Tour de France 2011

  • Auteur de la discussion LoloBazooka
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Invité
Voila le résumé des 2 premières étapes du 98ème Tour de France, en vidéo ou pas.

Etape 1 : http://www.lequipe.fr/Cyclisme/breves2011/20110702_185718_video-le-resume-de-l-etape.html

Etape 2 : L'équipe Garmin-Cervélo a remporté dimanche la deuxième étape du Tour de France, un contre-la-montre par équipes disputé sur 23 km autour des Essarts.
Le Norvégien Thor Hushovd, qui porte les couleurs de Garmin-Cervélo, endosse du même coup le maillot jaune de leader.
 

DeletedUser3381

Invité
J'irai les voir pendant mes vacances durant l'étape à Montpellier ! :)
 

DeletedUser9645

Invité
moi il passe dans la drome et ils y dorment,par contre je sais pas ou:(
 

DeletedUser3381

Invité
Ben tu dois pouvoir trouver un résumé des étapes non ?
 

DeletedUser

Invité
Etape 3: Victoire de l'américain Tyler Farrar de l'équipe Gamin Cervello (le jour de l'independance day), emmené au sprint final par Thor Hushovd. Romain Feuillu, le jeune français se classe en deuxième position, il aurait pu gagner s'il aurait cru un peu plus à la victoire d'étape. Il y eu une échappé partie du km1 mais elle fut finalement rattrapé un peu 15 km avant la ligne d'arrivée.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
On commence la moyenne montagne, avec un arrivée a Saint Flour. Vos pronos' ?
Gilbert veut le maillot vert a Paris, oui ? non ?
 
je sens que les favoris vont se tester aujourd'hui sans pour autant jouer le jaune maintenant. Les français qui grimpent(casar par exemple) vous pourriez aller nous cherchez une étape:smile:.

Sinon, je commence à croire que gilbert veut le maillot vert. Il fait les sprints intermédiaires et aujourd'hui encore il va essayer de choper des points à la fin
 

DeletedUser

Invité
Ah mais il a dit qu'il le voulait, et qu'il le voulait a Paris :) ^^

Mais c'est une rude étape aujourd'hui avec 2 cols de 2me catégorie et 2 de 3me :)
Un Chavanel en forme ou un Voeckler, voir un Riblon pourrait :)
 

DeletedUser

Invité
Ho ! gamelle du hollandais on dirais que la voiture à fait exprès
 

DeletedUser

Invité
Hoogerland le Hollandais, et Flecha l'Espagnol. Inadmissible ca quand meme.
 

DeletedUser

Invité
Comme chaque année du dopage, tu m'étonne que je regarde plus ce genre de truc .....
 
Voeckler a gardé son maillot jaune au terme de très durs efforts, il devrai le garder normalement demain.

A noter le maillot blanc d'arnold janesson, après la désillusion gesink
 

DeletedUser12277

Invité
tontonbasile,Thomas Voeckler a garde son maillot,mais il faut tout de meme saluer le superbe boulot de Pierre Roland:)
 

DeletedUser

Invité
tontonbasile,Thomas Voeckler a garde son maillot,mais il faut tout de meme saluer le superbe boulot de Pierre Roland:)

Rooaaahhh il pique les commentaires du commentateur!!!

Et aujourd'hui une victoire de Thor Hushovd, qui fut le plus malin...

Jérémy roy a fait une étape tout simplement extraordinaire et aurait largement mérité de gagner l'étape :(, à noter qu'il gagne le maillot à poids par la même occasion.

Etape sans encombre pour le maillot jaune thomas voeckler.

Il y a 3français avec un beau maillot,
Thomas Voeckler pour le jaune,
Arnold Jeannesson pour le blanc
et bien sur le formidable jérémy roy pour le maillot blanc à poids rouges.
 
Dans l'après tour j'avais qu'une envie: mette une paire de claques à madiot:mad:. Monsieur ronchonne"certes c'est bien ce qu'à fait jéremy mais y'a pas l'étape".
Réponse de jalabet et holtz"vous avez tout de même deux maillots distinctifs et un dossard de combatif"
Madiot"certes mais en fin d'année on s'en fous d'avoir porté des maillots, c'est des étapes qu'i faut gagner"

Mais ferme ta bouche madiot, tu ne vois que par les classiques(je vous le dit, thibault pinot et arnold janesson doivent de barer de la FDJ si ils veulent faire qqch dans les courses à étapes)
 

DeletedUser12368

Invité
thomas va perdre son maillot sur le contre la montre solo mais il va le gardes dans les alpes:D
 

DeletedUser

Invité
Le 22/07 Alpes d'Huez:
Belle victoire du jeune français Pierre Roland le coéquipier de Thomas Voeckler (équipe Europacar), il devient maillot blanc par la même occasion.

Thomas Voeckler perd son maillot jaune au profit de Andy Schleck.

Les 10 premiers du classement général actuel:
1-Andy Schleck
2-Franck Schleck à 53"
3-Cadel Evans à 57"
4-Thomas Voeckler à 2'10"
5-Damiano Cunego à 3'31"
6-Alberto Contador à 3'55"
7-Samuel Sanchez à 4'22"
8-Ivan Basso à 4'40"
9-Thomas Danielson à 7'11"
10-Pierre Roland à 8'57"


Maillot blanc à poids rouges (meilleur grimpeur):
1-Samuel Sanchez 108pts
2-Andy Schleck 98pts
3-Jelle Vanendert 74points

Maillot vert (meilleur sprinteur):
1-Mark Cavendish 280pts
2-Jose Roaquin Rojas 265pts
3-Philippe Gilbert 230pts

Maillot blanc (meilleur jeune):
1-Pierre Roland
2-Rein Taramae à 1'33"
3-Jérome Coppel à 7'52"

(on peut être meilleur jeune que si on a moins de 25)

Thomas Voeckler se plaint qu'Alberto Contador ai bénéficié de l'aspiration d'une voiture.

Je cite:
"Je suis quand même déçu que les motos de télévisions ne fassent pas plus attention parce que dans le télégraphe Contador a pu bénéficié de l'aspiration pendant plusieurs centaine de mètres jusqu'à ce que je me fasse décrocher, alors, je sais pas si j'aurais pu suivre mais il est suffisamment fort, il n'a pas besoin de ça pour l'aider."

Les hollandais ont sifflés Thomas Voeckler dans la montée de l'Alpes d'Huez, car il n'a pas attendu Hoogerland le jour de sa chute.

Il leur répond:
Je ne sais pas si il m'aurait attendu même si c'est extrêmement malheureux ce qui lui est arrivé, donc voila, on voit bien le fair-play de certaine personne.

Et bien sur il félicité Pierre Roland pour sa belle victoire.

Pierre Roland n'en revient pas d'avoir gagné dans l'Alpes d'Huez.

Et peut-être qu'on aura un futur champion en un Pierre Roland?



Je ferais un descriptif à peu près pareil pour le contre la montre à Grenoble, et l'étape finale (même si normalement rien ne changera au classement à part pour le maillot vert).



La fin de l'étape de l'Alpes D'Huez
 
Dernière édition par un modérateur:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut