Set de Cowboy

Bonjour,
J'ai remarqué qu'il n'y avait pas de set de cowboy dans le jeu. Pourtant, dans la réalité et dans le folklore américain, le cowboy a toute sa place. En effet, de nombreux travaux nécessite un cowboy. Bien sûr, vous allez me dire qu'il y a le set fermier. Mais, bien qu'utile, un fermier n'est pas un cowboy. Je suppose que quelqu'un a déjà fait cette remarque. Comme je n'ai pas retrouvé dans les archives le message, je me permet de le déposer dans cette rubrique dédier au jeu.
Merci de rester courtois, poli et gentils entre-vous. :)
 

yoyo the kid

Diplomate
Faire de batailles de fort avec une winchester 50-95? Des duels avec un peacemaker ? Je dis oui!
Ps: au sens littéral y’a le vaquero qui correspond, il a juste des drôles de lunettes et un pistolet étrange ( et des super couteaux) mais ouais, c’est intéressant!
 
Faire de batailles de fort avec une winchester 50-95? Des duels avec un peacemaker ? Je dis oui!
Ps: au sens littéral y’a le vaquero qui correspond, il a juste des drôles de lunettes et un pistolet étrange ( et des super couteaux) mais ouais, c’est intéressant!
Bonjour Yoyo the kid,
Je pensais moins aux duels qu'au farm. Mais, il faudrait ajouter tels ou tels bonus. Je regardais le set du cowboy solitaire qui n'a que des bonus duels et fort. Je pensais que le set que je propose serait plutôt pour le travail de cowboys (même si il y a risque de se faire dueller). Je viens de regarder le set de Vaqueros. Il convient aux duels et aux batailles de fort. C'est un peu raté je trouve alors que le vaqueros (guardian en France) est l'ancêtre du cowboy américain (qui s'en est fortement inspiré, notamment au Texas). Moi je pensais plutôt à cette tenue : Chapeau de cowboy, chemise et gilet de cowboy, bandana (ou foulard), pantalon de travail brun avec jambières en cuir, bottes à éperons, colt 45, winshester 73, cheval de cowboy. Option lasso, selle de cowboy. Si ça vous intéresse, je pourrais développer (mais il me faudrait votre aide pour les points etc).
Merci pour ta réponse.
 
Dernière édition:
Oui mais beaucoup ressemblent au cowboy. Mais un set du cowboy, ça peut être bien.
Bonjour Bill,
C'est vrai. D'ailleurs, celui qui s'en rapproche le plus est celui de fermier. Mais un fermier n'est pas forcément un cowboy. Et là, ça serait pour rendre la place à ce métier si important au far-west (avec des bonus pour les travaux de cowboys et les armes serait pour le duel et la bataille de fort).
Merci pour ta réponse.
 

PetitAL

Retraité
Un set de gardian... ça me plairait trop et me rappellerait mes années d'enfance auprès de mon cousin gardian puis maréchal-ferrant en Camargue !

Voici de quoi est composée la tenue traditionnelle du gardian camarguais bien évidement accompagné d'un beau cheval de Camargue (de blanc vêtu) et de la selle typique
1654869656302.png
  • Un chapeau à large bord de couleur autre que le noir
  • Une chemise à manches longues et de couleurs vives. Il faut éviter toute uniformisation. Les manches longues baissées, attachées aux poignets pendant toutes les cérémonies.
  • Une cravate de couleur, nœud ou cordon, col de chemise fermé
  • Un pantalon de gardian avec liseré
  • Le port du gilet traditionnel est admis
  • Des chaussures montantes ou des bottes de cuir
  • Des éperons camarguais
  • Sans oublier le Trident, l’outil de travail principal du gardian.
1654869276865.png


Il resterait à mettre des bonus sur le set... pour herbager, garder des moutons, marquer des bovins, attraper des chevaux, dresser des chevaux, etc.... et créer des nouveaux jobs : conduire le troupeau de bovins, participer à une course de vachette, faire le razeteur...
Et un nouvel Event : La fête de la saladelle

:D
:D :P
 
Un set de gardian... ça me plairait trop et me rappellerait mes années d'enfance auprès de mon cousin gardian puis maréchal-ferrant en Camargue !

Voici de quoi est composée la tenue traditionnelle du gardian camarguais bien évidement accompagné d'un beau cheval de Camargue (de blanc vêtu) et de la selle typique
Voir la pièce jointe 6503
  • Un chapeau à large bord de couleur autre que le noir
  • Une chemise à manches longues et de couleurs vives. Il faut éviter toute uniformisation. Les manches longues baissées, attachées aux poignets pendant toutes les cérémonies.
  • Une cravate de couleur, nœud ou cordon, col de chemise fermé
  • Un pantalon de gardian avec liseré
  • Le port du gilet traditionnel est admis
  • Des chaussures montantes ou des bottes de cuir
  • Des éperons camarguais
  • Sans oublier le Trident, l’outil de travail principal du gardian.
Voir la pièce jointe 6502


Il resterait à mettre des bonus sur le set... pour herbager, garder des moutons, marquer des bovins, attraper des chevaux, dresser des chevaux, etc.... et créer des nouveaux jobs : conduire le troupeau de bovins, participer à une course de vachette, faire le razeteur...
Et un nouvel Event : La fête de la saladelle

:D
:D :P
Et pourquoi pas ? :) Les concepteurs de la tenue du vaqueros auraient dû s'en inspirer. Le Gardian et le Vaqueros sont l'ancêtre du cowboy. (Je sais je me répète). :D Merci pour ta réponse et pour ces magnifiques images. Quelle chance tu as eu d'avoir vécu au milieu de ces gens ! Les taureaux, les chevaux, l'esprit de ces gens fiers mais loyaux.
 
En fait, il existe déjà un set de gardien de bétail, même si il date un peu et qu'il n'est pas nord-américain.

Set
En fait, il existe déjà un set de gardien de bétail, même si il date un peu et qu'il n'est pas nord-américain.

Set de gaucho
Désolé, pour le doublon, je ne sais comment le supprimer. Merci pour l'info et le lien. Il est pas mal ce set de Gaucho. Sauf, le casse-tête indien (iroquoi ou des plaines du sud). Mais, il n'y a aucun set de cowboy.
Merci pour ton commentaire. :)
 
Haut