Un speed non premium et sans récompenses

Participeriez-vous à un speed non premium et sans récompenses

  • Oui

  • Non


Les résultats ne sont visibles qu'après le vote.

Hateya Sky Eyes

Membre de l'équipe
Bonjour à tous,

Avant de conclure le speed de Silver Brook, nous souhaiterions vous demander votre avis sur deux points soulevés durant celui-ci et ayant trait à son organisation.
Cet avis est demandé sous forme de sondage, sans discussion relative.

Le deuxième point est relatif au premium et aux récompenses.

Participeriez-vous à un speed non premium, sans récompenses, juste pour le plaisir de partager le jeu avec des joueurs qui l'apprécient et veulent jouer fair-play.
 
Dernière édition:

C. Jérôme

Diplomate
Il y a quelques années, oui !

Maintenant, non ! Pour commencer, ce n'est pas le fait qu'il n'y ai pas de récompenses qui me repoussent, mais plutôt le fait que déjà avec des récompenses, pas grand monde ne participe, alors je vous laisse imaginer sans récompenses. Surtout que maintenant, tout le monde voudrait une récompense pour un oui ou pour un non.

Donc non, car le monde serait aussi mort, voir pire, que le dernier spectacle au niveau des inscrits.
 
J'ai participé pour voir certaines options (duelliste). Le jeu speed m'intéresse moyennement. Je préfère jouer à the west dans mon monde 1. L'important pour moi, c'est de m'amuser. Je préfèrerai qu'on fasse évoluer the west.
 

yanouck

Capitaine
J'ai répondu non aussi, car passer du temps pour rien avoir a la fin, je pense que ça ne motiverai pas beaucoup de gens. Reproduire ce que la majorité des joueurs on fait déjà de nombreuse fois, n'est pas assez motivant je pense. Même si ça va plus vite dans tous les domaine du jeux.... il faut une carotte pour faire avancer l'âne :D
 

ValQuiRit

Citoyen
Bonjour, et bien je dis OUI !
The West est sur le déclin mais il y a encore moyen de s'amuser! Comment s'amuser sur un monde classique où la supériorité des équipements obtenus via des pépites est indétrônable. Comment s'amuser à passer du temps pour level up jusqu'au prochain événement pour espérer obtenir un set puissant, qu'on obtient au hasard ou à force de pépites. Dès que les sets sortent cela change la physionomie du monde et petit à petit il se vide...

Qu'est ce qui est démotivant sur le jeu? Pour moi c'est : Attendre d'arriver sur un job, attendre de régénérer, espérer dropper un item utile, faire des jobs et des jobs pour level up jusqu'à 250 =:), croire en la chance de la loterie pour avoir un équipement compétitif.... le set à avoir!
Justement tous ces aspects chiants sont supprimés sur un speed. Sur un speed on peut s'attacher au coeur du jeu. Faire son build, choisir son équipement.

L'aspect communautaire est plutôt oublié dans un speed, puisque les récompenses sont individuelles.
Ne peut-on pas envisager de remettre des objectifs de groupe dans un speed non premium sans récompense?

Au delà de la question "feriez-vous un speed sans récompense", on pourrait se demander qu'est ce qui amuse encore la communauté fr?
parce que s'il y a de moins en moins de joueurs c'est que ceux qui sont partis ne s'amusaient plus.
Avoir son nom affiché par Henri pour le 1e succès? Avoir tous les nouveaux items qui sortent? Etre dans le top 1 ou le hall of fame?
Qu'est ce qui intéresse les joueurs qui commence un nouveau monde? Essayer un autre personnage? un autre artisanat? ou refaire encore et encore la même chose?

Pour info, je suis fan de BDF et j'ai déserté le .fr parce que cet aspect du jeu n'est plus satisfaisant. Je suis consciente qu'un speed ne pourra pas me satisfaire non plus sur les BDF, mais retrouver une émulation de groupe a toujours été sympathique. Ou encore comme sur Silver Brook, avoir un objectif nouveau.
Et pourquoi ne pas continuer le projet et faire comme cela été demandé par certains joueurs : un speed permanent non premium sans récompenses! Ce serait un nouveau monde :p
 

Bill Dalton

Gouverneur
L'aspect communautaire est plutôt oublié dans un speed, puisque les récompenses sont individuelles.
Ne peut-on pas envisager de remettre des objectifs de groupe dans un speed non premium sans récompense?
Des objectifs de groupe dans un speed non premium,. c'est une bonne idée. Cela motiverait peut-être les joueurs, c'est à plusieurs et bon un petit classement pour montrer qu'on était là ça peut faire plaisir.
 
Haut