Une guilde de bâtisseurs

DeletedUser

Invité
Bonjour à tous !!

J'ai une petite idée qui me trotte dans la tête depuis que je me suis mis à The West, et je pense que l'ouverture du monde 2 pourrait permettre de la réaliser. Je parle de créer une guilde de bâtisseurs.

Elle regrouperait des joueurs désireux de bâtir les premières pierres de ce monde et à continuer cette entreprise. Dans un premier temps elle aiderait les premières villes à se développer, à évoluer rapidement et à acquérir de l'importance. Pour cela, elle serait composée de joueurs motivés et prêts à s'investir dans la construction de villes. En contrepartie on aurait un réseau d'amis, poue ne pas dire alliés, les contacts ainsi créés pourraient être bénéfiques pour tout le monde, et nous pourrions toujours vous renvoyer quelques constructeurs pour une nouvelle ville par exemple...

Voilà, je pense que ce serait sympa pour ceux qui aimeraient bien construire (j'ai l'impression d'être ridicule ^^), sans pour autant s'attacher tout de suite à une ville précise. Nous pourrions aider les joueurs à fonder leur ville sur tous les plans, organisations, recrutement, constructions, relations, etc.
Nous pourrions aussi étendre nos services à la protection, puisque toutes les classes nous seront utiles pour la construction !!
C'est un projet qui en est à ses balbutiements, si des joueurs sont intéressés, et si quelques joueurs expérimentés veulent me conseiller je suis preneur ;-).
Un forum pourra être créé, et j'attends volontiers vos questions pour clarifier certains points que vous n'auriez pas compris (dur de penser à tout du premier coup, c'est là qu'intervient le travail d'équipe). J'apprécierais également vos critiques !!

@mycalement, Mr Mercury.

P.S. : Pour les modérateurs, je n'ai pas su choisir une section. Ce n'est pas un recrutement pour une ville, ce n'est pas non plus une recherche de ville... Désolé si ce post n'a pas sa place ici !!
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
Moi j'ai envie de dire un truc : J'adore ton image perso ...

EDIT : Désolé. Pour rester en rapport avec ton projet. Je ne sais pas si des batisseurs voudront aider les autres. Beaucoup ce sont déjà engagés auprès de certaines villes. Et des altruistes de nos jours, ca ne court pas les rues...
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
Moi j'aurais plutôt mis cela dans alliance. Alliance de joueurs, non ?
 

DeletedUser

Invité
Ouai en fait "Recherche alliance" j'aurais dit que c'était pour les joueurs recherchant une ville...
Ou alors les villes recherchant un partenariat avec d'autres villes ? Enfin voilà je sais pas !!
Il n'y a pas d'amateurs ?
 

DeletedUser

Invité
sur le monde 1 y aurai eut moi , pit je viens de trouver une bonne ville doncvoila
 

DeletedUser

Invité
Bonsoir Mercury,

Un projet intéressant même si je vois mal comment le mettre en oeuvre dans le jeu...
Disons que pour moi c'est un coup de poker: soit ça marche du tonnerre, soit ça vivote péniblement jusqu'à reprendre un fonctionnement classique.

Je suis ouvrier dans le monde 2 et suivrai avec attention votre évolution, bien que je reste très attaché à ma ville.

Je te souhaite de la réussite dans ce projet ;)
 

DeletedUser

Invité
Si le projet ne prend pas une forme de grand groupe, le concept peut très bien être appliqué par quelques joueurs.
On lance une annonce comme quoi on recherche une ville pour aider à construire un bâtiment mais qu'on ne restera pas forcément après...
Chacun fait comme il le sent, mais si le concept intéresse autant s'organiser ensemble et faire un truc plus pointu avec forum et différents services (aide à l'organisation, défense, vengeances, et autres...).

Voilà un peu les nouvelles. Pour le moment il y a peu de villes, et beaucoup de joueurs cherchent encore à en intégrer donc je ne sais pas si nous trouverons des gens ayant besoin d'aide et en même temps avec de la place dans leur ville. Ceci dit, si le groupe se forme il aura rapidement des ouvriers de qualité, il peut être intéressant de nous appeller au début d'une ville, pour monter les immeubles par exemple, ce qui peut donner un sacré coup de fouet pour l'évolution de la ville !!
 

DeletedUser

Invité
Comme je l'ai dit dans mon premier post. Queque les ouvriers gagnent ils en retour ? C'est super gentil comme action mais ca fait un peu Ouvrier à gages !
 

DeletedUser

Invité
Qu'est-ce qu'on y gagne ?
Ben toi t'y gagnes quoi à jouer en fin de compte ?
On y gagne qu'on fait des rencontres, qu'on aide les gens et qu'on construis comme des fous...
Voilà ^^.
A part ça, j'vois pas vraiment ce qu'on y gagne !!
Après on garde des liens, et quand un membre de la guilde veut se casé quelques parts, il bénéficiera de tout un réseau et aura sûrement eu le temps de rencontrer du monde.
C'est une vision du jeu, je n'ai pas dis qu'il y avait d'énormes avantages à venir dans la guilde, à part pour jouer, bénéficier de conseils tout en aidant les autres (c'est aussi très formateur d'aider les autres), et appartenir à un groupe fun !!
Je le répète mais je vais notamment créer un forum, si le projet veut bien marcher. D'ailleurs je ferais peut-être mieux de le créer avant pour voir si il y a quelques joueurs motivés.

Au final, la réflexion peut se poser comme ceci :
Un ouvrier, une fois sa ville à fond, que fait-il ? Il fait des missions et va aider à la construction de sa prochaine ville s'il y a ? Moi je lui propose d'élargir ses horizons.
 

DeletedUser

Invité
salut ta proposition m interesse beaucoup car elle basee sur l entraide et la solidarite qui sont pour moi des valeurs importantes.mais aussi n ayant pas bati de ville dans le monde 1,j aimerai en construire une dans le 2e et quelque conseils,amis et alliance peut etre interessant.donc pour resumer je suis partant.
 

DeletedUser1252

Invité
Salut, déjà batisseur dans le monde 1 je souhaite continuer à l'être en étant encore plus performant.
Ton idée me botte bien,on serait un peu des interimaires du bâtiment!!
Tiens moi au courant.
 

DeletedUser

Invité
J'ouvre dès maintenant le forum de la Guilde, afin que les joueurs intéressés puissent discuter du projet de façon plus détaillée...

EDIT.
C'est mieux quand on donne le lien : http://compagnons.forumouf.com
 

DeletedUser

Invité
salut suis occuper de donner un coup de main a batir la ville de la rochelle.et viens vous aider ensuite a batir la ville des batisseurs.
 
Haut