Un chti soucis dans le tournoi de duel !

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Invité
Je répéte mon édito qui est passé à la trappe car la réponse m'intéresse...

Idem j'aimerais bien une réponse officielle

Et aussi, qu'arrivera t il si on change de niveau de de duel pendant le tournoi ? (genre tu passe d'une catégorie à une autre jusqu'à cause, ou grâce, de l'xp gagnées lors des duels du tournoi)

J'imagine que les niveaux seront "gelés" (pas pris en compte quoi) à partir du moment où le tournoi débute réellement, sinon on s'en sort pas
 

DeletedUser5000

Invité
Question : S'il n'y a pas assez de concurrents dans une catégorie le tournoi de cette catégorie sera-t-il annulé?

Si c'est le cas à partir de combien de concurrents est-ce que cela sera validé?

Je me suis inscrit monde 3 mais je ne veux pas cravacher pour upper en vain.
 

Andimion

Retraité
Pour les changements de niveaux comme je l'ai déjà dit nous ferons des ajustements lors de l'organisation des phases de qualifications. Les niveaux de duels indiqués pour les inscriptions ne sont là que pour nous faciliter la tâche, nous pourrons modifier cela si nécessaire. Cela dépendra du nombre d'inscrits, des niveaux les plus bas et les plus hauts des joueurs inscrits, etc.

Nous ferons notre maximum pour éviter l'annulation d'une "tranche" de niveaux en regroupant les joueurs quand cela sera possible.
 

DeletedUser

Invité
je pense qu il y aura quand même assez de monde dans les catégories.
Mais la différence d inscrit dans chaque monde va surement etre grande. ;)
 

DeletedUser

Invité
@ douby avant de venir l'ouvrir essaye de comprendre les posts....

meric à rack de t'expliquer si gentiment car j'en aurais pas fait autant....

UN tournoi implique des catégories, on va faire comme en boxe imagine un level 110 avec un level de duel 111 dans la meme categorie que moi level 67 level de duel 112, si on applique le raisonnement des organisateurs un poids legers 67 kilos pourrait affronter un poids lourds 112 kilos sous pretexte que le leger a fait 110 combats et que le lourds en ai fait un.....super l'équitabilité du tournois autant pas faire de catégorie dans ce cas on fait un ultimate fighting et c'est plus simple pour eux pour nous pour tous, bref faire des catégories basé sur le level de duel est abhérant et surtout inéquitable :

- pas accès aux mêmes armes ni aux mêmes tenues
- pas la possibilité de rivaliser niveaux aptitudes

Ce que tu fais Monde 1 ou 2 ou autres on s'en fou ce dont on parle c'est du tournois et de comment celui-ci est organisé donc ta nostalgie évite tu fais du hors sujet....

Et oui je découvre le jeu je suis un gros noobs depuis 2 ans mais merci de tes explications grâce à toi je vois que je suis pas tout seul....et surtout que certains pensent savoir lire mais ne savent pas comprendre ce qu'ils lisent....

J'ai parfaitement compris ton post, essaie de comprendre le miens sans m'insulter, ça sera déjà une grande victoire dans cette section que l'on appelle forum et dans laquelle, parfois des gens qui ne pensent pas comme toi ont aussi le droit de "l'ouvrir" pour te paraphraser.

Tu parles de choses qui se passent hors tournoi, sans enjeux, il est normal que cela soit également le cas pendant le tournoi, le déplorer ne fait pas avancer le Schmilblick tu étais au courant depuis le début du jeu que :

-Faire des duels te rapportes de l'XP/$
-Faire des duels te fais monter en XP duel
-T'expose à quelqu'un qui a fait un CHOIX différent du tiens et a sans doute payé pour ce choix (il en a pris plein la figure sans doute, ça lui a couté de l'argent pour rebuilder etc...)

Alors oui, c'est pas sport et l'accès au rebuild est "trop" facile sur les mondes prémium, mais si tu te mets dans les bottes d'un non combattant, penses-tu réellement que c'est sport de payer un rebuild pour se retrouver au final devant quelqu'un avec une grosse expérience et qui a "profité" (en connaissance de cause) des avantages des duels.

Le monde est mal fait, c'est comme ça mais on ne peut pas avoir le beurre ET l'argent du beurre.

et pour te répondre :

je cite : "bref en définitive il aurait mieux valu ne pas jouer les duels faire la course à l'xp en s'organisant pour faire les quetes un max et se rebuild pour l'animation tournoi..."

La réponse est OUI, mais rien ne t'empêchais de le faire et celui qui fera ça (c'est pas mon cas donc on pourra pas m'accuser de prêcher pour ma paroisse) ne l'a pas fait initialement pour ce tournoi et je te le rappelle ce changement aura un coup pour lui.

Pour reprendre ta métaphore de boxe, cela revient à faire un régime, ou à s'entrainer dur pour pouvoir, même plus lourd, réussir à boxer un grand champion à petit poids alors que le lourd est un novice.
 

DeletedUser

Invité
Douby... un ou deux trucs a pas oublier:

-Faire des duels te rapportes de l'XP/$
-Faire des duels te fais monter en XP duel
-T'expose à quelqu'un qui a fait un CHOIX différent du tiens et a sans doute payé pour ce choix (il en a pris plein la figure sans doute, ça lui a couté de l'argent pour rebuilder etc...)


Pendant que les duellistes duels justement... les ouvriers et aventuriers font des jobs qui leur rapporte des xp et des dollars non?

Certain le font même paisiblement grâce aux duellistes qui les protège. D'ailleurs certains duellistes n'ont un taux élevé de duels que parce qu'ils protègent leurs ouvriers. (Perso c'est ainsi que j'ai gagné mes 8 premiers niveaux de duels, en protégeant mes camarades).


Si pas de duelliste pour protéger les non duelliste alors il y aurait beaucoup plus de victimes chez les pacifistes...



Ce qui ici est soulevé comme anormal c'est que c'est un tournois de duel à la base tout de même. Donc pour les personnes qui n'ont jamais duellé et en ont profité pour monter plus vite en xp (pour certains notamment les premium) qui arrivé lv 100 apprenne l'existence du tournois de duel 2 semaines à l'avance...

Ils ont largement le temps de s'équiper, de changer le build... apprendre a faire des duels n'est pas bien compliqué désolé ^^


Et voilà comment dans un tournoi de duel tu as un ex pacifiste tout fraichement rebuildé niveau 100 qui va affronter un lv 63 spé duel...

Va t-il y avoir miracle sur le résultat? (avec un meilleur équipement accessible et 37 attributs et 111 aptitudes en +) Non aucune surprise le lv 100 a beaucoup plus de chance de gagner (c'est même quasi certain).

Est-ce que cela veut dire que le lv100 est meilleur? (Car c'est le principe du tournoi, révéler le meilleur duelliste dans sa catégorie.) Et bien non il n'est pas meilleur car le duelliste de lv 100 lui sera dans une catégorie bien au-dessus.


C'est pour cela qu'en boxe et dans tout les sports tu as des catégories: pour que le combat soit équitable... parfois un plus faible peut avoir un plus fort. Et c'est possible ici, mais il faut vraiment que le plus haut lv ce soit loupé quelque part.



Imaginez le lv 70 duelliste depuis toujours contre le lv 110 pacifiste rebuildé duel, le lv 110 gagnera plus que surement. Est-ce normal?

Remplace le lv 70 par Jessy James avec un colt et le lv 110 par Stormtrooper avec son fusil laser / armure... là pas de rebuild possible... qui va gagner dans un duel face à face? Le stormtrooper trés certainement parce qu'il a un meilleur équipement bien évidemment qu'il doit a un temps plus évolué (une image pour symboliser la différence de lv).

Pourtant le stormtrooper est un soldat de base... et Jessy James une sacrée gâchette en son temps.

Est-ce que cette victoire va révêler le meilleur duelliste? Et bien non, ils ne sont pas de la même catégorie.

Comme l'ouvrier lv 110 avec colt en or, super pantalon et tout et tout... face aux duellistes lv63 avec un deringer à belle star, ses jambières noires et etc... et ce sans oublier la centaine de points de skill qui les sépare.


Oui j'extrapole un peu peut être :laugh:. Pourtant c'est très équivalent.

Nous les combattant avons fait certes un choix... cela ne change pas qu'on a le droit de faire face à des adversaires de notre taille... sinon a quoi bon faire un tournoi avec des catégories?
 

DeletedUser

Invité
Merci de garder votre calme et de respecter les idées et les interrogations des autres joueurs.
 

DeletedUser

Invité
talker merci d'avoir répondu a douby....pas sur que ca serve...:D

douby = ignore, rien à faire tu comprends rien

maintenant j'espere que les categories seront équilibrés...
 

DeletedUser

Invité
questions aux organisateurs

Bonjour,


1°) pourra-t-on dueller des joueurs de sa ville, à la conditions qu'ils soient du même niveau?

2°) Les rebuilds sont-ils autorisés pendant le tournoi?


Bon jeu

hydro
 

DeletedUser

Invité
talker merci d'avoir répondu a douby....pas sur que ca serve...:D

douby = ignore, rien à faire tu comprends rien

maintenant j'espere que les categories seront équilibrés...

Tu commences à me gonfler à te servir des posts des autres pour ne rien apporter de neuf à ton discours...

J'ai bien compris ton post mais tu ne proposes rien et en continuant de dire que je ne comprends rien, tu refuses simplement de débattre.

C'est évident que 30 levels de plus donne un énorme avantage SI le build est bien monté. Mais enlever de l'XP duel par exemple est pour moi plus injuste (puisque c'est gratuit entre autre) que d'obliger à un rebuild un pacifiste voulant participer.

Nuancer l'avantage par exemple en obligeant un combat avec la même tranche d'arme par exemple, oui pourquoi pas, mais mettre un duelliste expérimenté au niveau d'un pacifiste rebuildé c'est très injuste pour le rebuildé.
 

DeletedUser5000

Invité
Ce que tu dis n'est pas faux pour les anciens mondes où les pacifistes pour la plupart font beaucoup de rebuild pour les missions. Donc le problème devrait être limité.

Mais lit le post de Breps un peu plus haut, c'est ce qu'il explique qui était dénoncé par avance. Souligne bien qu'à sa place j'en ferais autant :hmf:

Après ce débat est stérile, je pense que le Staff a conscience du problème potentiel mais ils ne vont réécrire les règles maintenant cela ne serait pas correcte.

Attendons le déroulement du tournoi et nous verrons s'il a été équitable ou pas.

De toute façon il y aura toujours un écart de niveau duel, certains duellistes sont des acharnés et d'autres beaucoup moins. Enlever la règle du 1.4 sur tous les serveurs pendant 1 mois c'est inimaginable et l'enlever au cas pas cas serait trop de boulot. Je ne suis pas persuadé que le problème soulevé trouve, de toute façon, une réponse aisée à mettre en place.

Ce problème existait aussi lors du tournoi de Slan pour ceux qui s'en souviennent.
 

DeletedUser3381

Invité
Oui, mais Slan avait une solution...
Mais pas reproduisible d'après le Staff...
 

DeletedUser

Invité
C'est évident que 30 levels de plus donne un énorme avantage SI le build est bien monté. Mais enlever de l'XP duel par exemple est pour moi plus injuste (puisque c'est gratuit entre autre) que d'obliger à un rebuild un pacifiste voulant participer.

Nuancer l'avantage par exemple en obligeant un combat avec la même tranche d'arme par exemple, oui pourquoi pas, mais mettre un duelliste expérimenté au niveau d'un pacifiste rebuildé c'est très injuste pour le rebuildé.

Je me permet de te reprendre en reformulant tes propos : En fait, tu nous dis que le duelliste expérimenté niveau 50 est avantagé par rapport au pacifiste fraichement rebuildé niveau 90 qui lui, subit une injustice en rencontrant plus petit mais plus expérimenté que lui. Je te laisse tirer les conclusions toi même de cet argument aberrant.
 

DeletedUser

Invité
@Jub : A côté de cela... pourquoi avoir stipulé que les règles pouvaient changer...

Si tu ne veux pas faire l'effort de changer les problèmes qui sont mis en évidence par les joueurs... alors faut pas leur laisser croire (cf introduction) que les choses peuvent changer...

Par contre tu as raison sur un point Jub... ce débat ne mènera à rien... :hmf:

La conscience de leur "faille" ne les fera rien changer... le mur s'approche à grande vitesse mais tant pis...

@ Rackham : +1 !
 

DeletedUser

Invité
Bon les gens, y a un moment faut se taire, se poser et regarder un peu aussi ce que le staff a fait pour vous.
Vous pensez qu'organiser un tournoi de ce genre est une tâche aisée ? Non mais sérieusement, regardez plutôt ce que les autres s'emmerdent à faire pour vous plutôt que vous plaindre à tout bout de champ !
Les récompenses sont supers en plus, (trop pour certain(e)s mais bon...) alors arrêtez, vous vous cherchez des excuses là ! Si vous perdez et que c'est un pacifiste rebuildé exprès pour le tournoi qui gagne, TANT PIS !! Et je dis pas ça parce que c'est mon cas, je suis lvl 61 et 105 de duel, je me retrouve dans la classe 86 à 120 alors que je suis lvl 61... ET ALORS ?? Si c'est un pacifiste lvl 120-120 qui doit gagner à ma place, grand bien lui fasse, j'y perd rien moi (VOUS NON PLUS !!)
De plus, un concours sert à déterminer qui est le plus fort, vous n'avez en aucun cas le droit d'empêcher qqun d'accéder à la victoire, un point c'est tout, vous feriez mieux de vous préparer et chercher de meilleurs équipements afin de pouvoir battre les plus costauds.

Maintenant, ARRETEZ de vous plaindre sans arrêt !! :mad: Et un grand merci au staff pour ce tournoi, c'est la classe ! :cool:
 

DeletedUser

Invité
Je me permet de te reprendre en reformulant tes propos : En fait, tu nous dis que le duelliste expérimenté niveau 50 est avantagé par rapport au pacifiste fraichement rebuildé niveau 90 qui lui, subit une injustice en rencontrant plus petit mais plus expérimenté que lui. Je te laisse tirer les conclusions toi même de cet argument aberrant.

Non, c'est tout le contraire que je dis.

C'est certain que 30 ou 40 dans ton cas level de plus apportent un avantage.
Je ne le nie pas c'est une évidence.

Depuis le début par contre je parle pour les anciens mondes, dans lesquels rebuilder a un gros coût.

Mettre sur le même niveau quelqu'un qui s'est saigné pour rebuildé et n'a pas d'expériences réelles sur son build et quelqu'un qui fait des duels au km est encore plus injuste.

Sur les nouveaux mondes, je conçois que le problème soit différent, car le rebuild est trop simple, le pacifiste ne fait pas du tout le même sacrifice.
 

DeletedUser

Invité
Mettre sur le même niveau quelqu'un qui s'est saigné pour rebuildé et n'a pas d'expériences réelles sur son build et quelqu'un qui fait des duels au km est encore plus injuste.

Sur les nouveaux mondes, je conçois que le problème soit différent, car le rebuild est trop simple, le pacifiste ne fait pas du tout le même sacrifice.

Alors en effet je comprends ton point de vue. Il est clair que les anciens et les nouveaux mondes ne fonctionnent pas sur le même schéma et qu'ils ne sont donc pas comparables. Si nous argumentons chacun de notre côté en parlant de choses qui n'ont rien à voir, le débat n'en est que plus stérile.

Pour les anciens mondes alors, je comprends. Même si de mon point de vue, un pacifiste bien conseillé peut rouster un combattant expérimenté. Mais en effet pour les nouveaux mondes, la donne est différente, étant donné que les gros pacifistes (qui deviendront de gros combattants dans un futur plus ou moins proche) connaissent le jeu et gagneront de toute manière sans grande concurrence.

Enfin ceci dit, merci au staff pour ce tournoi de duels. Nous sommes d'éternels insatisfaits, mais c'est aussi par la critique (quand elle est constructive bien évidemment) qu'on avance.

PS : Au passage, cette histoire de niveau de duel me concerne dans les deux sens sur Baton Rouge notamment, dans la mesure où je suis niveau 69, qu'il y a des niveaux 50 et 90+ dans ma catégorie. Je suis aussi un pacifiste en cours de rebuild, long et fastidieux, sur le Monde 5. Qui sait, c'est peut-être là bas que j'ai le plus de chances de m'imposer ;)
 
Dernière édition par un modérateur:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut