sondage pour la gazette

Cocher les cases des rubriques que vous aimeriez retrouver dans la gazette :

  • Immersion

    Votes: 24 38,7%
  • The West History

    Votes: 32 51,6%
  • L’express de 15h32

    Votes: 22 35,5%
  • La page Mode

    Votes: 17 27,4%
  • Les Frenchies chez les Rosbeefs

    Votes: 23 37,1%
  • Game… over !

    Votes: 26 41,9%
  • Faites chauffer les fourneaux

    Votes: 18 29,0%
  • Toujours plus d'interviews

    Votes: 33 53,2%
  • Des concours

    Votes: 32 51,6%
  • Des photographies d'époque

    Votes: 31 50,0%
  • Des histoires de Role Play

    Votes: 24 38,7%
  • De la culture de l'Ouest

    Votes: 39 62,9%

  • Total de votants
    62

DeletedUser

Invité
A la demande d'Adœn je lance un sondage.
et lui laisse la parole :



Dans l'optique de satisfaire toujours plus nos lecteurs, nous souhaitons savoir ce que vous aimez et pourquoi pas aimeriez trouvez dans les pages de notre journal.
(cocher les cases des rubriques que vous aimeriez retrouver et laissez libre celles qui vous plaisent moins).

Nous vous rappelons également que nous sommes toujours à la recherche de journalistes et talents en tout genre pour intégrer l'équipe de notre journal.
Vous pouvez vous adresser par MP à Adœn, sur le forum officiel ou sur les monde 1 & 2.

N'hésitez pas à diffuser ce tract aux personnes de votre ville, de votre alliance, à vos ennemis ou à des inconnus.

Adœn, rédac chef du West Independent.


N'hésitez pas à faire des commentaires
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
Je pense qu'il serait intéressant de voir au sein de ce journal et pourquoi pas au sein d'éditions spéciales des sujets concernant les futures MAJ avant quelles ne soient lancé sur nos mondes, car tous les joueurs ne jouent pas sur la bêta. Il faudrait tout de même garder une part de mystère sur des sujets comme les nouvelles missions pour ne pas tout dévoiler au grand jour avant que la MAJ ne soit mise en place.
Ceci n'est qu'une proposition à nos rédacteurs du journal de la prendre en compte ou non :)
Continuez comme ca vous faite vraiment du très bon boulot et nous prenons tous un très grand plaisir à vous lire !
 

DeletedUser2981

Invité
Vous voulez un avis, je vais vous donner le mien.
J'ai été fan du N°1, j'en ai même fait de la pub.

Mais depuis, j'ai laissé tombé. Vous faites un truc joli, mais complètement illisible.

Si vous voulez gagner un lecteur, faites une version en format PDF de chaque journal, j'ai un peu de lecture en retard. :)
 

DeletedUser13785

Invité
Pourquoi ne pas intégrer quelques potins sous forme de fosses informations?:P

Je suis très sensible au travail fait dans la gazet et souligne les efforts développés.

Vraiment très intéressent, quelle énergie!

Bravo.
 

DeletedUser

Invité
Lâchez vous.

plus vous vous exprimez plus le journal sera proche de vous.
 

DeletedUser

Invité
Elkantar a raison, nous prenons en compte les réactions de tous le monde et nous ferrons en sorte d'y répondre.

:P
 

DeletedUser9389

Invité
Bonjour,

D'abord, j'adore votre gazette !

Cependant, je crois que je vous lirais plus si un rubrique informations (news sur le jeu, MAJ, infos diverses) y figurait.

Mais c'est quand même un sacré bon boulot ! :)
 

DeletedUser

Invité
Je pense également que un fichier PDF et un envoit par mail serait beaucoup mieux!

Parce que là j'avoue que comme mimi37 je n'ai du coup pas lu après le numéro un!
 

DeletedUser

Invité
ce ne serait pas possible d'envoyer le journal sous forme de newletters??

les gens s'inscrirait a la newsletter et recevrais donc le journal par mail! :)
 

DeletedUser5977

Invité
c est biens mais une imertion dans les mondes serait pas mal aussi.
chaque mondes a des histoires a raconter.
 

DeletedUser

Invité
N"hésitez pas à participer a ce sondage.
Le journal peut évoluer en fonction de vos désirs.
 

DeletedUser12638

Invité
A voté !

Vous faites du très bon boulot, continuez comme ça !
Très belle qualité d'image et bonne écriture ! :)

Que du plaisir à lire... ;)
 

DeletedUser8200

Invité
mon journal préféré à lire au saloon, toujours aussi impeccable et agréable à lire.
Merci à vous ;)



ewnygyd1.gif
 

DeletedUser

Invité
Chers forumeurs de the-west.fr, et pas seulement lecteurs du West Independent puisque apparemment certains ne le sont plus, bonjour.

Tout d'abord merci aux 48 lecteurs qui ont eu le courage de venir s'aventurer jusqu'ici pour nous donner une indication de ce qui leur plaît et pourraient leur plaire dans notre modeste publication.

Pour répondre à ceux qui ont commenté leurs votes et prévenir certains futurs commentaires et déceptions, ce vote n'est pas ce que vous trouverez assurément dans notre prochain numéro. Il nous permet de sonder ce qui vous plaît le mieux et voir ce qui pourrait vous plaire. De même, si certaines rubriques n'emportent pas une majorité de votes, elles peuvent très bien rester.


À propos des news de la bêta et du jeu.
Notre ligne éditorial est justement de proposer du contenu parallèle à The West. De plus, pour des raisons de timing et d'emploi du temps, si nous travaillons sur des news, elles seront déjà périmées quand le journal sortira. Vous avez dû remarquer que notre journal n'a pas de périodicité, pouvant aller jusqu'à trois mois entre chaque numéro. Si nous sortions une news vielle de trois mois, cette information n'intéresserait personne. Vous trouvez déjà tout ce qu'il y a de nouveau sur la bêta sur le forum de la part des joueurs de ce serveur.

Je trouve les personnes qui demandent une newsletter extrêmement exigeantes. Il s'agit d'un journal de bénévoles, gratuit et indépendant d'Innogames. Les acteurs de ce journal y travaillent d'abord pour leur plaisir, ensuite pour celui des lecteurs. Seriez-vous prêt à payer pour vous éviter certaines démarches trop fatigantes pour vous? J'en doute… Donc, il vous faudra vous déplacer jusqu'à votre distributeur pour avoir le plaisir de lire nos pages.
Sachez ensuite que tous les numéros du West Independent, je dis bien tous, sont en format pdf et téléchargeable. Il a déjà été expliqué comment faire pour les télécharger, il vous suffit de chercher dans les commentaires de nos parutions.

Si vous êtes trop fainéant pour lire sur Internet ou trouver comment télécharger, tant pis pour vous… Il n'y aura que vous qui en serez lésés.

J'invite enfin les plus exigeants à rejoindre notre équipe pour développer et faire aboutir leurs idées. Toutes les bonnes volontés sont les bienvenues.

Merci à tous ceux qui nous apportent leur soutien,
bonne journée pour les uns et bonne soirée les autres.

Adœn


P.S. : Le sondage n'est toujours pas clos et pouvez voter si ce n'est déjà fait.
 

DeletedUser

Invité
Il y a quelque chose qui me fait sourire, c'est que toutes les rubriques proposés sont plébiscitées par les lecteurs, même si une ou deux sortent du lot. Comme quoi, l'éventail déjà proposé par Adœn et son équipe était bien ciblé et bien vu.
Ca me fait particulièrement plaisir de voir que les lecteurs sont demandeurs d'articles sur la culture de l'ouest. Je retrouve bien là les gens qui sont sur ce jeu et pas un autre, juste par goût de l'environnement & de l'histoire du Far West.
Autre point qui pour le coup me fait franchement rigoler, c'est que les deux rubriques les moins demandées sont celles de la mode et de la cuisine. Prédominance masculine parmi le lectorat ? :D Pourtant, je suis particulièrement fan de la manière dont les recettes sont explicitées, même si j'avoue que je ne tenterai pas forcément de les servir au repas dominical. :blink:

Dans tous les cas, encore bravo à l'équipe de l'Independent. En ce qui concerne la mise en page et le format de consultation, rien à redire, au contraire. On peut zoomer et dézoomer d'un coup de molette sur la version en ligne, ça me va tout à fait.
 

DeletedUser

Invité
...Autre point qui pour le coup me fait franchement rigoler, c'est que les deux rubriques les moins demandées sont celles de la mode et de la cuisine. Prédominance masculine parmi le lectorat ?...

Dis donc Patmoit, faudrait peut-être te tenir à jour de la réalité ; les plus grands Chefs cuisiniers et Couturiers mondialement reconnus depuis des dizaines d'années sont...
rire10.gif
....MASCULINS.
piedde10.gif
 

DeletedUser

Invité
Moui... Pitêt... Mais c'est juste parce que les hommes ont un complexe de supériorité qui fait qu'ils veulent toujours être plus "grands" que les autres. :P Et apparemment, seule une minorité y arrive ! :laugh:

En attendant messieurs, le constat est là. Environ 75% de joueurs masculins et seulement moins de 15 % de lecteurs intéressés par les rubriques "ménagères". :D
 
Haut