :)
 

DeletedUser

Invité
Je suis complètement contre. Je comprends tout à fait vos arguments mais je suis contre quand même. C'est un peu comme le secret banquaire, ce qu'on fait de nos sous ne regarde que nous. Après pour les objets réservés, c'est évident que ça permet des comportements malhonnêtes mais c'est une forme de liberté à mon sens, et la liberté a des inconvénients.
Les devs se sont forcément posé la question quand ils ont mis le marché en place. Et ils ont décidés que l'on ne connaitrait pas l'identité des acheteurs pour de bonnes raisons. Ils ont crée un marché "ouvert" qui nous facilite grandement la vie mais ce marché ouvert comporte des risques, il faut les accepter. Sinon ils auraient mis en place un système d'échanges nominatif qui aurait été trop confortable.
Après je suis comme vous, quand je vends je suis curieux et j'aimerais bien savoir qui achète mes objets, et il m'est également arrivé de piquer une colère parce qu'un objet qui m'était "réservé" m'avait été raflé sous le nez.
 

DeletedUser11490

Invité
Je reviens sur le sujet, parce que quelqu'un m'avait réservé un objet.
Cette personne avait noté que l'objet m'était réservé.
Et puis, ce matin, je vois dans mes rapports " Quelqu'un t'a damé le pion. ". Déjà, l'enchère était grosse,

Mais pourquoi il l'a mis en enchère si il te l'avait réservé??? Il avait qu'à le mettre en vente fixe et te MP et attendre que vous soyez tous les 2 connectés!! Moi c'est ce que je fais en tout cas...
 

DeletedUser

Invité
Moi je suis pour cette idée;

Combien de fois j'étais synchro avec des joueurs pour leur vendre une poivrière d'allen (ou autre) et un autre acheteur l'a acheté au même moment ?

On ne sait pas qui achète à ce moment là mais si je le savais j'envoie les duellistes et sdoldats le cogner.

J'ai des alliés qui m'ont commandés des objets, la liste est longue, je leur fournis dès que je peux des armes nobles. Le souci sont ceux qui en profitent car comme mes alliés ne sont pas dans mon alliance la vente est à la vue de tous.

Il faudrait que l'on sache qui achète, de plus quand je vends en synchro je demande en chuchottant à mon acheteur "c'est bien toi qui a acheté tel objet"

quand je lis "non pas vu j'attends" et que j'ai le rapport comme quoi l'objet est bel et bien vendu autant vous dire que je suis verte de rage :mad:
 

DeletedUser

Invité
... mes alliés ne sont pas dans mon alliance...

:confused:

Pas d'arguments nouveaux à ce que je vois...

Avez-vous songé que dans une vraie vente aux enchères, vous n'avez aucun moyen de choisir à qui vous vendez ?
Alors vous allez me dire "oui mais au moins on sait qui achète !".
Même pas. La personne présente peut être un représentant du véritable acheteur qui préfère garder l'anonymat. Et il est très malvenu d'envoyer des gros bras lui casser la gueule parce qu'il a raflé l'enchère sous le nez d'un pote.

Vous me désespérez un peu là ...
 

Trix 78 87

Shérif
Je suis pour, bien que les argument de Tunguska ne sont pas faut.:rolleyes: ... ;)

Je pense qu'il faudrait que le nom du joueurs ne s'affiche pas automatiquement dans le rapport, mais avec un lien qui irait sur le nom du joueurs, et que si l'acheteur veut garder son anonyma, il le puisse.
 

DeletedUser

Invité
Je relance le sujet:

Je voudrais plus d'avis pour savoir si je dois re faire un sondage.
(et une proposition à innogames ensuite)
Là il y a trop peu d'avis.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser13138

Invité
Je suis contre afficher le nom de l'acheteur.

Tout simplement parce que je suis content de garder l'anonymat quand j'achète quelque chose... car ça donne des informations. Après le gars sait si je préfère me déplacer longtemps plutôt que d'acheter pour 200$ de plus, 'fin des petites infos comme ça.
 

bigdragonball

Diplomate
je suis pour car si après le joueur cherche à savoir une info ( contenu d'une cassette par exemple ) il sais où le trouver.
De plus, cette idée me plaît beaucoup.

et pour satisfaire ceux qui sont contre, il faudrait une option pour garder l'anonymat ou non ;)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut