Savoir qui achète nos articles au marché

  • Auteur de la discussion pandore
  • Date de début

connaitre le nom de l'acheteur sur le marché


  • Total de votants
    46
  • Sondage fermé .
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Invité
Je suis contre.

Il m'est arrivé de vendre à bas prix des objets rares à des amis ne faisant pas partie de ma ville ou de mon alliance et dans certains cas les objets ont été interceptés. Cela fait partie des risques... Et c'est entièrement de notre faute puisque nous n'avions pas pris les précautions nécessaires !

Dans d'autres cas je suis tombé par hasard sur des affaires au marché comme un morceau de ferraille sale et tordu acheté à 69 $ en achat immédiat sur le monde 5 (je ne l'ai même pas encore récupéré) et j'ai été bien content de pouvoir l'acquérir à ce prix pour le revendre ultérieurement...

Alors oui il y a des fois où l'on se fait avoir et d'autres fois où l'on gagne, mais cela fait partie du jeu...

Il m'arrive d'acheter des objets à des ennemis (parce que j'ai absolument besoin de l'item en question à un moment donné) et je n'ai pas envie que le vendeur puisse savoir que c'est moi qui lui ai donné mes $.
Ou bien parce que le vendeur s'est trompé dans le prix d'achat immédiat (et qu'il y a un bénéfice substantiel à faire), et alors tant pis pour lui. De toutes les façons si ce n'est pas moi qui en profite, il y aura bien quelqu'un pour acheter à bas prix...
Il m'est aussi arrivé en faisant des mises en vente tôt le matin (en étant pas bien réveillé) de me planter dans les prix d'achat d'immédiat. Ben tant pis pour moi...

Maintenant pour ce qui est des interceptions d'objets réservés, et bien il suffit de changer de ville pour limiter le risque (ok on perd un peu de temps, mais on évite les interceptions...).
Je me souviens d'une alliée qui avait quitté sa ville pour rejoindre la mienne pour vendre une épée d'Hernando à un membre de ma ville (il n'y a pas eu d'interception et pourtant nous étions tous au courant de la transaction)...

Hier sur Bâton Rouge il y avait un foulard du set mexicain en vente à tous et réservé à 670$ en achat immédiat, j'aurais pu me jeter dessus pour un de mes alliés (je l'ai déjà), mais je me suis abstenu.
Comme quoi, on est pas tous des affreux malhonnêtes...
 

Lilouse

Retraité
Au départ, je ne trouvais pas d'interet à ce la mais maintenant, je trouve que finalement ce serait une tres bonne idée. Déja, quand on vend un truc, on sera sur que ce soit la bonne personne qui achète et si c'est quelqu'un d'autres, je ne vois pas vraiment pourquoi, d'un point de vue RP, pourquoi on ne devrait pas savoir.

Lorsqu'on fait du commerce, quel qu’en soit la raison, l'acheteur sait toujours à qui il achète et le vendeur connait l'acheteur même si ce n'est pas personnellement.
 

DeletedUser

Invité
Je suis totalement contre, pour exactement les mêmes raisons que celles de Mad666. Et vu qu'il a bien circonscrit le sujet, j'ai rien à y rajouter.
Vive l'anonymat des transactions sur ce jeu où on nous suit de plus en plus à la trace.
 

DeletedUser

Invité
Bonsoir

Réponse en retard mais bon pas grave je dit contre.
Je dirais pour ceux qui sont pour il y a des solutions pour éviter de se faire piquer un item :

- Eviter les heures ou il y a du monde 8h à 9h ,12h et vers 18h etc..

D'autre truc sont possible à vous de les trouver. Je rajouterais une chose si les mon des acheteurs devais être mis ( chose que je veux pas ) on va au devant de règlement compte bidon :

-Je te pourrie la vie car tu ma pris mon item ( bien sur ces gens la font rien seul )

Sur ceux bon jeu.
 

DeletedUser

Invité
Lorsqu'on fait du commerce, quel qu’en soit la raison, l'acheteur sait toujours à qui il achète et le vendeur connait l'acheteur même si ce n'est pas personnellement.

Justement non, ce marché me fait plutôt penser à une sorte de "marché noir" où s'échangent des denrées rares. Dans ce cas là, on achète ça sous le manteau à un inconnu, on file la liasse de billets, et on en parle plus :D

Pour faire plus sérieux, je suis absolument contre cette désanonymation (:laugh:) du marché (Après on va voir que c'est moi qui achète tout :p)
Pour toutes les raisons évoquées par les messages précédents : non
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
il vaut mieux afficher le nom de celui qui achète car moi ,on m'a déjà dérobé un objet qui était réservé à une personne!:(

sinon je vend des objets sur le monde 1 ;)
 

DeletedUser

Invité
Lorsqu'on fait du commerce, quel qu’en soit la raison, l'acheteur sait toujours à qui il achète et le vendeur connait l'acheteur même si ce n'est pas personnellement.

Lorsque l'on vend ou que l'on achète aux enchères, l'identité de l'acheteur et du vendeur sont secrètes (en salle des ventes). Et beaucoup de transaction sur TW se font aux enchères...
 

DeletedUser

Invité
Le sondage reprenant cette suggestion est terminé.
nous vous tiendrons au courant des suites de cette idée.

merci à tous.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut