Sitting de perso

  • Auteur de la discussion Anthares
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

bigdragonball

Diplomate
- Le sitteur ne pourra faire aucune transaction sur les pepites et actions premiums. POUR

- Le sitteur ne pourra acheter/vendre aucun objet sur le marché. POUR

- Le sitteur ne pourra effectuer aucun duel sur son propre personnage. POUR

- Le sitteur ne pourra avoir acces a la messagerie du sitté. CONTRE

- Le sitteur ne pourra avoir acces a aucune des actions propres a un fondateur/conseiller (si le sitté a ce statut). POUR

- Le sitteur ne pourra sitter qu'un joueur de sa propre alliance. CONTRE

- Un sitteur ne pourra sitter qu'un seul personnage et ne pourra pas etre sitté si il est deja sitteur. POUR

- Une indication devra stipuler le fait qu'un personnage est sitté, que ce soit sur son profil ou sur le chat du jeu. POUR

voilà vous avez mon avis :cool:
 

DeletedUser

Invité
quand tu es contre tu pourrais dire pourquoi, histoire qu'on sache et qu'on rectifie le cas échéant !
 

bigdragonball

Diplomate
- Le sitteur ne pourra avoir acces a la messagerie du sitté. CONTRE

mais il est obligé de dire qu'il sitte


- Le sitteur ne pourra sitter qu'un joueur de sa propre alliance. avis partageé
 

DeletedUser

Invité
Quelle argumentation ...

Je pense que le simple fait d'indiquer (par exemple précédé du pseudo genre "Machin -Siting-) peut lever tous les problèmes liés à la communication du dit perso

Personne ne filera son personnage à n'importe qui, on aura un minimum confiance en celui qui le fait
dès lors ça permettre essentiellement de continuer à suivre l'xp histoire de pas être à la ramasse :)

C'est vrai qu'aller plus loin que lancer des jobs (et mettre l'argent en banque quand même au cas où) s'éloignerait de l'idée "d'aide minimale" que soulève le siting (après ça s'appelle passer son compte ^^)
 

DeletedUser

Invité
Personnellement, même après avoir lu les différents avis, je suis toujours contre. Tout simplement car un joueur qui doit avancer doit le faire seul, selon moi. Il faut récompenser l'activité et le temps accordé au jeu.

Et comme expliqué plus haut, mon point de vue est qu'il s'agit d'un jeu. On vient pour s'amuser, et je ne vois pas l'amusement ou d'intérêt si on confie notre personnage à un tiers car on n'a pas le temps ou les moyens de s'en occuper.

Ma réponse est-elle assez argumentée... ? :D
 

DeletedUser

Invité
vin'dieu, v'la la vieille avec son carnet à souche et son crayon à mine de plomb !

on va encore en avoir pour deux plombes ...

je donne ici mon expérience d'ancienne modo, ainsi que celle issue des quelques années que j'ai passées à jouer sur d'autres jeux où le sitting, plus ou moins encadré était "toléré/permis/interdit"

- à chaque fois que votre petite soeur n'est pas en cause c'est le copain à qui vous aviez confié votre MDP pour qu'il sitte votre beau perso qui "hack" votre compte et revend votre épée d'Hernando pour 5 000 $

- sitter un compte cela se comprend sur des jeux où l'on peut perdre sa flotte de vaisseaux de combats si on ne saute pas en même temps que ses alliés (timing ), mais sur TW où avez-vous besoin de ce genre de timing à la seconde ?

- sitter se comprend si on veut tricher, pour faire du multi, du push, des duels arrangés, etc ... toutes ces choses sont rigoureusements interdites sur TW

- sitter est souvent permis pour fermer les portes des casernes/villes/fortins dans les jeux où cela permet d'esquiver des attaques que l'on voit arriver, sur TW personne ne voit arriver les attaques

donc l'intérêt est juste pour que votre perso progresse ? pour qu'il ne dorme pas durant vos absences ?

achetez-vous un tamagoshi c'est exactement le genre de perso qu'il vous faut, il vous suivra partout, ne vous laissera jamais de répis et laisser les persos de TW dormir, je trouve qu'il y a des gens qui vont déjà tellement vite pour arriver au niveau 120, pas la peine de leur permettre d'appliquer leur méthode à plusieurs sur le même perso
 

DeletedUser

Invité
Personnellement, même après avoir lu les différents avis, je suis toujours contre. Tout simplement car un joueur qui doit avancer doit le faire seul, selon moi. Il faut récompenser l'activité et le temps accordé au jeu.

Et comme expliqué plus haut, mon point de vue est qu'il s'agit d'un jeu. On vient pour s'amuser, et je ne vois pas l'amusement ou d'intérêt si on confie notre personnage à un tiers car on n'a pas le temps ou les moyens de s'en occuper.

Ma réponse est-elle assez argumentée... ? :D

A 100% du même avis.

Un perso ça se fait seul.
Si vous avez pas le temps faites autres choses, dans la vie on fait des choix et on les assume.
Vous allez pas mourir parce que votre perso n'évolue pas un mois...

Cela va créer encore plus de problème de hacking de compte, comme si les keylogger et autres saletés suffisaient pas !


Surtout avant de se préoccuper de sitting par des tiers il serait bon que les membres d'une même famille puissent jouer ensemble sans se faire ban leur compte de manière totalement arbitraire.
Perso moi c'est ça qui me dégoute le plus, que je sois obligé de jouer sur le monde X, ma femme sur le monde Y et mon fils sur le monde Z.
Oui on peut créer blablabla, en attendant je ne le ferai pas car en 3 mois c'est seulement 5 familles qui ont vu leur comptes fermés.
Oui blablabla ils ont pas respectés les règles, peut-être 3 sur 5 mais les 2 autres je les connais irl depuis pas loin de 20ans, ce sont des collègues officier de police et je suis sur à 99.99% qu'ils n'ont pas enfreint le règlement.


Autorisé le sitting ne changera en rien le faite que le jeu s'essouffle.
Le jeu s'essoufle car tout simplement sur les anciens mondes il n'y a plus rien à faire, les vieux joueurs arrêtent et le nombre de nouveaux joueurs est très faible.
Et sur les nouveaux style Arizona beaucoup des joueurs des anciens mondes n'ont absolument pas l'intention d'y recommencer de perso en grande partie à cause du premium d'achat d'aptitudes et attributs qui enlève tout plaisir de compétition et qui finira à mon humble avis par tuer le jeu.

La solution a la désertification et à l'essouflement du jeu il n'y a que les devs qui peuvent y faire quelques chose en apportant du renouvellement dans les anciens monde et du nouveau contenu comme sur n'importe qu'elle jeu qui veut perdurer (Ex: 3-4 mois sans nouveau contenu sur un MMO et c'est des milliers de joueurs qui ne renouvellent pas leur compte, simple logique).
 

DeletedUser

Invité
Vous etes vraiment nombriliste, incroyable ca..
Pensez pas qu'a vous, c'est pas parceque vous vous foutez completement que votre perso progresse ou pas que vous devez obliger les autres a avoir le meme comportement que vous.
Je respecte votre style de jeu, imposez pas le votre aux autres. Moi, personnellement quand j'entends (je lis) des personnes qui choisissent leur lieu de vacances en fonction de la présence ou pas d'une connexion Internet, ca me rend malade. A quoi servent les vacances, si ce n'est de se rapprocher de sa famille ou de ses amis qu'on a pas l'occasion de voir toute l'année ??? et a la place de ca on pense qu'a son perso qu'on risque de voir régresser parcequ'on a pas la possibilité de le proteger ou de lui faire faire un minimum d'actions?
Qu'est ce que ca vous coute de voir mettre en place ce systeme ???
En fait, vous devez pas avoir de vie associative et/ou privée pour dire ca.

"Moi, je suis toujours devant mon ordi, donc je veux pas que les autres puissent avoir un avantage dont je ne pourrais profiter." En gros c'est ca, parceque vos raisonnements de tricherie, ca tient pas le coup. En plus on peut tres bien penser qu'un personnage en mode sitting est beaucoup plus surveillé que les autres. Par ailleurs, les excuses de dire qu'un perso ca se créé seul, me dites pas qu'en 15j, si les actions sont reduites, le perso aura changé du tout en tout.

Franchement, j'ai du mal a saisir en quoi une amélioration de facilité de jeu puisse etre rejetée parceque vous vous sentez pas concerné plutot que de penser au fait qu'il puisse y avoir autre chose dans la vie IRL qu'un jeu qui monopolise pour les plus mordus d'entre nous, la majeure partie de leur temps libre.
 

DeletedUser

Invité
Une bonne place dans le jeu, ça se mérite selon moi, et le fait de se faire remplacer par ses petits camarades, je trouve ça nul.

Tu dis respecter nos avis, mais tu ne fais que les critiquer, notamment en t'attaquant à notre IRL qui serait selon toi pauvre et ennuyeux. Nous n'avons pas la même notion de respect.

Tu proposes une idée, je te dis ce que j'en pense (et oui, je n'ai pas la prétention de parler au nom de tous), si ça ne te plait pas et que ça ne va pas dans ton sens, tant pis.

Sur ce j'arrêterai donc de débattre avec toi.

A plus.
 

DeletedUser

Invité
Vous etes vraiment nombriliste, incroyable ca..
Pensez pas qu'a vous, c'est pas parceque vous vous foutez completement que votre perso progresse ou pas que vous devez obliger les autres a avoir le meme comportement que vous.
Je respecte votre style de jeu, imposez pas le votre aux autres. Moi, personnellement quand j'entends (je lis) des personnes qui choisissent leur lieu de vacances en fonction de la présence ou pas d'une connexion Internet, ca me rend malade. A quoi servent les vacances, si ce n'est de se rapprocher de sa famille ou de ses amis qu'on a pas l'occasion de voir toute l'année ??? et a la place de ca on pense qu'a son perso qu'on risque de voir régresser parcequ'on a pas la possibilité de le proteger ou de lui faire faire un minimum d'actions?
Qu'est ce que ca vous coute de voir mettre en place ce systeme ???
En fait, vous devez pas avoir de vie associative et/ou privée pour dire ca.

"Moi, je suis toujours devant mon ordi, donc je veux pas que les autres puissent avoir un avantage dont je ne pourrais profiter." En gros c'est ca, parceque vos raisonnements de tricherie, ca tient pas le coup. En plus on peut tres bien penser qu'un personnage en mode sitting est beaucoup plus surveillé que les autres. Par ailleurs, les excuses de dire qu'un perso ca se créé seul, me dites pas qu'en 15j, si les actions sont reduites, le perso aura changé du tout en tout.

Franchement, j'ai du mal a saisir en quoi une amélioration de facilité de jeu puisse etre rejetée parceque vous vous sentez pas concerné plutot que de penser au fait qu'il puisse y avoir autre chose dans la vie IRL qu'un jeu qui monopolise pour les plus mordus d'entre nous, la majeure partie de leur temps libre.
Tu ne respectes absolument pas notre style de jeu et il suffit de lire ton reply pour s'en assurer.
On impose absolument rien aux autres on suit simplement le réglement mais probablement que c'est trop dur pour toi de le comprendre alors l'amalgame est tellement plus simple...

Étant marié depuis 20ans, père de plusieurs adolescents, conseiller municipal et gérant d'une association d'aide aux personnes atteintes d'Alzheimer depuis 8ans ma vie irl est surement infiniment plus riche que la tienne mais merci de t'en préoccuper.
Si t'as vie irl est si riche que ça je me demande ce que peut bien faire que ton pauvre petit perso ne puisse pas progresser pendant 15 jours car là c'est surtout toi le type qui fait passer le jeu avant le reste...
Quand je pars en vacances je me contrefiche de mes persos, ils ne régresseront pas comme les tiens (dingue ça tu devrais porter plainte) ils se contenteront juste de ne pas évoluer parce que j'ai fais un choix.

Un adulte dans sa vie il fait des choix et il les ASSUME, toi t'es typique le genre d'enfants roi qui veux tout sans le moindre inconvénients et quand on te dit non tu te roules par terre en pleurnichant "cé vrémen kro inzust".

Le sitting de perso est interdit sur presque tout les jeux multijoueur ce n'est pas pour rien mais y réfléchir t'obligerais à te regarder dans une glace et à voir que le nombrilliste c'est surtout toi. :rolleyes:

Sur-ce no need discuter avec un gamin qui déforme, amalgame et juge l'irl des autres sans les connaitre.
 

DeletedUser

Invité
Vous etes vraiment nombriliste, incroyable ca..
Pensez pas qu'a vous, c'est pas parceque vous vous foutez completement que votre perso progresse ou pas que vous devez obliger les autres a avoir le meme comportement que vous.
Je respecte votre style de jeu, imposez pas le votre aux autres. Moi, personnellement quand j'entends (je lis) des personnes qui choisissent leur lieu de vacances en fonction de la présence ou pas d'une connexion Internet, ca me rend malade. A quoi servent les vacances, si ce n'est de se rapprocher de sa famille ou de ses amis qu'on a pas l'occasion de voir toute l'année ??? et a la place de ca on pense qu'a son perso qu'on risque de voir régresser parcequ'on a pas la possibilité de le proteger ou de lui faire faire un minimum d'actions?
Qu'est ce que ca vous coute de voir mettre en place ce systeme ???
En fait, vous devez pas avoir de vie associative et/ou privée pour dire ca.

"Moi, je suis toujours devant mon ordi, donc je veux pas que les autres puissent avoir un avantage dont je ne pourrais profiter." En gros c'est ca, parceque vos raisonnements de tricherie, ca tient pas le coup. En plus on peut tres bien penser qu'un personnage en mode sitting est beaucoup plus surveillé que les autres. Par ailleurs, les excuses de dire qu'un perso ca se créé seul, me dites pas qu'en 15j, si les actions sont reduites, le perso aura changé du tout en tout.

Franchement, j'ai du mal a saisir en quoi une amélioration de facilité de jeu puisse etre rejetée parceque vous vous sentez pas concerné plutot que de penser au fait qu'il puisse y avoir autre chose dans la vie IRL qu'un jeu qui monopolise pour les plus mordus d'entre nous, la majeure partie de leur temps libre.

je suis bien heureux que tu sois à ce point inquiet de mes vacances

les vacances dans ma famille c'est l'un des seuls moments de l'année où l'on débranche l'ordi de la connexion internet pour l'emmener avec nous servir de réservoir à photos et de banque musicale

pendant tout ce temps je me met en "mode vacances" et mes petits persos ils sont très heureux de pouvoir eux aussi aller à la plage ou se pochtronner au saloon sans que je sois là toute les deux heures pour leur dire d'aller "écumer des cadavres" ou extraire de l'argent dans la mine

après je suis peut-être nombriliste mais surtout je suis respectueux des règles et tout à fait d'accord avec celles-ci

donc je suis contre l'idée de pouvoir jouer deux persos à la fois, même si c'est pour rendre service à mon fils, ma grand-mère ou mon chien

comme disais Verlaine (le notre, pas le poète), "le bonheur est obligatoire !"
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut