Tour de France 2011

  • Auteur de la discussion LoloBazooka
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Invité
Alros selon vous, est-ce que ça a été un tour "propre" hormis Kolobnev (il me semble que c'est lui) ?

En tout cas, moi je suis très content pour Cadel Evans, il courait après et il l'a eu, le travail a payé, et il a quand même 34 ans, donc il va encore y avoir du spectacle !

Et très content aussi pour Pierre Roland, mais notre côté chauvin à nous les français est trop important et y en a plein qui vont dire "Owlàlà mais il va gagner le tour lui !".
En totu cas il a de l'avenir et Voeckler a été un excellent professeur.
 

DeletedUser

Invité
La victoire de Cavendish sur les Champs Élysée...

Et l'ultime victoire de Cadel Evans dans le tour de France!
C'est une première dans le Tour de France, Cadel Evans est le premier Australien à gagner le tour de France!

En effet après un contre la montre tout simplement formidable, Cadel Evans passe devant Andy Schleck.

Jérémy Roy, fait honneur à son dossard du plus combatif du tour en étant dans l’échappée du jour.



Thomas Voeckler réussi à sauver sa 4ème place devant le triple vainqueur du tour: Alberto Contador.

Maillot et dossard du tour:
50px-Jersey_yellow.svg.png
Cadel Evans
50px-Jersey_polkadot.svg.png
Samuel Sanchez
50px-Jersey_green.svg.png
Mark Cavendish
50px-Jersey_white.svg.png
Pierre Roland
images
Jérémy Roy qui a fait plus de 700km en échappée.
50px-Jersey_yellow_number.svg.png
L'équipe Garmin Cervelo



Bilan du tour français:
1 victoire d'étape à l'Alpes d'Huez (Pierre Roland)
10 journées en jaune, et une place de 4ème sur le tour de France, ce qui est du jamais vu depuis 11ans. (Thomas Voeckler)
Le maillot blanc à Paris (Pierre Roland)
Le dossard du plus combatif à paris (Jérémy Roy)


D'un point de vue personnel, je trouve que Pierre Roland un fait un tour formidable, mais dire qu'il y a là un futur champion, je crois que c'est beaucoup trop tôt pour le dire... Beaucoup des grands du tours à son âge avait déjà fini dans le top 3 du tour.
Mais bon, je vais pas faire le pessimiste, et j'espère un pleins de belles victoires d'étapes, et de journées en jaunes pour notre Pierro!


Fin du Tour.

Podium*


Et je voulais montrer ce qu'on dit rarement dans le tour:

450 000 € : somme allouée au vainqueur final.
25 000 € : somme allouée au vainqueur final du classement par points (maillot vert) et du grand prix de la montagne (maillot à pois).
20 000 € : somme allouée au vainqueur final du classement général du meilleur jeune (maillot blanc).
8 000 € : prix remis au vainqueur de chaque étape.
800 € : prix remis au vainqueur d'un sprint intermédiaire.
350 € : prime quotidienne remise au porteur du maillot jaune (classement général).
300 € : prime quotidienne remise au porteur du maillot vert, du maillot à pois et du maillot blanc.
20 000 € : somme allouée pour le prix de la combativité à la fin de l'épreuve au « super-combatif » du Tour.
2 000 € : prime quotidienne remise pour le prix de la combativité au terme de chaque étape.


Petite anecdote sur Andy Schleck:
Andy Schleck est parti de l'équipe Saxo Bank, à cause du Danois Bjarne, qui dit qu'ils ont évincés les règles en étant aller boire un verre d'alcool après le repas.

Moi je pense qu'ils auraient pu carrément dire "nous jetons Andy Schleck, on en a plus besoin", au le trouver une lieu d'essayer de trouver une excuse comme ça... mais bon, c'est juste un point de vue personnel.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
Ben Andy et Frank voulaient partir, et Contador voulait arriver, donc c'est bien tombé ;)

Et c'est vrai que c'est surement le sport le plus dur le cyclisme : ils sont minimum 3h30-4h, maxi 6h sur un vélo, tous les jours, pendant 3 semaines avec 2 jours de repos uniquement, c'est exceptionnel, et par rapport à ce qu'on leur donne... Je rappelle que les Messi, CR7 &Co sont à plus du double du prix du vainqueur par mois. Pas mal non pour360 minutes du jeu, avec du cirage de banc et un peu d'entrainement tous les jours.
 

DeletedUser

Invité
Alros selon vous, est-ce que ça a été un tour "propre" hormis Kolobnev (il me semble que c'est lui) ?

Un tour "propre" je sais pas. Mais y'a quelque chose qui m'a marqué dans ce tour de France, c'est qu'on avait le sentiment qu'il pouvait se passer quelque chose tout le temps. Les leaders semblaient moins intouchables, certains ont même eu des défaillances (je pense à la montée du Galibier pour Contador, ou celle du télégraphe pour Frank Schleck qui s'est bien rattrapé ensuite). Ils avaient, cette année, l'air plus humains que les années précédentes.

Et ce qu'on a vu cette année, qui n'avait pas été fait depuis des lustres, c'est des attaques lointaines des prétendants à la victoire (Andy Schleck dans le col d'Izoard notamment, à 60km de l'arrivée, Contador et A. Schleck dans le télégraphe...). Le tour en était d'autant plus intéressant. Parce que entre nous, une étape de montagne où les leaders se marquent jusqu'à 5 km de l'arrivée, ça n'a jamais fait rêver personne.
 

DeletedUser

Invité
Ah et à propos, moi, mon avis, c'est que les Schleck savent pas courir, ce sont simplement des suiveurs. Andy Schleck s'est même tellement retourné que dans le peloton on l'a appelé "Andy Torticoli".
Ils calquent leur course sur Contador, cette année ils se sont trompé de cible, ils se sont désintéressés d'Evans. C'est quand même incroyable, qu'à ce niveau là on place une seule attaque dans la TdF alors qu'en montagne ya de quoi faire ?

Mais de toute façon, ils sont dopés. Déjà rien que pour tenir la cadence du Tour. après c'est une question de degré. Même dans l'amateur ils sont dopés (un ami de mon père était amateur, on lui disait "si tu veux passer pro, faut passer par là" et le fils d'une amie familiale, qui faisait de la piste dans les années 90, déjà, du côté de 15 ans, il fallait qu'il se dope pour pouvoir tenir, donc faut pas se leurrer).

Ah, et que pensez-vous du TdF des FDJ ? Est-ce qu'au final, on les paie pas pour attaquer et pour montrer le maillot et surtout le sponsor ?

Cancellara a aussi déclaré "C'est un Tour de France des paysans", avec tous les tracteurs etc... Ne serait-ce pas juste un coup de pub pour la France ?
 

DeletedUser

Invité
Bien sur qu'ils sont dopés. 80% des cyclistes du peloton a une ordonnance comme quoi ils sont asthmatique :laugh:! C'est juste pour pouvoir prendre plus de médicaments qui les dope un max.
Quand même, ça m'étonne pas qu'il soit dopé! Faire 200bornes sur un vélo tous les jours pendant 3semaines...
 

DeletedUser12368

Invité
c'est sur comment il peuvent tenir

mais il ont plus de merite que les footballeur qui chauffe un banc comme CR7
 
Bien sur qu'ils sont dopés. 80% des cyclistes du peloton a une ordonnance comme quoi ils sont asthmatique :laugh:! C'est juste pour pouvoir prendre plus de médicaments qui les dope un max.
Quand même, ça m'étonne pas qu'il soit dopé! Faire 200bornes sur un vélo tous les jours pendant 3semaines...

entraine toi 6h par jour pendant 300 jour par an, avec un peu de talent de volonté, et d'acharnement, tu peux y arriver.(moi même je peux te faire 70km par jour pendant 1 semaine, alos que j'ai un vélo vieux, et je m'entraine pas 6h par jour).

Alors les raisonnement faciles d'incultes "de toutes façons ils sont tous dopés", c'est vraiment inutile et ça pourri le cyclisme
 

DeletedUser

Invité
Raisonnement facile ? Excuse moi, dès l'amateur d'est obligé de te doper pour réussir un minimum, alors au niveau pro... Mais chacun ses avis !
 

DeletedUser

Invité
Ah et à propos, moi, mon avis, c'est que les Schleck savent pas courir, ce sont simplement des suiveurs. Andy Schleck s'est même tellement retourné que dans le peloton on l'a appelé "Andy Torticoli".
Ils calquent leur course sur Contador, cette année ils se sont trompé de cible, ils se sont désintéressés d'Evans. C'est quand même incroyable, qu'à ce niveau là on place une seule attaque dans la TdF alors qu'en montagne ya de quoi faire ?

En fait là où leur façon de courir est absurde, aux Schleck, c'est qu'ils ne sont bons que dans la montagne et qu'ils n'en profitent jamais pour creuser des écarts. Ils auraient du attaquer dès les pyrénées pour prendre de l'avance. Parce que miser sur un contre la montre alors qu'ils ne sont pas doués en la matière, c'est ridicule.

Evans par contre a très bien couru. Il s'est beaucoup caché, il n'a pas attaqué dans la montagne (c'est un vrai rouleur, pas un pur grimpeur), n'a pas pris de risques inconsidérés, n'a pas perdu beaucoup de temps sur ses rivaux (les frères Schleck) dans les Alpes et a su attendre le moment propice pour gagner : le contre la montre.

Ah, et que pensez-vous du TdF des FDJ ? Est-ce qu'au final, on les paie pas pour attaquer et pour montrer le maillot et surtout le sponsor ?

Les FdJ sont de toute façon sur le tour de France pour gagner une étape. Ils n'ont pas le niveau pour espérer placer un coureur dans le top 10 (hormis Jeannesson peut-être, dans le futur...). Du coup, il est logique qu'ils essayent de prendre les échappées.

Mais bon tous les sponsors aiment qu'on voie leur équipe à l'écran... Y'a qu'à prendre l'exemple des AG2R qui ratent une échappée et qui se mettent à rouler en tête de peloton pendant 20 minutes en fin d'étape, quand celle-ci est d'ores et déjà jouée et qu'il n'y avait personne de dangereux pour leur leader (Roche) devant... Ils ont fait ça uniquement pour montrer le maillot, j'en suis persuadé.



Sinon, je trouve que les français en général ont fait un beau tour de France. On parle beaucoup de Thomas Voeckler qui a fait un tour exceptionnel, mais Pierre Rolland remporte quand même le maillot blanc de meilleur jeune et l'étape de l'Alpe d'Huez devant tous les leaders. Et dans le top 15, on a 5 français : Voeckler 4e, Peraud 10e, Rolland 11e, Coppel et Jeannesson... Ces 3 derniers ont 25 ans, donc ils représentent bien sûr un espoir pour le cyclisme français.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut