[Role Play] Tribu indienne chitimachas

Mick Jagger

Roi de la gâchette
[HRP : temps RP : soir 1 : 18h30]


Alors que le soir tombe sur le fort, 2 Canadiens se présentent chez J.D. Collins.
Ils sont prêts à partir en mission.

Ils font le point avec J.D. sur leurs préparatifs :
Ils ont pris des vivres pour trois personnes pour six jours.
Ils sont armés chacun d'un couteau et d'un fusil.
Ils portent trois couvertures pour la nuit, et de quoi allumer aisément un feu de camp.
Ils ont pris la peine d'emporter avec eux une vingtaine de miroirs et de petits couteaux ornementaux, que les indiens affectionnent particulièrement.

Le premier s'appelle Albert, et le second Eugène.
Albert demande :


- Capitaine Collins, partons-nous ce soir ou demain matin à l'aube ?
 
Dernière édition:

DeletedUser

Invité
J.D accueilli les 2 Canadiens, leur faisant signe de s'installer à la petite table qu'avait Collins dans son appartement.

Bien je vois que vous vous êtes bien préparé, nous partirons donc dès ce soir, la route sera longue, il y a surement des patrouille ennemie de jour et je ne compte pas tomber sur l'une d'elle dès notre départ.

Il s'interrompit regarda les 2 Canadiens puis continua.

De ce que je sais, nous ne savons pas grand chose sur ses Chitimachas, aussi avant de partir, j'aimerai que vous me disiez tout ce que vous savez les concernant.

Il regarda Eugène puis Albert attendant de savoir lequel des deux lui donneraient des informations sur ses fameux Indiens.
 

Mick Jagger

Roi de la gâchette
C'est Eugène qui répond :

- En fait, c'est un peuple sur lequel nous savons très peu de choses.
Ils sont disséminés sur un territoire que nous n'avons pas vraiment exploré à ce jour.
Nous connaissons leur existence et approximativement leur territoire d'après les indiens que nous connaissons déjà.
Leur territoire se trouve à l'ouest du Fort Maurepas, entre nous et la Nouvelle Espagne.
Peut-être sont-ils même alliés aux espagnols.
D'après les indiens que nous connaissons, les Chitimachas refusent toute alliance.
Ils seraient même en déclin, car ils ne vivent qu'entre eux.
Mais ce sera à nous de nous en rendre compte sur place.
 

DeletedUser

Invité
collins regarda l homme qui lui parlait en ayant un air pensif

Bien ça ne changera pas de mes habituelle missions.
Il faudra se renseigner avant de les rencontrer, savoir ce qui les intéresse et serai apte à leur faire changer d'avis concernant leurs isolement et surtout ce qui peut nous les mètrent a dos fin d'éviter toute erreur fort déplaisante.
Y a t il quelque petite concentration de personne dans les environs de cette tribu qui pourrait nous aider?
Et une dernière chose...

J. Se leva et s habilla afin de partir tout en finissant de parler.

Avez vous des spécialité qu elle qu elle soit?

Il fit signe aux deux hommes de se lever et de le rejoindre à la porte

Vous me répondrez tout en marchant, nous ne devons pas perdre de temps.

Puis J.D ouvrit la marche vers la région des Chitimachas
 
Dernière édition par un modérateur:

Mick Jagger

Roi de la gâchette

Tout en marchant, les hommes parlent.
Albert explique :


- On a entendu parler d'un peuple voisin des Chicimachas.
Les Washaw je crois ou un nom comme ça.
Ils pourraient nous renseigner mais s'il s'agit d'un peuple belliqueux, cela pourrait compromettre notre mission également.
Concernant mes aptitudes, et bien je sais courir, je suis très rapide. Personne ne court aussi vite que moi dans le fort. Et je sais cuisiner. Donnez-moi n'importe quel animal, je vous en fais un régal !


Eugène dit également :

- Moi, je ne sais pas cuisiner. Mais je sais manger, ça oui !
Je sais tirer avec n'importe quelle arme, sauf un arc de ces fichus indiens.
Et je sais obéir. Commandez ! J'obéis !
Je suis un fidèle compagnon, ça oui !


Alors qu'ils discutent, le temps passe, et ils traversent une fôret humide, dans des marécages peu profonds.
Ils ont de l'eau jusqu'aux mollets à peu près.
On peut voir que sur leur gauche, en direction du sud, ils longent une mangrove, où l'eau est certainement plus profonde encore.
Rien à signaler. Pas âme qui vive...


[HRP : temps RP : soir 1 : 19h30]
 

DeletedUser

Invité
j. Rgarda la mangrove tout en continuant la discution.

Un peuple belliqueux? Super moi qui avait entendu dire que les indiens étaient pacifique...
Par le plus grand des hasard vous ne sauriez pas nager? En cas de probleme l on pourraient fuir par la mangrove et en cas de chute se serai plutot utile.

collins toisa les environs a la recherche d eventuels problemes puis ne voyant toujours rien poursuivit
Pas ame qui vivent ici et la nuit est tombe. Si vous trouvez un endroit qui peut etre sûr nous nous aretteront pour manger.

il continua ainsi toujours son chemin a la recherche d un lieu ou faire une pause et en maintenant un regard vigilent sur d eventuelles embuscades.
 
Dernière édition par un modérateur:

Mick Jagger

Roi de la gâchette
[HRP : temps RP : soir 1 : 20h30]

Cela fait une heure qu'ils marchent maintenant en silence, dans la boue spongieuse.
Leurs pas se font lourds, mais aucun endroit n'est visible où il serait possible de s'arrêter.
Les arbres se succèdent, le paysage est toujours le même.
Soudain, ils aperçoivent un énorme crocodile sur la berge, à environ 50 mètres devant eux.
L'animal semble guetter les mouvements dans la mangrove, prêt à se jeter à l'eau si une proie se présente....
Si l'animal ne bouge pas, il faudra soit le déranger en allant vers lui, soit remonter un peu vers le nord pour l'éviter.
 

DeletedUser

Invité
Merde un crocodile! Il a pas l air de nous avoir vue. Dans la penombre on pourrait tenter de l avoir.
Eugene toi qui sais tirer arme toi et poste toi la pres de cet arbre.

J. Designa un arbre qui se trouvait a quelque metre face au crocodile et qui longeait l eau

Et toi essaie de t approcher discretement histoire de pouvoir l attirer vers toi. Je serai non loin de toi pret a le poignarder des qu il sera a porte. Mais tu devra ensuite faire de meme.
Eugene en cas de probleme tir mais ne foire pas surtout.

J parti se mettre en place derriere une grande racine plante dans l eau et attendi que les deux hommes se mettent en position pret a tuer le crocodile.
 

DeletedUser

Invité
J.D regarda eugene d un air plutot surpris puis il sourit bien que ceci risaue de ne pas se voir etant donnne la luminosite des lieux.[/I

Strictement aucun, si ce n est voir comment vous vous debrouillez et savoir a ce moment la comment vous faire agir de facon optimal face a l ennemie en cas de probleme. Et puis vous avez deja goute du crocodile? Plutot sympa a ce qui se dit.

Puis J se tourna de nouveau vers le crocodile.

A vous de voir si vous pensez qu il est important de le laisser vivre ou non. Je vus laisse le choix.

Hrp: O grand MJ pardonnez moi! J ai completement oublie de decrire mon equipement. Ce qui fait que techniquement je suis nue dans la foret, ca a un style certe mais peu presentable. Voila que puis je faire pour me recuperer? Un moment (lors d un bivouac) ou je verifie mes affaires et donc les listes? Vous choisissez pour moi?
En tout cas desole de cet oublie fort dérangeant.
 
Dernière édition par un modérateur:

Mick Jagger

Roi de la gâchette
[ HRP : non, pour l'équipement, j'avais indiqué ce qui était emporté.
Comme tu n'as pas réagi, ton perso a accepté ce qui a été pris.
Vous disposez de ce qui est noté dans le post 1 de ce topic.
Quant aux vêtements, c'est classique...


Ils font le point avec J.D. sur leurs préparatifs :
Ils ont pris des vivres pour trois personnes pour six jours.
Ils sont armés chacun d'un couteau et d'un fusil.
Ils portent trois couvertures pour la nuit, et de quoi allumer aisément un feu de camp.
Ils ont pris la peine d'emporter avec eux une vingtaine de miroirs et de petits couteaux ornementaux, que les indiens affectionnent particulièrement.


]

[ HRP :
Je t'indique les résultats de lancer de dé, suite aux lancers dans le forum de lancers des dés.
http://lancer.forumactif.org/t3-mission-j-d-collins#15
A la suite du premier lancer de dé, tout se termine brusquement (dommage !)
Mais pour te montrer les répercussions possibles d'une décision, suite au lancer de dé, je te montre les possibilités en laissant ce qui était prévu, suivant les différents résultats...

lancer de dé 1 :
ALBERT tente d'attirer le crocodile...
(CHANCE : 20 )
1 à 20 : il parvient à approcher discrètement du crocodile pour attirer son attention. Le crocodile l'attaque avec une rapidité qui surprend tout le monde.
21 à 100 : il se fait repérer par le crocodile, et celui-ci s'enfuit dans l'eau.


Nombre aléatoire (1,100) : 66

Lancer de dé 2 :
si crocodile attaque Albert...
1 à 20 : Albert n'est pas blessé.
21 à 95 : Albert est blessé par le crocodile.
96 à 100 : Albert est tué par le crocodile.

Nombre aléatoire (1,100) : 19

Lancer de dé 3 :
Collins donne le coup de poignard :
aptitudes de J.-D. Collins :
VISER :42
PIEGER :18
60/100
1 à 60 : J-D Collins touche le crocodile.
61 à 100 : J-D Collins ne touche pas le crocodile.

Nombre aléatoire (1,100) : 19

si croco touché :
Lancer de dé 4 :
aptitudes de J.-D. Collins :
FORCE :10
CHANCE : 10
20/100
1 à 20 : le crocodile est touché à un point vital : il meurt !
21 à 100 : la blessure est superficielle : le crocodile se retourne contre J-D et l'attaque.

Nombre aléatoire (1,100) : 45

Si attaque du crocodile sur Collins :
Lancer de dé 5 :
aptitudes de J.-D. Collins :
EVITER :25
CHANCE : 10
35/100
1 à 35 : J-D Collins parvient à éviter l'attaque du crocodile.
36 à 95 : J-D Collins est blessé.
96 à 100 : J D Collins est très gravement blessé ! Peut-être mort.

Nombre aléatoire (1,100) : 64

Si Collins blessé, lancer de dé 6 :
(perte de pts de vie : entre 1 et 10) :
Si Collins est gravement blessé, ajout de +10 à cette perte de vie !

Nombre aléatoire (1,100) : 26
J'ai fait une erreur, j'ai laissé un chiffre entre 1 et 100 au lieu de 1 et 10, mais j'aurais décidé que le 26/100 = 2,6 soit 3/10


Pour finir, lancer de dé 7 :
intervention d'Eugène :
Viser : 20
Chance : 20
40/100
1 à 40 : il tue le crocodile d'un coup de fusil. (il est proche, cela reste possible.)
41 à 95 : il rate le crocodile, et celui-ci s'enfuit dans l'eau.
96 à 99 : il rate le crocodile, et celui-ci attaque Eugène et le blesse grièvement, avant de s'enfuir.
100 : il rate le crocodile et celui-ci tue Eugène avant de s'enfuir.

Nombre aléatoire (1,100) : 12

]



Alors qu'Albert s'approche du crocodile discrètement, celui-ci l'entend et soudainement, il disparait dans l'eau.

Albert rit doucement :

- La bête est sacrément rapide ! Heureusement qu'il n'a pas attaqué plutôt ! Un de nous aurait pu être blessé avant qu'on ne le tue !
 

DeletedUser

Invité
J.D se retourna vers eugene

La discretion c est pas trop ton truc a ce que je vois. Mais en effet heuresement qu il ne nous a pas attaque.

J se dirigea vers l homme a qui il parlait et fit signr au deuxieme homme de revenir.

Au moins on l aura fait fuir donc plus aucun risque d attaque. Avançons! Il nous reste encore beaucoup de chemin et nous n avons toujours pas trouve de bon endroit où monter un bivouac.

Et J reprit la marche sans meme attendre que les deux hommes soient avec lui.

Hrp: d accord ca ne me derange pas je voulais juste savoir mon equipement. Merci.
Pour ce qui est des jets merci d avoir montré le fonctionnement ca permettra d estimer mes chances.
 

Mick Jagger

Roi de la gâchette
[HRP : temps RP : soir 1 : 21h30]

Après avoir encore marché un long moment, la fatigue se fait ressentir.
Mais ce sont des hommes habitués aux longs périples, personne ne montre des signes de fatigue, et ils pourraient marcher encore une heure ou deux sans peine.
J-D Collins aperçoit un espace dégagé sur la droite, un peu en hauteur, au milieu des arbres, presque une toute petite clairière d'herbe tendre, sur une butte au milieu des marécages.
L'endroit idéal pour manger...
 

DeletedUser

Invité
Arretez-vous!
collins montra ensuite un endroit du doigt.

Regardez, ce sera parfait pour s arreter. Allons y et surtout verifiez bien que l endroit et sûr, on ne sait jamais.

J avanca en direction de la clairiere puis ne voyant rien d anormal commenca a installer le bivouac.

L endroit a l air sûr! Venez donc vous installer avec moi.
Apres quelques instant J.D sorti de quoi manger et commenca son repas

Mangez et reposez vous bien parce que nous repartirons dès l aube. Nous avons bien avancé mais nous avons encore du chemin. Je ne pense pas que des tours de garde soit necessaire mais restons vigilant. Je vais commencer ensuite se sera eugene on se relaient toute les 3 heures

une fois son repas fini Collins se mettre en place pour monter la garde. Trois heure s offraient à lui, largement de quoi reflechir a un plan d approche pour la tribu chitimacha.
 

Mick Jagger

Roi de la gâchette
[HRP : temps RP : jour 2 : 06h00]

La nuit se passe sans incident.
Le jour se lève.

Albert et Eugène mangent rapidement une ration, et préparent leurs affaires.
Puis ils sont prêts au départ et attendent les ordres.
 

DeletedUser

Invité
collins se leva peut apres les deux hommes, il mangea l une de ses ration, rengea ses affaires puis les ramassa. Il commenca ensuite a marcher dans le direction des chitimachas.

Bien dormi j espere? La route est encore longue. Verifiez que vous avez bien tout et rejoignez moi. Je vous attendrais un peu plus loin par la, je vais trouver un passage.

collins partis donc vers le bout de la clairiere a la recherche d un eventuel sentier profitant au passage d une petite pause pour reprendre ses esprit encore embrouille par le reveil matinal. Depuis tout ce temps il ne s y faisait toujours pas. Ils se retourna en direction des deux hommes et les attendis quelques instants.
 

Mick Jagger

Roi de la gâchette
Collins aperçoit deux chemins possibles.
Un partant vers le nord, un partant vers l'ouest.
Celui partant vers le nord semble mener vers un terrain humide mais sans marécages.
Celui partant vers l'ouest rejoint des marécages qui semblent le prolongement de ceux dans lesquels ils pataugeaient la veille.
En sachant que la direction idéale serait davantage le nord-ouest...
Mais pour le moment, cette direction est impraticable, tant la forêt semble dense...

Eugène et Albert arrivent enfin...


[HRP : temps RP : jour 2 : 06h10]
 

DeletedUser

Invité
Alors que les deux hommes arriverent Collins emprunta le chemin en direction du nord.
Ce sera plus simple pour avancer et nous n auront plus qu a partir vers l ouest par la suite. Et puis nous eviterons d eventtuel autre crocodile!

collins reprit donc sa marche en signifiant aux deux hommes que des a present il faudrait rester vigilent.

Albert vue que tu sais viser cloture la marche, je serai en avant et eugene entre nous deux.

puis ils continuerent en direction du nord, maintenant leurs attention et J parla de temps a autres avec les deux hommes pour savoir leur ressenti sur la mission.
 

Mick Jagger

Roi de la gâchette
[HRP : temps RP : jour 2 : 08h30]

Ils vont ainsi vers le nord et dès que possible font route vers l'ouest de nouveau.
Le groupe marche pendant deux heures, sans rencontrer âme qui vive.
Alors que la fatigue se fait sentir, ils entendent un grognement sourd en provenance du nord.


- ça, c'est le grognement d'un ours, murmure Albert, aucun souci, il est certainement à une bonne distance.

A ce moment-là, un autre grognement se fait entendre, en provenance de l'est, et plus proche semble-t-il...
Eugène intervient :


- Celui-ci est presque sur nos traces, j'ai l'impression.
Peut-être serait-il temps de faire une pause, en restant attentifs.
S'il se rapproche et se montre, on peut le chasser ou le tuer.


[ EDIT : je m'étais trompé dans le temps RP, désolé.]
 
Dernière édition:

DeletedUser

Invité
Suite à l'intervention des deux hommes, J. dicta ses ordres sur la situation actuelle.

Les ours ne sont pas dangereux pour l'homme, sauf si l'on menace leur progéniture. Le seul problème serait ci les deux qui arrivent sont des grizzli. Fuir c'est impossible ils sont trop proche ils nous ont surement déjà senti. Je propose donc que l'on se resserre, chacun regarde une direction prêt à dégainer. Si ce sont des ours brun il n'y a aucun soucis ils sont en temps normal plutôt inoffensif. Si ce sont des grizzlis attendez de voir si ils approchent ou montre des signes d’éventuel agression et si c'est le cas faites feu et visez bien je n'ai pas envie de perdre des hommes maintenant.

Collins se mit en direction de la où semblait approcher l'ours le plus proche et attendit que les deux autres hommes se mettent en place.
 
Haut