Sitting de perso

  • Auteur de la discussion Anthares
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Invité
Les mondes se meurt, sans doute trop de restrictions...
Je voulais soulever le probleme de sitting (gestion d'un personnage autre que le sien pendant une periode ou son proprietaire n'est pas en mesure de le faire)
A mon avis, en mettant certaines regles a ca, il ne peut y avoir de profit pour le sitteur. Plusieurs jeux le font, ca marche, et ca evite de perdre des joueurs qui abandonnent sachant qu'ils pourront faire vivre leur perso et qu'il perdurera pas dans le projet qu'il s'etait fixé.
Je propose donc que le sitteur puisse prendre le controle d'un perso dont les sitté/sitteur ont accepté ce transfert.
Mais
- Le sitteur ne pourra faire aucune transaction sur les pepites et actions premiums.
- Le sitteur ne pourra acheter/vendre aucun objet sur le marché.
- Le sitteur ne pourra effectuer aucun duel sur son propre personnage.
- Le sitteur ne pourra avoir acces a la messagerie du sitté.
- Le sitteur ne pourra avoir acces a aucune des actions propres a un fondateur/conseiller (si le sitté a ce statut).
- Le sitteur ne pourra sitter qu'un joueur de sa propre alliance.
- Un sitteur ne pourra sitter qu'un seul personnage et ne pourra pas etre sitté si il est deja sitteur.
- Une indication devra stipuler le fait qu'un personnage est sitté, que ce soit sur son profil ou sur le chat du jeu.


Qu'en pensez vous?

Rajout Elkantar
- Un maximum de deux semaines en continue et deux périodes maximum en 6 mois me semble assez juste.
(perso je verrais plutot un mois pour les vacances d'été)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
Je ne vois pas l'utilité d'instaurer ceci avec autant de restrictions. Dans ce cas, le sitting est tout simplement inutile, selon moi. :)

Et je ne crois pas que l'interdiction d'en faire soit la cause des mondes "qui se meurent". C'est juste que certains se lassent, et d'autres les remplacent, c'est comme ça dans tous les jeux en ligne.
Cependant, je ne suis pas d'accord non plus sur le fait que The West France meurt. Nous sommes une communauté en pleine expansion, avec un staff formé et actif, un forum en développement... Enfin, les devs travaillent sans arrêt sur de nouvelles versions, de nouveaux mondes, de nouvelles idées et options... ;)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
Personnellement je suis assez pour.
Oui c'est restrictif et le personnage prendra du retard dans une éventuelle course à l'expérience. Mais il ne végètera pas totalement et pour moi c'est déjà un avantage.
L'éventuel statut de" sitting " donnerait une liberté à certains joueurs qui se sentent frustrer
Par contre pour le statut de "En sitting" il manque une restriction très importante:
Le temps

Un maximum de deux semaines en continue et deux périodes maximum en 6 mois me semble assez juste.
 

DeletedUser

Invité
Pas d'accord avec toi Theeigface

Le sitting sert a faire en sorte que le perso vive en ton absence et non pas a faire des affaires sur son dos. Tu peux donc faire des duels, l'inscrire a des batailles, faire des missions, faire des travaux .... donc le faire progresser normalement, mais tu peux pas tricher.
Maintenant a toi de voir les priorités ..
Par ailleurs a aucun moment je n'ai dit que le sitting etait la réponse au fait que les mondes se meurent.
Je ne sais pas s tu joues mais si tel etait le cas tu remarquerais qu'en ce moment, y'a plus grand chose qui se passent et que les joueurs desertent.
Par ailleurs ce n'ait pas parceque le "Staff" augmentent ses effectifs et que les forums s'activent, que les devs sortent des nouveautés régulieres ( que je salue particulierement etant moi meme developpeur) bref ce n'est pas parceque tout ce joli monde s'active qu'il n'y a pas de désertion des joueurs parmis les plus actifs.
Attention, je suis plus que fan de ce jeu, et mes remarques ne sont pas des attaques, donc inutiles de se retrancher derriere les actions que vous faites pour occulter mes paroles.
Je tiens surtout a faire remarquer a la direction Inno que les mondes sont en train de s'endormir.
Exemple monde 5 y'a quelques temps, y'avait entre 1 et 3 bdf par jour, aujourd'hui on en est rendu a 1-3 par semaine.
Voila c'est tout, simple remarque.
 

DeletedUser

Invité
Pas d'accord avec toi Theeigface

Le sitting sert a faire en sorte que le perso vive en ton absence et non pas a faire des affaires sur son dos. Tu peux donc faire des duels, l'inscrire a des batailles, faire des missions, faire des travaux .... donc le faire progresser normalement, mais tu peux pas tricher.
Maintenant a toi de voir les priorités ..
J'en ai bien conscience, mais j'ai du mal à concevoir le fait que quelqu'un d'autre fasse jouer mon personnage. Je suis ici pour m'amuser, et que mon personnage n'évolue pas quand je suis pris IRL ne me gêne absolument pas. Ce qui me gêne dans cette histoire, c'est le fait de se faire remplacer pour ne pas perdre de temps. C'est ma vision des choses, et elle semble différente de la tienne. :D
Par ailleurs a aucun moment je n'ai dit que le sitting etait la réponse au fait que les mondes se meurent.
C'est ce que j'ai cru comprendre, vu que cette affirmation est l'introduction de ton sujet. ;)
Je ne sais pas s tu joues mais si tel etait le cas tu remarquerais qu'en ce moment, y'a plus grand chose qui se passent et que les joueurs desertent.
Par ailleurs ce n'ait pas parceque le "Staff" augmentent ses effectifs et que les forums s'activent, que les devs sortent des nouveautés régulieres ( que je salue particulierement etant moi meme developpeur) bref ce n'est pas parceque tout ce joli monde s'active qu'il n'y a pas de désertion des joueurs parmis les plus actifs.
Attention, je suis plus que fan de ce jeu, et mes remarques ne sont pas des attaques, donc inutiles de se retrancher derriere les actions que vous faites pour occulter mes paroles.
Je tiens surtout a faire remarquer a la direction Inno que les mondes sont en train de s'endormir.
Exemple monde 5 y'a quelques temps, y'avait entre 1 et 3 bdf par jour, aujourd'hui on en est rendu a 1-3 par semaine.
Voila c'est tout, simple remarque.
Oui je joue, moins souvent que d'habitude, je l'admets. Et mes personnages stagnent, c'est clair. Mais je préfère que ce soit ainsi. Et pour le staff, je pense qu'il est encore en rodage. Et je ne me retranche derrière aucune action, puisque je suis un joueur, comme toi. Concernant les batailles de fort, je pense que c'est surtout aux joueurs de se prendre en main et de faire en sorte qu'elles soient agréables et non contraignantes. Enfin, ça c'est un autre sujet.

Pour le sitting, je maintiens ma position, je suis contre.
 

DeletedUser

Invité
Oui je comprend, si tu t'en fout que ton personnage stagne, c'est clair que tu as aucun interet a faire sitter ton perso. Maintenant, il faut te dire que d'autres personnes sont fan de leur perso, qu'ils jouent la gagne et qu'ils ont pas forcement envie de se faire detruire parceque leur perso est dans l'incapacité de se défendre.
Y'a des gens comme toi qui jouent pour le fun sans aucun autre interet et y'a des gens qui se sont investis dans leur perso en depensant de l'argent parfois/souvent (ce qui permet aussi a inno de vivre) et il faut penser AUSSI a eux et faire en sorte qu'ils continuent a faire evoluer leur personnage.

Et pour les bdf, tu as pas compris que je disais que la desertion de joueurs majeurs entrainaient le fait qu'il y ait moins de bdf voir plus du tout.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
Je suis pour aussi en schant que d'autre jeu Inno (Guerre Tribale par exemple pour ne citer (et pas sitter :D) que lui) possede ce mode sitting, donc la reflexion et retour d'experience chez eux doit etre connue.
 

DeletedUser10726

Invité
Oui moi je suis aussi pour

En plus je me suis fait bloquer car j'avais sitté un mec ...
 

DeletedUser

Invité
Je suis contre , comme si il n'y avait pas assez de règles ! :mad: !
 

Trix 78 87

Shérif
Je suis contre , comme si il n'y avait pas assez de règles ! :mad: !

On ne peut pas faire un jeu sans règle :eek:!!! Il en faut un minimum, sinon, tous le monde s'arrangerait et tricherais !!!
J'aimerez pouvoir sortir de chez moi sans fermer la porte à clef:p, pourtant c'est impossible, il y a toujours des gens avec de mauvaise intentions :(!!!
 

DeletedUser

Invité
Je suis contre , comme si il n'y avait pas assez de règles ! :mad: !

Rhôô vous avez des arguments qui sont déroutants...même que je vois pas trop le rapport puisque les regles actuellement établies ne seront en rien modifiées si ceci etait implémenté. Bizarre, bizarre m'enfin;)
 

DeletedUser12963

Invité
Le "Sitting" devenant possible serait vraiment une bonne chose, d'après moi.
Il permettrait de continuer à faire vivre des personnages de personnes en vacances, indisponibles à cause de problèmes qui touchent à la vie réelle, etc... Il existe le mode vacances, en effet, mais le personnage n'évolue plus et se meurt peu à peu...
 

DeletedUser

Invité
Cette discussion peut amener un débat très constructif.
Je vous demande juste un petit effort pour argumenter vos réponses.
Nous n'en sommes pas à faire un sondage "pour" ou "contre".

Les réponses bien ficeler aideront votre point de vue à progresser.
 

bigdragonball

Diplomate
quelqu'un pourrait m'expliquer ce que veut dire "sitting" s'il vous plaît

j'ai un petit trou de mémoire mais juste un petit ^^
 

DeletedUser

Invité
POUR.


En gardant les règles que tu as mises et éventuellement mettre celle-là:

Le sitteur ne peux pas utiliser le chaman ou dépenser des points d'aptitudes ou d'attributs ^^


EDIT: Ne pas avoir accès au T'chat aussi ^^ De beaux incidents pourraient arriver ;)
 

DeletedUser

Invité
Je sais pas trop pour le chaman, j'y ai pensé aussi, mais je pense que le sitté peut voir faire un rebuild et avoir donné des consignes particulieres au sitteur.
Je ne pense pas que cet acte puisse engendrer une triche ou un désavantage pour le sitté, car il pourra se rendre compte de cette action des son retour.
 

DeletedUser5000

Invité
Je suis plutôt pour cette proposition.

Mais le sitting posera de nombreux problèmes et notamment des plaintes aux opérateurs pour divers comportements.

Pour que le sitting soit neutre il faudrait quasiment que les actions se résument à lancer des travaux, dormir et mettre des $ en banque.
 

DeletedUser

Invité
On pourrait demander a ce que le sitteur ne puisse utiliser le chat ou plutot comme je l'ai deja vu sur des jeux, lorsque le sitteur parle sur le chat, c'est en son propre nom et pas celui du sitté.
Toute facon, oui, ca se resume a des actions basiques.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut